Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Commentaires [CFW] Nokia 808 Pure Ultimate®

Page 58 sur 85 PremièrePremière ... 8485556575859606168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 160 sur 1695
    Member
    hey Doume! je vais surement flasher ce WE. par contrre, j'ai une petite question au niveau des differents player anna belle ou FP2, c'est quoi la différence? c'est juste au niveau esthétique?

et aussi le truc de backup ça marche uniquement avec le nouveau CFW installé? ou l'appli marche avec le CFW d'avant? (en meme tps, j'ai bien envie de recommencer sur des bases saines...)
    Dernière modification par winnie_ravioli ; 23/10/2013 à 10h57.

Doume
    Guest
    Au niveau des players :
    En fait c'est esthétique et aussi il y a le fait que certain player ont telles ou telles options, supportent telles ou telles formats....
    Pour ma part, le vidéo player de FP2, me convient.

Pour le backup, j'ai mis un fichier sis à disposition ICI

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    premières impressions CFW du 22 octobre:

après le flash le phone s'allume et affiche la date du jour et l'heure ( surprise de taille super)

fluide comme toujours , config aisée pas encore tout testé donc rien à redire

un truc cependant bizarre l'apn
    dans un lieu assez sombre ( lumière faible) et l'objectif à moins de 50 cm d'une surface claire ( table par exemple) l'apn clignote faiblement ( dominante rouge) mais les photos prises sont normales.
    j'ai supposé ( reste confirmation) qu'une application tournant en tache de fond perturbe un peu l'apn.

j'ai regretté un truc :
    les applications installées ne vont pas dans un dossier '' applis'' comme sur le CFW de Livegael mais sur le bureau ( il vous reste à les caser dans les dossiers) ce n'est pas méchant ( on installe pas tous les jours) mais c'est un +

sinon j'ai fait '' le tour'' rien à redire et comme je ne suis pas trop SMS et notes alors pour moi c'est nickel

merci Doume

Junior Member
    Salut,

Merci beaucoup Doume, je viens de l'installer .... fluide, joli ... le top !!!

Juste une petite question ... il n'y a rien d’installer dans les dossiers jeux / social / actualités ... Normal ? (pas de soucis au cas ou mais c'est juste pour savoir si j ai pas foiré mon flash lol).

Ha si une autre ... faut il réinstaller les fichiers du vidéo editor comme avant sur c et e ?

Et pourrais tu me donner le nom du logiciel qui change les icônes des dossiers (je préférai sur l'ancien mais ça c'est juste un avis de gout).

Encore merci Doume, et je n'hésiterai pas a faire des retours au cas où ... (bien que je n ai jamais eu de soucis avec les anciens) !!
    Dernière modification par goroots ; 23/10/2013 à 17h51.

Doume
    Guest
    Salut,
    @Tarzino,
    J'avais pensé à faire un dossier "application" mais j'ai zappé, car certaines applications iront se mettre directement dans le bon dossier (certains jeux.....)
    @Goroots,
    Oui c'est normal que ces dossiers soient vides. C'est un choix que j'ai fais pour différentes raisons (cfw plus léger, tout le monde n'utilise pas les même applications...)
    Regarde dans le lien skydrive, dans le dossier application il y a un fichier txt contenant un lien vers un dossier contenant pas mal d'application, jeux, thèmes.... L'appli que tu cherche est change folder icon. Recherche sur le site n8 fanclub.
    Dans le lien du dossier application, il y a un thème qui s'appel meeg flat. Essaye ce theme, c'est le même mais avec les icônes dossier de l'ancien cfw

Junior Member
    Super Merci Doume

Au passage juste un pti bug .... quand j ai déconnecté mon tel du pc qui etait en stock de masse ... il est resté sur ecran noir avec la led rouge ... enlever batterie et c'est reparti !! j 'ai réessayé ça ne l'a plus fait ... po grave non plus

Member Avatar de Dje
    salut!

Merci également flashé hier soir et tout fonctionne à merveille juste le même symptôme que sur ton CFW précédent juste après flashage l'écran de fond restait allumé même vérouillé en veille!! Mais après un redemarrage c'est reparti!!
    Par contre j'ai l'icône des MAJ (les 3 non incluses dans le CFW) qui reste constamment dans la barre des tâches et j'arrive pas à m'en débarrasser comment faire sans les installer??

Et j'ai tenté le backup avec l'appli backup and restore ce qui à fonctionné et créé un dossier "perso" dans backup pure mais après flashage impossible de restaurer il ne trouve pas de fichiers même en recollant ma sauvegarde dans E:backuppure, qu'est-ce que j'ai loupé??
    Dernière modification par Dje ; 23/10/2013 à 21h31.
    Mon 808 PV est à vendre... si un passionné est interessé...

Modérateur
    Mon smartphone
    juste après flashage l'écran de fond restait allumé même vérouillé en veille!! Mais après un redemarrage c'est reparti!!
    @Dje

apres le flash il toujours attendre au moins 3 mn le temps que tout se met en place

sinon si tu as flashé avec la carte memoire dans le phone et c'est normal au démarrage il va verifier ce qui a d'installé sur la SD et ça prend un peu de temps (1 ou 2 mn) et message apres '' installation impossible '' ou '' ne peut pas continuer''

Member Avatar de Dje
    je ne pense pas que ce soit à cause de cela car j'ai lancé le flashage et été prendre ma douche avant de tester le backup&restore (qui n'a malheureusement pas fonctionné!!) et la restauration contacts,messages,notes (via nokia suite) donc il a bien eu au moins 5min tranquil (sur 10 min, le temps de flashage qui je crois ne dure même pas 5 min)!!
    Et le coup du fond d'écran visible écran verrouillé ça me l'avait déjà fait sur l'ancien CFW de juillet!
    Dernière modification par Dje ; 24/10/2013 à 06h23.

Doume
    Guest
    Salut Dje,
    Je te réponds vers les 9/10h.

Doume
    Guest
    salut, désolé j'ai des soucis de connexion. Dje dans le dossier backuppure de ta sauvegarde insert un fichiers txt ayant pour nom backuppure.txt le contenu du fichier n'est pas important (ecris dans le fichier "ne pas supprimer"). Le soucis de l'ecran de veille je l'ai eu aussi car le tel n'a pas trop aimé les différents reboot que je lui ai fait subir. Pour savoir si le flash c'est bien passé regarde dans c:\ tu dois avoir environ 691 mo de libre, dans le dossier bureautique tu dois avoir des appli (Microsoft, adobe, ...). Si j'ai une connexion je mettrais plus de détail sur le flash...

Senior Member
    Salut Doume,

Flash effectué il y a environ 24h...première impressions, plutôt brulante.
    Magnifique travail, le téléphone est fluide, le style est épuré propre et organisé.

Aucun bug.
    J'ai testé Yukleme pour r'installer 6 applis... çà à fonctionné pour 4 d'entre elles. Les deux autres ne sont pas passées.

Quelque question subsiste??
    Je n'est pas trop compris ton systeme de restauration??? comment cela fonctionne???
    Pourquoi? _Close MAP
    A quoi sert _Situation_Toggle et FilesPlus

Sinon comme d'habitude, remarquable travail, heureusement que tu est la pour nos Symbian...quand je vois les annonces des futurs windophone maxi format ça me fait peur.
    A la rigueur le 1020 mais coté hardware c'est pas encore top/808.

Doume
    Guest
    Salut,
    Pour Yukleme : cela ne fonctionne qu'avec des fichiers ".sis" ou ".sisx"

- Close_Map : Permet de fermer complètement les applications maps (désactiver). De temps en temps quand tu lance Maps après l'avoir utilisé, la connexion 3g reste connectée. L'appli te permet de fermer Maps et donc couper la connexion 3g....
    - Situation_Toggle : permet de fermer l'application situation (désactiver)
    FilesPLus : petite application qui permet de connecter ces comptes : dropbox, Skydrive....

Pour Backup/Restauration :
    Avant de faire un hard reset :
    A) lancer l'application BackCmd du dossier "sauvegarde". cela aura pour effet de faire une sauvegarde de certains paramètres du tel (organisation du menu, des pages d'accueil, des paramètres apn, wifi....), de sauvegarder des paramètres de certaines applications (xplorer, bestscreensnap, myexplorer, maps...., de sauvegarder les résultats de certains jeux (sparkle, angrybird, contre jour.......) la liste est ICI

a1) Si tu as une carte microsd, la sauvegarde va créer un dossier BackUpPure® sur ta cartesd contenant : le détail des paramètres ci-dessus et aussi les applications pré-installées du cfw.
    Ensuite lance le hard reset, après le hard reset, il va y avoir le même processus qu'après le flash avec les différents messages : finalisation de pure ultimate..... redémarrage du tel
    Ensuite il faut restaurer les contacts, messages, signet, agenda soit via pc suite, soit via le gestionnaire de fichier du tel et "Sauvegarder et Restaurer" (si tu es passé par la pour effectuer la sauvegarde des contacts....)
    Ensuite lancer l'application RestCmd qui va restaurer les paramètres détailés au point A) (Pour les jeux et applications, si tu ne les a pas réinstallé, les données ne seront pas restaurées) ton tel va redémarrer 2 fois. c'est normal
    Après le 2ème redémarrage, normalement, tu auras retrouvé quasi l'intégralité de tes paramètres, organisation menu, page d'accueil.....

2) Si tu n'as pas de cartsd, le dossier sera dans la mémoire de masse. Ce dossier, il faudra le transférer sur ton pc, car le hard reset formate la mémoire de masse
    Après le hard reset, l'installation du cfw sera partielle, car il ne peut réinstaller les applications sans le dossier BackUpPure®, hors le hard reset formate la mémoire de masse.
    Donc après la réinstallation partielle, il faudra remettre le dossier dans E:\ et suivre les instructions du Dossier "E:\BackUpPure®\Abort\"
    Une fois les applications réinstallées :
    Tu peux restaurer les contacts, messages, signet, agenda soit via pc suite, soit via le gestionnaire de fichier du tel et "Sauvegarder et Restaurer" (si tu es passé par la pour effectuer la sauvegarde des contacts....)
    Ensuite lancer l'application RestCmd qui va restaurer les paramètres détailés au point A) (Pour les jeux et applications, si tu ne les a pas réinstallé, les données ne seront pas restaurées) ton tel va redémarrer 2 fois. c'est normal
    Après le 2ème redémarrage, normalement, tu auras retrouvé quasi l'intégralité de tes paramètres, organisation menu, page d'accueil.....

Cela à l'air compliqué. Mais c'est juste suivre les instructions.
    Si il y a une carte microsd c'est très simple et cela peux se résumer à : lancer backCmd; Formatge E:\; hard reset (*#7370#); restaurer contacts, message, signets, agenda; réinstaller ces applications; lancer RestCmd.
    Sans microsd, il y a plus de manipulations avec le dossier BackUpPure® qui faut copier/coller, remettre.....

Je vais faire une procédure pour les 2 cas et mettre les fichiers dans les différents liens (DropBox, Skydrive, Mega)

Member Avatar de Dje
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    salut, désolé j'ai des soucis de connexion. Dje dans le dossier backuppure de ta sauvegarde insert un fichiers txt ayant pour nom backuppure.txt le contenu du fichier n'est pas important (ecris dans le fichier "ne pas supprimer"). Le soucis de l'ecran de veille je l'ai eu aussi car le tel n'a pas trop aimé les différents reboot que je lui ai fait subir. Pour savoir si le flash c'est bien passé regarde dans c:\ tu dois avoir environ 691 mo de libre, dans le dossier bureautique tu dois avoir des appli (Microsoft, adobe, ...). Si j'ai une connexion je mettrais plus de détail sur le flash...
    Comme d'hab t'es un chef!!!

après création du ficher .txt tout s'est restauré comme il faut!!

Encore merci pour ton SAV (et tes CFW bien sur) qui est le plus efficace et réactif que je connaisse

Senior Member Avatar de carl.pt
    Salut Doume et Bravo encore une fois! J'ai pas encore flasher car je vais passer beaucoup de temps dessus par la suite donc j'attend le week end même si ton nouveau bébé ultimate me fait de l'oeil je vais être patient car j'aime modifier les .mif des widgets a mon goût...
    Encore une fois MERCI

Doume
    Guest
    @Dje,
    J'ai zappé la question maj : pour l'enlever, il faut allez mise à jour - paramètres - et connexion par défaut / désactiver
    Ensuite éteindre le tel (et non pas restart/reboot) et ensuite le redémarrer. L'icone devrait disparaitre

@Carl,
    Si tu veux tu m'envoie tes fichiers mif et je les intègre au cfw

Senior Member
    Merci pour toutes tes précisions.
    Personnellement l'appli map se ferme correctement, j'ai l'habitude de fermer avec la touche d’appel rouge "raccrocher" et je n'est pas remarqué de problème de connexion 3g (étant à la campagne) je ne suis pas souvent sur le réseau 3g.

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par xylem Voir le message
    Merci pour toutes tes précisions.
    Personnellement l'appli map se ferme correctement, j'ai l'habitude de fermer avec la touche d’appel rouge "raccrocher" et je n'est pas remarqué de problème de connexion 3g (étant à la campagne) je ne suis pas souvent sur le réseau 3g.
    elle se ferme mais reste en mémoire d'où l'utilité de l'application

Senior Member
    salut
    message d'erreur a l’installation de carte GPS via le wifi ..

le service imap.gmail.com a envoyé un certificat périmé . accepté quand même ?
    les option que j'ai sont "accepter cette fois-ci" ou " détail du certificat " ..
    normal ou pas ?

et j'ai 3 mise a jours sur nokia suite .. twiteur, nokia misic et skydrive .. ont peut les mettre ?

thanks you mr doom

Senior Member
    oups en faite jetait en 2012 !! autant pour moi ; )

Page 58 sur 85 PremièrePremière ... 8485556575859606168 ... DernièreDernière

Règles de messages