Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [TUTO] Flasher un CFW avec Nokia Care Suite (NCS)

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 76
    Senior Member Avatar de raikko
    Moi , je n'utilise NCS que pour remettre un firm officiel et tu peux le faire phone allumé meme avec un autre code produit.

Doume
    Guest
    Avant hier (sur mon n8), j'ai essayé de faire un software update et un refurbish tel allumé et il ne voulais rien savoir.
    Ce soir, je vais revoir toutes les manips.

Senior Member Avatar de raikko
    Bon courage !

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Avant hier (sur mon n8), j'ai essayé de faire un software update et un refurbish tel allumé et il ne voulais rien savoir.
    Ce soir, je vais revoir toutes les manips.
    curiosité
    il etait sous "no connection" ou "usb1" ( phoenix)

moi j'ai fait un autre truc ce matin ( je n'avais rien à faire)

j'ai mis la Belle Deluxe (livegael) puis j'ai fait un software update avec l'ultimate refresh light (sans Hard Reset ni formatage de E: )
    ça marchait mais certains bugs
    nokia suite fait le meme truc je crois
    Dernière modification par tarzino ; 23/10/2012 à 14h50.

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par tarzino Voir le message
    curiosité
    il etait sous "no connection" ou "usb1" ( phoenix)
    j'étais sur nokia care et en usb 1. en no connection on ne peut pas faire de software update.
    mais je rvois cela ce soir au cas ou j'aurais fait une mauvaise manip.

moi j'ai fait un autre truc ce matin ( je n'avais rien à faire)

j'ai mis la Belle Deluxe (livegael) puis j'ai fait un software update avec l'ultimate refresh light (sans Hard Reset ni formatage de E: )
    ça marchait mais certains bugs
    nokia suite fait le meme truc je crois
    Le truc à ne pas faire. Software update d'un cfw vers un autre

Modérateur
    Mon smartphone
    j'étais sur nokia care et en usb 1. en no connection on ne peut pas faire de software update.
    mais je rvois cela ce soir au cas ou j'aurais fait une mauvaise manip.
    sous phoenix c'est possible d'etre en no connection et faire software update ( je l'ai fait pour ajouter la langue française dans un firmware anglais)

Doume
    Guest
    sous phoenix c'est possible d'etre en no connection et faire software update ( je l'ai fait pour ajouter la langue française dans un firmware anglais)
    Je sais que sur phoenix on peut tout faire. J'ai flashé un bon nombre de fois depuis un an
    Nokia care suite, le software update est obligatoirement avec tel allumé.
    Le soucis de phoenix, cest les antivirus qui peuvent poser problème et j'ai ce soucis depuis une semaine. Donc nokia care suite est une bonne solution et 100% compatible avec windows7

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Je sais que sur phoenix on peut tout faire. J'ai flashé un bon nombre de fois depuis un an
    Nokia care suite, le software update est obligatoirement avec tel allumé.
    Le soucis de phoenix, cest les antivirus qui peuvent poser problème et j'ai ce soucis depuis une semaine. Donc nokia care suite est une bonne solution et 100% compatible avec windows7
    je suis sous XP pack 3 et déjà son parefeu est efficace et je n'ai pas d'antivirus d'installé seulement un antivirus
    de pc-cillin (03 fichiers non résidents) que je lance de temps en temps pour vérifier le disque.aucun prob

si ça interesse certains je vais mettre un tuto dans la bonne section ainsi que les fichiers

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    On va t'appeler Mr Tuto, et plus Tarzino
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    On va t'appeler Mr Tuto, et plus Tarzino
    ça me derange pas
    des fois un tuto d'une minute que des explications d'une heure

Junior Member
    bonjour je tente de flasher via nokia care suite. j'ai bien fait *#7370# puis re eteind le tel (3 bip) mais quand je le branche au pc il se rallume et n'est pas reconnu par le pc du coup le flash ne marche pas... help... merci

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par roucky Voir le message
    bonjour je tente de flasher via nokia care suite. j'ai bien fait *#7370# puis re eteind le tel (3 bip) mais quand je le branche au pc il se rallume et n'est pas reconnu par le pc du coup le flash ne marche pas... help... merci
    Salut,
    Si le tel se rallume, tu le débranche tu attends qu'il s'éteint de nouveau et tu le rebranche sans appuyer sur le bouton démarrer avant. Il se peut que des fois, on doit s'y reprendre à plusieurs fois.

Junior Member
    non toujours pas, il affiche nokia, les petits points puis le met en charge. si je debranche et que je rebranche une fois qu il est re eteind il recommence le meme manege et le pc ne reconnait pas le tel lors de la connection usb

Doume
    Guest
    non toujours pas, il affiche nokia, les petits points puis le met en charge. si je debranche et que je rebranche une fois qu il est re eteind il recommence le meme manege et le pc ne reconnait pas le tel lors de la connection usb
    Arrête la procédure de flash.
    Branche ton n8 éteint, laisse le se mettre en charge et le pc va reconnaitre la carte mémoie (si tu en as une) et la mémoire de masse du tel.
    Une fois fait, relance la procédure de flash, toujours avec le tel branché, et quand tu as la petite fenêtre qui apparaît, débranche le, reste appuyé jusqu'aux 3 vibrations, rebanche le de suite et clique sur ok.

Junior Member
    ca a un peu evolue, il me dit qu il a pu installer le peripherique NOKIA USB FLASHING GENERIC mais le flash ne marche tjs pas et le tel se met encore et toujours en charge...
    je vais tenter le flash tel allume on verra bien
    edit: bah non il ne reconnait pas mon peripherique avec nokia care suite.... pfff la loose
    Dernière modification par roucky ; 05/11/2012 à 17h41.

Doume
    Guest
    Arrête le flash
    allume ton tel et ne le branche pas
    refait la procédure de flash
    quand la petite fenêtre apparaît, éteint ton tel (de manière normal sans aller jusqu'au 3 vibrations), attend 3 sec, branche le et clique sur ok

Junior Member
    bon ca marche toujours pas desolee mais je suis pas sure que ce soit pas nokia care suite qui marche pas car je suis obligee de l'installer a chaque fois il n'apparait pas sur le bureau ou dans le menu demarrer et quand je le recherche je n'ai que l'install qui s'affiche et pas le logiciel pourtant je suis dessus en ce moment meme... je vais tenter avec phoenix mais pas de suite je n'ai pas le temps... muff et desolee de la gene ocassionnee

Doume
    Guest
    bon ca marche toujours pas desolee mais je suis pas sure que ce soit pas nokia care suite qui marche pas car je suis obligee de l'installer a chaque fois il n'apparait pas sur le bureau ou dans le menu demarrer et quand je le recherche je n'ai que l'install qui s'affiche et pas le logiciel pourtant je suis dessus en ce moment meme... je vais tenter avec phoenix mais pas de suite je n'ai pas le temps... muff et desolee de la gene ocassionnee
    pas de soucis.
    Essaye avec phoenix et tiens nous au courant.
    A+

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Sinon y a pas un mode qui permettait d'arrêter le autoboot ?
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par matlep Voir le message
    Sinon y a pas un mode qui permettait d'arrêter le autoboot ?
    Non, car il s'agit de la connexion entre le pc et le tel. Comment tu peux faire ?

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages