Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: lire fichiers .mov

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Member

lire fichiers .mov

bonjour tlm, je cherche qq applis mais je sais pas ou poster donc je poste la.
    J'ai reçu un mail provenant d'un iphone, avec une video .mov. Mais impossible de la lire. Alors je me disais est ce qu'une appli existait pour les lire?
    J'ai cherché vite fait sur le net mais rien... On sait jamais, mais j'ai peu d'espoir...

Member Avatar de kerjaco
    bonjour,
    je ne sais pas si il existe un logiciel sp^écifique pour le N8 pour convertir le format.
    je te conseil de transférer le fichier sur ton PC et de convertir ton fichier en MP3 ou AVI;
    il y a des logiciels gratuits qui font cela , ensuite remet le film une fois converti sur ton N8;
    Quelquefois lors de l'import dans le N8 tu as un message qui te dit que le fichier n'est pas au bon format, mais je n'en tient pas compte car des fois cela marche quand même. Faut essayer.!
    logiciels: divx plus converter - avs vidéo converter ( payant) - sur internet cherche : convertir vob en avi
    A+

Senior Member Avatar de focu's
    Essai le logiciel "Format Factory" il converti TOUT les types de formats ...

Téléphones actuelles:
    Nokia N8 Dark Grey B&YOU
    Nokia 808 Noir B&YOU
    « drôle d'époque, même les téléphones sans fils »

Senior Member
    Citation Envoyé par focu's Voir le message
    Essai le logiciel "Format Factory" il converti TOUT les types de formats ...
    je te conseil aussi "Format Factory"...simple efficace et rapide pour tout les formats

Member
    ouais, enfin les convertisseurs c'est pas ce qui manque sur windows, mais pour lire direct sur mon tel c'est autre chose. sinon, je me fais pas chier, je regarde mes mails sur un ordi et c'est plus rapide...
    dommage qu'on ait pas de codecs pour symbian

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Ce n'est pas de la faute de nokia si l'Iphone utilise des Formats vidéos "non classiques" ou "non courants" qui ne sont utilisés que par Quick Time (Apple)... C'est un format propriétaire, donc non libres...

De plus, le .mov est un encapsuleur, (comme le format mkv, ou l'avi) et à l'intérieur, il y a sans doute un .Mpeg... Voilà pour les précisions, et désolé mais je ne pense pas que tu pourras lire ce fichier.
    La seule solution serait peut-être d'utilisé un lecteur alternatif, du genre folder play .. mais je ne pense pas qu'il y en est un qui lise le .mov
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par winnie_ravioli Voir le message
    bonjour tlm, je cherche qq applis mais je sais pas ou poster donc je poste la.
    J'ai reçu un mail provenant d'un iphone, avec une video .mov. Mais impossible de la lire. Alors je me disais est ce qu'une appli existait pour les lire?
    J'ai cherché vite fait sur le net mais rien... On sait jamais, mais j'ai peu d'espoir...
    il parait que july player lit tous les formats vidéo ( chez moi il se lance mais bloque)

le format mov est de quicktime, au début de l'informatique dans les années 80 les américains dont IBM voulaient le generaliser et l'imposer mais cela n'a pas marché à cause de la dégradation et de la taille et microsoft opta pour AVI.
    de 1982 à 1996 chacun voulait imposer son format video et audio , son bus, son chipset et meme son processeur

voila pour faire une conversion
    http://www.tutoriels-animes.com/conv...ov-en-avi.html

pour la lecture sur PC media player classic home cinema ainsi que VLC lisent tous les formats possibles meme les images

dernière minute

renomme le mov en mp4 je viens de tester ça marche
    Dernière modification par tarzino ; 30/10/2012 à 18h38.

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Oui, très bonne idée de renommer le fichier !! Tu devrais même le mettre en plus gros sur ton post car c'est la dernière piste
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    Oui, très bonne idée de renommer le fichier !! Tu devrais même le mettre en plus gros sur ton post car c'est la dernière piste
    donc il faut supprimer ce commentaire ainsi que celui dans le post de Doume je vais mettre cela dans astuces
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...Refresh/page99 ( commentaire à effacer)

Junior Member
    Mon smartphone
    aaaaaaa
    au début de l'informatique dans les années 80 les américains dont IBM voulaient le generaliser et l'imposer mais cela n'a pas marché à cause de la dégradation et de la taille et microsoft opta pour AVI.????

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Terabapuno1 Voir le message
    au début de l'informatique dans les années 80 les américains dont IBM voulaient le generaliser et l'imposer mais cela n'a pas marché à cause de la dégradation et de la taille et microsoft opta pour AVI.????
    ce n'est pas ibm mais apple avec quicktime qui voulait l'imposer mais les codecs pouvant generer ce genre de fichier n'étaient pas si performants ( capture en directe perte d'images quand cela dépasse les 15 im/s) et il fut abandonné

Junior Member
    Quelquefois lors de l'import dans le N8 tu as un message qui te dit que le fichier n'est pas au bon format, mais je n'en tient pas compte car des fois cela marche quand même. Faut essayer.!

Règles de messages