Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Besoin de vos avis pour la réorganisation du Forum N8

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 66
    Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado

Qui veut m'aider , à étoffer , le Blog N8 .

Salut à tous ,

le blog N8/808 tombe un peu en décrépitude , et Axel n'a plus vraiment le temps de s'y consacrer à 100% .

L'idée :

- qu'on puisse y poster selon nos envies , les news , des màj , des CFW , des articles afin de monter que le N8 et surtout 808 ne sont pas déjà mort .

Je veux bien y aller de ma plume , mais je ne possède pas encore le 808 , Donc peut-être que certains d'entre vous seraient d'accord pour redorer le blason de ce blog qui le mérite bien , et qui nous a tous dépanné un jour ou l'autre.

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Ou alors on en fait un non pas sur 2 modèles mais sur symbian en général. Il ne faut pas oublier les autres. Avec un nouveau forum.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Bonne idée mais il existe déjà , en effet il y a le forum symbian3os qui regroupe l'ensemble des terminaux sous symbian3 remplie bien son rôlr .

Si tu veux se serait plus pour diffusé des news que l'on apprend , des màj , comme la récente refresh , des appli sympa , des tutos ....

C'est surtout pour ne pas laissé mourir ce blog qui nous a été fort utile au début , et qui à l'image de Symbien , part un peu en lambeaux ,

Et vu que sur ce forum on est assez pointu sur le N8 / 808 , et l'Os qui les accompagne , je m'était dit qu'on aurait pu se regrouper pour écrire des articles sur le blog afin de lui donner une seconde jeunesse .

A+

Twitter = @jeffou232

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Oui pourquoi pas, après Nokians (Pour nokia en général) et AAS sont pas mal et font le job.
    Symbian 3os je le trouve pas jolie dsl... et derniere news date de septembre 2011.
    Raph est passé sur windows phone maintenant. D'ailleurs on s'est pris le choux sur nokia day ^^...

Même si on est plus pointu sur N8 et 808 ça n’empêche pas qu'il faut nous rassembler et que les logiciels sont similaires.

Moi si un projet se lance sur autre chose j'en suis (nouveau Blog + Nouveau Forum), de même pour continuer le job ici mais bon

Rien qu'a voir sur ce forum les modos sont de l'autre coté. A croire qu'on est sage.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Salut à tous !!

Moi je veux bien aidé... J'ai 3 N8 (un sur belle officiel refresh, celui de ma copine), un sur un Ultimate V4 (que j'utilise en Tèl secondaire) et un que je peux flasher comme je veux... J'ai aussi le 808 (actuellement sous FP2) donc je veux bien aider..
    J'ai envoyé un mail aux admins pour leur proposer de les aider en tant qu'admin (pas encore eu de réponse)...

Sinon pour les articles du blog N8, je suis d'accord avec toi mais il faut pas que n'importe qui puisse poster sinon ça va être le bordel...

Mais sinon, j'accompagnerai SYmbian jusqu'à son dernier souffle...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Salut Weedoff ,

content de voir encore quelques motivé se bouger pour nos bécanes sous Symbian , en tout cas tu m'as l'air super bien équipé !!!

Je vais proposer ça pour commencer à Axel , pour voir se qu'il en pense , je penses que dans un premier temps on pourrait préparer une démo (vidéo ) de Belle refresh tournant sur le N8 , ainsi que quelques " screnshots " .

Dit moi se que tu en penses , je vais contacter Axel de mon côté.

A+
    Dernière modification par cekado ; 18/09/2012 à 17h52.

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de cyroko
    Très bonne idée, j'en suis ! Si on veut bien de moi ...

Par contre je vous laisse juger de mon utilité ...

Mais le problème est qu'il y a peu de news sur Symbian , donc mettre en valeur ce qui est déjà en place :tuto , maj , apps , accessoires ,pièces détachées .

Ça serait bien de mettre une section sur le forum , ainsi que des news brèves dans le blog sur tout ce qui est "modding" (widgets , tweaks , ...) , thèmes , fonds , d'écrans , ... tout le monde n'est pas bilingue et ne va pas sur Dailymobile , qui est, on peut le dire , une référence !

