Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [ASTUCES] Sauvegarder certains paramètres avant de flasher son tel avec un CFW

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
    Doume
    Guest

Lightbulb [ASTUCES] Sauvegarder certains paramètres avant de flasher son tel avec un CFW

Salut à tous
    Comme vous le savez quand vous souhaitez faire un flash, il faut formater le lecteur E:\ et faire un hard reset (*#7370# et/ou avec les boutons) pour partir sur de bonnes bases.
    Même si ces manipulations ne sont pas obligatoires, elles sont fortement recommandées.

N'oubliez pas de toujours faire une sauvegarde (manuelle ou via nokia suite) de votre tel avant de le flasher.
    Lors de la restauration de vos données via Nokia Suite, décocher : paramètres et insatllation

Mais le soucis, c’est qu’il faut tout re-paramétrer et installer. Il n’y a pas de solution miracle pour tout retrouver en quelque clique. Beaucoup de choses doivent être faites manuellement.

Ce post je le complèterai au fur et à mesure que de nouvelles astuces apparaîtront. Donc n’hésitez pas à partager vos astuces.

Ces astuces sont à faire avant le hard reset et formatage de E:\

- Maps : Retrouver votre ou vos cartes chargées en 2 minutes. Dans le lecteur E:\, il y a un dossier nommé « Cities ». Ce dossier contient toutes les cartes et voix que vous avez chargé sur votre tel. Avant de formater E:\, copier/coller ce dossier sur votre pc.
    Après le flash vous pourrez remettre ce dossier dans le lecteur E:\ de votre tel. Et voilà, toutes vos cartes et voix sont de nouveau disponible en 2 minutes.

- Organisation de votre menu : Avec Filebrowser ou Xplore récupérer les données suivantes :
    Le fichier : matrixmenudata.xml --> c:\private\200113d\content\
    Les dossiers suivant : ResourceAppsIcons et ResourceIcons --> c:\. Ces dossiers sont créés si vous avez utilisez les applications IconChanger et FolderIcon
    Après le flash, remettez aux mêmes emplacements le fichier matrixmenudata.xml et les dossiers « Icons ». Redémarrez votre tel.

- Paramétrage de vos modes (profils) : Avec Filebrowser ou Xplore récupérer le fichier 101f8798.cre qui se trouve dans --> c:\private\10202be9\persists\
    Ce fichier correspond au paramétrage de vos modes (musiques, noms, vibreur ou pas…..)
    *Attention : Si vous n’avez pas Belle DeLuxe 3 ou Bella Ultimate 3 (30/03/12) et que vous souhaitez ré-installer ce fichier dans ces versions, les symboles associés aux modes seront effacés.

- Paramétrage wifi : Avec Filebrowser ou Xplore récupérer le fichier ccccc00.cre qui se trouve dans --> c:\private\10202be9\persists\
    Ce fichier contient les points d’accès et leur clé wap/wep que vous avez entrez

- Pour sauvegarder les paramètres de FileBrowser: Copier le dossier "102828D6" situé dans "C\private\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour sauvegarder les paramètres de Best ScreenSnap: Copier le fichier "ScreenSnap.sav" situé dans "C\private\2000A582\" et le remettre après le flash.

- Pour sauvegarder les Skins des widgets: Copier le dossier "536999050" situé dans "C\private\200159c0\themes\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour sauvegarder les numéros du centre de messagerie SMS (en principe, y a pas besoin de les entrer après un flash mais on ne sais jamais): Copier le fichier "00100000" situé dans "C\private\1000484b\Mail2\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour sauvegarder les valeurs des compteurs de données data, 3G et Wifi (pratique pour ne pas repartir de zéro après un flash): Copier le fichier "101f4cd5.cre" situé dans "C\private\10202be9\persists\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour supprimer le journal d'installation des applications (qui peut aider à résoudre des conflits dans certains cas): Supprimer le fichier "DBS_10207216_SWInstLog.db" situé dans "C\private\100012a5\".

- Pour sauvegarder la mémoire des mots intégrée au T9 (saisie prédictive): Copier le fichier "102830B9_0.dat" situé dans "C\Predic\" (ou "E\predic\") et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour sauvegarder les notes sans passer par une restauration (ou synchronisation): Copier le fichier "DBS_101F8878_Notepad.dat" situé dans "C\private\100012a5\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

- Pour sauvegarder les signets du navigateur web sans passer par une restauration (ou synchronisation): Copier le fichier "DBS_101FD685_BrowserBookmarks.db" situé dans "C\private\100012a5\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Voici des liens vers des topics pour la sauvegarde de certains jeux ou applications : Ici et

Pour sauvegarder les jeux :

Avant de flasher votre téléphone, si vous voulez sauvegarder votre progression de jeu, que vous avez à copier votre fichier de profil de vos progrès. Vous pouvez obtenir les détails le dossier d'installation ci-dessous, dans la plupart des cas, les fichiers de profil sont enregistrées dans C: \ avec le nom même dossier que E: \

Sparkle - E:\private\20030f70
    Heroes Of Kalevala - E:\private\20030f72
    Grim Joggers - E:\private\20030f73
    Azkend v1.2.1 - E:\private\20030f71

Bejeweled 2 HD - E:\private\2002b2e1
    NFS - E:\private\20031338
    Monopoly Classic HD - E:\private\2002b2d8\
    The Sims 3 HD - E:\private\200331f6
    Transformers Dark of The Moon HD - E:\private\20040bf6
    Worms - E:\private\2002b2df
    Tetris HD - E:\private\2002b2dc

Galaxy on Fire - E:\private\2002FEA0
    RallyMaster Pro - E:\private\20030E46

Asphalt 5 - E:\private\20030E87
    Real Golf 2011 - E:\private\20030E86
    Hero of Sparta - E:\private\
    Joining Hands - E:\private\20030f74

Asphalt 6 Adrenaline - E:\private\2003B2CC
    Assassins Creed - E:\Private\20036B7B
    Dungeon Hunter 2 - E:\private\2003B2CE
    Eternal Legacy HD - E:\private\2003B2CA
    GT Racing: Motor Academy - E:\private\20030E79
    Guitar Rocktour 2 - E:\private\20030E7A
    HAWX - E:\private\20035DFF
    James Cameron's Avatar - E:\private\20030E7B
    Lets Golf 2 - E:\private\2003B2CB
    Real Football 2010 - E:\private\20030E77
    Settlers HD - E:\private\20035E05
    Shrek Karting HD - E:\private\2003B2CD
    Spider Man Total Mayhem - E:\private\20035DFE
    UNO HD - E:\private\20035E07

CricketT20Fever - E:\private\20030E65
    WarChess 3D v1.00 - E:\private\20030E66\

Back Breaker - E:\Private\20039541
    Boom Beats - E:\Private\2003AE7C
    Crusade Of Destiny - Crusade Of Destiny - E:\Private\20039695\
    Friut Ninja - E:\private\200398FD
    PES2011 - E:\private\20038980
    Rollercoaster Extreme - E:\private\20030E48
    Tron Tanks - E:\private\2003855c
    Speedball 2 Evolution - E:\private\20040AEF
    Tank Hero - E:\private\20039529
    Speed X - E:\private\20039613
    Fragger File E:\private\200424CD

Fuzzies - E:\private\20030EAB
    Raging Thunder 2 - E:\private\20030E64

Angry Birds - E:\private\20030E51
    Angry Birds Seasons - E:\private\20030E52
    Angry Birds Rio - E:\private\2003B21F

source : http://forum.dailymobile.net/index.php?topic=51402.0

Autres astuces :

- Nokia maps = suffit de déplacer le répertoire cities de E: vers F: (apres flash ou autre on lance maps puis dans parametres on choisit F: au lieu de E: et ça marche ( meme les mises à jours ou ajout de carte se font sur F: ( carte mémoire)

- musique = mettre toute sa musique sur F: ( carte mémoire) dans le répertoire MUSIC ( important)

- sygic = pareil que pour maps et quand on installe le soft on choisit F: ( ça marche nickel)

- photos et vidéos = si votre carte SD est rapide vaut mieux choisir F: dans apn, camerapro, symdvr etc...

- même certains jeux ou soft on choisit F: ( si la carte est plus de 16 go)

Merci LiveGael, yAuMe, MatLep, Tarzino
    Dernière modification par matlep ; 05/11/2012 à 11h41. Motif: Fusion messages de Tarzino

Doume
    Guest
    Réservé

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Excellente initiative Doume ...surtout pour ceux qui flashent régulièrement...
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Senior Member Avatar de dumur1234
    merci pour le wifi
    Nokia N8 Dark Grey Bella Ultimate® Refresh Light

Senior Member
    Voici d'autres petites astuces pour les applications et certains paramètres:

Pour sauvegarder les paramètres de FileBrowser: Copier le dossier "102828D6" situé dans "C\private\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Pour sauvegarder les paramètres de Best ScreenSnap: Copier le fichier "ScreenSnap.sav" situé dans "C\private\2000A582\" et le remettre après le flash.

Pour sauvegarder les numéros du centre de messagerie SMS (en principe, y a pas besoin de les entrer après un flash mais on ne sais jamais): Copier le fichier "00100000" situé dans "C\private\1000484b\Mail2\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Pour sauvegarder les valeurs des compteurs de données data, 3G et Wifi (pratique pour ne pas repartir de zéro après un flash): Copier le fichier "101f4cd5.cre" situé dans "C\private\10202be9\persists\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Pour supprimer le journal d'installation des applications (qui peut aider à résoudre des conflits dans certains cas): Supprimer le fichier "DBS_10207216_SWInstLog.db" situé dans "C\private\100012a5\".

Pour sauvegarder la mémoire des mots intégrée au T9 (saisie prédictive): Copier le fichier "102830B9_0.dat" situé dans "C\Predic\" (ou "E\predic\") et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Pour sauvegarder les notes sans passer par une restauration (ou synchronisation): Copier le fichier "DBS_101F8878_Notepad.dat" situé dans "C\private\100012a5\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

Pour sauvegarder les signets du navigateur web sans passer par une restauration (ou synchronisation): Copier le fichier "DBS_101FD685_BrowserBookmarks.db" situé dans "C\private\100012a5\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).

J'en ajouterai d'autres dès que j'ai un peu de temps. Très bonne initiative Doume, ce topic va être très utile.
    Dernière modification par livegael ; 17/07/2012 à 11h48.

Doume
    Guest
    @LiveGael,
    Merci.
    Je mets à jour le post

Member
    C'est très interessant et utile...
    Grand merci â vous, doume et livegael...
    Toutefois, pensez à introduire dans vos prochains cfw, des utilitaires de restauration et de dépannage comme ceux de nicesoni_ash dans son cfw delight belle v5.1... Je veux parler de backup, restore et resolver.
    Merci de tenir compte de mes suggestions
    lolokposs depuis cotonou (benin)

Senior Member
    nicesony_ash propose un utilitaire de Backup, Restore et Resolver par le biais de scripts exécutés par l'application MiniCMD. Cette application, ainsi que les codes utilisés dans les scripts ne sont pas totalement clair à mes yeux. Pour proposer ce genre de fonctions, il me faut apprendre encore quelques trucs. De plus, cela risque de prendre du temps. Je conçois que cela puisse être très utile mais en attendant que j'arrive à maitriser tout ça (je ne sais pas ce qu'il en est du côté de Doume), les méthodes décrites ci-dessus reste une bonne alternantive. Un peu plus longue soit, mais une alternative quand même.
    Enfin, je me pencherai quand même sur la question. Un petit tuto sur le fonctionnement de l'appli avec détail de toutes les commandes serait vraiment pas mal

Senior Member
    Super Post vraiment indispensable! N'oubliez pas les jeux (scores, paramètres, évolution) et les applications les plus courantes.

J'ai aussi retrouvé ca, pour compléter. Ca date de l’époque de Ibomber pour n97mini, je ne sais pas si c'est encore valable sous Belle

La sauvegarde de vos paramétrages (facultatif)

Comme indiqué dans le changelog, la v2.0 vous permettra (bien entendu si vous suivez cette procédure de sauvegarde) lors du flashage de restaurer automatiquement l'ensemble de vos contacts, messages sur C: ou sur E:, des paramétrages de certaines applis qui demandent plus de temps à paramétrer, comme Psiloc Connect, SymSMB, Handy Taskman, Best Screen Snap (d'autres applications sont à l'essai....) ou bien votre logo perso.

A vous de choisir dans la liste ci-dessous, ce que vous souhaitez restaurer automatiquement... Rien n'est obligatoire !
    Utiliser Nokia File Browser à télécharger ICI,
    Aller dans dans la mémoire E (masse) ou F (carte mémoire),
    Créer un dossier "Save".

Ensuite, tout va se dérouler dans ce dossier "Save", vous pouvez créer les sous-dossiers suivants :
    Attention à la casse (majuscules, point...), le nom doit impérativement être identique à celui indiqué ci-dessous

*** Contacts Créer un sous-dossier "Contacts" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\10003a73\contacts.cdb"
    *** Messages C: Créer un sous-dossier "mess.C" Copier à l'intérieur tout le contenu de "C:\Private\1000484b"
    *** Messages E:
    les 2 sous-dossiers sont
    obligatoires Créer un sous-dossier "mess.C" Copier à l'intérieur tout le contenu de "C:\Private\1000484b"
    Créer un sous-dossier "mess.E" Copier à l'intérieur tout le contenu de "E:\Private\1000484b"
    *** SymSMB Créer un sous-dossier "Symsmb" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\20002038\cypress.db"
    *** Handy Taskman Créer un sous-dossier "Handy.Taskman" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\20004ebb\HandyTaskman.ini"
    *** Psiloc Connect Créer un sous-dossier "Psiloc.Connect" Copier à l'intérieur le fichier "C:\System\data\PsilocConnect.ini"
    *** Best Screen Snap Créer un sous-dossier "Best.Screensnap" Pour cette appli, vérifier sur quelle mémoire vous l'avez installée. En fonction de ça,
    le fichier à copier se trouve sur "C: ou sur E: \Private\2000A582\ScreenSnap.sav"
    *** Logo perso Créer un sous-dossier "Logo" Copier à l'intérieur le contenu de "C:\Private\10000850"
    *** Gravity Créer un sous-dossier "Gravity" Pour cette appli, vérifier sur quelle mémoire vous l'avez installée. En fonction de ça,
    le fichier à copier se trouve sur "C: ou sur E : \Private\A000BE97\Settings.ini"
    *** Points d'accès Créer un sous-dossier "Points.Acces" Copier à l'intérieur les fichiers "C:\Private\100012a5\DBS_102072E9_eapol.dat"
    et "C:\Private\10202be9\persists\cccccc00.cre"
    *** Organisation du menu Créer un sous-dossier "Menu" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\200113dd\content\matrixmenudata.xm l"
    *** Joikuspot Créer un sous-dossier "Joiku" Copier à l'intérieur les fichiers "C:\Private\200008d1\20010b5b.cce"
    et "C:\Private\10202be9\persists\101f8e44.cre"
    et "C:\Private\20010b5a\JoikuSpot_0x20010B5A.ini"
    *** X-Plore Créer un sous-dossier "Xplore" Pour cette appli, vérifier sur quelle mémoire vous l'avez installée. En fonction de ça,
    le fichier à copier se trouve sur "C: ou sur E : \Private\a0000bcd\Explorer\config.txt"
    *** Signets Créer un sous-dossier "Signets" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\100012a5\DBS_101FD685_BrowserBookmarks .db"
    *** Ramblow Créer un sous-dossier "Ramblow" Copier à l'intérieur le contenu de "C:\Private\a000a5c1"
    *** VMenu Créer un sous-dossier "Vmenu" Copier à l'intérieur le contenu de "C:\Data\hdesktop_0x2001E8B2\setting"
    *** Profils Créer un sous-dossier "Profile" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\10202be9\persists\101f8798.cre"
    *** OVI (contacts et map) Créer un sous-dossier "Ovi" Copier à l'intérieur le contenu de "C:\Private\101f96f4"
    *** Mobbler Créer un sous-dossier "Mobbler" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\2002655A\settings.ini"
    *** Voyants de notification Créer un sous-dossier "Voyants" Copier à l'intérieur les fichiers "C:\Private\10202be9\persists\2000e54a.cre"
    et "C:\Private\10202be9\persists\2000e54d.cre"
    *** Putty Créer un sous-dossier "Putty" Pour cette appli, vérifier sur quelle mémoire vous l'avez installée. En fonction de ça,
    copier à l'intérieur le contenu de "C: ou E:\Private\f01f9075"
    *** Sic ftp Créer un sous-dossier "Sicftp" Pour cette appli, vérifier sur quelle mémoire vous l'avez installée. En fonction de ça,
    copier le contenu de "C: ou sur E : \Private\a0001b3b"
    *** Smart settings Créer un sous-dossier "Smart.Settings" Copier à l'intérieur le fichier "C:\Private\2000e18c\SmartSettingsSettings.ini "
    Dernière modification par yAuMe ; 02/04/2012 à 15h38.

Member Avatar de thrill
    @yAuMe : Tu parles de save de jeu, mais comment savoir ou elles se trouvent ?

Senior Member
    Doume, je viens de mettre à jour mon post suite à un oubli.

Voici l'astuce corrigée:

Pour sauvegarder les Skins des widgets: Copier le dossier "536999050" situé dans "C\private\200159c0\themes\" et le remettre après le flash (Overwrite all via FileBrowser).
    Tu devrais mettre à jour le premier post. Désolé pour l'erreur.

Senior Member
    yAuMe: je crois que les 2 premiers (contacts et messages) ne sont pas valable sur Belle. J'avais déjà vu ces astuces et lors de mes tests, ça ne correspondait pas. Quelqu'un peut-il confirmer ?

Doume
    Guest
    J'essaye de voir ce soir voir demain pour les astuces de yAuMe

Senior Member
    Citation Envoyé par thrill Voir le message
    @yAuMe : Tu parles de save de jeu, mais comment savoir ou elles se trouvent ?
    Je sais qu'il existe une astuce en utilisant la fonction de recherche d'un PC pour situer quelles sont les fichiers des sauvegardes à récupérer dans C:\Private\... J'étais même tombé sur une liste complète des répertoires des jeux les plus connus, maintenant ou j'ai vu çà.... mystère ?

@gael, je garantie rien, effectivement cet article commence à dater mais certaines sont peut être encore valables.

EDIT EUREKA ! J'ai trouvé ! regardez ici ---> http://forums.test-mobile.fr/showthr...s-applications

et là ---> http://forums.test-mobile.fr/showthr...-d-Angry-Birds

lol c'était sous nos yeux ^^
    Dernière modification par yAuMe ; 02/04/2012 à 17h31.

Member
    Merci beaucoup doume, ça réconforte toujours avant de faire un futur flash

Senior Member
    [QUOTE Un petit tuto sur le fonctionnement de l'appli avec détail de toutes les commandes serait vraiment pas mal [/QUOTE]

Se serait le grand luxe mais c'est pas le genre de Nicesoni de filer ce genre d'info...
    Dommage

Member Avatar de thrill
    Bien, now que je sais ou chercher ^^
    En regardant dans le dossier installserver, il y a les dossiers impactés par les différentes install. Même pas besoin de chercher le bon numéro

Member Avatar de mic28
    Merci à doume de faire une Post comme ça après mes 15 updates ou je recommençais à chaque fois tout, mais grâce à ce post je vais pouvoir enfin respirer une fois l'update de mon N8.

Senior Member
    Citation Envoyé par felix leo Voir le message
    Se serait le grand luxe mais c'est pas le genre de Nicesoni de filer ce genre d'info...
    Dommage
    En effet, c'est bien dommage... Mais en décortiquant tous les fichiers que je peux trouver, je vais bien arriver à me faire mon propre tuto !
    De longues heures de travail en perspective.

Junior Member Avatar de Tahu
    Salut a tous !

Je voulais juste soumettre une petite idée, je pense que sa pourrai aussi être sympa d'expliquer Phoenix, sans obligatoirement rentrer dans le détail. Par exemple, expliquer quand on doit faire un refurbish ou quand faire un update firmware, et pourquoi ? Je trouve que sa colle bien avec le thème de ce sujet.

J'aimerai bien rédiger cette aide mais malheureusement je n'ai pas assez les compétences pour répondre a cette question, mais je pense que sa peut être utile et pratique de la savoir

Et merci pour ces infos déjà bien utiles
    Nokia N8 Dark Grey
    Forfait Orange

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages