Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Test : 1 an avec un Nokia N8

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Junior Member

Test : 1 an avec un Nokia N8

"Vous êtes sûr de vouloir un N8 ?" C'est en ces termes qu'un vendeur d'une grande enseigne de télécommunication Française accueillait ma demande un peu sogronue. C'était il y a un peu moins d'un an.

Ben quoi ? Pour un premier achat de smartphone, je souhaitais avoir un bon appareil photo ainsi qu'un bon GPS. Le choix pour ce terminal venu du froid s'imposait tout naturellement.

Hélas, je ne tardais pas à comprendre les réticences du commercial de banlieue parisienne : interface utilisateur hors d'age, bugs innombrables et applications disponibles réduites bien au deçà du strict minimum.

Alors, bien sur, il y aura quelques mises à jour au fil du temps qui viendront corriger ça et là certains bug. A la sortie de "Belle", on aura tout de même entre les mains un terminal qui, bien que largement inférieur à la concurrence, est utilisable pour l'utilisateur peu exigent.

Mais les ennuis continuent : pendant mes vacances en Normandie, alors que je pensais jouir pleinement du magnifique APN, tout d'un coup, écran noir ! Tu t'y attendais pas à ça, hein ? Il aura finalement fallut 7 semaines au centre Nokia Care pour changer...la batterie ! Oh putain ! C'est donc ça Nokia, le constructeur mondialement reconnu pour sa qualité de service ? 49 jours pour changer une batterie !? Petit moment comique : lorsque je me rend dans la boutique pour rechercher mon N8, je croise le vendeur qui m'avait alerté quelques mois plus tôt. L'occasion pour lui de me glisser de nouveau "M'enfin, faut éviter Nokia maintenant".

Un peu de temps s'écoule pendant lequel aucun accident grave n'affecte mon petit bijou. Je regrette tout de même la disparition de l'indicateur numérique de batterie, de l'application Pages Jaunes ou encore des applications permettant d'afficher des alertes actualités sur le bureau. La vision du progrès par Nokia sans doute.

Mais, il y a 2 semaines, je découvre que mon téléphone ne gère plus du tout l'USB. Pensant à un accident mineur je l'envoie de suite en réparation. Je vais payer chère ma nativité : en allant récupérer le téléphone, le responsable m'annonce que le centre Nokia Care a trouvé des traces d'oxydation sur la partie "Alimentation" de l'appareil. Ça n'a rien à voir avec le problème rencontré, mais ça permet à Nokia de faire l'économie de la réparation ! Je l'ai bien profond : le produit est déclaré irréparable et hors garantie ! L'occasion de rappeller pour un autre vendeur cette fois-ci qu'il faut EVITER NOKIA.

Voilà, c'est fini ! Moins d'un an après, mon N8 va finir dans l'endroit qui lui sied le mieux : LA POUBELLE. Au milieu des restes de Lasagnes, le smartphone atteindra sa plénitude. Un destin étrangement similaire à celui de son fabriquant ;-)

EDIT : Si vous pensez que l'on peut acheter un N8 les yeux fermés : aucun problème, j'ai justement un exemplaire à vendre.
    Dernière modification par coffeez ; 30/10/2012 à 18h13.

Senior Member Avatar de cyroko
    Coucou !

C'est pas facile la vie d'artiste , alors si tu l'es pas jte raconte pas...

Joyeuse expérience avec la concurrence !
    Maintes fois j'ai brické , mais tel le Phoenix mon Nokia renaissait ...

Senior Member Avatar de alexx
    Mon N8 a un an et demi et il est en parfait était... (mon E7 un an, N9 6 mois et mon 5800 je ne sais même plus... tous en parfait état également...)
    Dernière modification par alexx ; 28/10/2012 à 12h02.
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Senior Member Avatar de focu's
    Le miens a 2ans et aucun problème de cet acabit , sur ce coup t'as vraiment pas eu de chance....

