Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Mes photos de concert

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
    Member Avatar de Nyarlos

Mes photos de concert

Bon, il est vrai qu'un vrai APN est toujours meilleur mais mon téléphone (k800 sony) a toujours été plus pratique en concert, et avec mon nouveau bébé j'ai testé, c'est pas mal aussi... surtout pour des conditions aussi peu "agréables"

Ce soir un concert en cave me permettra de le tester encore un peu plus ainsi que la vidéo, mais pour l'instant voila le rendu de mon dernier concert avec. (si vous avez des astuces pour les réglages de nuit je suis preneur, je n'y connais pas grand chose et je galère souvent a avoir un rendu assez bon... )

Pièce jointe 118Pièce jointe 119Pièce jointe 120
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Nyarlos ; 07/04/2011 à 14h28.
    Iä!! Iä Ithaqua!!! Ithaqua cf' ayak vulgtmm!!! Iä!!! uhg! Cthulhu fhtagan! shub-niggurath! Ithaqua naflfhtagn!!!!

Nokia N8 SFR (059C304)
    Firmware Symbian Belle (111.030.0609)

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Je les trouve très bonnes..bonne lumière...Difficile de faire beaucoup mieux avec un photophone...
    Seul le cadrage en plongée me plait moins...ça "écrase" un peu les musiciens...la contre-plongée magnifie mieux en règle générale...mais tu n'avais peu-être pas le choix de l'angle de prise de vue...

Member Avatar de Nyarlos
    non pas trop, j'ai essayé de m'agenouiller et me prenant des coups de genoux j'ai opté pour la facilité... Et en concert de hardcore, dans une petite salle, c'est dur de tenir debout sans faire tomber le portable

Merci pour le comm. en tout cas, ça fait plaisir, je garde ma motivation grâce à toi, et malgré l'échec du concert de ce soir, joué "à a chandelle" et qui ne donnait aucune lumière...
    Iä!! Iä Ithaqua!!! Ithaqua cf' ayak vulgtmm!!! Iä!!! uhg! Cthulhu fhtagan! shub-niggurath! Ithaqua naflfhtagn!!!!

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de Nyarlos

vidéo de concert

bon, j'ai fait un petit test vidéo en concert "calme" afin de voir ce que peut me donner mon N8.

Résultat, bah un peu déçu... bon la vidéo est faite avec le zoom donc qualité moyenne, mais ça je le comprend très bien, mais comme le disait "Maître Axel" dans ses tests, le micro est tellement sensible qu'a peine on touche le téléphone que ces frottements se répercutent...

Bon je n'étais pas dans une position facile pour ne pas trembler, donc ça bouge un peu, même avec la stabilisation, mais bon, voilà un petit aperçu de ce que ça peut donner.

pour info sur la vidéo, ça été tourné lors d'un concert de soutien au Japon, et plus particulièrement Sendaï, la ville jumelle de Rennes, ma ville.

Dernière modification par Nyarlos ; 22/04/2011 à 11h25. Motif: intégration vidéo

Nokia N8 SFR (059C304)

Modérateur Nokia N8 Avatar de Lithos35
    Salut!

Alors, moi je la trouve pas mal du tout cette vidéo

Le son, malgré en effet que le micro soit sensible aux frottements, est super correct dans ces conditions. Et les tremblements, dur de faire moins je pense, à moins d'avoir un petit trépied pour ce genre de concert (on en parlait sur un autre topic).
    J'ai également une vidéo, réalisée à bout de bras et avec un énorme volume sonore et là on sent vraiment les limites du micro (écrêtement des aigües, basses très en retraits, etc.). Je posterai ça.
    @Lithos35

Nokia N8 DarkGrey with Anna (Bouygues Télécom)

Le N8 se comporte très bien pour un photophone ! Comme le montre ta vidéo (ré-encodée par YouTube donc perte). Ne lui en demandons pas trop !
    Les résultats seraient équivalents avec un caméscope grand-public de moyenne gamme, et on aurait les mêmes soucis : bougé, "faiblesse" de la qualité sonore, bruit parasite du zoom, etc..
    Dernière modification par MisterKaplan ; 22/04/2011 à 10h13.

Member Avatar de Nyarlos

en attendant...

Bon ce soir encore un concert au mondo sur Rennes, mais en attendant, une petite photo d'hier soir qui s'est révélé à moi dans le reflet de mon écran d'ordi...

bon c'est juste comme ça, elle n'a rien de particulier mais j'aimais sa couleur...

Nokia N8 SFR (059C304)

Elle n'a peut-être rien de particulier mais elle est unique !
    C'est ce qu'il y a de plus beau dans la photo: la rencontre avec l’inattendu...

Member Avatar de Nyarlos

Coup de main...

Bon bah voilà, le concert est passé, il était cool, mais un problème subsiste dans ma caboche....

Voilà, je suis nostalgique de mon K800 et de ses fonctions, et surtout d'une petite pépite bien pratique, le "best pic", une rafale de 10 photos à valider (ou non) afin d'avoir la chance de tomber sur une photo nette lors de shoots en mouvement...

Malheureusement je n'ai pas trouvé cette option sur mon N8... existe-il une appli qui ai le mode rafale?

Merci, et voila ma photo floue de la soirée

25042011097.jpg

http://www.myspace.com/weareofoam

Nokia N8 SFR (059C304)

Oui mais il s'agit-là d'un flou de mouvement (musiciens) parce que la vitesse d'obturation est trop basse...
    As-tu réglé l'Iso sur élevé dans les paramètres pour avoir une vitesse d'obturation optimum ?
    Tu peux essayer des réglages encore plus poussés avec CameraPro (iso 800 et exposure sport) ou ShutterPro (programme sport)...ou utiliser le flash ?!

Member Avatar de Nyarlos
    oui je l'avais mis sur élevé, mais je vais tester Camera Pro

Merci pour ta réponse ^^

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de Nyarlos

De la macro par un beau temps

Bon je me suis dit qu'il fallait que j'aille plus loin que les concerts et qu'il fallait que je teste la macro made in nokia... et ça me donne pour le premier test extérieur un résultat qui me convient...

20032011074.jpg

Bon c'est pas de la "grosse" macro, rien d'exceptionnel, mais je voulais me prendre pour un minipouce
    Dernière modification par Nyarlos ; 05/05/2011 à 13h48.

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de AlainBirchmeier
    Citation Envoyé par Nyarlos Voir le message
    bon la vidéo est faite avec le zoom donc qualité moyenne
    Comme le N8 as un objectif 12MP, si tu zoom un maximum avec la video (x3), cela reste du 720p (1280×720), commme dit dans l'article :
    http://www.blog-n8.fr/tests/test-du-...tovideo-02763/

Junior Member
    Je trouve la qualité sonore du concert de soutient à Sendaï plutôt bonne. J'ai eu en main des caméscopes moins bon !

C'est vrai que l'on entend, par contre, des bruits de frottement sur le téléphone et que les gravés manques de corps.
    N8 Noir - Orange - PR 1.1

Member Avatar de Nyarlos

Un concert de pus

Aller, les rares photos de mon ptit festi du mois "girls disorder" au jardin moderne de Rennes.
    Et en prime, le lien d'une chanson de chacun des groupes

Appalachian Terror Unit
    28052011146.jpg http://www.youtube.com/watch?v=V2Ori6I4epk

Sick on the Bus
    29052011153.jpg http://www.youtube.com/watch?v=AxbE33NSKlo

Gasteropodes Killers
    28052011129.jpg http://www.youtube.com/watch?v=drsqFfLFF5w

Nokia N8 SFR (059C304)

Junior Member
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur l'autonomie de la batterie si on film en HD en continue? Je compte mettre une micro sd donc je voulais savoir si la batterie tiendrai assez longtemps pour capturer environ 1h30 de videos (Sachant que je mettrais mon telephone en mode hors connexion et en économie de batterie).
    Merci d'avances pour vos réponses.

Member Avatar de Nyarlos
    Jte conseille plutôt de poster ta question dans un topic "Aide à l'utilisation", perso je ne pourrais pas te répondre... désolé.

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de Nyarlos

Cool Hellfest

aller, je reviens tout juste du hellfest, et bon, j'ai tellement apprécié cette année que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos... mais bon voila les rares qui ont pu sortir de mon tel ^^

1/ Le chanteur du groupe severe torture
    2/ L'hommage au défunt député défenseur du metal
    3/ une sculpture qui éclairait le festival la nuit
    4/ un des stands du hellfest
    18062011193.jpg19062011211.jpg20062011219.jpg17062011173.jpg

Et une un peu trop lourde pour passer directement, histoire de montrer le monde présent

Bon maintenant les choses se gatent... je viens de voir la limite lors de concerts de musique "extrême" avec le N8... et c'est tout simplement que le micro n'aime pas les basses puissantes, on entend des parasites (cf. 5:27 en exemple). mais bon c'est secondaire, il est juste génial sinon ^^

bon le son est un peu plus moche à cause de l'encodage youtube mais bon voilà :

d'ailleurs concernant ce dernier point, vous pensez qu'il existerait un micro adaptable en usb au N8 pour une qualité de son "parfaite"? J'avais un truc similaire sur mon archos à l'époque, pour les vidéos "extrêmes". (http://www.newmp3technology.com/francais/404-cam.htm)
    Dernière modification par Nyarlos ; 20/06/2011 à 19h26. Motif: bug lien

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de Nyarlos
    Et ma deuxième vidéo du Festival ^^

Nokia N8 SFR (059C304)

Member Avatar de Nyarlos
    bon j'avoue j'en demande bcp à mon tel, il est juste excellent!!!!!! j'arrête un peu de râler, quand je vois sur youtube ce qu'ont filmé les gens je suis bien content de mon résultat!!!!!
    Dernière modification par Nyarlos ; 21/06/2011 à 20h15.

Nokia N8 SFR (059C304)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages