Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Samsung Galaxy S3 16 Go ou 32 Go, quel opérateur et quel forfait ?

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Junior Member

Samsung Galaxy S3 16 Go ou 32 Go, quel opérateur et quel forfait ?

Bonjour,

J'ai vu et apprécié le test d'Axel de 3 Heures.

Je me renseigne pour la venue d'un Samsung Galaxy S3 32 Go chez Orange mais actuellement aucune information. Il n'est dispo que chez SFR et je me dit que quitte à débourser 119€90 autant aller chez SFR (je sais que le téléphone est extensible avec des cartes micro SD). Cependant je suis chez Orange, ils ne disposent que du 16 Go et si je change je me tape une franchise de résiliation de 303€.

Actuellement, les opérateurs offres des remboursements pour le S GS3 (70 € pour Orange et jusqu'a 150 € pour SFR) mais avec toujours un prix de 119.90€

Je dispose d'un forfait origami Star à 2Go de données à 48.20 € et ce qui me semble le plus sympa pour un forfait chez SFR est l'Absolu Web 24/24 à 49 € avec un mobile.

Qu'en pensez vous ? Avez vous des dates pour la venue du Samsung Galaxy S3 32 Go chez Orange ? Je ne connais pas du tout la qualité du réseau SFR et je me renseigne très souvent auprès de mon service client mais rien ...

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Salut, alors pourquoi n'achètes tu pas le Galaxy S3 16Go chez Orange et tu achètes une Micro SD 32Go classe 10 sur Amazon à 25€.
    Think different.

Junior Member
    32 Go sera toujours mieux que 16 Go de base, enfin à mon avis.

Puis, je viens de rappeler le service client et leur base de donnée ne les informent pas. Donc, on ne leur donne pas les outils corrects pour bosser et impossible d'avoir un responsable pour avoir une date de sortie du 32 Go chez Orange.

Car tu as déjà 16 Go de mémoire interne, si tu achètes une SD de 32Go tu passes à 48Go qui est énorme et avec le Galaxy S3 tu as 50Go de Drop Box offert. Et si tu veux encore plus d'espace le Galaxy S3 prend en charge les Micros SD 64Go.

C'est colossal comme mémoire. Donc le 32Go n'est que commerciale, tu ferrais mieux de prendre le 16Go avec Micro SD qui serait beauxoup plus intelligent, surtout si tu prends une SD classe 10.
    Think different.

Junior Member
    Merci pour tes conseils. Le 32 Go Commerciale ? c'est à dire ? il est plus défectueux que le 16 Go ?

En gros c'est un peut du pigeonnage comme chez Apple, leurs devises c'est 2X plus de mémoire = Prix du téléphone X2. Tu ne te serviras jamais de 48Go de stockage (sauf si tu détiens le code de la bombe atomique) Même moi avec mon Sony Xperia P 16Go j'ai du mâle à remplir les 16, pourtant j'ai des gros jeux 3D ! Alors 48Go... Sachant que tu peux monter à 80Go si tu prends une SD 64Go.
    Think different.

Junior Member
    Pourtant chez SFR le 16 Go et le 32 Go c'est le même prix non ? Je n'en suis pas certain, alors je demande ^^

Senior Member Avatar de VitaliPill
    Paul à tout à fait raison !
    Lycéen fan de mobiles et de nouvelles technologies !
    Samsung Player one -> Sony Ericsson Xperia Ray -> IPhone 5S
    Une question ? Envoie moi un mail à l'adresse valentin.025@live.fr

Member Avatar de xavos591

Wink s3

Salut je possède le s3 et si sa peut t aider à faire ton choix je les depuis deux mois et j ai vraiment rien à lui reprocher super fluide super rapide efficace sur toute la ligne je ne lui trouve aucun défaut de plus la maj logiciels qui viens de tomber n'a fait que l améliorer sur le net c et une bombe je te laisse imaginé en wifi je ne suis pas un pro Samsung mais sur se coup la très fort .il y a des personnes qui dise que pour les jeux sa ne serait pas sa mais moi perso c et pas mon délires et d autre dise le contraire sinon y a le test des deux appareil sur testmobile sur se bon choix et dit nous lequel tu à choisi Cdlt xavos591