Téléphones actuelles:
    Nokia N8 Dark Grey B&YOU
    Nokia 808 Noir B&YOU
    « drôle d'époque, même les téléphones sans fils »

Junior Member

Un an déjà

BONJOUR,
    Un an déjà que je suis en possession de mon Nokia N8.
    J'ai découvert le site blog-n8 en avril 2010. Très satisfait de mon N95 , je commençais à chercher son remplaçant. Intéressé par Sony , je suis tombé par hasard sur le blog.
    Après avoir été convaincu par les différents articles , j'ai pré-commandé mon N8 couleur bleu. Et patatras , j'ai fait parti des heureux perdants de la carte bleu avec annulation de ma commande. J'ai bataillé avec Nokia pendant plusieurs semaines et j'ai fini par abandonner.
    Un an après , j'ai pris la décision d'acheter ce mobile vu que le prix avait bien baissé.
    Résident à la Réunion , j'ai découvert un bon produit (photo,musique,gps,téléphone et plusieurs crans en dessous le web).
    Un an est passé , toujours quelques bugs , et changement des écouteurs Nokia par deux fois , il marche encore.
    Région plutôt humide , ma fille en a fait l'expérience avec un Sony tombé en panne pendant la garantie mais non réparé pour cause d'oxydation .
    Anecdote me concernant :
    J'ai eu le malheur de glisser tout près d'une chute (Les Trois Roches pour ceux qui connaissent l'endroit ,un peu de pub pour cette belle région) .... Le N8 de même, et visuellement, constaté par des randonneurs , un gars qui a du mal à se relever et partir vers le grand saut de 20 mètres de hauteur avec des conséquences dramatiques.... Tandis que mon Nokia filait tout doucement dans la même direction que moi.
    Heureusement , ma fille était à mes côtés et a choisi de récupérer le téléphone en pensant que j'allais me rattraper .
    Après deux tentatives , j'ai fini par me sortir de ce pétrin et déjà , je faisais une croix sur mon mobile.
    Après l'avoir essuyé avec une chiffonnette et une petite demi-heure au soleil, mon Nokia N8 fonctionne correctement (depuis 8 mois) et je croise des doigts .... J'espère le garder encore quelques mois.
    Le premier novembre 2012, je pars pour la traversée de la Réunion sur treize jours avec mon Nokia comme appareil photo,lecteur mp3, surement aide GPS, et j'ai aussi ma tablette Android pour le web.
    Je ne fais pas d'illusion , mon tour arrivera et ce jour-là , j'espère que c'est mon Nokia qui partira le premier .....
    AU REVOIR

PS : Mon Nokia est monté jusqu'à 4100m au Népal et il n'a pas eu le mal des montagnes !!!!
    Dernière modification par harpaud ; 30/10/2012 à 12h41. Motif: Des manques et des fautes

Junior Member
    Autre moment comique : la feuille de retour Nokia Care annonce qu'il ne faut pas utiliser l'appareil dans un endroit humide comme......les cuisines ou salles de bain !

Faire cuire mes lasagnes avec Nokia dans la poche, quel con !

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut Coffez ,

2 messages et pas un seul bonjour ou autre forme de politesse

Ce forum n'a pourtant rien d'un service après vente , simplement une entraide conviviale entre possesseur de N8 ou autre 808 .

Pour ton désagrément , le N8 n'est certes pas étanche , mais après 2 ans d'utilisation intensive , extérieur ( footing sous la pluie ) , bord de mer , sous l'eau ( voire partie vidéo ) mon N8 se porte on ne peu mieux !!!

Donc nous ne sommes pas , et nokia non plus , responsable de ton manque de soin , car s'il y a eu oxydation c'est donc qu'il a du voir l'eau de très prêt !!!

De toute façon on peut lire un manque d'objectivité ( et de politesse ) réel et il ne fait aucun doute que tu ne dis pas tout sur ton utilisation réelle !!

Si ton N8 est en panne , pas de bol , mais ici on aide pas les gens qui viennent critiquer sans réelle argumentation sérieuse !!

