Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: SIP sur N8

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Junior Member

SIP sur N8

Voici un tuto qui n'est pas de moi je tient a le dire, mais qui ma parfaitement servi pour configurer mon N8 !
    J'espere qu'il vs servira autant qu'a moi.

Freephonie sur Nokia N8 : Je reprends le tuto donné par le lien (merci à son créateur anonyme) avec une légère adaptation pour le Nokia N8. (Il faut forcer l’UDP)

Télécharger et installer le module à l'adresse suivante: http://www.forum.nokia.com/info/sw.n..._Settings.html

Une fois le module installé, allez dans le menu:

Paramètres \ Connectivité \ Param. Admin \ Param. Web \ Adv VoIP Settings
    Choisir « Create New Service » \ « Create new sip profile »

Username : 09xxxxx@freephonie.net (remplacer 09xxxx par votre numéro free 09.)
    Password : xxxx (remplacer par votre mot de passe de compte SIP)

A la question « Would you like to create presence settings for the service » répondre « non »

La fenêtre de connexion du compte freephonie.net apparaît. Cliquer sur quitter pour fermer la fenêtre.
    Nous revenons à « Advanced VoIP Settings »

Ouvrir « SIP settings » \ « freephonie.net » \

Normalement il n'y a rien à modifier à part le type de transport dans la fenêtre registar.

Nom du mode : freephonie.net
    Mode de service : IETF
    Destination par défaut : Internet
    Nom d’utilisateur public : sip:09xxxx@freephonie.net
    Utiliser la compression : non
    Inscription : A voir, si l’on veut être tout le temps connecté ou non
    Utiliser sécurité : non
    Serveur proxy : (ne rien modifier)
    Serveur registrar :

Addresse serveur Registrar : sip :freephonie.net
    Domaine : freephonie.net
    Nom d’utilisateur : 09xxxx
    Mot de passe : le mot de passe SIP
    Type de transport : UDP (ne pas laisser AUTO)
    Port : ne rien mettre (ou mettre 5060 qui est le port par défaut SIP)

Maintenant, nous avons la liste des services SIP disponibles dans le répertoire, dans des onglets : (une planète avec un téléphone)
    Chaque service créé dispose de son onglet. il permet de se connecter / déconnecter du service. (si l’on n’a pas choisi de connexion systématique).

Vérification :

Sur la page d’accueil du Nokia N8 cliquez sur « Appeler » puis sur l’icône d’agenda en bas à droite.

Cliquez sur l’onglet avec le symbole de la terre

Cliquez alors sur Connexion (09XXXXX) (ou sur options / Connexion) (Note : il faut dresser une priorité sur des connexion Wifi car nos chers opérateurs de téléphonie n’autorisent pas l’utilisation du forfait data pour de la VOIP (cf contrat), d’ailleurs de toute façon normalement cela ne fonctionne pas sans une install supplémentaire…)

En haut à droite une icône avec un téléphone et la terre apparaît qui garantit la connexion.

Vous pouvez alors passer un coup de fil, par exemple cliquez sur quitter puis entrez un numéro cliquez alors sur Options / Appeler / Appel freephonie.net

Et voilà

Vous retrouvez l’option Appel freephonie.net pour les contacts de votre agenda aussi bien sûr.

Ps: en ce qui me concerne: les numéros +33145… fonctionne aussi il est donc inutile de mettre 0145…

Member Avatar de tyeb
    vwalesk
    vwalesk salut es-que tu installer aussi pour téléphoner de tout les hospof si oui laisse les liens s v p merci ?
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Member Avatar de tyeb
    salut a tous moi j utilise nimbuzz quand je suis pas a la maison j utilise avec freewifi enfin des borne freewifi et la ! je peut telephone avec, sur tout installe freewifi pas freephonie j ai tester est ça marche il faut aux moin de barrette de connexion freewifi voila a plus
    Nokia n8 RM-596_111.040.1511_01.01_Euro RM-596_111.040.1511_02.01_Euro_2_79u_prd.rofs2

Règles de messages