Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Bouh, le N8 c'est terminé... :(

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Junior Member

Bouh, le N8 c'est terminé... :(

Bon bah voila, à mon tour de perdre un téléphone! Il a glissé de ma poche affalé sur un canapé de bar et forcément disparu ensuite..

C'est une fois qu'on l'a perdu que l'on voit à quel point il nous manque ce N8! malgré toutes les fois ou j'ai pesté dessus, il était bien pratique...

Aujourd’hui je suis bien embêté car je ne vois aucun remplaçant.

Bref, gardez le bien précieusement!

Vous avez ce type d'usure de la coque aussi sur les votres ?

Au niveau de l'objectif et de la coque en bas

Dernière modification par weedoff ; 26/11/2012 à 18h33.

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Salut
    Tu peux le remplacer par un autre symbian ?
    J'ai exactement les memes usures ! sur mes deux N8
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    j'ai un silver et j'ai mis une fine bandelette en Alu collante sur le pourtour de l'apn
    sinon tu peux acheter des coques

Senior Member
    Salut Pompom6380

Sincèrement désolé de ce qui t'arrive, parce que le N8 c'est plus qu'un téléphone, quasiment un morceau d'anthologie...

En ce qui me concerne j'ai opté dès les premiers jours pour une coque en plastique souple.
    Je l'enlève de temps à autres quand j'ai envie de frimer un peu ou simplement de tenir l'objet dans la main, là je fais vraiment gaffe
    parce qu'il a tendance à vouloir s'échapper; C'était du grand Nokia, tout comme le 808 PV;

On en parlera encore longtemps dans les chaumières, mais c'est vrai qu'après le choix est cornélien.
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Junior Member
    Merci pour vos réponses/soutien

Je posais la question car j'avais un doute sur une annonce leboncoin. J'y ai retrouvé les mêmes traces d'usures que le mien et du coup j'avais une impression de voir le mien dans l'annonce. Mais si vous dites que vous avez aussi ces mêmes traces, je vais arrêter de chercher bêtement.

Sinon je ne suis emballé pour aucun successeur pour une seule bonne raison... Le n8 était mon apn de poche et s'en sortait très bien pour les soirées /vacances / restauration auto / photos en tout genre...

Le 808 serait bien le digne remplaçant mais il faut aussi penser que symbian malheureusement, ca sent le sapin! J'ai aussi envie un peu de renouveau, je n'aime pas Ios, android un peu brouillon il reste... un Windows phone!

Afin de retrouver au moins le GPS nokia, je m'orienterais certainement vers un lumia820, le 920 est trop gros à mon gout.
    Par contre j'ai bien conscience que les photos sont catastrophiques sur ces modèles. Un peu l'impression de retourner 5ans en arrière, même mon N95 devait faire mieux!
    Dernière modification par pompom6380 ; 27/11/2012 à 01h27.

Senior Member Avatar de tit-nange
    Citation Envoyé par pompom6380 Voir le message
    Afin de retrouver au moins le GPS nokia, je m'orienterais certainement vers un lumia820, le 920 est trop gros à mon gout.
    Par contre j'ai bien conscience que les photos sont catastrophiques sur ces modèles. Un peu l'impression de retourner 5ans en arrière, même mon N95 devait faire mieux!
    hello
    Je tient comme même a préciser que j'ai le lumia 820 et les photos sont vraiment pas mal je trouve. Nokia est un très bon constructeur vis a vis de ces module photo embarquer.
    Nokia LUMIA 820
    Nokia N8 dark grey Code produit : 0599756 (Bouygues) carte mère changer
    CFW BELLA ULTIMATE® REFRESH police Cartoon By Doume

Effects By -> ThemeFX 2.0(1) <-
    parrainage DropBox

Junior Member
    ah tu me rassures un peu!

Tu en penses quoi au final de ce 820? J'ai été le voir ce midi et il m'a l'air assez sympa! La taille me convient, elle est le maximum que je tolèrerais sur un téléphone.

J'ai pas pu le voir allumé malheureusement. L'écran est bien?

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par pompom6380 Voir le message
    ah tu me rassures un peu!

Tu en penses quoi au final de ce 820? J'ai été le voir ce midi et il m'a l'air assez sympa! La taille me convient, elle est le maximum que je tolèrerais sur un téléphone.

J'ai pas pu le voir allumé malheureusement. L'écran est bien?
    notre ami greg va le tester pour toi

http://nokiaphones.fr/2012/11/19/nok...vos-questions/

chez cdiscount il est à 439 euros
    Dernière modification par tarzino ; 27/11/2012 à 14h18.

voici un test : monwindowsphone.com
    moi personnellement je l'adore ce petit bijoux
    l’écran a beaux avoir peux en résolution (800x480 (WVGA)) sur un écran de 4.3 pouces c'est nettement suffisant.
    il est très fluide, il tien bien en main, il y'a une flopée d'appli gratuite pour tout les gout. la batterie me tient 2 jours facilement.
    si tu as des question n’hésite pas a me demandé
    Nokia LUMIA 820

parrainage DropBox

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Ahah !! Tu es passé du côté de la force obscure... Depuis que j'ai eu le lumia 800 pendant quelque temps, je songe à passer à Windows Phone quand je n'aurais plus mon 808 Pureview.... mais le plus tard possible pour que l'Os soit "quasi" aussi complet que sur Symbian...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

ben j'ai toujours mon N8 ;p
    j'avais aussi envie de voir un peux plus loin, tot ou tard symbian ne sera plus "suivie" par nokia donc voila hihi
    Nokia LUMIA 820

parrainage DropBox

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    Ahah !! Tu es passé du côté de la force obscure... Depuis que j'ai eu le lumia 800 pendant quelque temps, je songe à passer à Windows Phone quand je n'aurais plus mon 808 Pureview.... mais le plus tard possible pour que l'Os soit "quasi" aussi complet que sur Symbian...
    la force obscure c'est pas Dark vas t-en?

Citation Envoyé par tit-nange Voir le message
    ben j'ai toujours mon N8 ;p
    j'avais aussi envie de voir un peux plus loin, tot ou tard symbian ne sera plus "suivie" par nokia donc voila hihi
    Oui moi, c'est le plus tard possible... Symbian est vraiment à maturité, mais pas encore pourri...

Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    la force obscure c'est pas Dark vas t-en?
    Mais qu'est ce qui dit le Tarzino?

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    Oui moi, c'est le plus tard possible... Symbian est vraiment à maturité, mais pas encore pourri...

Mais qu'est ce qui dit le Tarzino?
    il dit dark vas dors ( la force obscure)

c'est de plus en plus obscure! alerte je suis contaminé!!!!

Okayyyyyyyy !! Tu me fais penser à un des mes collègues dont les blagues ne sont pas appréciées à sa juste valeur... lol

Junior Member
    Hello,
    Un ptit retour depuis mes 2 semaines sans N8...

bon je suis passé sous win8 avec le lumia 820 comme prévu.

Adieu FM, adieu emeteur FM, hdmi, flash xénon, hyperpersonnalisation, 12mP.....

Bonjour un téléphone intuitif, stable, agréable hyperconnecté au réseau sociaux, facile d'utilisation, plus de bidouilles et surtout même si ca reste personnel c'est beau et hyper fluide.
    Après quelques jours on s'apercoit quue le N8 était encore au moyen age au final même si je l'aimait bien et que j'en garderais un bon souvenir.

bilan de fin: il ne faut pas hésiter ni avoir peur de changer, il n'était en fait pas si irremplacable que ca le N8.

C'est bien dans l'air d'aujourd'hui... Ce n'est pas une critique (je tiens à la préciser) mais beaucoup de personnes préfèrent une chose esthétique et simple plutôt que de quelque chose d'un peu plus compliqué, mais aussi de plus complet...

Dis toi que j'ai essayé quasi tout les OS (complètement), mais je resterai sur Symbian jusqu'au bout car c'est celui qui correspond le plus à mes besoins... Après, objectivement, c'est normal que tu le trouves dépassé esthétiquement...

Bilan: On s’accommodera toujours d'autre chose mais on râle de ne plus retrouver les choses qu'on avait sur le n8... Normalement, le progrès technologique, c'est d'avoir des nouvelles choses, tout en conservant les anciennes, sinon, cela s'appelle de la regression...

Junior Member
    Je tiens juste à préciser que mon commentaire "N8 à l'age de pierre" ne s’adressait pas au sujet de l'interface viellotte, je suis le premier a prôner la qualité sur l’esthétique masquant le vide sidéral de contenu.

En passant a autre Os (win8), on s’aperçoit quand même qu'il y a un tas de fonctionnalités hyper connectés qui étaient tout simplement absentes ou inutilisables au quotidien sur le N8.
    (connexion permanente a messenger, chat FB, sms et regroupés dans la même conversation)
    Interaction FB en direct avec les contacts, cloud integré avec skydrive, synchro du contenu.
    Messagerie email hyper réactive, plus de problèmes de synchro, de perte de connexion qui oblige a redémarrer.

Youtube est instantané en super qualité, le lecteur musique nokia est pas mal non plus:
    Il permet d'écouter les morceaux en local mais aussi de proposer d'autre titre des artistes que l'on écoute ou alors du même style musical en streaming de qualité très honorable.

Ah oui, on peut aussi enfin naviguer sur des sites internet sans réserver cette usage fastidueux en cas de besoin urgent.

On avait tout ca avec le N8, mais c'était pas bien utilisable au quotidien.

Je me suis même aperçu qu'on pouvait recevoir la FM via 3G dans une qualité supérieure à celle du N8 via les ondes lorsque je l'utilisait(rarement en stéréo en plein milieu de paris).

Les applis genre RATP, interface facebook, Vlib que j'utilise quotidiennement sont enfin fluides et réactives! Combien de fois j'ai du redémarrer l'appli Vlib pour qu'elle actualise les bornes libres de vélo....
    le tout sans plantages ni ralentissements!

Perso ne n'appelle pas ca de la régression! Ca fait du bien de plus de battre pour que tout fonctionne quand on en a besoin. Le téléphone vient au service de l'homme et plus le contraire!
    (humour humour!)

Bref au final a part l’émetteur FM et ce fameux appareil photo (le lumia fait des photos horribles comme la plupart des smartphones, surtout le flash a LED donne une couleur violet aux photos) rien ne me manque à l'utilisation quotidienne ( et même j'utilise le téléphone dans beaucoup plus de domaines) et pour ma part, c'est bien ca qui compte.

Je l'aimais bien ce N8!

Règles de messages