Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Connexion Internet après Hard Reset

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Junior Member

Connexion Internet après Hard Reset

Bonsoir,
    J'ai un Nokia N8 chez Orange en forfait Open avec internet illimité.
    Je suis passé sous Belle depuis 1 mois.
    Dimanche dernier, j'ai constaté que je n'avais plus de connexion réseau.
    Visite chez Orange qui change la carte SIM (qui datait d'Itineris)
    Au redémarrage, le Nokia est bloqué car j'avais activé F-Secure.
    Poue le débloquer je faisun Hard Reser en pressant en même temps les touches menu,camera, réduction volume et power jusqu'à l'affichage des petits points qui flashent.
    Je réinstalle la sauvegarde vieille d'1 semaine.
    Tout se passe bien, je peux appeler, envoyer et recevoir des SMS.
    Au moment d'utiliser Internet,; ça ne marche pas:
    - impossible de recréer l'accès à ma boîte email sur Yahoo! Je presse sur "nouvelle boîte", "préparation de la configuration" s'affiche et je reviens à l'écran précédent
    - la connexion par l'icône webse lance, la page orange.fr s'affiche 10 secondes et ertour à l'écran menu.
    J'ai passé 1 heure avec l'assistance orange par chat et ils m'ont fait allumer et éteindre le téléphone, enlever la carte SIM, sans résultat
    je pense que le Hard Reset a effacé les paramètres Orange.
    Quelqu'un peut m'aider
    Merci

Senior Member Avatar de alexx
    Bonsoir,
    cela peut venir aussi de ta sauvegarde - as-tu restauré également les paramètres? Le hard reset efface entre d'autres aussi quelques fichiers "en trop", ce qui peut parfois créer les problèmes. Ces problèmes sont souvent résolus par la réinstallation Belle via Nokia Suite après un hard reset. Donc si tu as restauré aussi les paramètres de ta sauvegarde, je te conseille de refaire un hard reset (en tappant *#7370# - le code verrou par défaut est 12345), ensuite réinstaller Belle via Nokia Suite et restaurer que tes contacts, messages, agenda,... et pas les paramètres et applications. Si j'ai bien compris, ta sauvegarde était effectué avec ton ancienne carte SIM, qui n'est pas tout à fait adapté au 3G (j'ai dû changer aussi ma carte SIM pour les mêmes raisons - problèmes de connection). Tiens nous au courant
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Junior Member
    Orange m'a échangé le mobile dans le cadre de la SAV.
    Mais même situation:le nouveau mobile ne pouvait pas se connecter à Internet et je ne pouvais pas accéder à yahoo mail.
    Retour à la boutique Orange et j'ai eu du mal à les persuader de changer la carte SIM.
    Ils l'on finalement fait et les applis internet ont pu être activées.

Junior Member
    Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce topic.
    J expose mon problème.
    J'ai un N8 (livré par Nokia) j'étais chez SFR et depuis une dizaine chez Sosh.
    Après l'activation totale de mon abonnement (libération des restrictions étrangers et données), je commence à rencontrer des problèmes de connexions 3G mais aussi Wifi.
    Je décide alors de passer à Belle mais sans succès.
    Soft et hard reset n'ont rien résolu non plus.
    Suite à ces resets, j'ai aussi rencontrer le meme problème quant à la création de boite mail (coupure après quelques secondes de démarrage de l'appli).

Mais ce qui est surprenant c'est qu'en enlevant ma carte SIM et en me connectant en Wifi, je n'ai aucun problèmes pour configurer ma boite mail.

Alors pourriez vous m'expliquer pourquoi? Serait-ce la carte SIM?
    Si oui, quelqu'un aurait il une explication?

Un grand merci d'avance pour votre aide

Les tags pour cette discussion

Règles de messages