Bon vent .
    Dernière modification par cekado ; 29/10/2012 à 18h50.
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Merci Cekado !!
    Tu m'as fait économiser 10min de ma vie à ne pas taper un message...
    Néanmoins, je vais rajouter mon petit grain de sel car il est vrai que le n8 est légèrement en retard au niveau de l'interface mais au niveau matériel, il était bien plus en avance que les autres...
    Comme dit Cyroko, bon courage avec la concurrence...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Junior Member
    Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut Coffez ,

2 messages et pas un seul bonjour ou autre forme de politesse

Ce forum n'a pourtant rien d'un service après vente , simplement une entraide conviviale entre possesseur de N8 ou autre 808 .

Pour ton désagrément , le N8 n'est certes pas étanche , mais après 2 ans d'utilisation intensive , extérieur ( footing sous la pluie ) , bord de mer , sous l'eau ( voire partie vidéo ) mon N8 se porte on ne peu mieux !!!

Donc nous ne sommes pas , et nokia non plus , responsable de ton manque de soin , car s'il y a eu oxydation c'est donc qu'il a du voir l'eau de très prêt !!!

De toute façon on peut lire un manque d'objectivité ( et de politesse ) réel et il ne fait aucun doute que tu ne dis pas tout sur ton utilisation réelle !!

Si ton N8 est en panne , pas de bol , mais ici on aide pas les gens qui viennent critiquer sans réelle argumentation sérieuse !!

Bon vent .
    Enfin une réaction d’orgueil ! :-) Pour répondre point par point a ton message :

- Concernant la politesse : tu as raison j'ai oublié l'essentiel. Veuillez m'excuser.

-Pourquoi dis-tu que j’ai confondu ce forum avec un service après-vente ? Si, dans la section "avis et test", n'est autorisé que les avis et tests positifs sans aucune forme d'ironie, il fallait me le dire. Et, a contrario, je ne pense pas qu'on appelle un SAV pour donner son avis sur un produit...

- Tu dis également que mes problèmes résultent d'une mauvaise utilisation de l'appareil. Lis attentivement mon message : car je ne pense pas que l'interface pré-historique, mon soucis de batterie, l'absence d'application, les bugs divers ou encore les temps inacceptables de réparation sont dues à une quelconque mauvaise utilisation.

- Concernant le problème d'oxydation. Selon le service après-vente, il ne s'agit pas d'une exposition directe à l'eau puisque le témoin de présence de liquide n'est pas en défaut. Il s'agit, toujours selon le SAV, d'une exposition à des taux d'humidité extrêmes comme les cuisines ou salle de bain. C'est important car il y a tout de même une petite subtilité entre téléphoner en se douchant et se brosser les dents avec le portable dans le poche. Tout ce que je peux dire, et tu as visiblement du mal à la croire, c'est que mon téléphone n'a JAMAIS trempé dans l'eau ni plongé dans aucun liquide quel qu'il soit. Je n'ai d'ailleurs jamais "maltraité" mon téléphone qui, extérieurement parlant, semble en parfait état.

- Je n'aurai pas d'argumentation sérieuse : comme il est indiqué dans le titre, je raconte mon expérience qui n'est que la stricte vérité. C'est peut être une vérité qui fait mal (et à moi le premier !) mais ça reste la vérité. Comme dirait l'autre, le déni est la plus prévisible des réponses humaines. ;-)

- Je manquerais d'objectivité : après une telle succession de problèmes, je me soupçonne effectivement une petite carence en objectivité. Mais si tu devais effectuer un test, je ne pense pas non plus que tu serais si objectif que ça (ce qui n’enlèvera rien à la qualité de ton test).

bien amicalement,

Coffeez
    Dernière modification par coffeez ; 30/10/2012 à 18h20.

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut ,

excuses acceptées , faute avouée à 1/2 pardonnée .

Par contre pour tes conclusions sur " l'interface pré-historique, les bugs divers " tu n'est vraiment pas objectif , car le N8 a su évoluer et se rapproche de la concurrence sans nul doute !!

Pour les applis nous ne sommes plus fournie depuis l'annonce de l'arrêt de Symbian mais jusque là franchement , on avait pas à se plaindre .

Je ne suis pas un utilisateur " peu exigent " et tes propos méprisant ont engendrés des réactions à la hauteur de ce mépris , voilà

bye
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Règles de messages