Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Avis sur le HH-23 (support pour trépied) note: 2 sur 5

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff

Avis sur le HH-23 (support pour trépied) note: 2 sur 5

Bonjour à tous !

J'ai acheté l'accessoire "Tripod mount" HH-23" (une sorte de mâchoire) pour pouvoir visser mon 808 pureview sur un trépied. C'est l'accessoire vendu officiellement par Nokia. Prévu comme accessoire universel compatible, il est clairement fait pour le 808 (même sur la boîte, il y a un 808 dessiné)
    En photo, voilà ce que ça donne: TREPUNIVNOKHH23OR.jpg

Au tant vous dire tout de suite que j'ai été assez déçu, car je l'ai acheté neuf pour un prix de 13€ (il était vendu sur le site de Nokia 20€ ou 25€ je crois !!), c'est un gadget qui peut vous coûter très cher, mais pour d'autres raisons...
    En effet, pour insérer votre téléphone, il faut écarter l'accessoire puis le lacher pour que le ressort agisse et sert votre téléphone, et c'est là que réside le problème, car le ressort n'est pas assez puissant pour tenir fermement votre téléphone, du coup, il peut facilement tomber si on le secoue légèrement (et cassé l'écran voire même pire). Vous allez me dire, on va pas s'amuser à le secouer, sauf que lorsque l'on déplace le trépied avec le téléphone dessus, on chope le trépied, on fait pas attention et paf, un 808 en moins !! Il aurait pu faire quelque chose du genre de certains supports voiture avec une mâchoire à cran qui tient solidement)
    Sans parler du fait que les "mousses" (ou plutôt renforts plastiques) pour serrer le téléphone sont dures, du coup, la mâchoire est positionné soit sur le bouton volume (pas pratique quand on veut zoomer), soit sur le bouton appareil photo (pas pratique pour faire le focus), soit le bouton de verrouillage (le moins ennuyeux sauf qu'une fois sur 2 cela allume le flash)...

Bref, pas très content mais si j'utilise assez souvent le trépied, je rachèterais plutôt quelque chose dans ce genre, je l'ai vu à moins de 9 dollars: tripod.jpg

Il y a t-il quelqu'un d'autre qui a acheté cet accessoire (j'espère pas pour vous) ?
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Senior Member
    Non pas encore acheté mais je comptais le faire.

Merci pour se rapport sur le sujet

Senior Member
    Salut Weedof,

J'ai graté un peut sur le net mais pas trouvé un petit tripod comme celui que tu as mis en photo dans ton post, aurais tu un lien

merci a toi.

Salut !!

En fait c'est un trépied universel pour Iphone / N8, ....
    Je l'ai trouvé sur Ebay angleterre: Tripod mount

Senior Member
    ok merci pour l'info,
    mais après avoir chercher plus amplement se week-end j'ai fini par le trouvé aussi sur ebay.uk et commandé car rien trouvé de mieux à petit prix.

(le même produit semblable mais de moindre qualité existe sur ebay directement de chine pour moins de 3euro. )

je ferais un reportest quand je l'aurais reçu.

Oui ebay uk pour moi c'est l'eBay angleterre... Le lien que je t'ai donné, il me semble qu'il y avait le trépied avec

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume

Junior Member
    Bonjour Weedoff,
    J'etais interessé par cet achat mais ton avis m'a rebuté,
    Du coup tu conseils quoi comme accessoire pour le fixer sur un support type joby gorilla M, le lien est mort maintenant,
    Si tu as le nom de ref du trepied universel afin depouvoir le retrouver sur le net,

Merci!

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par GuitouX2 Voir le message
    Bonjour Weedoff,
    J'etais interessé par cet achat mais ton avis m'a rebuté,
    Du coup tu conseils quoi comme accessoire pour le fixer sur un support type joby gorilla M, le lien est mort maintenant,
    Si tu as le nom de ref du trepied universel afin depouvoir le retrouver sur le net,

Merci!
    tu as aussi cette solution http://cgi.ebay.fr/STAND-camera-trepied-Support-de-telephone-Samsung-Galaxy-S2-II-2-i9100-/370599863583?pt=FR_Mobiles_PDAs_%C3%A9tenteurs_et_ supports&hash=item564979251f je l'ai adapté sur unsupport ventouse de voiture ce qui est l'idéal pour utiliser le N8 avec SymDVR
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Junior Member
    Merci pour ton avis, je vais essayer d'en trouver un comme tu as marqué car j'ai eu l'officiel et c'est vrai que le support du tel est vraiment pas terrible.. C'est incroyable de concevoir un support comme ça..

Member Avatar de pouloulout
    Après avoir lu ici et ailleurs de nombreux avis mitigés sur cet accessoire, j'ai décidé de chercher une solution moins chère et j'ai commandé un accessoire en provenance d'Hong-Kong sur eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

Je viens de le recevoir aujourd'hui Seulement 10 jours de livraison et surtout seulement 2,29€ FDP compris !

J'y ai fixé mon 808 et ça marche très bien ! Je le secoue dans tous les sens il ne bouge pas, et il y a une petite mousse pour ne pas le rayer. Seul problème le bouton de déverrouillage est inaccessible mais pas de problème pour le bouton photo donc ça va. J'ai testé également sur mon N8 et c'est pareil, sans le problème du bouton pour déverrouiller. Pas contre ça devient trop juste pour mon 520, donc pour les smartphones plus grands également. Bien sûr il n'inspire pas une solidité folle mais pour le prix il fait largement l'affaire
    Dernière modification par pouloulout ; 03/05/2013 à 14h49.
    Nokia N8 Silver - Bella Ultimate® Refresh
    Nokia 808 White - Nokia Belle FP2
    Nokia 520 White - Windows Phone 8

Junior Member
    merci pour le lien je pense que je vais prendre le même parce que 20 € le support nokia par contre mon 808 est dans la hard cover cc3046, à ton avis est ce que cela risque de géner la fixation

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par bottrop Voir le message
    merci pour le lien je pense que je vais prendre le même parce que 20 € le support nokia par contre mon 808 est dans la hard cover cc3046, à ton avis est ce que cela risque de géner la fixation
    dans la pub que j'ai reçue la semaine dernière, j'ai trouvé cela, c'est sûr c'est plus cher que ce que tu as eu sur ebay, mais tu peux mettre des smartphones ou autres jusqu'à 5.5 ", il se peut aussi que tu puisse déporter l'appareil sur le support pour avoir accès aux boutons que tu ne peux avoir autrement, pour le prix c'est à esayer
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par jltc49640 ; 22/06/2013 à 15h32.
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Member Avatar de pouloulout
    Pour le support sur ebay, pas sur que ça passe avec la hard cover. Ça risque d'être trop épais.
    Nokia N8 Silver - Bella Ultimate® Refresh
    Nokia 808 White - Nokia Belle FP2
    Nokia 520 White - Windows Phone 8

Junior Member
    ah mince !! on verra bien lors de la réception mais bon vu le prix du truc sur ebay si çà marche pas c'est pas trop grave. Par contre quelqu'un a déjà essayé de fixer le HH 23 avec un nokia équipée de la hard cover CC 3046 ?

Règles de messages