Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Nouvelle methode pour installer des thèmes effects

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
    Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep

Nouvelle methode pour installer des thèmes effects

Salut
    J'ai trouvé la solution sur comment changer vos thème effects sans redemander le téléphone.

Voilà mon tuto :
    Pour avoir plusieurs effets avec changement rapide :

---
    Sur l'ordi avec le téléphone :

Prenez votre dossier d'origine effects dans E (uniquement avec téléphone hackés), posez le sur votre bureau

Souvent les fichiers des effets ne sont pas complets, par exemple pour celui là :
    http://www.mediafire.com/?z4bb61ah5vipza1
    il y a 118 fichiers alors que l'original a 144

Pour y remédier prenez votre thème effects récemment téléchargé puis faites un copier/coller dans le fichier "effects" sur votre bureau.

maintenant renommez effects en effects1

puis recommencez les étapes pour en avoir plusieurs

puis ainsi de suite

Puis déplacez les fichiers dans E:

---
    Dans le téléphone
    Allez dans E:
    Renommé effects en effectsoriginal
    et effects1 (ou 2,3,4,5,6...) en effects

Allez dans paramètres > Thèmes > généraux : Changer de thème et remettez le votre.
    Si vous avez que un thème....bah il en faut un !

Le thème effects a été changé !
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Junior Member
    Salut !
    beh je suis un débutant ça risque d’être un peut difficile ...
    bon un téléphone hackés, veut dire un téléphone qui n'a pas plus le problème du Certificat erreur ? C'est ca ? O.o

et pour le dossier effects dans E ? je le Trouve pas ? je le Créé par moi même ?
    et merci !

Salut
    Pas de problème, un forum est la pour ça

As-tu installé rompatcher ? Sinon c'est ici : http://www.n8fanclub.com/2011/06/rom...3-support.html

Dedans tu activeras le patch "OPEN4ALL" avec un double clic

Maintenant tu installeras : FileBrowser : http://www.mediafire.com/?8vq2bg9vu4eovoe

Puis tu vas dans E avec l'ordi et tu trouveras effects, tu n'as plus qu'a appliquer mon tuto

Maintenant pour renommer ffects1 par exemple tu dois utiliser filebrowser

Tu va dans e/ tu selectionnes effects1 puis option > File > Rename

Voilà n'hésite pas si tu as des questions
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)

NManager - Développement

Senior Member
    Tu peux aussi utiliser l'application ThemeFX by Snakesoft qui est pour moi la meilleur en la matière.
    Il suffit d'installer l'application (dernière version dispo sur DailyMobile)
    Pour les effets de thème, il faut repacker chaque pack dans une archive ZIP et coller le tout dans "E:\ThemeFX\"
    Reste plus qu'à lancer l'appli et choisir le pack que tu veux, même pas besoin de redémarrer.
    Seul problème, l'application extrait les effets, donc il les lit, dans C... ce qui signifie une perte de 1 à 2Mo d'espace sur cette mémoire.
    J'ai essayé de modifier ça sans résultat. Cette appli reste quand même très intéressante pour ceux qui changent souvent leurs effets de thème.
    Je l'ai intégré dans mon CFW et tout marche sans problème. J'ai déjà repacké près de 70 packs d'effets en ZIP, je posterai un lien dès que je les aurais chargé pour ceux qui veulent.
    Voici quelques captures de l'ancienne version (nouvelle version dispo sur DailyMobile):

Avec la dernière version, il n'est plus nécessaire de redémarrer le téléphone... A tester !

Salut livegael
    Pas mal !
    il Y a une manière pour repacker ou c'est juste mettre les effets dans un dossier zip ?
    Merci
    A+

EDIT :
    Comment l'intègre-t-on sur le firmware ?
    Tu n'aurais pas un avec un zip repacké ?
    Dernière modification par matlep ; 08/01/2013 à 18h33.

NManager - Développement

Junior Member
    hey j'ai suivi ces étapes la : je me débrouille assi bien en Anglais

1. Download ThemeFX v1.1 by SnakeSoft
    2. Download aknskinsrv.dll for your phone ..
    3. Move aknskinsrv.dll to C:\Sys\bin\ and Restart your phone ..
    4. delete c:\resource\manifest.mf if exists ..
    5. install app .
    6. make this Folders:
    E:\ThemeFX\
    C:\ThemeFX\Effects\
    7. Move all of Your Effects to E:\ThemeFX\ (your effects should be zip file and arshived in "effects" folder)
    8. open app and click "effect packages" and choose your effect and enjoy !
    !!!!

j'ai réussii a faire ces étapes la ! mais quand je redémare mon téléphone ! il reste le meme !!!! HELP !et j'ai télécharger les effect et il ThemeFx arrive les détecter aprés je choisi un effet.....et quand je le Redémarre ! rien ne change ?
    Désoler si je m'exprime pas bien !!
    et merci pour tout

Je vais te repondre là
    On va rester sur Z

On reprend mon tuto :

Prenez votre dossier d'origine effects dans E (uniquement avec téléphone hackés), posez le sur votre bureau
    Vu que effects n'est pas dans E tu va sélectionner effects dans Z puis Option > Edit > Copy to folder...tu choisis E > other (dans autre, on s'embrouille pas) Puis tu mets sur le bureau le fichier

Souvent les fichiers des effets ne sont pas complets, par exemple pour celui là :
    http://www.mediafire.com/?z4bb61ah5vipza1
    il y a 118 fichiers alors que l'original a 144

Pour y remédier prenez votre thème effects récemment téléchargé puis faites un copier/coller dans le fichier "effects" sur votre bureau.

maintenant renommez effects en effects1

puis recommencez les étapes pour en avoir plusieurs

puis ainsi de suite
    Jusqu'à la rien de différents
    Puis déplacez les fichiers dans E:
    Tu supprimes effects qui est dans E:/other puis tu rajoutes les autres effects

Dans le téléphone

Allez dans E:
    Tu selectionnes les effects puis copy to folder Z:/ (le fichier s'appelle bien effects1)
    Renommé effects en effectsoriginal
    et effects1 (ou 2,3,4,5,6...) en effects

Allez dans paramètres > Thèmes > généraux : Changer de thème et remettez le votre.
    Si vous avez que un thème....bah il en faut un !

Et voilà
    Alors tu y arrives ?

NManager - Développement

Junior Member
    okey ! bon le dossier Effects sur : Z (est plein de trucs la en fxml ?) c'est le dossier qu'on chercher hein ? et dsl si je pose trop de questions !
    aussi votre expression : Sur l'ordi avec le téléphone ? comment ca ? je peut pas accéder au Répertoire Z !!! mais j'ai peut utuliser X-plore ! je copier le Dossier sur E !

Un format que je ne connait pas...fxml mais modifiable comme les xml.
    effects est bien le dossier qu'on cherche

Sur l'ordi avec le téléphone branché si tu préfère et oui tu ne peux pas accéder a répertoire Z sur l'ordi mais uniquement dansle tél

je copier le Dossier sur E
    Je ne comprends pas trop ?

NManager - Développement

Junior Member
    merci de votre aide =)
    pour le répertoire Z et oui uniquement avec le tél ! !! mais c'est fait , j'ai copier le Dossier effects (qui contien plein des fichier.fxml) aprés j'ai télécharger le themes (il est en Zip) et quand j'ouvre le Theme télécharger (il ya deux dossier :Effects1 et Effects2) !!!! bon aprés je fais quoi ? je supprime les fichier du Dossier effects ? et je reCopié :effects1 et effects 2 ? c'est ca ? je suis sur la bon route ? et merci du fond Du coeur

Junior Member
    aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!

j'arrive pas a copier les Dossier Effect1 et Effect2 au Répertoire Z ! !!! je peut même pas renommer le Dossier effects en effectsoriginal

QUE FAIRE ????!!!!un hard reste et puis on essaye ? si vous voulais bien sur !

Derien et tu peux me tutoyer !
    Essaye déjà avec cela : http://www.mediafire.com/?8vq2bg9vu4eovoe et pas x plore

Normalement tu dois avoir 144 fichiers dans effects 1,2,3... et effects originale
    tu as bien le patch open4all activé avec rompatcher
    Tu commences par renommer effects en effectsorigal
    Puis un fichiers de ton choix en effects.

NManager - Développement

Junior Member
    désolé de ne pas répondre tot ! (j'étais un peut occuper, on'a déménager......) bon ! demain je vais Reflasher mon téléphone et tout remettre on ordre après on essayer...merci de tout ! a bientôt...

Règles de messages