Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Transfert des photos sur une clé usb

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Member

Transfert des photos sur une clé usb

Bonjour.
    Comment peut-on transférer des photos du Nokia n8 sur une clef USB? Merci. Les photos sont stockées actuellement sur une carte mémoire.

Senior Member Avatar de alexx
    Bonjour,
    Les photos prises sont stockées dans le dossier "DCIM" (Belle, Belle Refresh), les autres photos (reçues, téléchargées,...) sont dans le dossier "Photos". Tu sélectionnes/coches la/les photo(s) en question via le gestionnaire des fichiers - ensuite tu fais un appuie long ou tu vas dans les options et parmi les actions proposées tu vas avoir "Copier dans le dossier" (et tu choisi ton USB qui est branché via l'adaptateur USB OTG). Voilà
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Member
    Merci, mais problème, ma clef n'apparait pas parmi les possibilités d'accueil. il y a la mémoire téléphone , la mémoire de masse et ma carte mémoire, pas ma clef.
    Par ailleurs lorsque je la connecte, le téléphone signale qu'elle consomme beaucoup d'énergie.
    Lorque l'on prend des photos, et que l'on a indiqué que la mémoire utilisée sera la carte mémoire (elle fait 16Go) les photos prises vont elle être hébergées directement dans cette carte ou faut-il faire une autre manip? Je reviens car je me suis aperçu que j'avais posé cette dernière question il y a peu et avait reçu la réponse. Autant pour moi...l'âge...mais la première partie reste d'actualité.
    Merci.
    Dernière modification par grosmorne ; 24/10/2012 à 17h50.

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Salut, pour que ta clé soit reconnue, faut que tu la formates en FAt32 (tu perdras toutes les données de ta clé usb).
    Pour cela, connectes la (une fois) à ton PC, ensuite tu fais un clic droit sur ta clé, puis, formater (tu peux cocher "formatage rapide"), tu choisis "Fat 32".
    Voilà la méthode sous Windows Vista, et c'est à peu près la même chose sous XP ou windows 7... Normalement, tu ne devrais plus avoir le message "consomme trop d'énergie". Si tu l'as quand même, mais que ta clé est reconnue dans "Fichiers", alors pas de problème...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Member
    Bonjour. Parfait, la clef est reconnue et je peux transférer mes photos. Merci beaucoup. Depuis que je suis arrivé sur le site j'apprends à mieux me servir de mon appareil. J'apprécie et je vais pouvoir bomber le torse devant mes petits enfants qui me regardaient avec scepticisme...non mais.

Junior Member
    Salut, pour que ta clé soit reconnue, faut que tu la formates en FAt32 (tu perdras toutes les données de ta clé usb).
    Pour cela, connectes la (une fois) à ton PC, ensuite tu fais un clic droit sur ta clé, puis, formater (tu peux cocher "formatage rapide"), tu choisis "Fat 32".
    Voilà la méthode sous Windows Vista, et c'est à peu près la même chose sous XP ou windows 7... Normalement, tu ne devrais plus avoir le message "consomme trop d'énergie". Si tu l'as quand même, mais que ta clé est reconnue dans "Fichiers", alors pas de problème...

---------------------------------------------

coque huawei P10

coque galaxy s8
    Dernière modification par Leraue ; 08/05/2017 à 03h41.

Règles de messages