Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Achat Nokia N8 et épaisseur

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Junior Member

Question Achat Nokia N8 et épaisseur

Salut tout le monde

J'envisage de remplacer le téléphone de ma femme (un HTC Wildfire S) par un Nokia sous Symbian Belle. (J'avais dans un 1er temps pensé à un N9, mais elle utilise beaucoup Whatsapp et la version Meego Harmattan ne permet pas l'envoi de pièces jointes pour le moment... et rien ne garanti que le développement de la beta va continuer !)

Bref, j'ai pensé à un N8: costaud, bien fini, bon APN, Symbian Belle qui ressemble furieusement à Android ce qui devrait moins la dépayser.

Pour ceux qui utilisent encore ce téléphone, ça fait sens mi-2012 d'en prendre un ? Sachant que la gamme plus récente des 700/701 ne convient pas à cause de son optique full focus qui interdit les macros et que le 808 est trop cher.

Ah et accessoirement, quelle est l'épaisseur du mobile sans et avec la protubérance de l'APN ?? On trouve des valeurs sur le net, mais ce n'est jamais très clair

Merci de vos avis et réponses

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut,

et bienvenue sur le forum.

C'est pas ici qu'on va te contre-dire ?

Seul Bémol pour rester honnête , le nombre d'applications du store Nokia est bien en dessous que celui d'Android ou Apple , mais pour le moment j'ai toujours trouvé se que je souhaitais , alors ........

Pour les côtes je te donne les miennnes ( dumoins celle de mon N8 !! ) :

-épaisseur : -au centre sans APN = 1,2 cm
    -aux extrémitées ( plus fines ) = 0.9 cm
    -avec l'APN = 1,5 cm
    -hauteur = 11.3 cm
    -largeur = 5,8 cm

Mais franchement le N8 malgré ses presque 2 ans me parrait encore un excellent smartphone ( moyen de gamme ) avec un APN bien encore au dessus de certains smartphones récents et haut de gammes.

A+
    Dernière modification par cekado ; 01/08/2012 à 00h16.
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Junior Member
    Salut cekado et merci pour ta réponse. L'épaisseur est assez importante, je vais devoir contrôler s'il rentre dans la housse de protection qu'elle a déjà et à laquelle elle tient particulièrement.

Concernant le nombre d'applications, ce n'est pas un problème tant qu'on trouve le nécessaire. Perso je suis sous N9 et N900 et je ne souffre pas de ce fameux manque d'applications qui fait tant parler les défenseurs Android et iOs...

Salut ,

je viens de voir que le Wildfire S fait en Dimensions = 101.3 x 59.4 x 12.4 mm

Il est donc plus large et plus épais ( APN compris ) que le N8 mais moins haut de 1cm et c'est là que ça risque de coincer pour ta housse .

Le HTC est plus épais que le N8 ,

A+

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de michel
    Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut,

et bienvenue sur le forum.

C'est pas ici qu'on va te contre-dire ?

Seul Bémol pour rester honnête , le nombre d'applications du store Nokia est bien en dessous que celui d'Android ou Apple , mais pour le moment j'ai toujours trouvé se que je souhaitais , alors ........

Pour les côtes je te donne les miennnes ( dumoins celle de mon N8 !! ) :

-épaisseur : -au centre sans APN = 1,2 cm
    -aux extrémitées ( plus fines ) = 0.9 cm
    -avec l'APN = 1,5 cm
    -hauteur = 11.3 cm
    -largeur = 5,8 cm

Mais franchement le N8 malgré ses presque 2 ans me parrait encore un excellent smartphone ( moyen de gamme ) avec un APN bien encore au dessus de certains smartphones récents et haut de gammes.

A+
    apple a beaucoup d'applis mais apparement des applis zombis donc nokia store a pas a rougir

Une start-up australienne nommée Adeven affirme que sur les 650 000 applications que comprend l’App Store d’Apple, près de 400 000 d’entre elles ne feraient l’objet d’aucune note et d’aucun téléchargement.

Apple ne manque jamais une occasion de fanfaronner sur son catalogue d’applications pour iOS, fort de 650 000 titres et de 30 milliards de téléchargements sur iPod, iPad et iPhone depuis la création de l’App Store. Pourtant, Adeven affirme que près des deux tiers de ces applications sont ce que la start-up qualifie d’« applications zombies », jamais notées et jamais téléchargées.

« La réalité, c’est qu’il y a seulement 2000 applications qui réalisent des téléchargements », explique Christian Henschel, PDG d’Adeven. La faute, selon lui, à un système trop fermé par Apple, qui ne favorise pas la découverte par soi-même, les utilisateurs étant abreuvés de sélections et autres top 25 réalisés par Apple qui comprennent souvent les mêmes applications. « Si vous êtes un indépendant, un éditeur de petites applications, alors il est très difficile d’être découvert ».
    www.zxpassion.com le forum de la citroen zx et toutes les citroen

NOKIA 808PV - NOKIA N8 - NOKIA N85

Sans conté les màj tout 2 jours !! dont on ne voit pas l'utilité à part se rappeler que l'appli existe et y revenir dessus , moi ça me saoule .

Mon fils a un iPod et ces rappels au màj sont vraiment pénibles !!

Et c'est idem sous Android il y toujours des màj ou autre pub lié à des aplli , vraiment ennervant !!

Twitter = @jeffou232

Junior Member
    Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut ,

je viens de voir que le Wildfire S fait en Dimensions = 101.3 x 59.4 x 12.4 mm

Il est donc plus large et plus épais ( APN compris ) que le N8 mais moins haut de 1cm et c'est là que ça risque de coincer pour ta housse .

Le HTC est plus épais que le N8 ,

A+
    D'après tes mesures le N8 fait 15mm d'épais APN compris, non ? La hauteur n'est pas un problème, c'est bien l'épaisseur qui me fait souci.

J'attends également de voir comment le développement de Wazapp se poursuit sur N9...

Exact ta raison , j'avais regardé sans l'APN !!!

Alors ça rentre pas dans celle de ta femme finalement ?

A+

Twitter = @jeffou232

Junior Member
    Non, ça ne rentre pas du coup. Mais je suis pas certain que ça va être un vrai argument au final, parce que à part un N8 ou un N9, je ne vois pas vraiment quoi lui prendre... Et aucun des 2 ne rentre dans sa housse

Junior Member
    Au final sur N8, une housse n'est pas spécialement indispensable je trouve!

Depuis deux ans sans housse et sans vraiment en prendre soin, il n'a pas de rayures mais juste usé sur les cotés en plastiques dus au frottements dans la poche.

Pourquoi s'embêter?

Règles de messages