Ce qui serait impeccable aussi , c'est une section comparative sur les opérateurs ( en zappant certains mvno peu répandus ) et leurs nooooombreux forfaits.
    Maintes fois j'ai brické , mais tel le Phoenix mon Nokia renaissait ...

Member Avatar de Paratyphi
    Moi je suis toujours là, j'ai fait quelques articles sur le blog n8, mais là ça 3 mois que je suis a l'hosto donc pas trop possible de faire des articles. Mais je rentre bientôt chez moi donc je pourrais filer un coup de main.
    N8 Black - Belle
    059C3H1

x2 808 Pureview White - Belle FP1
    059M7Q4 - Orange

Lumia 920 Black - WP8
    Nu - Free

Doume
    Guest
    Salut,
    Comme beaucoup, je pense la même chose. le blog et le forum sont délaissés par les modérateurs
    l'avantage de reprendre le blog et le forum, c'est qu'ils sont déjà connu. l'inconvéniant c'est que sur le forum c'est un peu le bazarre.

Au niveau du forum si vous souhaitez reprendre le control, il faudrait faire du nettoyage et proposer des sections bien définies.
    Une section modding, ou on posterai les mods et autres custom de skin et aussi comment faire un cfw
    Une section CFW, juste pour poster les cfw
    Je sais, mes propositions sont basées sur les cfw et mods. Mais c'est un peu ma spécialité
    Se concentrer sur le N8 et 808, c'est bien. Mais il y a les autres, C7, 701, 500, E6....
    Il y a le forum Symbian3Os. mais rien au niveau cfw pour ces tel et ça serait pas mal d'avoir des trucs pour les autres. car les tel sous symbian Belle refresh ou FP1/FP2 sont tous très similaire.
    Un petit cfw pour C7, ça serai pas mal
    je suis partant que ce soit ici ou ailleur

Senior Member Avatar de alexx
    Citation Envoyé par Doume
    Il y a le forum Symbian3Os. mais rien au niveau cfw pour ces tel et ça serait pas mal d'avoir des trucs pour les autres
    Pour les autres il y a peut-être http://nokia-generation.my-goo.net/forum...
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par alexx Voir le message
    Pour les autres il y a peut-être http://nokia-generation.my-goo.net/forum...
    Au niveau des cfw et mods, ça date un peu non ?? Pas de cfw mis à jour sous Refresh ?
    J'aime bien la manière dont le site est présenté : Sections et sous-sections...

Senior Member Avatar de alexx
    Merci Doume
    Rien pour le moment pour Belle Refresh, mais je pense que c'est en cours. Mais si tu veux partager, n'hésite pas je ne fais jamais des posts copier/collé des autres forums (et au niveaux des cfw je ne le tolère pas non plus) - je préfère que les posts sont faits par l'auteur (s'il le souhaite).
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par alexx Voir le message
    Merci Doume
    Rien pour le moment pour Belle Refresh, mais je pense que c'est en cours. Mais si tu veux partager, n'hésite pas je ne fais jamais des posts copier/collé des autres forums (et au niveaux des cfw je ne le tolère pas non plus) - je préfère que les posts sont faits par l'auteur (s'il le souhaite).
    Ok, j'irais faire un tour et je posterai Ultimate Refresh
    Pour le 808 aussi

Senior Member Avatar de cyroko
    @ Paratyphi : je te souhaite un bon rétablissement !
    Maintes fois j'ai brické , mais tel le Phoenix mon Nokia renaissait ...

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Salut !

Il faudrait reprendre le blog avec deux nouveaux petits groupes : un pour le blog et l'autre pour le forum. Le forum a besoin de beaucoup de nettoyage !
    Pour moi c'est plus simple de reprendre que créer parce que il faudra se faire un nom alors que la y a déjà du monde.
    Un forum pour les téléphone symbian ? Pourquoi pas ! Mais quel symbian : s60 symbian ^3 ?
    Il faudra une équipe qui coopèrent dans le calme pour par "tchat" pour avoir des réponses direct. Je suis partant !
    A+ Et bon courage pour nous faire entendre !
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Reprise en main du Forum/ Blog N8

Salut à tous, cela fait environ un an que nous n'avons pas de modérateurs sur le forum N8 (et en particulier dans la partie CFW) et le blog N8 s'étiole petit à petit... Nous avons contacté Axel (avec Cekado, Jem's, ...) et il a proposé de monter une équipe pour lui donner un coup de main...

Ce coup de main consiste à poster des news/articles sur le forum blog N8 mais aussi administrer le forum N8 (avoir des modérateurs qui interviennent sur le forum)...

C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir QUI EST PRÊT à donner un coup de main? EN gros, je poste pour savoir QUI? QUOI? Où? Comment?

Je voudrais aussi faire une liste des personnes avec leur adresse mail, un msn, un pseudo skype pour pouvoir communiquer facilement...

Axel veut savoir aussi quel axe on compte donné au site (voir mail ci dessous):
    "Hello,

Tout d'abord merci de vous être proposés pour participer à l'évolution de Blog N8. Avant de commencer à vous expliquer comment le site fonctionne, j'aurais simplement souhaité savoir comment vous voyiez les choses ? Quels types d'articles aviez-vous envie de proposer aux lecteurs ? Quelles thématiques ? N'oubliez pas que même si l'axe Symbian/n8 est important, il faut aussi voir de l'avant.

Merci
    "

Donc j'ai besoin de quelque personnes prêt à donner un peu de temps et des compétences pour faire vivre pour encore quelques années SYMBIAN et que pour la communauté soit toujours vivante et soudée...

Liste du qui fait quoi?

Rédacteurs pour Blog N8:

Modérateurs Forum N8:
    Dernière modification par weedoff ; 01/10/2012 à 22h50.

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    Je suis prêt pour le forum. C'est vrai que réorganiser le forum et faire un grand nettoyage n'est pas de refus !
    Comme doume avait dit : mettre une partie pour les cfw, modding.
    Revoir les autres postes par exemple les tutos proposés par les utilisateurs dans une partie [tuto] serai pas mal aussi
    Les articles c'est pas mon trucs. Mais sinon faire des articles comme la vie de NOKIA et surtout de nos cher n8 808

A voir...Mais c'est une bonne idée !
    A+
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Junior Member Avatar de bennyvon88
    Bonjour.
    Comme Alexx, je fais partie du "staff" de Nokia-Generation et suis un indécrottable "Symbian-addict".
    Je serai ravi d'apporter ma petite pierre à votre édifice dans la mesure de mes capacités(et surtout de mon emploi du temps).
    @Doume(et accessoirement Livegael): N'hesite surtout pas à poster tes CFW's chez nous parce qu'à part le mien, on est limité en S^3. D'autant que si cela ne vous dérange pas, je vous rendrais bien la pareille en vous proposant ma version pour E7, N8 et C7...
    Ma proposition étant totalement désintéressée... je demanderai bien un conseil à Doume sur un point précis, si il veut bien partager un secret de fabrication, bien entendu.
    Dans l'attente de vos directives concernant la voie que souhaitez prendre pour revitaliser votre blog/forum car ,et j'espère ne pas être le seul, je suis persuader qu'il y aura des surprises d'ici 2016...

Senior Member Avatar de GangstaPolak
    C'est clair que c'est bien le bordel dans ce forum, ce serai bien qu'il soit entretenu par des modo, mais si ça implique qu'on ne puisse plus posté de contenu illicite (applis, thème, Roms, bios...) c'est pas la peine.
    Nokia Dark CFW ALIENWARE REFRESH By ME Police Cassia
    Thème effect Jin hao nOOb Thème DKP ALIENWARE V2.7 by ME
    Son de notifications by Jeff & Tarzino Merci à Jeff, Livegael, Doume et Weedoff pour votre aide
    FREE MOBINAUTE
    Précédents mobiles: B415, N-Gage, 7610, N70, N93, N95, N97mini
    /!\ VIVE NOKIA /!\

Non t'inquiètes ... Par contre, beaucoup des messages du forum ne seront pas admis, pour la bonne lisibilité... Après une petite vanne à l'occasion, je dis pas, mais toujours dans le respect... Perso je trouve que les topics actuels des CFW sont bien pollués et c'est quasi impossible de demander à quelqu'un qui rechercherait des informations de lire les 100 pages du forum...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages