Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Avez vous pensé à l'après symbian ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 56
    Senior Member Avatar de michel
    j'ai installer roadpilot et ça marche plutot bien pour les radars fixe uniquement
    www.zxpassion.com le forum de la citroen zx et toutes les citroen

NOKIA 808PV - NOKIA N8 - NOKIA N85

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Merci à tous pour les retours ,

Sur rue du commerce il y a du 5 à 20x sans frais = ça sent bon !!!

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de michel
    je vient de telecharger waze sur le store je vais voir se que ça donne demain
    www.zxpassion.com le forum de la citroen zx et toutes les citroen

NOKIA 808PV - NOKIA N8 - NOKIA N85

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Sympa , merci .

Dommage pour Sygic je l'aimais bien ce GPS !!!

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de cyroko
    Coucou ! Oui dommage pour Sygic , c'était une excellente alternative.

@ Doume : Tu arrives à faire fonctionner city lens ? Moi pas et je ne suis pas le seul apparemment. As tu une astuce ?

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par cyroko Voir le message
    Coucou ! Oui dommage pour Sygic , c'était une excellente alternative.

@ Doume : Tu arrives à faire fonctionner city lens ? Moi pas et je ne suis pas le seul apparemment. As tu une astuce ?
    Salut,
    Pour city lens, je l'ai installé depuis la version disponible sur le betalabs. Avant d'écrire le message, j'ai re-testé et impeccable, je voyais bien les resto dans les allentours. Au 1er démarrage l'apps tournait sans réagir, je l'ai fermé via le multitache et relancé. Depuis pas de soucis.

Senior Member
    Pour ma part je n’irai pas sur WP car l’OS est trop fermé, trop peu personnalisable, trop peu multimédia, il y a des fonctions basiques qui manquent comme le gestionnaire de fichiers, l’échange de données par bluetooth… Bref je ne reconnais pas là Nokia.
    De plus je n’aime pas la politique autour de WP, décidée par un transfuge de Microsoft qui souhaite le succès de son ancienne société avant celle de Nokia (d’où l’abandon de Symbian/Meego), qui fait profiter Microsoft des innovations de Nokia (si le 920, donc WP, se vend bien ce sera grâce aux innovations nokia et non l’OS), et qui veut forcer les utilisateurs à se tourner vers une gamme unique WP. Acheter un lumia, c’est un peu approuver cette politique et la fin de Symbian…

Doume : j'ai réussi à le faire fonctionner, pas sans mal, je l'ai installé sur C puis au moment ou ça demande " lancez l'application " , je réponds non j'attends un peu et je lance l'appli, et ça marche . Mais des fois quand je veux la relancer , ça a du mal... En tous cas merci

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    J'hésite, j'hésite... le 808 ou le Sony X'Péria T ?
    Dernière modification par MisterKaplan ; 09/09/2012 à 18h11.
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Senior Member Avatar de alexx
    Je me suis récemment fait plaisir en achetant le N9 64GB white, car justement je n'ai pas su répondre à la question du topic - Symbian est à la fin de vie, MeeGo est unique (mon N9 fait pas mal des choses en natif, donc pas besoin beaucoup d'applis et multitâche sans comparaison), iOS est un simple démarreur des applications sans plus, l'Android est encore un peu bordelique, WP m'a pas encore convaincu. Donc je garde mon N8 en vie pour ses qualités photo (bien supérieur à N9) et connectique, E7 pour son clavier et j'utilise mon N9 comme mon portable principal et pour le moment cela me convient comme ça. Le jour quand mon N8 me lâcherait je vais certainement m'orienter vers un smartphone avec un excellent APN et j'espère que je vais pouvoir répondre à la question.
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Senior Member
    Citation Envoyé par MisterKaplan Voir le message
    J'hésite, j'hésite... le 808 ou le Sony X'Péria T ?
    Cela dépend de tes goûts. Niveau multimedia on peut dire que les deux smartphones sont équivalents à part l’émetteur fm, de même pour la personnalisation et l’ouverture, donc là dessus pas de souci. Pour le reste cela dépend si tu veux télécharger beaucoup d’applications à la page, naviguer sur le web et avoir un smartphone puissant (dans ce cas choisis plutôt le sony), ou bien vouloir prendre d’excellentes photos à l’aide d’une technologie inédite, avoir un très bon audio (Rich Recording), sans oublier les services Nokia comme Cartes, et avoir un smartphone rare entre les mains.
    A noter : le Pureview est exclusif à Nokia, ainsi si tu voudras avoir un smartphone doté de cette technologie à l’avenir tu seras obliger de passer sur WP qui lui est fermé et peu multimédia. C’est d’ailleurs ce qui a principalement motivé l’achat de mon 808, en plus du fait que c’est le dernier Symbian (donc le dernier 100% Nokia).

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Que vaut l'écran du 808? Il est bien à la traîne avec sa résolution !
    Le Sony fera certainement d'excellentes photos (du niveau du N8).
    Je m'interroge vraiment, au delà de la prouesse technologique, sur l'intérêt, l'utilité d'un 808. Si on veut vraiment faire de la photo poussée on se tourne vers un slr, idem en vidéo...comme je suis déjà équipé le 808 deviendrait un doublon bien lourd dans la poche.
    Le 808 (comme le N9 très attirant lui-aussi pour d'autres raisons) sont des smartphones étranges, hors normes c'est vrai....ce qui les rend uniques....
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Member
    Sur le site http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nok...ew/11175-AA-BK cité précédemment, il est passé à 499€. En plus il est noir. Il y en a a priori beaucoup moins que des blancs ...
    Dernière modification par SI36 ; 10/09/2012 à 22h26.

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Moi je ne vois pas l'interet de cette course a la résolution. Moi l'écran du 808 me convient amplement, surtout quand on vient du n8.
    Après l'interet du 808 c'est que c'est un n8 avec tout en mieux.
    Sony je ne sais pas ce que ça vaut mais ce que j'en sais ailleurs que dans la téléphonie c'est un apple bis avec par exemple leur sd pro etc etc.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

De tout de façons, aucun OS, aucun portable n'est pas parfait - tout est la question de choix parmi les défauts qui dérangent moins possible dans l'utilisation quotidienne et ça c'est très individuel - autant des préférences que des utilisateurs...
    Bouygues Telecom

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    je dois avouer que la seule chose qui me dérange sur le 808 c'est l'autonomie 1,5 jours. Un peu just... Sinon c'est pour moi le portable ultime !

Sinon tt à fait d'accord avec toi sur les gouts et les couleurs.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Jems + 1

Sur un Galaxy Note , la résolution serait peut-être limite ... Sur le 808 aucun problème !

Comme je m'essoufle à le dire à beaucoup qui critiquent la "faible" résolution du 808 , quel est l'intérêt d'avoir une rés. plus élevée sur des ecrans de cette taille ?

A part pomper la batterie et devoir faire des applis plus lourdes ... L'oeil collé au 808 , je ne vois toujours pas les pixels !

La luminosité et le rendu des couleurs est une donnée qui me parait bien plus importante . Et la l'amoled CBD s'en sort très bien !

Pour comparer le super amoled + du SgsII de ma copine en plein soleil est beaucoup moins lumineux que mon 808

Tout à fait - à quoi bon avoir une super résolution si je n'arrive pas voir ce qui est sur mon écran, ni l'utiliser un gsm avec une main (mais bon, c'est très personnel - je ne suis pas un accro aux jeux et j'ai des petites mains ). Il ne faut pas courir auprès des caractéristiques techniques à tout prix. Ce sont que des chiffres des fois.
    Bouygues Telecom

Bien dit !

Member
    Bonjour à tous,

Alors là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
    Au moment où certains se plaignent de la manque de connectique du 920 (pas de hdmi, entre autres) d'autres se plaignent que dans un aussi petit écran on n'a pas besoin d'avoir autant de Mpixels. Vous n'imprimez pas vos photos? Vous ne les regardez pas sur votre ordi? Bref, je ne dis pas que 40Mpixels soit necessaire. Même les reflex pro n'ont pas autant de pixels. Mais vu qu'il n'y a pas de zoom optique, cela fait une différence (zoom numérique). Ou est-ce que vous ne zoomez jamais? Je pense que cela oit aussi jouer dans des conditions de faible luminosité.
    On ne peut que réagir à tout ça! Puis, même en 40Mpixels les photos sont rédimensionées pour qu'elles ait "un poids" acceptable.

Pour la connectique du 920, ça a dû se décider au tour d'une réunion. Un truc du style: Hdmi? Pas necessaire, on peut se connecter en wifi via sa box ou une console de jeux. SD? Bon... On a déjà 32Go à l'intérieur. Emeteur FM? Voyons! Toutes les voitures modernes ont du bluetooth ou une entrée usb!!! Par contre, le recepteur FM, je ne comprends pas. Alors qu'ily avait un accessoire pour le N8 pour la radio DAB (numérique). A moins que ce n'ait pas été dévoilé car toutes les caracteristiques exactes n'étaint pas mentionnées. Autre point, le host usb (ou usb-on-the-go) S'il n'y en a pas, je vais être très deçu.

Je suis resté au N8 et il va avoir 2 ans. Son remplacement ne sera pas dans l'immédiat mais peut être dans 3-6 mois. La pomme: pas question! Androïd: je n'aime pas. Il ne reste qu'un apparéil sur Symbian (avec ses atouts et se défauts) ou WP. J'attends les premiers tests et comparatifs, mais le 920 ne me semble pas trop mal.

Après, comme ça a été dit, les gouts et les couleurs... Celui qui utilise en priorité la musique, un grand écran n'est pas très utie. Celui qui y lit/écrit souvent des emails, un bon clavier et un grand écran c'est plus pratique. L'apparéil photo ce n'est pas tout. La connectique non plus. Puis, on est arrivé à un stade où certes, il y aura des différences entre les téléphones, mais le choix se fera de plus en plus par l'OS car avec ses plus et ses moins, dans le haut de gamme se valent tous.

Pour ce qui est de l'OS, je suis un utilisateur très "basique": radio, emails, photo/vidéo, navigation... Voilà pourquoi je vais privilegier un grand écran. Après, une fois qu'il est configuré, tant que ça marche, que ce n'est pas une gallere pour le connecter au wifi, que je peux le syncroniser avec mon pc, je dirais que je suis capable d'accepter d'autres points faibles et que je peux me passer d'avoir ma photo en fond d'écran. Je pense que c'est ce que le grand public pense aussi: facilité d'utilisation. C'est tout ce qu'on demande à un OS moderne.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages