Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [QT]Recherche et supprimer une application

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member Avatar de Tigroon46

[QT]Recherche et supprimer une application

Bonjour,
    Hier je suis allée sur le blog N8, et j'ai voulu tester la police de caractères (nokia pure)...
    J'ai installé Qt 472 + les 4 fichiers comme indiqué dans le tuto. Mais rien ne se passe ! Donc j'ai voulu supprimer le fichier Qt 472. Je les trouve bien dans le journal des applications mais pas dans les applications installées (suis-je claire ) !!
    Auriez vous une astuce a me suggerer ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par maxlebourrin ; 02/04/2011 à 08h59.

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex
    Pour supprimer des fichiers, on peut passer par le gestionnaire de fichiers.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Merci Air-dex, je suis passé par là aussi, et meme avec le nokia branché sur mon pc mais je ne trouve pas "ce" maudit fichier, me me en faisant une recherche, je n'y arrive pas
    Nokia N-8 Noir
    SFR

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex
    Attention ! Qt n'est pas une application ! C'est une librairie permettant de faire fonctionner les applications écrites en Qt (ex. Nokia Bubbles). Si tu supprimes Qt, il y a de fortes chances que d'autres applis se mettent à bugguer. Au pire, remet une ancienne version, mais il vaut mieux garder Qt 4.7.2.

Sinon il semble qu'il faille respecter un certain nombre de conditions lors de l'installation (cf. blog-n8) :
    • Installation de Qt sur C:
    • N8 en mode "stockage de masse"

Désolé de ne pas avoir été plus clair le premier coup.

EDIT : d'après ce que j'ai vu sur le blog-n8, il y aurait des bugs avec SFR TV suite à l'installation de Nokia Pure
    Dernière modification par air-dex ; 04/04/2011 à 02h13.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Member Avatar de Papyphil83
    Bonjour

Tout a fait Tigroon46, air-dex a raison mon sfr tv ne fonctionnait plus après la MAJ Pr1.1 il a fallu que je désinstalle Qt en suivant la procédure Bétalabs.
    http://betalabs.nokia.com/apps/nokia...d_installation
    Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux,....n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

Merci à vous deux...
    Pour Nokia Pure, comme je n'arrivais pas à l'installer, je l'ai supprimé, donc du coup pas de soucis pour SFR TV.
    Je suis un peu bornée mais j'essaie de comprendre : où puis-je trouver le fameux fichier QT 4.7.2 ?? Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche..
    Merci d'avance...
    Nokia N-8 Noir
    SFR

Senior Member Avatar de Butler_fr
    Salut
    alors comme te le disais air dex: QT est une librairie de fonction en C++ (qui est un language de programation):
    en gros cette librairie est utilisée par les programmeurs qui incorporent des appels aux fonctions de la librairie QT (en gros au lieu d'écrire une fonction pour afficher un bouton [par exemple le bouton OK] le programmeur va appeler la fonction correspondante de la librairie QT), ça permet de simplifier énormément la création d'application , les programme ,codé par comme ça, on donc besoin que la librairie QT soit installé pour fonctionner.

(ps corrigez moi si je me goure mais je crois que c'est ça^^)

donc conclusion de tous ça QT n'est pas un fichier (et encore moins une application) que tu peux trouver et supprimer c'est un fichier système (enfin je crois)

si tu veux désinstaller QT il faut que tu remette une ancienne version de qt sinon certain prog ne fonctionneront plus.
    pour ça tu dois suivre les instructions de désinstallations fournis par le béta lab:

http://betalabs.nokia.com/apps/nokia...d_installation

voila en espérant avoir répondu a ta question^^
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Modérateur Nokia N8 Avatar de Lithos35
    Pour installer Qt 4.7.2, tu peux utiliser les fichiers fournis sur cette article du blog.
    @Lithos35

Nokia N8 DarkGrey with Anna (Bouygues Télécom)

Règles de messages