Member Avatar de xavos591

oups

Alors la j ai fait fort je me suis planté de conversations désolés sinon moi perso je suis chez free mais tu doit payer le tel aux prix fort l avantage c et que tu peut aller cher l opérateurs que tu ve car le tél et desimloquer Après si tu fait le compte sur deux ans tu et gagnant avec le forfait free car il et à 20 euro tout illimités

Junior Member
    J'ai demandé à Orange,

Réponse de la part de Orange concernant le Samsung Galaxy S3 32 Go :

"Bonjour,

Après vérification avec les responsables terminaux mobile du Groupe, voici notre réponse à votre question :

Le Samsung Galaxy SIII 32 Go n'est pas proposé par Orange à ce jour. Les clients Orange ayant un Samsung Galaxy SIII 16 Go souhaitant augmenter la capacité de mémoire de leur smartphone le peuvent avec une carte micro SD 16Go disponible dans tous nos points de vente.

Bien sûr nous reviendrons vers vous si nous avons de nouveaux éléments à ce sujet.

Bien cordialement,"

On demande lorsqu'il sort et j'ai l'impression qu'on m'a répondu à côté de la plaque ... On se mord la queue et on a pas vraiment de réponses ... Je ne sais pas si eux mêmes le savent ou si c'est simplement pour noyer le poisson et ne pas donner l'information.

Junior Member

Cool

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce post, 3-4 mois après son ouverture. J'espère qu'il intéresse suffisament pour avoir une réponse.

J'hésite également entre un modèle à 16 ou à 32Go. Je m'explique. Grand amateur de musique et de photo, j'aurai bien de plus de 32Go de données sur mon téléphone, et je compte bien évidemment complèter la mémoire interne avec une SD.

Cependant, et là cette question s'adresse notamment aux gens calés en technique, mettre sur la carte ma musique ou mes photos - qui sont des données auxquelles je vais faire appelle très souvent - ne va t'il pas pousser le téléphone au max de ses capacités (en terme de processeur et de RAM), et rapidement le faire ralentir ?

J'ai un exemple avec un HTC que j'ai eu en 2008, c'est assez léger parce qu'on ne peut pas le comparer au S3, mais tout de même symbolique. Il y a quelques années je disposais donc d'un HTC (le tout 1er tactile de la marque, supposé iphone killer), avec une SD. Très rapidement, en mettant ma musique sur la SD, les morceaux ne s'enchainaient pas avec autant de fluidité qu'à la normal, et au fur et à mesure que je remplissais ma carte, le téléphone a commencé à ralentir. A ENORMEMENT ralentir

En gros, le téléphone va chercher beaucoup plus rapidement les données dans sa mémoire interne que dans la SD.
    Ma question : est-ce que la différence de vitesse se fera sentir sur le S3 comme je l'ai ressenti sur mon HTC ? En sachant qu'on a quand même 2Go de RAM (sur le nouveau modèle S3 4G) et un sacré processeur

Merci pour vos réponses.

Si tu es amateur de musique: http://www.amazon.fr/gp/product/B008...4116846&sr=8-3

Avec 64Go de Micro SD Class 10 tu es tranquille.

Pour ton autre question:

Normalement cela devrait aller avec un Processeur Exymos Quad Core 1.4Ghz
    Mais pourquoi pas le Note 2 avec un écran parfait pour les films et 2Go de RAM.

Sinon tu as le Galaxy S3 4G avec 2Go de RAM également.
    Dernière modification par Paul ; 28/11/2012 à 17h17.
    Think different.

Senior Member
    charle je pense que le probléme venait pluto de la micro sd ,car maintenant il ya des micro sd classe 10 qui son aussi voir plus rapide que la memoir du telephone donc il ya plus de sacade(j'avait aussi avant une vielle micro sd la j'ai une classe 6 et je ressent que mon telephone et beaucoup plus rapide)

Senior Member
    Bah c'est mieux 32 Go sur la bète, non ?

Senior Member
    Bah si c'est au même prix oui mais si c'est bien plus cher je te deconseil perso ...

Junior Member
    Aaaah merci pour vos réponses ! C'est cool !

Oui Sekhen, regarde à quel prix le modèle 32Go est vendu. A ce que j'ai pu voir pour l'instant, c'est minimum 100€ de plus.
    Pas sûr que ça vaut le coût.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages