Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Avez vous pensé à l'après symbian ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 56
    Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems

Avez vous pensé à l'après symbian ?

Salut à tous !

Bon après l'annonce d'aujourd'hui ainsi que les premières image de WP8... je déprime/

J'ai honte de le dire mais j'avais espoir de voir WP8 changer pour devenir cool... Je me suis fais mal.

Et voila maintenant plus le choix, obligé de partir sous androïd maintenant et bon dieu que j'ai pas envie d'y aller sans nokia.

Donc Je vais le bichoner mon 808 !!!

je pense me prendre un N9 pour pouvoir y mettre Androïd dessus ou Tizen ou simplement rester sur Meego. Avoir un Trialboot ça défonce

Sinon moi je dis, SymBian ForEver !
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Senior Member Avatar de cyroko
    Coucou !

Ho je trouve qu'ils ont quand même fait un petit effort , on va voir ce qu'apporte WP8 ... Si les choses vont bon train pourquoi pas un Lumia 930 sous WP9

Android , le multitâche ne me plaît pas pour l'instant on ne sait pas vraiment ce qui tourne en fond ou pas , c'est ce qui me gêne le plus sinon pour le reste le système est pas trop mal , mais tout de même trop gourmand et peu sécurisé .

Iphone ... euh .. on oublie !

Rim ... on ne quitte pas un paquebot qui sombre pour une barque à écoper !

Certes Meego sur le N9 est sympa , mais après un 808 c'est , à mon goût , légèrement régressif . Faut voir Jolla et leurs nouveaux terminaux .

Je viens à peine d'acheter le 808 au prix fort , donc je me laisse du temps pour y réfléchir , il va falloir amortir l'investissement

Et puis il y a eu des rumeurs de successeur au N8 que beaucoup démentaient , et finalement le 808 est sorti ! Il y a des rumeurs de Symbian dual core , je les sens moins crédible , mais on ne sait jamais ... 2016 , c'est pas demain non plus , il peut s'en passer des choses d'ici la .

Moi je vis au jour le jour , ce que j'attend pour l'instant c'est Belle FP2 :P

Symbian forever

Junior Member

Nokia...

820-920!

Senior Member Avatar de michel
    c'est vrai pas emballant du tout il manque l'emetteur fm hdmi et sur le 920 le slot sd
    www.zxpassion.com le forum de la citroen zx et toutes les citroen

NOKIA 808PV - NOKIA N8 - NOKIA N85

Senior Member Avatar de focu's
    Idem Mais je reste sur ma fin avec ce Lumia 920 , car j'étais prêt à passé sour WP8 mais ça sera pas pour demain à cause de l'absence de flash au Xénon et de port microSD surtout sur un terminal de cet acabit... , et le « PureView » pour justifié un stabilisateur a lentilles flottantes ,sans oublié que la bête fait 185 grammes ! en gros il manque tout ce que j'attendais.. Nokia me déçoit énormément.. je m'attendais réellement à quelque chose de bien,pour remplacé mon N8...

Le 808 après très longue réflexion j'ai tiré un trait dessus même s'il répond largement plus à mes attentes que ce Lumia 920 , Mais trop Volumineux , l'écran et le browser pas à la hauteur ... etc etc

je me retrouve aussi coincé et ça va m'faire mal d'allez chez Androïd...
    Dernière modification par focu's ; 06/09/2012 à 12h36.

Téléphones actuelles:
    Nokia N8 Dark Grey B&YOU
    Nokia 808 Noir B&YOU
    « drôle d'époque, même les téléphones sans fils »

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut à tous ,

Je rejoint Focu's , sauf qu'à moindre mal je penses me prendre le 808 , mon N8 va fêter ses 2 bougies et je me demande parfois pourquoi le remplacer ??

