Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Choix d'un Smarphone Xperia

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74
    Member

Smile Choix d'un Smarphone Xperia

Bonjour à tous , j'aimerais quelques petits conseils d'experts sur des smartphones

J'ai lu plusieurs de vos sujets sur la gamme xperia . Mais aucun n'a entierement comblé ma soif de curiosité .

Je vous expose mes interrogations , j' ésite entre plusieurs téléphones xperia : - l'arc s , le ray , ( et facultativement les nouvelles gammes , sola , p etc... )

Mon dilemme entre l'arc s et le ray , est du à la camera frontale présente sur le ray et non sur l'arc s . Je voudrais savoir si cette option est vraiment utile et si on peut l'utiliser avec quelqu'un qui n'a pas la camera frontale sur son téléphone ?

Et je me demande aussi si la nouvelle gamme vaut vraiment le coup , apporte t elle vraiment des choses

Voila merci de vos futures réponses et bravo à votre forum et au site

PS: j'aurais surement d'autres questions ( mais elles ne me viennent pas en tete ^^ )

Senior Member Avatar de VitaliPill
    Salut je possède un xperià ray qui est top et que je te conseille en cas de pa budget serré mais le arc s est au dessus c'est sur ... Tout va dépendre de ton budget mais pe ray est un excellent rapport qualité prix ! C'est exactement le meme que le arc avec un écran petit mais plus que correct et une caméra frontale :-) sinon la caméra frontale est vga donc cest juste pour du chat vidéo ..

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Paul
    Salut, alors le Arc S est largement supérieur et je ne vois pas l'utilité d'une caméra frontale, sachant que c'est du VGA ^^
    Think different.

Member
    Citation Envoyé par VitaliPill Voir le message
    Salut je possède un xperià ray
    Toi qui as un xperia ray , j'aimerais un petit avis sur l'écran . Est-ce que tu juges que ton ecran n'est pas trop petit pour certains jeux ou pour internet , c'est ce qui me fait douter sur l'achat ...

Et dsl de mon ignorance mais qu'est ce que la VGA ? Et la camera frontale n'est pas obligatoire pour le type d'appli comme skype ( sur android ) ?

Et j'ai un autre question ( surement demander maintes fois ) , le xperia arc s passera sous android ICS ?

Modérateur forum "Choisir son mobile" Avatar de Snive76
    Salut

Alors ke Sony Ericsson est déja sous Android 4.0 ICS par mise a jour !!!
    Ensuite le nouveau Xperia Sola est pas mal dutout ainsi que le Xperia U qui n'est pas chére dutou et qui posséde un dual-core !!!!
    Je s'occupe de tout
    Tu s'occupe de rien ^^

Member
    Le Dual Core permet une meilleure fluidité non ?

Et la mise a jour se fera via le logicielou via internet/parametre ?

Senior Member
    Salut !
    Alors la question est : Vas-tu utiliser Skype ou les chat vidéo sur ton portable?

VGA est un standard d'affichage créé dans les années 80 par IBM, il permet un affichage jusqu'à les fameuses 256 000 couleurs (celle des premiers téléphones couleurs

En gros depuis les années 80 on a fait du chemin et ça veut juste dire que tes photos ou tes vidéos seront affreuses mais lisibles

Dual Core veut dire que ton téléphone pourra gérer beaucoup plus facilement les différentes actions que tu lui demandes et donc dans un sens oui il sera plus fluide.

Oui je pense que la nouvelle gamme Xpéria vaudra vraiment le coup notamment pour moi le Xpéria P. Ca a l'air d'être un téléphone moyenne gamme vraiment bien optimisé

Quant au Xpéria U ca peut faire son effet d'avoir un portable qui change de couleur

Salut, alors le Arc S est déjà sous android 4.0. Oui le Dual Core permet une meilleur fluidité car tu as 2 processeurs.

Pour la caméra frontal pour faire simple c'est pas une qualité énorme, je pense que c'est du 0.3 mégapixels. Et je ne vois pas trop l'utilité de Skipe sur mobile ^^

Et comme dit Snive, il y a la gamme NXT de Sony qui n'est pas très chère et de bonne qualité !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
    Cordialement Paul.
    Think different.

Member
    Merci beaucoup pour vos réponses très rapides et très complètes

J'ai juste quelques autre petites questions :
    - a quoi sert la prise hdmi sur le Arc
    - la coque ( à l'arriere ) du arc ne fait pas trop plastique ?
    - ( un peu hors sujet ) j'ai vu que avec certaines offres ( free,b&you ) on pouvait utiliser son smartphone comme modem . Est ce que le arc est compatible avec cette fonction ?

Et pour finir votre avis personnel , entre le arc et les nouvelles gammes ( comme le U ou le S : c'est à dire les moins cher autour de 250€ ) que me conseillez vous

la prise hdmi sert a faire du miroring c'est a dire de relier ton tel a ta télé pour par exemple regarder les fils de ton tel sur ta télé.
    la coque du arc n'est pas top mais il reste très beau et oui elle fait plastique mais ne craque pas donc sa va

le arc est en dessous des u ou s en revanche le arc S est supérieur a cette gamme sauf peut être le xperia S
    Voilà

ensuite pour les jeux genre andry birds, temple run c'est très bien sur le ray, l'écran est très beau. pour le net sa va mais il faut zoomer a chaque fois mais avec la remise en page du texte c'est faisable très largement ^^
    en épérant t'avoir aider

je te conseille :
    1) arc S ou P
    2) xperia u
    3) xperia ray ou arc
    Dernière modification par VitaliPill ; 13/05/2012 à 17h16.

le grand point fort du ray c'est sont appareil photo 8,1 mpxl ( le u possède du 5 mpxl)
    Dernière modification par VitaliPill ; 13/05/2012 à 12h46. Motif: une belle bourde ^^

Salut

Non pas d'accord le Xperia U est largement au dessus du Xperia Ray et même du Xperia Arc !!!!
    Je s'occupe de tout
    Tu s'occupe de rien ^^

Oui comme dit Snive le Xperia U est au dessus du Ray et même du Arc ! Il est Dual Core !

:S bon bah je change ^^

Member
    Merci pour toutes vos réponses .
    Mes interrogations sont comblés .
    Je pense opté pour un arc S meme si la nouvelle gamme parait bonne , elle est un peu cher pour l'instant , mais à voir dans quelques mois si elle baisse ou avec des produits d'occas

Salut

Alors le Sony Xperia U est moins chére que le Arc S !!!!
    Je s'occupe de tout
    Tu s'occupe de rien ^^

Member
    Il est mieux que le Arc S ( a part avec le processeur dual core ) ?
    L ecran du Xperia U est quand meme plus petit :/

Salut

Alors pour moi oui il est mieux que la Arc S !!!!
    Il a un processeur dual-core,la nouvelle surcouche Sony,le nouveaux design Sony.
    J'avoue que le Arc S a un plus grand ecran,un meilleur appareil photo,une prise Hdmi.
    En faite ils ont chacun leurs points fort mais serieux j'aurais choisie le Xperia U....
    Apres se n'est que mon avis perso....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^
    Je s'occupe de tout
    Tu s'occupe de rien ^^

moi je préfére de loin le arc s !! écran trop beau et grand, super design, apn de malade ... prise hdmi, et super processeur pour un single core !

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages