Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [TUTO] Flasher un CFW avec Nokia Care Suite (NCS)

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 76
    Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    J'avais aidé quelqu'un avec le même problème sur ton poste. c'était dans tes anciens modes par exemple dans la v3.
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Doume
    Guest
    ok, mais ce mod c'était pour désactiver un mod que j'avais mis. Mais qui n'a rien à voir avec le pc.
    Des fois, j'ai mon N8 qui n'arrête pas de redémarrer quand je le connecte. Il devient capricieux
    Et je te certifie que le mod dont tu parles ne peux rien faire pour ce soucis.

Junior Member
    bon definitivement ca ne marche pas ni avec phoenix ni avec nokia care suite du coup je me retrouve avec un n8 tout pourri j'ai tenter en telephone allume mais il ne reconnait pas le port usb ni sur phoenix ni sur ncs du coup je reste bloquee a chaque fois
    ayant trois ports usb j'ai essayer les trois mais aucun n'a changer les choses

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par roucky Voir le message
    bon definitivement ca ne marche pas ni avec phoenix ni avec nokia care suite du coup je me retrouve avec un n8 tout pourri j'ai tenter en telephone allume mais il ne reconnait pas le port usb ni sur phoenix ni sur ncs du coup je reste bloquee a chaque fois
    ayant trois ports usb j'ai essayer les trois mais aucun n'a changer les choses
    Il faudrait essayer avec un autre pc. peut-être que c'est tel qui a un soucis au niveau du port usb
    même tel allumé, le pc ne reconnait pas ton mobile ?

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Le mode téléphone allumé, c'est uniquement si ton téléphone fonctionne et après qu'il soit reconnu par Nokia suite, ton PC, ou phoenix,....

T'as tenté Hard reset, exécuter phoenix en tant qu'administrateur, désactiver les Firewall (ou antivirus), ... Tu passes forcément à côté de quelque chose.. Tu as quelle version de phoenix?
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Junior Member
    je pense bien que je passe a cote d'un truc... je recap ce que j'ai fait...
    j'ai formater E et fait hard reset *#7370# de la mon tel se rallume et me demande pays/date/heure. je le re eteint (3bips) puis j'ai dl la version proposer dans le tuto de ncs puis fais les demarches mais au moment de connecter mon tel au pc il se rallume en partie ( le logo nokia apparait) pour se mettre en charge et mon pc m'annonce que le peripherique n'a pas ete pris en charge du coup ca plante a ce moment la.
    j'ai tenter les propositions de Doume qui se sont toutes soldees par un echec au meme moment.
    j'ai tenter de passer par phoenix en le retelechargeant via le tuto (qui d'ailleurs semble avoir disparu entre temps) mais la encore echec au moment de brancher le tel au pc.
    par contre une fois mon tel allume et les reglages de base fait (pays/date/heure) il le reconnait comme etait un N8-00.
    mais si je fais la demarche avec ncs ou phoenix tel allume mon pc reconnait mon tel mais sur ncs il me dit USB error et plein de chiffre et sur phoenix USB1:? et il se remet en NO CONNECTION...
    j'avais deja eu ce probleme pour les versions precedentes mais j'avais regler le soucis car au lieu de brancher le tel au cable USB deja brancher sur le pc je branchais le tel au cable PUIS le cable au pc mais j'ai eu beau tenter ce coup ci ca veut pas et j'ai aucun autre pc a portee de main et suis coincee chez moi au fin fond de nulle part donc pas du tout acces a une autre unite centrale je sais plus trop quoi tenter.....

bon bah retentez dix jours plus tard.... et le probleme reste identique, impossible de flasher pourtant la version de NCS a evoluer entre temps et j ai bien tout effacer sur mon pc d abord mais rien n y fait je tenterai la manip chez un ami a noel si d ici la j ai pas craquer pour un lumia......

ca y est!!!!! enfin pu voir un pote qui flash aussi son n8 et celui de sa femme via ce site et ca a enfin marché alors vive la version refresh de doume elle est trop belle et merci a tous ceux qui m ont aider!!! ps je ne sais pas ce qu il a fait de different de moi malheureusement car je m occupais de ma puce mais ca a marcher et ca c est mega top!!!!!!!
    Dernière modification par weedoff ; 26/11/2012 à 07h06. Motif: fusion 3 messages

Doume
    Guest
    Salut, bonne nouvelle. Reste juste à savoir pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton pc :P

Junior Member
    j'ai décidemment des trop gros doigts pour ces claviers... je reprends donc :
    Salut.
    J'essaye de passer de la version de LiveGael de Juillet vers la Refresh de Doume, et Phoenix me dit, lorsque je tente de choisir le code produit (clic sur '...') : 'neither dp1.0 or dp2.0 can be found, or product can not be identified.'

Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ou a une idée ? ce serait cool parce que là après le hard reset il est un peu en mode zombie le N8.

Merci d'avance.

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par eungaro Voir le message
    j'ai décidemment des trop gros doigts pour ces claviers... je reprends donc :
    Salut.
    J'essaye de passer de la version de LiveGael de Juillet vers la Refresh de Doume, et Phoenix me dit, lorsque je tente de choisir le code produit (clic sur '...') : 'neither dp1.0 or dp2.0 can be found, or product can not be identified.'

Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ou a une idée ? ce serait cool parce que là après le hard reset il est un peu en mode zombie le N8.

Merci d'avance.
    Salut,
    Il ne trouve pas le dossier rm-596.
    Ce dossier doit être dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\products\

Junior Member
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Salut,
    Il ne trouve pas le dossier rm-596.
    Ce dossier doit être dans : C:\ProgramData\Nokia\Packages\products\
    Merci Doume.

En fait mon dossier portait l'ancien nom RM596, cela fonctionne maintenant avec RM-596.
    Le dossier des packages était bien ProgramFiles/Nokia/Phoenix (vérifiable dans Tools/option/product location).
    Par contre le flash n'a été possible que tél allumé, Phoenix dumpe avec le tél éteint...

Merci encore à toi et aux autres pour tout le travail partagé, ainsi que pour le SAV ;-)

@+

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut à tous et bonne année ,

j'ai un petit soucis avec cette méthode qui me paraissait plus simple :

Donc l'essayes de mettre bella ultimate refresh , mais au moment de brancher mon tél éteint celui-ci démarre comme s'il voulait démarrer normalement , je l'éteint ensuite ( appui long 3 vibrations ) mais la procédure en reste au début , j'ai la fenêtre qui réapparait " application has lost connection with your device " etc .....etc....

Je crois que je vais repartir sur phoenix , non ???

édit : Bon en fait je voulait faire sur mon nouveau PC win7 64 , mais apparemment le N8 n'était pas reconnu , niveau usb , ni par phoenix , ni par nokia care ????

Total , retour sous mon vieil asus (win7 32= 7 ans ) et la j'ai pu flasher mon N8 avec phoenix "tel allumé " ( super méthode ) ça n'a jamais été aussi rapide pour moi .

Par contre est-ce normal qu'une fois ma carte mémoire insérée j'ai "préparation de l'installation" qui s'affiche ??? ça à l'air bloqué ??

A+
    Dernière modification par cekado ; 12/01/2013 à 13h15.
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Senior Member
    Je voudrais savoir avec le téléphone allumé il doit être connecté en stockage de masse ou nokia suite?
    Edit: J'ai fais avec Phoenix a super bien fonctionné me revoilà avec Belle Ultima Refresh
    Dernière modification par jerzzy ; 30/04/2013 à 12h55.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut à tous et bonne année ,

j'ai un petit soucis avec cette méthode qui me paraissait plus simple :

Donc l'essayes de mettre bella ultimate refresh , mais au moment de brancher mon tél éteint celui-ci démarre comme s'il voulait démarrer normalement , je l'éteint ensuite ( appui long 3 vibrations ) mais la procédure en reste au début , j'ai la fenêtre qui réapparait " application has lost connection with your device " etc .....etc....

Je crois que je vais repartir sur phoenix , non ???

édit : Bon en fait je voulait faire sur mon nouveau PC win7 64 , mais apparemment le N8 n'était pas reconnu , niveau usb , ni par phoenix , ni par nokia care ????

Total , retour sous mon vieil asus (win7 32= 7 ans ) et la j'ai pu flasher mon N8 avec phoenix "tel allumé " ( super méthode ) ça n'a jamais été aussi rapide pour moi .

Par contre est-ce normal qu'une fois ma carte mémoire insérée j'ai "préparation de l'installation" qui s'affiche ??? ça à l'air bloqué ??

A+
    bravo d'avoir réussi

pour la carte mémoire oui ( des applications deja installées avant sur la carte mémoire)

Junior Member

Pb ncs

Bonjour,
    j'ai essayé la méthode avec NCS téléphone éteint, mais j'ai un souci car après avoir choisi "off line" et "no connection", je ne vois pas le menu en bas à gauche, je ne peux donc pas cliquer sur programming...
    Une idée SVP ??
    Téléphone allumé, la méthode "refurbish" ne fonctionne pas (new software version not available), et pareil pour software update...

Merci de votre aide ! En plus le cahrgeur de mon ordi vient de claquer, arhhh !!!

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    je ne vois pas le menu en bas à gauche, je ne peux donc pas cliquer sur programming...
    Une idée SVP ??
    il faut passer en mode 1024*768
    relis la procédure : il faut que le phone soit reconnu par nokia suite en premier puis par le pc ( en tant que memoire de masse lorsqu'il est completement eteint ) et fermer nokia suite ( pas d'icone en bas à droite ) pour lancer autre chose ( ncs ou phoenix)

Doume
    Guest
    @Norc,
    je viens de m'appercevoir que dans le tuto il manque une étape
    après "offline et no connection" clique sur "file - open product" choisi le rm de ton mobile
    rm-596 = n8
    rm-807 = 808

une fois choisie tu auras le menu en bas à gauche.
    Dernière modification par Doume ; 19/06/2013 à 16h51.

Junior Member
    @ Tarzino et Doume : merci pour la réponse, à priori le problème ne venait pas de la résolution d'écran, mais de l'étape manquante
    (après "offline et no connection" clique sur "file - open product" choisi le rm de ton mobile rm-596 = n8, rm-807 = 808).

Cependant, le flash bloque quand même après le branchement du téléphone, je tombe en boucle sur la fenêtre "application has lost connection with your device etc".

J'ai bien vérifié que nokia suite était éteint, le téléphone bien chargé et éteint, et reconnu par Windows (visible dans l'explorer Windows)...

Je précise qu'il s'agit d'un tél Orange, en version 111.030.0609 sans update possible via le tél ou nokia suite. Je suis sous Windows 8 sur un portable au fait (d'ailleurs hier j'ai cramé mon alim, mais rien à voir avec le flashage !).
    J'ai aussi essayé les deux méthodes téléphone allumé, mais cela ne fonctionne pas, je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci encore pour votre aide.

Norc
    Dernière modification par norc ; 20/06/2013 à 22h11.

Doume
    Guest
    Norc,
    Le Pc perd la connexion USB avec le tel. As tu essayé sur un autre port USB ?

Junior Member
    Bonjour Doume,
    suite à ton conseil, j'ai essayé les autres ports USB, mais cela ne change rien. J'ai ouvert une fenêtre de l'explorer Windows en parallèle, pour vérifier que le téléphone est toujours reconnu, et les deux lecteurs (H et I pour moi) sont bien présents même quand le message de perte de connexion apparait... Je vais peut-être essayer ce soir à partir d'un autre ordi. Je vous tiens au courant si la situation s'améliore. Merci à tous pour votre aide en tous cas !

Bon alors voilà, j'ai enfin réussi en lisant le post sur le flashage avec phoenix. Pour les boulets comme moi, merci de modifier la méthode en précisant de lancer NCS en mode administrateur !!! Désolé pour le dérangement, en espérant que ça servira à d'autres !!

Merci à tous. Reste plus qu'à comprendre comment accéder aux fichiers dans C:\private, car ça je n'y arrive toujours pas...
    Dernière modification par norc ; 21/06/2013 à 20h50.

Junior Member
    Bonsoir a tous

Alors j' ai un nokia c7-00 et je suis le tuto sans soucie mais quand je telecharger le CFW je suis obliger de créer le dossier " Packages" et " Products" car ils n y sont pas. Ensuite je continu le tuto mais des que je copie et colle le code produit dans "code" et que je fait uptade list rien ne vient je ne comprend pas pourquoi je suis totalement perdu.

merci de votre aide

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages