Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: choix entre les nokia.

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Junior Member

choix entre les nokia.

Bonjour,
    Voila j'ai actuellement un N8 qui commence a voir se batterie fatigué donc je veut en chnger.
    J'hesite entre le lumia 920 et le 808 pureview.
    Je sais le sujet est traité un peu partout sur la toile mais que au niveau photo.
    qu'en est il de la naviguation sur les tel et sur le net?

Je cherche un tel qui fait des photo equivalent au N8 voir mieux mais qui galere pas comme lui en ouverture d'appli et qui traine pas trop en surf internet.

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut,

si tu veux garder un bon photophone , il faut apparemment oublier le lumia 920 bien en dessous du N8 !!!
    Pour se qui est de la navigation internet , les lumia n'ont par contre pas d'équivalent , c'est déjà hyper rapide sur le 800 de mon fils .

Je suis un peu dans le même cas que toi , sauf que mon N8 tient allègrement plus de 3 jours , je ne me suis toujours pas décidé , par manque de fonds mais aussi pas encore fait mon choix !!??

à suivre...
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Junior Member
    Merci de ta réponse .Peut etre qu'avec la MAJ prevu le 920 fera de meilleur photo meme si je doute qu'il soit aussi bon que le N8 si au moins elle peuvent etre nette et correct cela serais un gros plus du coup a voir cette MAJ est prevu fin du moi voir debut fevrier.

Senior Member
    Salut sebast,
    Il ne faut pas oublier qu’avec le lumia 920 tu perdras de nombreuses fonctionnalités multimédia (hdmi, usb host, émetteur fm…), l’hyper-personnalisation, l’ouverture de l’OS… Même s’il y a eu des progrès avec WP8 qui a corrigé quelques grosses lacunes, WP est toujours un OS fermé. Tu ne pourras également pas mettre de carte SD et il n’y a pas de gestionnaire de fichiers comme sur Symbian (tu pourras donc pas stocker n’importe quel type de fichiers).

Parmi les quelques avantages du lumia, la recharge sans fil n’en est pas vraiment un car il te faudra acheter le socle sans fil (il n’est pas fourni dans la boîte) qui coûte… dans les 70euros.

Sinon question réactivité et interface, pour posséder le 808 je peux te dire qu’il est beaucoup plus réactif que le N8 et que Belle FP2 est un plaisir à l’utilisation. Je suis pourtant sur la version officielle, alors je n’imagine même pas avec un cfw ! Ensuite pour l’internet, même s’il ne vaut pas le 920 (et heureusement car le web est le point fort de WP) le 808 fait très bien le boulot, il suffit de désactiver le flash, il y a également Opera (plus rapide que sur le N8) qui est une très bonne alternative. Comme une video parle plus que des mots, tu peux voir une comparaison avec l’Iphone 5 ici.

Et enfin partie photo le lumia 920 est une déception, comme l’a dit cekado il est toujours en dessous du N8, et en photos de jour il est même derrière le GS3 et l’iphone 5 ! La mise à jour a déjà pu être testée, les photos du lumia sont moins lissées mais plus bruitées : http://nokians.fr/2013/01/test-photo...20-mis-a-jour/ . Le lumia est surtout bon pour les photos nocturnes, cependant il a tendance à exagérer l’éclairage ce qui donne des photos certes lumineuses mais qui ne sont pas naturelles.

Il faut aussi avoir à l’esprit que le lumia est le produit d’une stratégie qui détruit Nokia et qui a décidé de la mort de Symbian : pour ma part c’est une raison suffisante pour ne pas acheter un lumia ! (sorte de rebellion personnelle).

Et enfin le 808 sera sans doute le seul nokia à disposer d’un capteur de 41 Mpx, du fait des contraintes dûes à WP et au design des lumia. Cela rajouté au fait que c’est le dernier symbian (donc le dernier 100% Nokia) et que le 808 est rare, tu auras donc un collector dans les mains !

Je te conseillerai donc sans hésiter le 808. ^^

Au passage bonne année à tous !
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Doume
    Guest
    Salut,
    Le 808 par rapport au N8 :
    - plus de mémoire dans C:\
    - plus rapide
    - qualité apn, trés trés trés bon
    - connectique egale au N8
    - FP2 plus plaisant que Refresh (des rumeurs parlent d'une mise à jour pour les symbian de 1ère génération RM 596_111.050.0003 pour le N8) A faire à suivre
    - pas de reboot ou freeze intempestifs depuis FP2
    - clavier FP2, je l'adore
    - Personnalisation idem que N8
    - écran plus grand
    - Internet un peu plus rapide que le N8
    - Mail, idem que le N8
    - Autonomie. Je tiens 3 jours. Mais c'est avec mon cfw (musique, tel, mail, internet) 2 jours si je joue pendant les transport pour aller au taff (biensur toujours avec musique, tel, mail, internet)

Comparé au 920 (d'après ce que j'ai lu)
    - Reboot et freeze intempestif
    - APN moyen(sauf dans le noir et le stabilisateur)
    - Internet très rapide
    - Social (facebook...) bien intégré
    - Nombre applications en croissance
    - Ecran HD motion..... En gros, super écran
    - Personnalisation limitée
    - Connectique en dessous du N8
    - 32go de mémoire. Mais pas de slot microsd

A aujourd'hui, je pense que le plus grand frein pour acheter le 808 est :
    - le nombre d'application dans le store (peu de mise à jour des appl, peu de nouvelles appl..) Et encore ça se discute. Tout dépend de ce que tu as besoin.
    - Internet, mail, social plus agréable sur WP

Je voulais prendre le 920 pour ma femme. Mais plus ça va, moins j'ai envie de le prendre et je préfère prendre un 808 pour elle.

A+
    Dernière modification par Doume ; 06/01/2013 à 22h18.

Member
    Le seul probleme du n 808 c est qu il est pas 4G, et pas compatible H+? vitesse limite 14,4 Mbits.
    Il ne fais pas visio puisqu il n a pas de camera frontale.

Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Salut,
    Le 808 par rapport au N8 :
    - plus de mémoire dans C:\
    - plus rapide
    - qualité apn, trés trés trés bon
    - connectique egale au N8
    - FP2 plus plaisant que Refresh (des rumeurs parlent d'une mise à jour pour les symbian de 1ère génération RM 596_111.050.0003 pour le N8) A faire à suivre
    - pas de reboot ou freeze intempestifs depuis FP2
    - clavier FP2, je l'adore
    - Personnalisation idem que N8
    - écran plus grand
    - Internet un peu plus rapide que le N8
    - Mail, idem que le N8
    - Autonomie. Je tiens 3 jours. Mais c'est avec mon cfw (musique, tel, mail, internet) 2 jours si je joue pendant les transport pour aller au taff (biensur toujours avec musique, tel, mail, internet)

Comparé au 920 (d'après ce que j'ai lu)
    - Reboot et freeze intempestif
    - APN moyen(sauf dans le noir et le stabilisateur)
    - Internet très rapide
    - Social (facebook...) bien intégré
    - Nombre applications en croissance
    - Ecran HD motion..... En gros, super écran
    - Personnalisation limitée
    - Connectique en dessous du N8
    - 32go de mémoire. Mais pas de slot microsd

A aujourd'hui, je pense que le plus grand frein pour acheter le 808 est :
    - le nombre d'application dans le store (peu de mise à jour des appl, peu de nouvelles appl..) Et encore ça se discute. Tout dépend de ce que tu as besoin.
    - Internet, mail, social plus agréable sur WP

Je voulais prendre le 920 pour ma femme. Mais plus ça va, moins j'ai envie de le prendre et je préfère prendre un 808 pour elle.

A+
    Le comparatif à la version Doume = La qualité de ses CFW = perfection !!!!!

Tu me redonne envie de me tourner vers le 808 , mais franchement au vu de se que pompe M$ sur Nokia , nokia pourrait leur piquer le browser des lumia !!!

A+

Twitter = @jeffou232

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Le comparatif à la version Doume = La qualité de ses CFW = perfection !!!!!

Tu me redonne envie de me tourner vers le 808 , mais franchement au vu de se que pompe M$ sur Nokia , nokia pourrait leur piquer le browser des lumia !!!

A+
    Que dire de plus

Citation Envoyé par jeje Voir le message
    Le seul probleme du n 808 c est qu il est pas 4G, et pas compatible H+? vitesse limite 14,4 Mbits.
    Il ne fais pas visio puisqu il n a pas de camera frontale.
    Le 808 a une caméra frontale la visio fonctionne très bien.
    Et pour le HSDPA, sauf erreur il est compatible.
    Par contre il n'est pas 4G

Y'a pas la 4G sur le 808 , quel dommage , j'en avait pas sur ma région !!!!

Twitter = @jeffou232

Member
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Que dire de plus

Le 808 a une caméra frontale la visio fonctionne très bien.
    Et pour le HSDPA, sauf erreur il est compatible.
    Par contre il n'est pas 4G
    Autant pour moi pour la visio, par contre le H+ n est pas le HSDPA:
    HSDPA jusqu a 14.4 mbits
    H+ jusqu a 42 mbits
    Et le n808 n est pas compatible H+, ni 4G.
    Ils pourraient pas en ressortir 1 avec la 4G? et j achete tout de suite.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    pas compatible 4G ???????????

au fait combien de pays ont la 4G actuellement ou dans les 02 prochaines années?

Junior Member
    Tout ca me donne envie de prendre ce 808
    pour la 4g dans mon coin elle devrait etre operationnel en fevrier mais a combien seront les forfaits quand je voit les prix annonce par free ca va pas etre donné.

Merci a vous pour tous ces renseignements et avis.
    Dernière modification par sebast ; 09/01/2013 à 10h36.

Member
    Free ne lancera la 4g que fin 2013 au mieux.
    SFR a deja lancé son reseau, les prix ne sont pas si exhorbitants que ca. Tout depend du forfait.
    Mais bon perso, si y a pas mal de go, bientot y aura plus besoin de ligne ADSL.
    Racheter un mobile non compatible 4g aujourd hui, je trouve ca dommage, il faudra rechanger pour en profiter, et vu le prix du n808, c est dommage c est tout. En plus il n est pas compatible H+ (42mbits), deja present dans toutes les grandes villes et certaines petites villes.

Ben voilà tout dépend de ton utilisation , et de ta façon de vivre , Whaouuu , un post à 4h30 du mat !!! balaise

Moi j'ai 500 mo 3g+ , et pourtant il m'en reste quasi plus de 300 à la fin de chaque mois , donc la 4G et la H+ j'en vois pas encore l'utilité ???

Maintenant si c'est ton truc prend un Lumia 920 , mais faudra pas se plaindre pour les photos , même si elles seront toujours plus belle que celles d'un Galaxy machin truc ( c'est fou le nombre de Samsaoule galaxy truc bidule différent ) ou d'un iphone 5 , d'ailleurs ce dernier + le GS3 ne sont pas 4G ready que je sache non plus !!!

Moi mon truc c'est la photo mobile , mes meilleures photos sont celles prisent à l'improviste ( couché/levé de soleil , arc en ciel , animaux , repas de famille ...... la liste est longue ) , et on a pas forcement un compact dans la poche donc pour remplacer mon N8 seul le 808 à ce jour me parait le bon choix
    Dernière modification par cekado ; 14/01/2013 à 08h39.

Twitter = @jeffou232

Junior Member

Question

Hello,

Ayant été absent durant le MWC, je me demandais si une annonce avait été faite concernant un potentiel successeur du 808 sous WP par hasard ? Car j'hésite beaucoup à me prendre le 808...

Merci d'avance à+

Senior Member Avatar de Remy
    Citation Envoyé par pierre123 Voir le message
    Hello,

Ayant été absent durant le MWC, je me demandais si une annonce avait été faite concernant un potentiel successeur du 808 sous WP par hasard ? Car j'hésite beaucoup à me prendre le 808...

Merci d'avance à+
    Non aucune annonce dans ce sens, Nokia a annoncé les Lumia 520 et 720, des mobiles plutôt entrée de gamme, une idée ici

Senior Member
    Pas d'annonce de nokia au MWC.
    Des rumeurs comme celle-ci lu récemment:
    Prochain Nokia. Nom de code ? Catwalk.
    Il embarquerait un appareil photo qui écraserait la concurrence et aurait eu tous les soins des designers de la firme. On parle d'une coque très fine, en métal, sûrement de l'aluminium : Nokia ne souhaiterait pas que l'on se moque encore une fois de la grosseur de son étalon.
    Info à prendre avec toute la distance nécessaire !!!!!!!

Junior Member
    Hello,

Merci pour vos réponses.
    Donc si je comprends bien, je peux acheter le 808 maintenant sans autre ? Ou encore attendre un moment ?
    Combien de temps un téléphone reste-t-il en vente généralement avant de disparaître de la circulation ?

Bonne journée à+

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Il faut aussi avoir à l’esprit que le lumia est le produit d’une stratégie qui détruit Nokia et qui a décidé de la mort de Symbian : pour ma part c’est une raison suffisante pour ne pas acheter un lumia ! (sorte de rebellion personnelle).
    +10

Member Avatar de tyeb
    SALUT A TOUS JE CHERCHE UN NOKIA 808 A 200EUROS JE SAIS QU IL Y EN AVAIT! mai bon elass je n ais pas plus le prendre mai bon mon appelle a tous je cherche !!! merci a tous je posede toujours nokia n8 problème de GPS en ce moment
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Règles de messages