Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: La maj belle tres incertaine chez orange !

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Member

La maj belle tres incertaine chez orange !

Bonjour,
    Vu dans le Forum Entraide Assistance Orange, un abonné Orange a appelé le service technique Orange pour connaitre la date de livraison de Nokia Belle et ... chez Orange, ils ne sont même pas au courant de l'existence de la MAJ NOKIA BELLE !
    C'est juste pour vous dire que ce n'est pas la peine d'attendre la MAJ Orange dans les soit disant "quelques prochains jours"

Perso dans ces conditions (bien sûr que me séparerai d'Orange, le boulet !) mais dans un premier temps je souhaite faire la MAJ BELLE avec le TUTO de ZUND ( http://forums.test-mobile.fr/showthr...LLE-officielle)
    Le TUTO me semble super bien fait et facile à suivre.

Par contre si des abonnés Orange l'ont déjà fait j'aimerai bien savoir si il y a des paramètres spécifiques Orange à rentrer dans le téléphone après la MAJ pour pouvoir l'utiliser, du type choix et paramètres de réseau pour les communications, les SMS / MMS, l'internet ? Y a t il une initialisation réseau Orange à faire ?

En fait la question que je me pose, c'est si mon abonnement Orange sera bien reconnu comme tel, sans la surcouche de chez Orange. A priori tout passe par la carte SIM, mais on ne sait jamais, je ne voudrais pas être facturé à la minute de communication et payé en plus mon abonnement !

Dernière question: si dans 3 mois Orange se décide enfin à livrer la MAJ BELLE est ce que je pourrai avec le même tuto refaire la MAJ avec le code produit 059C3H1 de chez Orange?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre aide.

Bonjour, et merci pour la pub !

Dommage pour orange, espérons qu'ils ne rejoignent pas le camp de SFR.

Pour ma part chez SFR, j'ai suivi mon tuto (logique ^^) et je n'ai pas perdu mes paramètres réseaux. Et je pense que si ça arrive tu devrais simplement aller sur le site de ton opérateur et ils peuvent t'envoyer un sms de configuration (gratuit) je l'avais fait lorsque j'avais changé de téléphone d'un samsung pourri vers un N82 d'occase qui n'avait pas les paramètres mms.

Pour ce qui est de refaire la maj après, je ne pense pas que tu puisse la faire simplement, peut etre mais peu probable. Après je ne sais pas si les firmware avec surcouche sont dispos sous navifirm, si oui un coup de Phoenix et ça roule, sinon, ben je sais pas ^^'

Senior Member
    le probleme avec les surcouches operateurs reside surtout dans leurs applis specifique (pour la tv etc ) car elles ne sont pas toujours dispos ou difficilement trouvable.
    sinon le reseau sera bien fonctionnel avec ton forfait de maniere classique.
    testé avec bouygue et sfr....bientot sosh ^^

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par Kimble89 Voir le message
    Bonjour,
    Vu dans le Forum Entraide Assistance Orange, un abonné Orange a appelé le service technique Orange pour connaitre la date de livraison de Nokia Belle et ... chez Orange, ils ne sont même pas au courant de l'existence de la MAJ NOKIA BELLE !
    C'est juste pour vous dire que ce n'est pas la peine d'attendre la MAJ Orange dans les soit disant "quelques prochains jours"

Perso dans ces conditions (bien sûr que me séparerai d'Orange, le boulet !) mais dans un premier temps je souhaite faire la MAJ BELLE avec le TUTO de ZUND ( http://forums.test-mobile.fr/showthr...LLE-officielle)
    Le TUTO me semble super bien fait et facile à suivre.

Par contre si des abonnés Orange l'ont déjà fait j'aimerai bien savoir si il y a des paramètres spécifiques Orange à rentrer dans le téléphone après la MAJ pour pouvoir l'utiliser, du type choix et paramètres de réseau pour les communications, les SMS / MMS, l'internet ? Y a t il une initialisation réseau Orange à faire ?

En fait la question que je me pose, c'est si mon abonnement Orange sera bien reconnu comme tel, sans la surcouche de chez Orange. A priori tout passe par la carte SIM, mais on ne sait jamais, je ne voudrais pas être facturé à la minute de communication et payé en plus mon abonnement !

Dernière question: si dans 3 mois Orange se décide enfin à livrer la MAJ BELLE est ce que je pourrai avec le même tuto refaire la MAJ avec le code produit 059C3H1 de chez Orange?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre aide.
    j'ai aussi fait une demande dans ce sens à Nokia Care France et j'ai eu la réponse aujourd'hui
    Je vous remercie d’avoir contacté le service clientèle Nokia. J’ai bien reçu votre email.

Votre email a retenu toute mon attention et je suis heureux de vous aider. La mise à jour Symbian Belle est en cours de déploiement. Si elle ne vous est pas encore proposée, il est vraisemblable que votre opérateur ne l’ait pas encore rendue disponible. En France les smartphones Nokia achetés en nu disposent de la mise à jour Belle depuis le 7 Février 2012, les mobiles en variante Orange ou Bouygues Telecom vont suivre vers fin Février suivant le modèle. Pour plus d’informations, je vous invite à vous référer au lien ci-dessous :

http://europe.nokia.com/find-product...e-availability

Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos produits. Ma plus grande préoccupation est de répondre et de dépasser vos attentes. N’hésitez pas à me recontacter pour toute information complémentaire.

J'apprécierais à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant ma réponse aujourd’hui. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Ce sondage est désigné uniquement pour me noter en tant qu'agent par rapport au service offert dans ce courriel et en aucun cas par rapport à votre opinion envers Nokia.

En vous en souhaitant bonne réception, bien cordialement

Bonne journée !

Ludwig
    Service Clientèle Nokia Care
    0811 00 45 67 (prix d’un appel local)

Je pense pouvoir attendre encore quelques jours, après il sera toujours temps de voir, quant aux services clients d'Orange ce n'est pas vraiment leur domaine puisque l'approbation pour l'update est prise à un niveau beaucoup plus élevé dans la hiérarchie et ils ne sont pas forcément au courant.

J'ai pourtant fait désimlocké mon portable pensant que cela pouvait jouer, mais il n'en est rien.
    On peut changer d'opérateur, mais on aura toujours la surcouche de l'opérateur précédent ce qui à mon sens ne devrait plus être le cas, si un jour je rachètes un autre mobile chez Orange je le prendrais sans garantie de l'opérateur, mais avec la garantie constructeur, parce qu'avec leur merde de micro-logiciel ils enquiquinent le monde, la plupart des options Orange sur mon portable, je ne les utilise pas, la seule qui soit importante c'est Orange world pour naviguer sur le web et pour la connection à internet, le reste ce n'est qu'accessoire, pour certaines pas vraiment utiles de mon point de vue
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Member
    Bonjour,
    Merci à tous pour vos réponses et informations communiquées. Voilà enfin une date approximative pour la MAJ. Attendre ou pas ? Encore une semaine, dernier délai...

Junior Member
    Salut,
    Alors pour se qui est des paramètres, ils se font directement à partir de la carte sim sauf l'accès par défaut à la page d'accueil orange.
    La mise à jours belle orange sera proposé sur nokia suite une fois dispo sauf si tu change ton code produit.

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Comme le dit asrare , tes paramètres orange se feront automatiquement , sauf peut-être les SMS qu'il faut parfois reconfigurer .

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Les tags pour cette discussion

Règles de messages