Ce N8 répond à toutes mes attentes , Photos toujours au dessus du lot , un exemple lors d'une fêtes ( mes 40 bougies !! ) j'ai essayé de prendre tout les invités à l'arrachée via mon N8 et dans un état , comment dire , pas tibulaire mais presque !! Résultats des clichés net , et les autres photos que j'ai vu sortir via iP4S et autre Réflex ( oui oui ) ne sont vraiment pas à la hauteur des miennes !!
    Mais on rescent bien le manque de " pêche " du duo proc+ram dans l'utisisation quotidienne .

Donc le 808 est vraiment l'évolution que j'attends à mon N8 , certes son look et son écran ne le sont pas ( mais fallait bien le caser ce PV de 41 Mpx ) mais pour le reste tout y est .

Deplus le prix commence à décroitre , s'il passe sous les 500€ ( c'est psychologique ) il sera mien .
    Sinon le proto 809 ma paraissait tout simplement parfait !!!

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Doume
    Guest
    Salut,
    Ceux qui ont un 808 peuvent attendre et voir venir (Jolla je l'espère ) d'ici là il y aura FP2 et un CFW Ultimate FP2

Pour ceux qui ont un mobile en fin de carrière la question se pose plus : iph.. (désolé j'arrive pas à finir le mot, je freeze ), Andridiot (problème avec ça aussi) ou WP8. Malgrés qu'il manque certaines choses (hdmi, usb otg, émetteur fm, micro sd, nokia maps aussi bon que celui de Symbian...), il a le mérite d'être différent des 2 autres (des tuiles au lieu d'icones, une seule page unique qui défile au lieu de 6 pages, des apps en exclu pour 3 voir 9 mois...)

Même si je reste sur ma faim avec ce Nokia Lumia 920. Pour ma part je conseillerai un WindaubePhone 8. Pourquoi faire comme les autres, soyons différents, si on veut que WP8 s'améliore il faut lui donner sa chance. j'espère que l'accueil du public sera plus optimiste que nous SymbianFan.

Jems tu as le temps de voir venir, ton 808 a à peine 2 mois. Tu as au moins 18 mois avant de te poser la question.

Pour l'instant je m'intéresse à ce qu'il se fait (NL920, iph...5, prochain gala6..), d'ici la, le monde bouge vite et pourquoi pas un N9 made by Jolla.

Allez, profitons de ce que nous avons maintenant et regardons le futur avec espoir

Senior Member
    Bonour,

Je rejoins nombre de vos points de vue sur l'annonce. Mon forfait se terminant en octobre et mon N8 soufflant ses 2 bougies même s'il fonctionne encore très bien, je pensais profiter du renouvellement en franchissant le pas vers WP8 mais aussi en attendant les annonces de Nokia.

Seulement voilà. La conférence d'hier m'a laissé quelques déceptions. Je reste également sur ma faim. Certes les Lumia 920 est pas mal, mais au final, il recoupe plus de mais que de certitudes. En plus de son prix et de la date de disponibilté. D'une part l'OS. Pas de présentation de WP8. Ceci dit, l'aspect nouveau et visible donc de savoir qu'il sera mis à jour est rassurant. Et on sait de quoi il est capable de base. Car quid de Symbian après FP2. Je ne suis pas sûr d'une mise à jour majeure par la suite même s'il a été dit une prise en charge jusque 2016. Surtout au rythme où les mises à jours apparaissent. D'un autre côté, l'OS de microsoft a pour avantage sa connection: le cloud parfaitement huilé et adapté pas comme ce qu'ils tentent de faire sur symbian (25Go ce n'est pas rien avec outlook.com, la mise à jour des contacts, du calendrier, des réseaux sociaux et de leur regroupement en terme de messages et contacts et tout... ) un meilleur client mail que sur symbian visiblement, de même pour le clavier et donc la saisie, un bon navigateur web.... Etc. Des points positifs donc. Mais en terme de connectivité c'est un néant sur lequel je ne semble pas prêt à faire des sacrifices tant je m'y suis habitué (pas de slot pour une carte mémoire, pas de hdmi, ni de récepteur et transmetteur FM). De même sur le plan multimédia où le N8 est très bon (musique, photos...). J'aurais aimé voir un comparatif de photos entre le 808 et le 920 car le PureView de ce dernier me paraît rédibitoire et galvaudé comparé à son prédécesseur avec ce qu'on peut voir sur la toile. Et surtout, je n'aime pas les portable trop grand, 4 (voire 4,2) pouces semble être un bon compromis; au-delà c'est une brique.

Du coup me voilà un peu refroidit. Donc quid de l'après symbian à mon sens? L'iphone ne m'a jamais tenté pour des raison que l'on doit tous partager et sur lesquelles je ne souhaite pas m'étendre. Peut-être que le dernier qui sera annoncé gommera mes réticences mais j'en doute... Android? Aucune mobile ne retient mon attention. Point barre. WP? Aucune ne répond à mes attentes pour le moment. Jolla? A voir... beaucoup d'espoir mais aucune visibilité pour le moment. BB OS10? On le verra un jour?... Ne reste plus que....Nokia avec feu Symbian et la promesse de FP2.

Je n'ai jamais autant envisager d'acheter un 808 que depuis hier pour patienter en attendant un mobile enfin valable selon mes critères. GPS, photos, couteau-suisse, simple, modifiable et maléable, autonomie correcte, navigation web, mail, agenda, appels&sms (oui quand même) de qualité.

Par-là, je m'intéresse donc grandement à vos retours d'expériences sur le Nokia 808 parce que j'ai comme l'impression que je pourrai me jeter à l'eau aujourd'hui. Il me fait très envie depuis un certains temps. Bon plus en noir qu'en blanc. Chez TPH on l'a de suite en blanc, chez Expansys on l'a quelques jours plus tard un peu moins cher en noir. Par exemple - bon sur le point de vue photos je pense avoir mon idée et ne rien perdre au passage par rapport au N8-, mais cartes fonctionne-t-il toujours aussi bien? L'OS est-il buggué car le N8 est devenu très stable? Web est-il si mauvais? J'utilise Opéra mini car Opéra mobile est plus lent, sur le N8 Opéra mobile est-il efficace, redoutable, moyen, identique? Le transmetteur est-il toujours aussi bon? Et concernant le saisie de texte, le clavier est-il toujours aussi compliqué? J'essai avec le clavier AZERTY mais j'en reviens toujours au T9 qui est redoutable finalement. Pas esthétique mais il fait bien le boulot. Swype j'essai aussi mais toujours le même souci ça me parait trop petit. Alors qu'en est-il avec un écran 4 pouces selon vos retours d'expérience? L'autonomie? Meilleure ou plus ou moins identique? Quelles sont les applications qui ne sont plus compatibles ou y-en-a-t-il vraiment qui ne le sont plus? En somme ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas du tout, ce qui vous agace... J'achète, j'achète pas? Et tant d'autres questions!

Bref que de questions sur l'expérience utilisateurs pour me faire basculer. Ou attendre, attendre avec le N8 (mais on sait tous que l'on aime bien changer de matériel, de mettre à jour, d'avoir qqch de nouveau entre les mains) qui marche bien, mais attendre quoi?

Finalement la question du topic nous semble très compliquée...
    Dernière modification par malik ; 06/09/2012 à 15h06.
    Nokia N8
    Nokia 808

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Bon sang..je partage l'avis du plus grand nombre...et j'aime pas ça!
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Doume
    Guest
    @Malik,

Petit retour concernant le 808 :
    - APN et video magnifique
    - Maps redoutable et rapide
    - Applications compatibles : j'en ai installé plus de 40. A part Spb weather et qooweather qui ne fonctionne pas correctement, le reste pas de soucis
    - Plus rapide, fluide que le N8
    - écran j'adore
    - autonomie 3 jours (quand je le bidouille pas trop Mais c'est un peu difficile)
    - FP1 un peu bugué. Mais un hard reset suivi d'un flash, ça va mieux
    - Clavier, un petit peu plus grand. mais je pense que le clavier de FP2 sera beaucoup mieux
    - Opéra mini next impeccable
    - lecteur audio, j'attends fp2 pour retrouver celui présent dans Bella Ultimate. Mais le son est top

Voici les applications que j'ai installé et qui fonctionnent :
    - pulse, city lens, care mod, qinfotrafic
    - foldericon, iconchanger, cutebox, joikuspot, situations, fontzoomer, thumbnailfolders, mobilecleaner, belle extra buttons, battery monitor, settingbar
    - photobrowser, panorama, cameralover, best screensnap, photofunia, photo & vidéo éditeur
    - folderplay, soundtracker, musiexplorer, coverup, shazam, pep mp3
    - cute tube, dlna, big screen
    - adobe, quickoffice, vlingo, skyfiles, cutewiki
    - fruit ninja, cut the rope, sparkle, hero of sparta, asphalt 6, real golf, real football, angrybirds
    - swipe, fidme, sports tracker
    - opera mobile, opera mini next, fmobi, gravity, nimbuzz, tweetian, molome, le monde, l'equipe, le parisien, liberation, gnewsreader, telepoche
    - Widget nokians, nokiatouch, nokiaphone, n8fanclub, 808fanclub, vdm, mynokiablog, blogn8
    Dernière modification par Doume ; 06/09/2012 à 15h33.

Merci à toi Doume pour ce retour sur le 808 ,

franchement ça ne me laisse plus le choix c'est le 808 qu'il me faut !!!

A propos quelqu'un connais t il ce site :

http://www.valuebasket.com/fr_FR/Nok...ew/11175-AA-BK

Il est à 505 € livraison gratuite !!! ???

A+
    Dernière modification par cekado ; 06/09/2012 à 16h03.

Twitter = @jeffou232

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par cekado Voir le message

A+
    Le Nokia 808 Pv est un N8 Boosté. On sait ou on va. Je ne regrette pas mon achat.
    The phonehouse le vend avec renouvellement de point donc le prix peux baisser selon vos points

Senior Member Avatar de michel
    question gps il fonctionne en hors connextion ou pas svp
    www.zxpassion.com le forum de la citroen zx et toutes les citroen

NOKIA 808PV - NOKIA N8 - NOKIA N85

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par michel Voir le message
    question gps il fonctionne en hors connextion ou pas svp
    Comme sur le N8 : oui

Toujours des questions

Waze et/ou Sygic fonctionne t il sur le 808?

Idem pour caméra pro ?

Merki

Twitter = @jeffou232

Doume
    Guest
    Toujours des questions

Waze et/ou Sygic fonctionne t il sur le 808?

Idem pour caméra pro ?

Merki
    Waze je l'ai installé mais pas réellement testé. l'application s'ouvre... J'essaye de tester en rentrant chez moi.
    Sygic aucune idée
    Camero pro ou camera pro qt ? Que ce soit l'une ou l'autre, pas essayé non plus. mais dis moi laquelle et je testerai;

Senior Member
    Bon, en gros tout fonctionne, fp2 va visiblement améliorer le mobile et arriver prochainement tout comme un super cfw de doume. Du coup me reste qu'une question en suspension. Le blanc dans 5 minutes ou le noir dans quelques jours du donc attendre? Noir j'adore mais le blanc est si proche... Ça se change l'arrière ?
    Nokia N8
    Nokia 808

Senior Member Avatar de jltc49640

A+
    Tiens Jeff, va donc sur ce site tu peux l'avoir à 149 € avec un forfait
    http://www.rueducommerce.fr/Telephon...-808-blanc.htm
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message

Adresse postale de ce site : Australie, Hong Kong, Royaume unie
    Tel : France - (+33) 09 75 18 23 58

Connait pas mais je me renseignerais d'avantage avant de commander.

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    sygic ne marche pas sur le 808, waze j ai testé mais rien ne s afficher en carte, par contre jviens de faire 600 bornes avec maps et franchement je suis reconcilier avec. Manque plus que des POI pour les radars ou autres...
    Il y a un camera pro special 808.
    Dernière modification par Jems ; 06/09/2012 à 18h21.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages