Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Bientôt débarrassé de Elop ?

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Senior Member

Bientôt débarrassé de Elop ?

Nokia N8 Noir RM-596 (Open 2 Orange)
    Code produit : 059B288
    Firmware : Version 111.040.1511
    CFW BeLLe DeLuXe™ Refresh (19.02.2013) par livegael

Junior Member
    enfin une bonne nouvelle ^_^

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Mouais, ça nous ramenera pas symbian et meego tout ça, c'est trop tard ! Mais bon rien que plus le voir sera déjà pas mal !
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member
    Je n'achèterai jamais un Lumia sous windows phone, ne serait-ce que pour l'absence de synchronisation directe, comme avec mon N8. Mes données ne transiteront pas par un compte windows live !
    Dernière modification par daejung ; 26/09/2012 à 21h48.

Senior Member Avatar de cyroko
    Jems +1

Le choix de WP , ne m'a jamais dérangé, c'est un bon O.S. pouvant très bien concurrencer IOS .

C'est l'abandon des autres que j'ai trouvé stupide ...

Après un Nokia sous Android , pourquoi ne pas tenter , voir si ça peut dégager des bénéfices... En ne partant pas dans l'optique Elop de ne miser que la dessus.
    Maintes fois j'ai brické , mais tel le Phoenix mon Nokia renaissait ...

Senior Member
    WP est une usine à gaz pour les synchro. ca transite par internet !

J'irai vers un Galaxy

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Pour avoir testé Tout sauf windows phone et meego... je sais pas trop vers quoi j'irais pour l'instants.
    Jme dis que vu la communauté windows, il y aura du modding.
    Androïd je n'aime pas, testé sur GS3 et A200, Droïd.

Si j'avais 300€ a claqué jme prendrais un n9 qui apparemment peux faire tourner Androïd donc possibilité de tester les maj. Un dual boot c'est trop la classe !
    C'est surement ce que je vais faire...

Dernière modification par Jems ; 27/09/2012 à 00h35.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    eh hop plus d'Elop, plus de flop et nokia sera au top

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex

Oui mais pas tout de suite

Le problème est que s'il y a bien une personne qui incarne la stratégie Windows Phone dans toute sa splendeur, c'est bien lui. Virer Elop reviendrait donc à tuer les Lumia comme Elop a tué Symbian un certain 11 Février 2011. Or est-ce qu'en l'état actuel des choses, Nokia peut se permettre de tuer ses Lumia et sa filière Windows Phone ? La réponse est bien évidemment non. Nokia est désormais trop faible pour se permettre une transition vers d'autres horizons comme celle qu'ils viennent de faire vers WP.

Si Nokia vire Elop, il faudra donc qu'ils annoncent dans la foulée afin de ne pas avoir de transition à faire :
    • Le départ d'Elop.
    • La nouvelle stratégie (normal puisqu'à quoi bon continuer WP sans Elop).
    • Des nouveaux smartphones sous l'OS de la nouvelle stratégie. Et c'est ce point là qui pose problème. Les nouveaux appareils devront obligatoirement être du niveau du 920 avec PureView et tout le toutim. Si Nokia sort des appareils de transition à deux balles comme ce qu'ils ont fait depuis 1 an avec le 800 et le 900, et qu'en plus ils attendent 6 mois avant de le faire, ils se feront à nouveau enterrer par la concurrence et ça ne sera pas bon. Autant déclarer faillite tout de suite.

Elop était à mon avis encore dégageable jusqu'à très récemment grâce à MeeGo et au projet secret "Meltemi" où Nokia pouvait sans problèmes balancer des appareils haut de gamme convenables sous ces 2 OS assez rapidement pour s'éviter une nouvelle longue transition. Mais Nokia a fermé sa filière Linux et les Finlandais n'ont plus que WP et les Lumia pour le (très) haut de gamme à court voire moyen terme. Or ces deux derniers ne sont rien et invendables sans Elop.

Elop mérite d'être viré de Nokia pour l'ensemble de son oeuvre. Il a certes eu d'excellentes idées mais n'a pas su du tout les mettre en place correctement et a ruiné Nokia avec ça. Cependant Nokia est dans une phase dans laquelle Elop est indispensable et dans laquelle l'entreprise est trop faible pour en sortir comme ça d'un claquement de doigts. Il faut donc que Nokia garde Elop au moins jusqu'à ce qu'ils aient un équivalent du 920 sous leur future stratégie, qu'elle s'appelle Android, Smarterphone OS, Asha Touch (pas sans une gigantesque évolution en tout cas), Firefox OS ou autre. Et c'est seulement après ça ET PAS AVANT qu'Elop aura à nouveau le droit de prendre le chemin de Pôle Emploi.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Modérateur
    Mon smartphone
    nokia peut se reprendre facilement avec un ...................n8

un n8 seconde génération
    un 4" avec 32 go de stockage , 1 go de ram , 1.4 go ( processeur) , nfc , le meme apn (interface mieux conçue) et le meme design et les mêmes connecteurs

c'est de milliers de possesseurs de nokia qui l'adopteront le premier jour sans compter les reconversions.

Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff
    Le 808 pureview est déja un n8 de seconde génération, avec 4", 16 Go extensible jusqu'à 64go, proc 1,3ghz, meilleur apn, bon okay pour le design, mais on s'y fait très rapidement...
    Beaucoup de gens se rendent comptent enfin qu'Apple prennent les gens pour des pommes, et se tourne vers Androïd, Nokia n'aurait pas du attendre... Surtout pour ressembler autant à Androïd, sans les avantages des applications proposées...
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    Le 808 pureview est déja un n8 de seconde génération, avec 4", 16 Go extensible jusqu'à 64go, proc 1,3ghz, meilleur apn, bon okay pour le design, mais on s'y fait très rapidement...
    Beaucoup de gens se rendent comptent enfin qu'Apple prennent les gens pour des pommes, et se tourne vers Androïd, Nokia n'aurait pas du attendre... Surtout pour ressembler autant à Androïd, sans les avantages des applications proposées...
    ça je le sais
    mais ce qui fait le charme du n8 c'est ses formes et sa robustesse donc un n8 avec moins d'un pouce de plus c'est le top
    en plus d'une nouvelle techno pour l'ecran (CBD) et c'est la merveille

Senior Member
    Mon N8 bugue souvent mais comme je ne trouve nulle part ailleurs tous ces points combinés :
    * Synchronisation de mon agenda, mes contacts, mes photos et vidéos, signets, etc de manière automatique et directe en bluetooth (j'accepte le wifi direct) et sans passer par les serveurs de Microsoft, ni sans formats propriétaire (itunes). Je refuse par principe de transférer mes données personnelles sur internet. Le cloud non merci, les nuages ce n'est pas pour moi!
    * GPS autonome (avec cartes préchargées et sans besoin d'une connexion quelconque)
    * Taille raisonnable (je ne vais pas mettre un netbook dans ma poche, donc Galaxy S3 ou S4, jamais !)
    * Qualité de l'APN
    * Accès direct au système de fichiers de mon mobile
    je pense qu'à l'expiration de ma période d'engagement (en avril 2013), je vais garder mon N8 pour quelques années encore et passer en carte SIM seule. Je vais faire des économies.

Je me réjouirais de voir Nokia au bord de la faillite. Qu'il crève avec ELOP !
    Samsung a récupéré Meego dans Tizen...

Senior Member
    Citation Envoyé par daejung Voir le message
    Je me réjouirais de voir Nokia au bord de la faillite. Qu'il crève avec ELOP !
    Encore un petit effort et on pourra parler de meurtre avec préméditation en bande organisée
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Senior Member
    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Le problème est que s'il y a bien une personne qui incarne la stratégie Windows Phone dans toute sa splendeur, c'est bien lui. Virer Elop reviendrait donc à tuer les Lumia comme Elop a tué Symbian un certain 11 Février 2011. Or est-ce qu'en l'état actuel des choses, Nokia peut se permettre de tuer ses Lumia et sa filière Windows Phone ? La réponse est bien évidemment non. Nokia est désormais trop faible pour se permettre une transition vers d'autres horizons comme celle qu'ils viennent de faire vers WP.

Si Nokia vire Elop, il faudra donc qu'ils annoncent dans la foulée afin de ne pas avoir de transition à faire :
    • Le départ d'Elop.
    • La nouvelle stratégie (normal puisqu'à quoi bon continuer WP sans Elop).
    • Des nouveaux smartphones sous l'OS de la nouvelle stratégie. Et c'est ce point là qui pose problème. Les nouveaux appareils devront obligatoirement être du niveau du 920 avec PureView et tout le toutim. Si Nokia sort des appareils de transition à deux balles comme ce qu'ils ont fait depuis 1 an avec le 800 et le 900, et qu'en plus ils attendent 6 mois avant de le faire, ils se feront à nouveau enterrer par la concurrence et ça ne sera pas bon. Autant déclarer faillite tout de suite.

Elop était à mon avis encore dégageable jusqu'à très récemment grâce à MeeGo et au projet secret "Meltemi" où Nokia pouvait sans problèmes balancer des appareils haut de gamme convenables sous ces 2 OS assez rapidement pour s'éviter une nouvelle longue transition. Mais Nokia a fermé sa filière Linux et les Finlandais n'ont plus que WP et les Lumia pour le (très) haut de gamme à court voire moyen terme. Or ces deux derniers ne sont rien et invendables sans Elop.

Elop mérite d'être viré de Nokia pour l'ensemble de son oeuvre. Il a certes eu d'excellentes idées mais n'a pas su du tout les mettre en place correctement et a ruiné Nokia avec ça. Cependant Nokia est dans une phase dans laquelle Elop est indispensable et dans laquelle l'entreprise est trop faible pour en sortir comme ça d'un claquement de doigts. Il faut donc que Nokia garde Elop au moins jusqu'à ce qu'ils aient un équivalent du 920 sous leur future stratégie, qu'elle s'appelle Android, Smarterphone OS, Asha Touch (pas sans une gigantesque évolution en tout cas), Firefox OS ou autre. Et c'est seulement après ça ET PAS AVANT qu'Elop aura à nouveau le droit de prendre le chemin de Pôle Emploi.
    Virer Elop ne reviendra pas à tuer la gamme WP, mais plutôt à arrêter la gamme unique WP. Sans Elop Nokia pourra très bien continuer à produire du WP (sachant que tout a été mis en place pour cela lors de la restructuration), mais nokia pourra également développer une autre gamme en parallèle. Par contre quand tu dis que Nokia devra garder Elop pendant qu'il développe une autre gamme, en attendant qu'elle arrive à maturité, c'est tout bonnement impossible, puisque Nokia avec Elop signifie uniquement du WP, ce dernier étant à la solde de Microsoft. Il faudra donc bel et bien virer Elop et l'équipe dirigeante pour pouvoir se consacrer à un autre OS (ce qui ne veut pas dire la fin d'une gamme WP je le répète).

les Finlandais n'ont plus que WP et les Lumia pour le (très) haut de gamme à court voire moyen terme.
    Symbian n'est pas encore complètement abandonné, la preuve il y a eu une mise à jour FP2 récemment, niveau fonctionnalités Symbian est encore devant la concurrence, niveau interface Symbian est à niveau avec FP2. De plus les dernières technologies nokia sont disponibles sur Symbian, comme les 41Mpx (la photo est toujours mieux gérée sur Symbian que sur WP) ou le Rich Recording . Il y a les applications qui posent problème je suis d'accord, là-dessus nokia devra reconquérir l'intérêt des développeurs, en annonçant clairement la reprise de l'OS, en jouant sur la montée prochaine de Qt (qui va devenir en effet devenir multiplateforme), ou pourquoi pas en émulant les applis android.

Nokia pourra en outre proposer des smartphones Android, lui permettant d'être instantanément à jour sur les applis et les performances. Il lui restera à porter sa technologie sur android, ce qui devra se faire plus rapidement qu'avec WP du fait qu'android est ouvert.

Pour finir il y a également des anciens de Nokia qui ont repris Meego avec Sailfish, on pourra donc peut-être envisager un partenariat entre nokia et jolla. Bref les possibilités sont nombreuses pour une gamme sous un autre OS. ^^
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Senior Member
    Salut Diffeow

Aurais-tu des tuyaux qui laisseraient présager une concrétisation des théories que tu développes ou s'agit-il simplement de cogitations perso ??
    N8 Dark Grey: Bella Ultimate Refresh par Doume

Senior Member
    Citation Envoyé par felix leo Voir le message
    Salut Diffeow

Aurais-tu des tuyaux qui laisseraient présager une concrétisation des théories que tu développes ou s'agit-il simplement de cogitations perso ??
    Pour Symbian je me base sur des faits concrets. En effet je disais qu’il n’est pas encore totalement abandonné (la fin est prévue pour 2016, bien que je doute que Symbian tienne jusque là si Elop reste) en m’appuyant sur la mise à jour FP2 assez récente, sur le support des dernières technologies nokia comme le Pureview, ou encore sur le fait que de nouvelles fonctionnalités sont prévues pour symbian (http://nokians.fr/2012/10/le-nokia-8...-mises-a-jour/) contrairement à la rumeur comme quoi symbian ne recevrait plus de mises à jour et entrait en mode maintenance. Sinon à propos du transfert à Accenture c’est toujours nokia qui tient les rênes du développement, Accenture ne fait qu’exécuter. Donc si Elop venait à partir prochainement, Nokia aura toujours symbian en plus de WP : il est donc encore temps qu’il parte, après cela risque d’être trop tard car Symbian aura bel et bien été abandonné.

Ensuite en parlant de Qt et tout ça j'analysais comment nokia devrait s'y prendre avec la réadoption de symbian (si elle a lieu) pour en ressusciter l'intérêt auprès des opérateurs , des développeurs et des consommateurs, après l'avoir dénigré pendant près de deux ans. Je rappelle que Qt n'appartient plus à nokia, Nokia devra donc décider de réadopter Qt et de mettre à jour Symbian pour le support Qt5 (pour l'instant symbian supporte Qt4.8).

A propos d’Android il y a eu des déclarations ayant échappées à un dirigeant de nokia : http://www.lesmobiles.com/actualite/...ows-phone.html. Sinon à part ça c’est une suggestion : il suffit d’un accord entre nokia et google (je rappelle que google avait proposé Android à nokia par le passé, mais nokia (ou plutôt Elop) a préféré WP : http://www.01net.com/editorial/52967...ie-de-dollars/ ). Mais tant qu’Elop sera là ce ne sera pas possible, quand on voit son engouement pour l’OS de Microsoft.
    Après pour Jolla je ne faisais qu’envisager une possibilité (sans Elop bien sûr) pour nokia, là encore il suffira que nokia accepte d’adopter l’OS de jolla.
    ->Nokia 5610 XpressMusic
    ->Nokia N8 Silver (acheté nu), Bella Ultimate Refresh by Doume
    ->Nokia 808 Pureview Blanc, Pure Ultimate FP2 by Doume, merci !

Senior Member
    Voilà ce qui remplacera probablement mon N8 dans quelques mois. Tizen, le successeur de Meego :

Samsung confirme un smartphone Tizen en 2013

Tizen, la botte secrète de Samsung pour défier Apple et Android
    Dernière modification par daejung ; 03/01/2013 à 19h00.

Règles de messages