Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: QUEL CFW CHOISIR ? (comparaison des 4 CFW et de belle Officielle)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40
    Modérateur Nokia N8 Avatar de weedoff

Question QUEL CFW CHOISIR ? (comparaison des 4 CFW et de belle Officielle)

Salut à tous!

En france, nous sommes gâtés avec nos N8, puisque nous avons le choix entre 4 CFW différents qui ont chacun leur caractère, mais qui sont tous fonctionnels avec aucun bugs. Ils sont basés sur le firmware (belle) d'origine 111.030.609

Pour les plus nouveau un CFW permet pour d'ajouter ou de débloquer des fonctionnalités sur nos téléphones...

Pour résumé en quelques mots, la principale différence entre les 4 CFW réside dans le 1er tableau ci-dessous (et encore)

Ci dessous vous trouverez un tableau qui compare les CFW entre eux, mais les différences les plus flagrantes sont celles par rapport à Belle officielle. Je ne peux pas en un tableau vous montrer toutes les petites différences (par exemple, intégration de "Redémarrer" dans le menu "power" du N8) mais cela vous montre déja les évolutions principales...

Je vous invite, VOUS LES FORUMEURS, à dire ce que vous aimez (ou pas) dans chacun des CFW*!!! Je pense que ça aidera aussi nos amis cookers à former le parfait CFW qui est en cours de réalisation...

Merci à DOUME, JEFF, GANGSTAPOLAK et LIVEGAEL pour m'avoir aidé à réaliser le topic.
    Dernière modification par weedoff ; 01/08/2012 à 19h51.
    N8 Black sous Bella Ultimate® V4 "rose M" By Doume du 30/06
    N8 Dark CFW DKP BELLA ALIENWARE NEMESIS V2 By GangstaPolak Police CARTOON

N808 Pureview "Pure Ultimate FP2" By DOUME => Une tuerie

Plus je côtoie les autres OS mobiles, plus j'aime Symbian !! C'est fou ça

En bonus, voici les vidéos de présentation des 4 différents CFW: Les vidéos ne correspondent pas forcément à la dernière mise à jour

CFW DKP Bella Alienware Némésis by GANGSTAPOLAK

CFW N'Belleight by JEFF

CFW Bella Ultimate® by DOUME

CFW BeLLe DeLuXe™ All In One by LIVEGAËL:
    Dernière modification par weedoff ; 03/09/2012 à 12h56.

Opinion Personnelle

Pour avoir passé du temps sur les 4 CFW voici mon opinion PERSONNELLE sur LES 4 CFW: (bien sur à prendre avec des pincettes):

DOUME: CFW léger et économe, qui évolue très rapidement (dès qu'il y a une MàJ) avec énormément d'options de personnalisation (via .sis) sur les widgets.

GANGSTAPOLAK: CFW le plus fluide mais aussi le plus énergivore qui offre énormément d'applis préinstallées (et encore plus dans la mémoire de masse), de jeux (4 émulateurs de console) au look alien reconnaissable entre mille.

JEFF: CFW réactif avec un superbe thême aux icônes en relief, qui offre une personnalisation extrêmement facile viaT hême FX et FontZoomer.

LIVEGAËL: CFW équilibré avec une bonne possibilité de personnalisation et beaucoup d'applications déjà préinstallées. CFW évolue souvent.
    Dernière modification par weedoff ; 03/09/2012 à 12h46.

N'hésitez à me le dire si vous voyez des erreurs ou si vous n'êtes pas d'accord avec ce que j'ai marqué

Senior Member Avatar de jeff
    Tres bon topic Weedoff,attention tu t es trompe mais rien de mechant,la version du firmware est 111.030.0609 a part ca c est nikel
    Dernière modification par jeff ; 01/08/2012 à 04h02.
    SAMSUNG GALAXY NOTE II N7100 WHITE ,"CUSTOM ROM": JEFFKAT 4.4.2 KitKat,Theme: "Beautiful glossy Theme by JEFF"
    NOKIA N8 N BELLeight
    Telechargement de mon cfw en parrainage dropbox :CFW N BELLeight

Citation Envoyé par jeff Voir le message
    Tres bon topic Weedoff,attention tu t es trompe mais rien de mechant,la version du firmware est 111.030.0609 a part ca c est nikel
    Mais non pas du tout, je ne me suis pas trompé, laisse moi 2 secondes et tu verras que je ne me suis pas trompé
    Merci pour ton oeil de lynx !

Senior Member Avatar de jeff
    ^^ ,une petite suggestion : tu devrais publier tes tableaux avec imageshack au format le plus grand car depuis le telephone,on ne vois rien,meme en cliquant dessus,c est trop petit
    SAMSUNG GALAXY NOTE II N7100 WHITE ,"CUSTOM ROM": JEFFKAT 4.4.2 KitKat,Theme: "Beautiful glossy Theme by JEFF"
    NOKIA N8 N BELLeight
    Telechargement de mon cfw en parrainage dropbox :CFW N BELLeight

Senior Member
    Très bon topic, voir indispensable pour ceux qui débarquent et sont un peu perdus au moment de faire leur choix.

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    performances: je pense qu'il faut garder l'option de jeff ( entre doume et gangsta)
    jeux: il faut garder l'option de gangsta et ajouter d'autres jeux ( moins gourmands)
    applications: je pense que toutes se valent et d'ailleurs certaines sont reprises par les quatre
    thèmes : chacun y mettra le sien en plus de ceux de nokia d'origine

sinon le reste c'est sensiblement pareil

ps: pour les icônes des dossiers pas besoin d'en créer thumbnail folder le fait si bien

bonne chance!

+1 tarzino, moi aussi, je pensais à thumbnails folders.. Par contre, sur le CFW de Doume ou en général lorsqu'il y a beaucoup de dossiers, le défilement cinétique dans le menu n'est pas tout à fait fluide à partir de la 6 ème ligne environ (sur un CPU à 60%)... Peut être sur un CFW à 75%, ça le fera pas?

Ah et merci Jeff pour imageshacks...
    Dernière modification par weedoff ; 02/08/2012 à 00h46.

Junior Member Avatar de SyZe
    Ouais c'est une bonne idée ce topic, surtout pour ceux qui ne savent pas lequel choisir.

Moi j'utilise le CFW de Gangstapolak et je le trouve très bien donc je pense pas essayer les autres, même si j'en avais envie avant.
    Ce que j'aime bien c'est le thème et les icônes, ça a de la gueule et c'est facile à utiliser/paramétrer, et bien organisé.
    C'est en premier lieu pour les gamers mais pas seulement, le mieux est de regarder les vidéos pour voir sur quel style on accroche.

Le seul point faible par rapport aux autres c'est l'autonomie avec un CPU élevé pour faire tourner les jeux.

EDIT : Juste pour info ça use pas le téléphone à force de faire des hards reset et des flashs ?
    Vous avez entendu du monde qui a cassé son N8, même par accident (le mien est tombé plusieurs fois je le trouve solide) ?
    J'ai regardé les boutique de Cash on trouve des N8 à 180 €, je me suis renseigné au cas où.

Dernière modification par SyZe ; 02/08/2012 à 00h53.

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par weedoff Voir le message
    +1 tarzino, moi aussi, je pensais à thumbnails folders.. Par contre, sur le CFW de Doume ou en général lorsqu'il y a beaucoup de dossiers, le défilement cinétique dans le menu n'est pas tout à fait fluide à partir de la 6 ème ligne environ (sur un CPU à 60%)... Peut être sur un CFW à 75%, ça le fera pas?

Ah et merci Jeff pour imageshacks...
    oui j'ai mis ça dans performances en pensant à 75% ( gangsta à 85 doume à 60)

au fait dans l'autre post ( le sondage j'ai mis des liens pour des icones certaines valent le coup et puis c'est gratis)

voila des polices VeraSeBd.ttf vaut le coup

http://uploadhero.com/dl/Ov6gC2mL

voila un aperçu (60% de l'original)

Dernière modification par tarzino ; 02/08/2012 à 03h06.

Citation Envoyé par SyZe Voir le message
    EDIT : Juste pour info ça use pas le téléphone à force de faire des hards reset et des flashs ?
    Vous avez entendu du monde qui a cassé son N8, même par accident (le mien est tombé plusieurs fois je le trouve solide) ?
    J'ai regardé les boutique de Cash on trouve des N8 à 180 €, je me suis renseigné au cas où.

