Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Besoin d'aide entre les Xperia / qualitée audio

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Junior Member

Besoin d'aide entre les Xperia / qualitée audio

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide pour choisir un smartphone j'ai un budget de 230€ max
    Je veux un smartphone assez solide, qui est assez fluide pas forcément pour les jeux mais au moins la navigation internet et dans les menus et surtout je veux une très bonne qualitée sur la sortie casque car j'écoute beaucoup de musique et en général j'ai le souvenir d'un baladeur sony ou la puissance du son était faible même au max.
    C'est le critère le plus important pour moi car je suis habitué a la puissance de son des ipod et même avec mon casque "mdr 7506" fermé j'ai besoin d'un volume assez élevé.

Je sais que sony bride aussi la puissance de sortie par rapport a la loi , y'a t'il certains modèles qui sont quand même plus puissant que d'autres ? Peut-on faire sauter la sécurité simplement ?

Merci

Senior Member
    Sous android, tout se débride...

Tu met winamp et c'est réglé...

La qualité du son est plus ou moins la même sur tous les téléphone... C'est le casque qui compte... qu'il y a du SRS, du pseudo dolby ou du "beat" sur ton téléphone, tu t'en moque, winamp il te fait ce que tu veux niveau egaliseur...
    Bref, achète un bon casque.

Sinon, dans ton budget, y a :

5/HTC Desire X -----------A4.0 - Q : 2634 - Cortex A5 1.0 Ghz 2core - 768 Mo ram - 4 Go/SD - Adreno 203 (3D : 1888 ) - Ecran 4" WVGA (800*480) - 5 Mp AF/VGA 209€
    6/Wiko Cink Slim ---------A4.0 - Q : 2537 - Cortex A9 1.0 Ghz 2core - 512 Mo ram - 2 Go/SD - PowerVR SGX 531 (3D : 1427) - Ecran 4" WVGA (800*480) - 8 Mp AF/VGA 139€
    7/Acer gallant duo --------A4.0 - Q : 2464 - Cortex A9 1.0 Ghz 1core- 1 Go ram - 4 Go/SD - PowerVR SGX 531 (3D : 1806) - Ecran 4.3" qHD (960*540) - 5 Mp AF/HD720 169€
    8/Samsung Galaxy Ace 2 A4.0 - Q : 2344 - Cortex A9 800 Mhz 2core - 768 Mo ram - 4 Go/SD - Mali 400 MP2 (3D : 2083) - Ecran 3.8" WVGA (800*480) - 5 Mp AF/HD720 234€

Les couleurs : Cest très bien. C'est bien. Ca va. Ca va pas. C'est une camera caché

Precisions :

Q : benchs Quadrant standard version 2.x, puissance globale de l'appareil. Ca va entre 572 (Galaxy Ace) et 7698 (Xiaomi M2), faut 2000 mini pour que ce soit fluide.
    3D : Les benchs 3D sont aussi basés sur Quadrant. Ca va entre 0 (Pas de GPU) et 2500 (Tegra 3), faut 1700 pour que tous les jeux tournent.
    Faut 512 Mo de ram mini pour android 2.2/2.3 ou Ios 5. Faut 768 Mo de ram mini pour android 4.0/4.1/4.2 ou Ios 6 (et faut donc un iphone 5 )... Sinon, les perfs seront plombés quand la ram sera saturé... L'exemple type c'est le galaxy Ace qui à même pas assez de mémoire pour Quadrant et dont les perfs de l'adreno 200 chutent à 414 alors que ce GPU bench à 1150 quand il à pas de problèmes de mémoire... Bref, ram saturé=perfs divisés par 2 ou 3

Je te déconseille le wiko parce que 512 Mo de ram c'est pas assez sous android 4 et que les perfs chutent dès que la ram sature...
    Moi j'ai un Acer Gallant et mon bon vieux casque blutooth Motorola S805 (qui a un micro integré), ça marche très bien...

Bref, le Desire X (pas les autres desire), le Ace 2 (surtout pass le Ace, c'est le pire tél du marché) et le acer gallant duo sont ce qu'il y a de mieux dans ta gamme de prix...
    Tous les autres téls ont que 512 Mo de ram, sachant que android 4 en prends 400 direct...
    Le premier Xperia qu'a pas 512 Mo de ram, c'est le xperia P, il coute au moins 300€ et il bench à 2100 sous quadrant, alors bof, bof...
    Sony est competitif dans le haut de gamme, pas dans cette gamme là...

Puis faut envisager l'achat d'un micro-SD classe 10 (classe 4 ça plombe les perfs des jeux et de certaines videos HD). 16 Go ca coute 15€ et 32 Go ca coute 30€ (pas à la fnac, hein... ils doublent les prix...)
    Moi j'ai acheté une TDK 16 Go classe 10 sur cdiscount 14€... Ca fait 20 Go de stockage théorique non formatté et 16 Go rééls de disponible en tout (1.6 Go dispo sur les 4 Go interne et un peu moins de 15 Go sur la SD une fois formatté...)

Bref, si t'achete un acer gallant à 170€ et une SD à 15€, il te reste 45€ pour un casque...
    C'est un bon téléphone qHD (la rés d'un xperia P, Razr ou même HTC One S...) sous android 4 avec 1 Go de ram et le PowerVR fait tourner tous les jeux. Puis si ton casque est bon, le son est bon...
    Dernière modification par Sekhen ; 01/12/2012 à 19h02.

Junior Member
    Merci pour ta réponse mais il me semble que winamp permet juste d'amplifier le son et non de le débloquer a la source donc une perte de qualitée.

Et non tout les smartphone ont pas la même qualitée de son, le casque aide beaucoup mais si un signal est de mauvaise qualitée il peut pas le modifier.
    Dernière modification par feanturi ; 02/12/2012 à 12h07.

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Apparemment Sony ne bride pas le volume sur les Xperia P...... Sur la version d'usine 2.3.7 quand j'écoutais de la musique à un niveau correct au bout de 10 minutes le volume se mettait tout seul au maximum, j'ai failli devenir sourd.
    Think different.

Junior Member
    Le P est trop cher pour moi :/

Senior Member
    Citation Envoyé par feanturi Voir le message
    Merci pour ta réponse mais il me semble que winamp permet juste d'amplifier le son et non de le débloquer a la source donc une perte de qualitée.

Et non tout les smartphone ont pas la même qualitée de son, le casque aide beaucoup mais si un signal est de mauvaise qualitée il peut pas le modifier.
    Comme son nom l'indique, à la base winamp, c'est un ampli logiciel. et un Ampli, ça amplifie le son.

Un signal de mauvaise qualité ? la qualité du signal dépends de la qualité de l'encodage de la musique que tu lit... Les MP3, contrairement aux WAV des CD, c'est compressé, donc t'as une perte de signal à la base... Tous les hardwares existants lisent parfaitement jusqu'au 48 khz sans déformation, donc tu peux mettre de la musique non compressé et sans perte, n'importe quel téléphone te la lira...

Ensuite, ce qui compte, c'est la restitution physique du casque :

- La bande passante :
    Elle indique la plage de fréquences couverte par un casque, et est exprimée en hertz (Hz).
    Typiquement, ce sera quelque chose du genre 20 – 20000 Hz, le 20 Hz correspondant au son le plus grave que le casque peut émettre, le 20000 Hz au son le plus aigu.
    Pour certains casques, la limite inférieure descendra à 10 Hz voire moins, tandis que la limite supérieure montera à 40000 Hz voire plus… Connaître la bande de fréquence de votre casque ou de vos écouteurs donne une première idée du son qui sera rendu.

- L'Impédance :
    L’impédance d’un casque se mesure en ohms.
    Typiquement, les petits modèles auront une impédance entre 16 et 60 ohms, tandis que les gros casques peuvent voir leur impédance grimper jusqu’à 300, voire 600 ohms.
    L’impédance représente la gourmandise électrique d’un casque.
    Plus l’impédance est élevée, plus la sortie casque devra « pomper » une puissance importante pour exploiter le casque.
    Les baladeurs ont une puissance de sortie assez faible, voire très faible, par rapport à celles des gros amplis de salon, et ne pourront donc pas assumer un casque trop gourmand.
    Dans le cas d’une telle combinaison, le son sera affaiblit, voire plus ou moins déformé, et la batterie se déchargera plus vite.
    Il n’existe pas d’impédance limite au-delà de laquelle l’utilisation sur baladeur devient impossible.
    D’abord parce que le rendement du casque participe également grandement au résultat sonore, et ensuite parce que certains baladeurs sont plus puissants que d’autres.
    En général, il est observé que les baladeurs exploitent sans problème des casques à impédance inférieure à 50 ohms, et selon le rendement et la puissance, cette limite peut grimper à plus de 100 ohms.

- Le rendement :
    Le rendement, aussi appelé niveau de pression sonore, est la grandeur qui donnera une idée du volume sonore fourni par un casque.
    Elle est exprimée en décibels (dB) et a en général une valeur située entre 90 et 120 dB.
    Plus encore que l’impédance, la connaissance de ce chiffre ne donnera qu’une idée approximative du résultat concret et ne remplacera pas un test ou un avis d’utilisateur.
    Dernière modification par Sekhen ; 02/12/2012 à 12h56.

Senior Member
    le galaxy note 2 a un bon son par haut parleur d'apres le test d'axel.
    Je suis off-topic je sais mais pour ceux que ça interresse je laisse cette info au passage

entre le galaxy s3 , le one X , le iphone 5 , le note 2 est celui qui a le meilleur hp.

apres avec les ecouteurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diferrence..

Senior Member
    Citation Envoyé par xip2 Voir le message
    le galaxy note 2 a un bon son par haut parleur d'apres le test d'axel.
    Je suis off-topic je sais mais pour ceux que ça interresse je laisse cette info au passage

entre le galaxy s3 , le one X , le iphone 5 , le note 2 est celui qui a le meilleur hp.

apres avec les ecouteurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de diferrence..
    Bah y a beaucoups de difference entre un casque à 2€ fourni avec un téléphone et un casque Sony MDR-Z1000 à 500€, c'est precisement ce que je dis...

Junior Member
    Xip2, le son haut parleur ne m'intéresse pas j'ai des enceintes focal chez moi pour écouter comme ça. Et sinon Sekhen j'écoute la musique en 320Kbits ça fait un bon compromis entre le flac qui prend beaucoup de place et un mp3 128K qui est pas très agréable à écouter.

J'ai regardé les iphones 3Gs sur leboncoin car je suis sur d'avoir ce que je veut au niveau musical et j'en trouve en bon état a 175€ d'occasion mais bon IOS c'est vraiment limité
    Le acer que tu me montre à l'air plutôt pas mal mais je doute un peu de la fiabilité de la marque car je dépanne des Pc et je sais pas si acer prend plus de soin dans la conception des mobiles que des pc mais leur pc sont vraiment pas terrible, sinon c'est vrai que niveau caractéristiques c'est vraiment simpa et sinon toi qui l'a, la puissance du son est t'elle suffisante même si ton casque est en 24Ohm et moi en 63Ohm :/ mais bon.

Senior Member
    Xip2, le son haut parleur ne m'intéresse pas j'ai des enceintes focal chez moi pour écouter comme ça. Et sinon Sekhen j'écoute la musique en 320Kbits ça fait un bon compromis entre le flac qui prend beaucoup de place et un mp3 128K qui est pas très agréable à écouter.

J'ai regardé les iphones 3Gs sur leboncoin car je suis sur d'avoir ce que je veut au niveau musical et j'en trouve en bon état a 175€ d'occasion mais bon IOS c'est vraiment limité
    Le acer que tu me montre à l'air plutôt pas mal mais je doute un peu de la fiabilité de la marque car je dépanne des Pc et je sais pas si acer prend plus de soin dans la conception des mobiles que des pc mais leur pc sont vraiment pas terrible, sinon c'est vrai que niveau caractéristiques c'est vraiment simpa et sinon toi qui l'a, la puissance du son est t'elle suffisante même si ton casque est en 24Ohm et moi en 63Ohm :/ mais bon.
    Moi aussi je dépanne des PC's. Les 3/4 du temps, c'est l'utilisateur qui à merdé...
    Les processeurs AMD chauffent dans tous les portables quel que soit la marque, pas les intel... c'est un problème de composant...
    Pareil, la ventilation sur les notebooks, faut qu'elle soit sur le coté, pas en dessous...

Bref, j'ai acheté un portable Acer à 499€ quand j'etais étudiant et je l'ai gardé 5 ans...
    Là j'ai un packard bell (tu me dira, c'est Acer...), j'ai eu toshiba, Dell... C'est toujours un problème de quesquya dedans..

Pareil avec les smartphones... Là c'est du mediatek chinois pas cher...
    C'est ce qui te permet d'avoir un tél qui à les perfs 3D d'un xperia S sur l'ecran d'un HTC One S pour deux fois moins chers....
    Mais mediatek, c'est fiable, c'est pas pour rien qu'ils sont passés 1er fondeur planetaire pour smartphones devant qualcomm....

Ensuite si tu préfère acheter un vieil iphone 3GS (j'en ai eu un) d'occaz alors que la batterie est pas amovible, vas y...
    Un Acer Gallant à plus de 300% sa resolution...

Je connais pas les specs de mon casque... quand je l'ai acheté, c'étais les tout début de l'AD2P et c'etais le premier casque hi-fi sans fil avec micro integré...
    J'ai des MP3 en 320 kbps, le résultat est très bon...

Junior Member
    Citation Envoyé par Sekhen Voir le message
    Moi aussi je dépanne des PC's. Les 3/4 du temps, c'est l'utilisateur qui à merdé...
    Les processeurs AMD chauffent dans tous les portables quel que soit la marque, pas les intel... c'est un problème de composant...
    Pareil, la ventilation sur les notebooks, faut qu'elle soit sur le coté, pas en dessous...

Bref, j'ai acheté un portable Acer à 499€ quand j'etais étudiant et je l'ai gardé 5 ans...
    Là j'ai un packard bell (tu me dira, c'est Acer...), j'ai eu toshiba, Dell... C'est toujours un problème de quesquya dedans..

Pareil avec les smartphones... Là c'est du mediatek chinois pas cher...
    C'est ce qui te permet d'avoir un tél qui à les perfs 3D d'un xperia S sur l'ecran d'un HTC One S pour deux fois moins chers....
    Mais mediatek, c'est fiable, c'est pas pour rien qu'ils sont passés 1er fondeur planetaire pour smartphones devant qualcomm....

Ensuite si tu préfère acheter un vieil iphone 3GS (j'en ai eu un) d'occaz alors que la batterie est pas amovible, vas y...
    Un Acer Gallant à plus de 300% sa resolution...

Je connais pas les specs de mon casque... quand je l'ai acheté, c'étais les tout début de l'AD2P et c'etais le premier casque hi-fi sans fil avec micro integré...
    J'ai des MP3 en 320 kbps, le résultat est très bon...

Ok bah je vais surement prendre le acer alors merci pour les renseignements

Senior Member
    Ok bah je vais surement prendre le acer alors merci pour les renseignements
    Pas de souci. Pour finir, le Acer integre par défaut une amelioration audio SRS (Sound Retrieval System)... désactivable, of course.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sound_Retrieval_System

Member
    Regarde le xperia go qui est a 180 € sur expansys donc pas mal niveau solidité

Senior Member
    Citation Envoyé par baba75 Voir le message
    Regarde le xperia go qui est a 180 € sur expansys donc pas mal niveau solidité
    Oé, enfin si tu veux surfer sur du HVGA bon courage, comme j'ai dit le Acer à plus du triple de la resolution des téls HVGA (960*540 contre 320*480)....

Les pages internet s'affichent pas pareil....

Les tags pour cette discussion

Règles de messages