Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Dur, dur.. Xperia U vs Xperia Arc S vs Lumia 800

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Junior Member

Question Dur, dur.. Xperia U vs Xperia Arc S vs Lumia 800

Hello ! Dans le cadre de mon renouvellement de forfait, j'ai le choix pour le changement de mobile entre:*
    le Sony Xperia U, que j'aime bien par le fait qu'il soit relativement nouveau ainsi que la puissance théorique qu'il peut avoir dus à son processeur double cœur. J'aime moins sa qualité de fabrication qui fait "cheap", la mise à jour ics qui tarde, la petitesse de l'écran ainsi que la faible capacité de stockage.

Le Xperia Arc S, j'aime bien celui-ci pour la taille de l'ecran, la mémoire extensible micro sd, ics (quid de la stabilité ?). Par contre j'aime moins sa relative ancienneté et son design que je n'apprécie pas plus que ça.

Et le meilleur pour la fin le Nokia Lumia 800. J'adore celui la pour son design, et l'ergonomie de windows phone mango. J'aime moins le fait qu'il ne soit pas sous android pour la simple et bonne raison que j'avais déjà fait des achat sur le playstore et que je trouve dommage qu'ils soient perdus, et que le windows market ne soit pas très fournis.. De plus il me semble que ce Lumia 800 ne sera pas compatible windows phone 8 ce qui me dérange un peu. Le fait d'utiliser Zune me rebute lui aussi mais son design m'a vraiment taper dans l'oeil !!

Mon utilisation est simple, j'ai 16 ans donc texto, appels, Facebook et Twitter donc jusque la rien de très compliqué. Je me demandais si il existait une application Dropbox pour windows phone (sûrement) et Instagram (Beaucoup moins sur :/)
    Sinon un peu de musique, mais j'ai un iPod donc c'est clairement pas la priorité, et pas de jeux puisque j'ai une Asus transformer prime à côté, donc vraiment pas besoin d'un foudre de guerre en terme de téléphone !

Au fait je sors d'un X10 Mini Pro, donc n'importe lequel de ces 3 téléphones me procurera un bonheur fou !!!!

En espérant vous avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aider !

Merci

Member
    salut alors si tu vas cher l'operateur sfr je peut te proposer un xperia s (il n'est pas dans ta liste mais je propose toujours ^^) appareil photo 12 mp processeur 1.5 ghz dual core mise a jour ics qui vien d'arriver ecran 4.3 pouces tres belle interface (depend de c'est gout )il est a 1 euro avec forfait
    apres est ce que tu as un budget precis ?

Member
    sinon pour moi le lumia 800 est le meilleur de ta liste et je pense que oui il y'a instagram sur le market de l'os

Junior Member
    À l'origine je n'avais pas mis l'Xperia S dans ma liste parce que pour l'offre de renouvellement que je regardais il était à 190€ ce qui est prohibitif pour mon petit budget. C'est quel forfait que tu me propose ?
    Sinon c'est note pour le Lumia ! Pour Instagram je demande parce que vue le temps que ça a mis pour arriver sur android...

Member
    tu compte prendre en forfait bloquer ?

Junior Member
    Pas du tout, enfait c'est le forfait de mon père qui lui va garder son Htc Desire qui lui convient très bien et je ferais desimlocker le nouveau phone pour l'utiliser avec mon forfait Virgin Mobile qui a un rapport qualité prix sans egale: 4h d'appel, Sms illimité, 3go d'Internet + débit réduit tout ça pour 10€ par moi mais comme c'est sans engagement pas de tel subventionné..

Member
    alors garde le forfait et prend le lumia 800 si les appli ne sont pas tros une priorités sinon si tu aime les appli prend le xperia s qui lui est sous android mais a connu une baisse en fluidité depuis la dernier mise a jour
    moi je dirai le lumia sans esiter !

Junior Member
    Ok je prend note ! Merci pour ton avis !!
    J'ai oublié de préciser mais pour tout ce qui est stockage de musique j'utilise Google music dans le cloud donc pas de soucis de stockage la dessus !

Member
    si tu veux un grand ecran prend le arc apres si tu veux un ecran 3.9 pouces le lumia est pour toi
    laisse tomber le u il a un apareil photo 5 mp contre 8 pour les 2 autre peut etre que c'est un dual core mais le 1.4 ghz des 2 autre de ta liste sont tres bien optimisé et tres fluides

Member
    oups je me suis trompé dans mon 4eme message je voulais dire xperia arc s

Senior Member Avatar de VitaliPill
    salut je te conseillerai le arc s pour un utilisateur "lambda" mais pour toi le lumia 800 est parfait !!
    Lycéen fan de mobiles et de nouvelles technologies !
    Samsung Player one -> Sony Ericsson Xperia Ray -> IPhone 5S
    Une question ? Envoie moi un mail à l'adresse valentin.025@live.fr

Junior Member
    En quoi je diffère d'un utilisateur lambda ? Non je rigole, mais c'est vrai que je serais intéressé de savoir comment tu pèse le pour et le contre de ces deux téléphones et pourquoi plutôt le Lumia que le Arc S pour mon utilisation ! Desole si j'en demande beaucoup (trop)

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Moi je dirai Arc S et le Lumia 800 a un écran 3.7" et non 3.9". Car le Lumia 800 n'a pas une grande espérance de vie. Sinon regarde peut être du côté de l'Xperia P qui est pas mâle et qui est l'un ou le smartphone android qui offre la meilleur finition.
    Think different.

@Paulelbaz2 en parlant des applications ^^
    oui moi aussi je serai pour le arc s ^^

Junior Member
    Salut, en quoi le Nokia n'a pas une très grande espérance de vie ? Sa qualité de fabrication m'a pourtant l'air supérieur à celle du Arc S.
    Le P n'est pas disponible pour mon renouvellement malheureusement :/
    Mais je prend note pour l'Arc S merci !!

Car la lumia 800 ne passera pas sous WP8 !

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Et sur Windows Phone 8 il risque d'avoir beaucoup plus d'applications que sur 7.8.
    Think different.

Junior Member

Unhappy

Et j'imagine qu'il n'y aura aucune possibilité de le passer en WP 8 ultérieurement c'est ça ? Oui ça peut être embêtant en effet, mais bon j'imagine que les applications les plus importantes resteront compatible, et pour les autres j'ai mon Asus transformer prime donc je sais pas du tout...

non je ne pense pas ^^

Les tags pour cette discussion

Règles de messages