A part Jeff qui a fait le bourrin avec ses ports usb, je ne connais personne qui a cassé son N8 à cause de hard reset et de flash... Bon évite quand même de faire 10 flash par jour...

Senior Member
    Le N8 peut encaisser les flashs, je te le garantie...

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    j ai toujous peur de rater mon flash, ton tel en subi combien par jour ?
    Nokia Belle NDesign Refresh V2.5 {N8-00} (V3 en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign Refresh V2 {E7-00} (MaJ corrective en préparation : Décembre 2014 ?)
    Nokia Belle NDesign FP2 {808 PV} ???

NManager - Développement

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par matlep Voir le message
    j ai toujous peur de rater mon flash, ton tel en subi combien par jour ?
    il m'est arrivé de le flasher 04 fois en une journée.

Senior Member
    En fait ça dépend, je ne flash pas tous les jours non plus, c'est par période.
    En tous cas, j'ai fait plus de 500 flashs, c'est une certitude. D'ailleurs, c'est mon port USB qui déconne, le téléphone lui fonctionne comme au premier jour.
    J'ai même souvent raté mes flashs, suite à mon port USB défaillant. Parfois, le téléphone se déconnectait juste après l'effacement de la ROM avant même que la moindre donnée ne soit inscrite sur celle-ci.
    J'ai toujours pu récupérer le téléphone, en principe flasher avec le firmware Scandinave est l'ultime recours.
    Non, il faut vraiment y aller pour planter son N8... Biensûr, personne n'est à l'abris d'une panne de carte mère ou autre, mais le flash n'en sera pas la cause.
    C'est vraiment du bon matos

Modérateur
    Mon smartphone
    Citation Envoyé par livegael Voir le message
    En fait ça dépend, je ne flash pas tous les jours non plus, c'est par période.
    En tous cas, j'ai fait plus de 500 flashs, c'est une certitude. D'ailleurs, c'est mon port USB qui déconne, le téléphone lui fonctionne comme au premier jour.
    J'ai même souvent raté mes flashs, suite à mon port USB défaillant. Parfois, le téléphone se déconnectait juste après l'effacement de la ROM avant même que la moindre donnée ne soit inscrite sur celle-ci.
    J'ai toujours pu récupérer le téléphone, en principe flasher avec le firmware Scandinave est l'ultime recours.
    Non, il faut vraiment y aller pour planter son N8... Biensûr, personne n'est à l'abris d'une panne de carte mère ou autre, mais le flash n'en sera pas la cause.
    C'est vraiment du bon matos
    solution pour le port usb :
    - reinstaller les drivers de la carte mere
    - desinstaller et reinstaller ovi suite
    - prevoir un cordon usb prolongateur 1.5 m ou plus ( de cette façon quand on eteint le phone on debranche que le cable qui est relié au phone coté cable donc on laisse le phone branché sur son cable usb mais débranché de l'autre coté jusqu'au moment X pour eviter un faux contact qui reveillera le phone avant X)

apres la reinstallation d'ovi suite brancher le phone eteint il le detectera (windows ) et evitera de le detecter une
    seconde fois ( j'ai raté des flashs à cause de cela).

si le port est vraiment foutu ( mauvais contact) prevoir un duplicateur de port usb ( une entrée et plusieurs sorties)
    puis on essaie quand ça marche on ne touche plus au port.

Senior Member
    Le problème de mon port USB est matériel.
    La petite cage de métal dans laquelle rentre la prise USB mâle dans le téléphone est déformé à force de brancher et débrancher.
    J'arrive à limiter les désagréments en pliant cette cage à l'aide d'un couteau pour que le port USB soit le plus comprimé possible dans le port.
    Malheureusement, cette réparation de fortune ne dure jamais très longtemps.
    Pour bien faire, il faudrait que je démonte entièrement le téléphone pour refaire correctement le port USB mais je n'ai pas de clé torx de 4.

Voici la cage en question. Il me suffirait de ressérer les bords de gauche et droite puis abaisser le bord du haut pour régler mon problème une fois pour toute.

Doume
    Guest
    Je confirme, le N8 peut subir beaucoup de flash par jour. j'ai déjà eu des soirées avec une quinzaine de flash en moins de 2h00.
    Cependant, il vaut mieux éviter de flasher autant.

+1000 pour ton topic Weedoff

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages