Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [Astuce N8] Deux fonds sonores

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume

[Astuce N8] Deux fonds sonores

voila un petit truc bien sympa pour avoir deux fonds sonores dans sa vidéo sans passer par l'éditeur vidéo ou autre logiciel de montage

matériel requis:
    - symdvr
    - émetteur fm
    - lecteur audio

symdvr peut enregistrer une vidéo en arrière plan (vous pouvez enregistrer les environs tout en jouant à un jeu etc....)

lançons symdrvr et mettons-le en pause puis cliquez sur la petite arobase icone à coté du microphone ( elle n'apparait qu'à la condition de lancer l'enregistrement)
    puis lançons le lecteur audio puis choisir votre musique et avec la touche option activons l'émetteur fm ( peu importe la fréquence) puis au moyen de la touche menu revenons dans l'interface de symdvr et lançons l'enregistrement.

on peut aussi procéder autrement (plus facile)

lancer le lecteur audio puis mettre le son à fond puis activer l'emetteur ( la frequence importe peu)
    puis lancer Symdvr en cliquant sur le bouton enregistrement vous entendrez votre musique ( celle du lecteur audio) pas aussi forte mais bien audible l'appui sur stop la musique n'est plus audible ( normal l'emetteur fm)

a la fin de l'enregistrement vous aurez deux environnement audio enregistrés, celui de votre musique superposé à celui de l'environnement que vous filmiez.

rem: le son de la musique est légèrement atténué par rapport au son du direct ( enregistrement) mais parfaitement audible sinon pour atténuer les bruits environnants et avoir la musique au premier plan mettez un petit sotch sur le haut parleur arrière ( second micro)

c'est super quand vous filmez le paysage à partir d'une voiture en marche avec comme fond sonore une belle musique instrumentale

amusez-vous!
    Dernière modification par tarzino ; 27/10/2012 à 12h32.

Modérateur
    Mon smartphone
    suite du post
    avant d'enregistrer mettez le son à fond avant meme d'enclencher l'emetteur FM
    dans l'interface symdvr les boutons + et - sont inactifs ( car l'emetteur fm est en marche )
    donc pas de zoom toutefois on peut zoomer avec le curseur de l'ecran

il n'est pas possible de faire cette opération avec le logiciel d'origine de l'apn pour l'instant ça marche uniquement
    avec symdvr et camerapro ( peut etre d'autres)
    Dernière modification par tarzino ; 03/09/2012 à 16h01.

Modérateur
    Mon smartphone
    du nouveau est encore plus simple
    sur un écran d'accueil 03 widgets
    - transmetteur FM
    - symdvr record/stop (avec le point rouge)
    - lecteur audio ou internet radio

activez le lecteur audio ou internet radio sur la chaine préferée
    activez l'emetteur FM
    activez symdvr ( enregistrement immédiat)

c'est tout simple

nb: si vous avez choisi le mode expert ne pas cochez taille illimitée mais une des tailles disponibles
    ( moi je mets 500 mo c'est pour une vingtaine de mn ) sinon symdvr risque de ne pas marcher de cette façon ( immédiate)

rappel:
    le petit scotch sur le haut parleur arrière ( micro)= musique en avant plan
    sans le petit scotch= environnement filmé en avant plan

REMARQUE: en mode expert vous pouvez changer tous les paramètres sauf la résolution vidéo qui ne doit pas être inférieure à 640*480 sinon le second fond sonore ( musique) ne passe pas ( c'est bizarre mais c'est comme ça)
    Dernière modification par tarzino ; 09/11/2012 à 10h48.

Modérateur
    Mon smartphone
    la procédure marche aussi sur le 808 ( testé avec succès)

Modérateur
    Mon smartphone
    pour éviter le transmetteur FM et le lecteur musical on utilise FolderPlay ( bizarrement n'a pas besoin du transmetteur FM)
    on lance notre musique dans FolderPlay on règle le volume puis on lance Symdvr et on enregistre ça marche ( meme si le son est un peu grave sinon on peut regler égaliseur avant)

ps: je viens de trouver cela par hasard car mon 808 fait des siennes quand je branche la radio des fois l'antenne n'est pas detectéé donc je dois rebooter et pour ecouter une musique je dois encore rebooter a cause du connecteur ou d'une piece qui garde le courant)

Règles de messages