Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Possibilité de diminuer "le poids d'une photo".

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Member

Possibilité de diminuer "le poids d'une photo".

Rebonjour. je viens de constater qu'une photo que j'ai prise ce matin (format Jpeg) et transférée sur ma clef USB fait 1,49Mo. Donc elle a le même "poids " sur ma carte mémoire?
    J'ai une clef de 16Go mais partant en voyage, je voudrais savoir s'il est possible que les photos prises soient moins "encombrantes" sur ma carte et à fortiori sur ma clef. Est-ce possible? Merci.

Senior Member Avatar de @tomic
    Bien sur !
    Plusieurs solutions:
    1ere: diminuer la qualité. Dans l'appareil photo, appui sur ... en bas à droite, paramètres, qualité de la photo et tu baisse.
    2ème: Dans l'appli édit. photo, tu fais redimens. avant de les copier sur ta clé.

Mais rassure toi, sur une clé de 16 Go tu as de la place (+ de 10 000 photos de 1.50 Mo sur 16 Go), surtout si tu les efface de l'appareil après les avoir copiées sur ta clé.
    Dernière modification par @tomic ; 28/10/2012 à 16h47.

Member
    Bonjour. Merci de l'information, cela me rassure. Je ne vais pas diminuer la qualité, ce serait dommage avec un tel appareil. Si nécessaire j'effacerai. De toute manière je sauvegarderai sur clef chaque jour mes photos puisqu'elle pourra toutes les accueillir. A+

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Il serait même recommandé de réduire... la compression jpeg trop forte; CameraPro ou certains patches te permettent de régler la compression des photos qui pèseront alors de 6 à 8 Mo. La compression étant moins importante la qualité sera meilleure. C'est intéressant surtout si tu imprimes tes photos ou les visionnes sur grand écran. Si l'usage est limité à Facebook ou internet la compression native est suffisante.
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Senior Member
    Salut MisterKaplan

Heu, je suis un peu limité en matière de photos, tu pourrais m'en dire un peu plus sur cette histoire de compression et de qualité de photos.
    Jusque là, pour moi plus c'était "lourd" et plus la photo devait être de meilleure qualité
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    @felix leo j'ai pas dû être très clair
    En effet plus une photo est lourde, meilleure est sa qualité! (logiquement)...
    Les photos sont enregistrées et compressées en .jpeg par l'appareil photo pour tenir moins de place sur les cartes mémoires et être plus légères pour internet (compressées donc comme sur tous les appareils et la compression est plus ou moins importante, certains apn moyen/haut de gamme proposent d'enregistrer également les photos en données brutes, en .Raw, pour une qualité optimum et de meilleures possibilités de traitement par Photoshop et autres logiciels avant de les compresser en .jpeg pour utilisation courante.) En effet qui dit compression dit perte de qualité même si les algorithmes de compression sont parfois remarquables. C'est comme en musique le .mp3 est une compression avec + ou - de perte de qualité tandis que que le .flac est une compression sans pertes.
    Avec CameraPro et la qualité à 100% les photos pèsent 6 à 8 Mo. Si tu baisses la qualité leur poids baisse également.
    Perso je trouve que la compression jpeg native du N8 est trop importante.
    C'est la compression jpeg qu'il faut réduire et non le poids des photos !
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Senior Member
    Merci de cet éclairage sur la question MisterKaplan
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par grosmorne Voir le message
    Bonjour. Merci de l'information, cela me rassure. Je ne vais pas diminuer la qualité, ce serait dommage avec un tel appareil. Si nécessaire j'effacerai. De toute manière je sauvegarderai sur clef chaque jour mes photos puisqu'elle pourra toutes les accueillir. A+
    encore mieux sans trop de manipulations
    tu zoome avant de faire la photo ( pratiquement la moitié)

peu importe le soft ( camerapro, apn, shutterpro, scam ) toujours le meme résultat ( testé)

un zoom X3 est bon ( la dégradation n'est pas trop visible) quitte à faire un ou deux pas en arrière si l'on trouve que le champ rétrécit
    Dernière modification par tarzino ; 30/10/2012 à 18h22.

Règles de messages