Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Quel Xperia choisir ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
    Junior Member

Quel Xperia choisir ?

Bonjour,

Beaucoup de nouveaux Xperia sont sortis récemment, je souhaite changer de portable et je dois dire que j'ai un peu de mal à me décider, j'aurais aimé avoir quelques avis pour m'aider dans mon choix.

J'ai un petit coup de cœur pour le Xperia J. Sa taille est pas mal et son prix me plait bien =). Qu'est ce que vous pensez de ce téléphone ? Sinon si vous avez des suggestions suivant mes critères ça m'arrangerait ^^

Je cherche un téléphone avec un bon écran et qui résiste bien aux rayures, un appareil photo avec une bonne qualité (pas pour faire des photos de fou mais au moins que ce soit pas trop moche quand on les regarde sur un écran plus grand x) ), qui soit pas trop grand (à peu près dans les dimensions du Xperia J), qui soit assez fluide surtout pour aller sur internet et qui ait un bon son (musique et appels).
    Mon budget serait d'un grand maximum de 300€.

Voilà en espérant que je cherche pas trop compliqué ^^'

Merci d'avance
    Dernière modification par P@µl!n£ ; 29/10/2012 à 21h33. Motif: fautes d'orthographe

Junior Member
    Le Xperia U est plus fluide que le J, mais moins grand

Junior Member
    Merci pour ta réponse =) perso je trouve que le design du Xperia U est assez bizarre j'accroche pas trop mais bon je me base que sur les photos je l'ai pas encore vu en vrai donc pourquoi pas XD

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Salut, peux tu utiliser la tipo d'origine car je t'assure, elle donne super mal aux yeux ^^ Sinon je te conseille le Sony Xperia P qui a une finition exemplaire et qui est au dessus du U.

Voici le test d'Axel:

http://www.test-mobile.fr/tests/sony...eria-p-036509/

le liens ou l'acheter: http://www.sonymobile.com/fr/products/phones/xperia-p/

les spécifications:

Système d’exploitation Android 4.0.4 avec surcouche
    Taille écran 4″ 540×960 capacitif multitouch
    Connectivité
    3G HSDPA GSM quadribande, micro SIM
    Mémoire 16Go de mémoire interne, pas de port micro SD
    RAM 1Go
    Processeur Dual Core 1GHz
    Appareil photo 8 mégapixels, autofocus, flash LED, caméra frontale VGA
    GPS ? Oui, A-GPS
    WiFi ? Oui, b/g/n
    Bluetooth ? Oui, Bluetooth 2.1 A2DP
    Connectique micro USB, jack 3.5mm, port micro HDMI, puce NFC
    Poids 120g
    Dimensions 122 x 59.5 x 10.5 mm
    Autonomie annoncée Env. 5h en conversation, 475h en veille, batterie 1305mAh

Sinon tu as le Galaxy Nexus qui va beaucoup baisser.
    Think different.

Senior Member
    Oh oui, pour 300 euros, le Xperia P avec sa finition tout alu te conviendra !

Junior Member
    Merci pour vos conseils =)

Je dois dire que les performances de l'Xperia P sont plutôt sympa mais j'ai un petit blocage au niveau de sa forme... x|

Sinon quel est votre avis sur l'Xperia J ? J'ai cru comprendre d'après la vidéo de test qu'il était un peu décevant >.<

Et pour 250 € max il y aurait quoi comme smartphone intéressant ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais j'ai vraiment du mal à me décider... vraiment dsl =S

P.S. Spécial Paul : j'ai utilisé la tipo d'origine rien que pour toi ;P

thanks ^^ Sinon pour 250€ tu as le Huawei Honor qui est vraiment bien. Ou le Sony Ericsson Xperia Arc S (en blanc il est chic)
    Think different.

Junior Member
    De rien ;P

Le Huawei Honor ?! C'est quoi comme marque j'en ai jamais entendu parler xD.
    En tout cas la forme est sympa, ça me fait un peu penser à l'iPhone ^^

Member
    Bonjour,
    Pour moi, Sony durée de vie moyen de 1ans, c'est des bons téléphones rapport qualité/prix mais durée de vie assez réduite.
    Je trouve juste dommage que aucun des Xpéria n'est vraiment un avantage a coté des autres, une distinction. Mis à part le Xpéria Go.
    Sinon meilleur moyen tu compare sur le site Xpéria. Tu te fixe un prix tu compare ceux qui sont a 50€ au dessus et 50€ en dessous.
    En espérant t'avoir aider. Je suis un fan de Sony et des Xpéria mais je pense qu'il vende mal leur produit.

Bon courage ! =)

Senior Member
    Huawei est une marque chinoise qui perce bien dans le milieu des smartphones. Le Honor pourrait effectivement te convenir.
    Pourquoi pas un Samsung Galaxy S advance aussi ?!

Citation Envoyé par dahmien Voir le message
    Huawei est une marque chinoise qui perce bien dans le milieu des smartphones. Le Honor pourrait effectivement te convenir.
    Pourquoi pas un Samsung Galaxy S advance aussi ?!
    Le Galaxy S Advance est à plus de 300€.
    Think different.

Senior Member
    Moi a ta place j'attendrai un peux et je prendrait un nexus 4 8 go pour 299 euro(si 8 go te suffise).
    il est hyper puissant,beaux(subjective),fait de tres belle photo,ecran magnifique mais 4.7 pouce si sa te gène pas,et il sera toujours suivi
    Dernière modification par salime2 ; 30/10/2012 à 17h28.

Senior Member
    Citation Envoyé par Paul Voir le message
    Le Galaxy S Advance est à plus de 300€.
    A 286 euros ici :
    http://www.valuebasket.com/fr_FR/SAM...ew/10665-AA-WH

Junior Member
    Citation Envoyé par pierreleroy Voir le message
    Bonjour,
    Pour moi, Sony durée de vie moyen de 1ans, c'est des bons téléphones rapport qualité/prix mais durée de vie assez réduite.
    Je trouve juste dommage que aucun des Xpéria n'est vraiment un avantage a coté des autres, une distinction. Mis à part le Xpéria Go.
    Sinon meilleur moyen tu compare sur le site Xpéria. Tu te fixe un prix tu compare ceux qui sont a 50€ au dessus et 50€ en dessous.
    En espérant t'avoir aider. Je suis un fan de Sony et des Xpéria mais je pense qu'il vende mal leur produit.

Bon courage ! =)

Bonjour,

merci pour tes conseils =)

En fait j'étais déjà allée sur le site de Sony et le Xperia J m'avait bien plût, mais je voulais avoir quelques avis parce que je ne sais pas du tout ce qu'il vaut et que j'ai vraiment du mal à me décider parce que les autres Xperia sont intéressants aussi. J'ai actuellement un Samsung Player Style i (autant dire qu'on est très très loin du smartphone... x) ) et donc j'aurais voulu des conseils pour ne pas me tromper. J'en ai un peu marre des Samsung même si c'est une bonne marque, je suis vraiment intéressée par les Sony (pour leur design surtout, sauf pour la gamme NXT) mais comme tu le dis ils se ressemblent tous xD...

Qu'est-ce que tu penses de l'Xperia J ?

Qu'est ce que tu veux dire quand tu dis "qu'ils vendent mal leur produit" ?

Le Xperia J est une arnaque avec un processeur de 2010...
    Think different.

Member
    Aprés son Samsung Player Style, l processeur n'est pas son choix premier ^^'.
    Que préfére tu dans un téléphone ? L'interface ? la musique ? L'appareil photo ?
    Ainsi sa t'aidera à choisir.

Junior Member
    Citation Envoyé par pierreleroy Voir le message
    Aprés son Samsung Player Style, l processeur n'est pas son choix premier ^^'.
    Que préfére tu dans un téléphone ? L'interface ? la musique ? L'appareil photo ?
    Ainsi sa t'aidera à choisir.
    C'est pas faux x)

Je sais pas trop je dirais un peu tout mais surtout l'interface, c'est ce qu'on voit le plus, et ensuite l'appareil photo et la musique je dirais que ça a la même importance...
    Mais normalement les Xperia sont conçus pour avoir un bon son et une bonne qualité photo nan ?

Member
    Aprés analyse le J est assez particulier par son disgn. Dans la même gamme de prix je pense qu'il est vraiment sympa. Si tu te fixe a Xpéria je te conseille donc bien le J, si j'ai bien compris ton utilisation.

Member
    Les Xpéria ne sont plus ( malheuresement ) les meilleur qualité son :/ même si il reste sous la même technologie les meilleurs ( en oreillette ) sont les Htc beats.

Junior Member
    Bonjour, je te conseille le Xperia T, je compte l'acheter moi aussi.
    J'ai réussi a le trouver à 261€ sur mobileshop.eu (par contre je sais pas trop si cette boutique est sure).
    Sinon après il y a aussi le samsung Galxy SII

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages