Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [TUTO] Faire la mise à jour vers BELLE officielle

Page 1 sur 8 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 152

Lightbulb [TUTO] Faire la mise à jour vers BELLE officielle

Bonsoir à tous, voila le tuto que j'ai fait à partir des infos que j'ai trouvées pour que vous puissiez tous obtenir votre Belle tant attendue !

1- Belle est déployée, Youhou !

2- Mais pas pour tout le monde, faites *#0000# pour voir vote code produit et regardez ou est le votre sur:
    http://europe.nokia.com/find-product...-1todtmt50aede

3- Si c’est bon pour vous téléchargez Nokia suite 3.3 si vous ne l’avez pas:
    http://nds1.nokia.com/files/support/...taller_ALL.exe

Branchez votre téléphone et c’est parti pour Belle !

4- Pour les malheureux comme moi qui ont le code 059B288 suite à retour SAV, j’ai appelé Nokia: on m’a dit "ça dépend de l’opérateur", soit…

5- Si vous êtes malheureusement chez SFR comme moi, alors là problème:
    http://forum.sfr.fr/c152-6-os-mobile...r.htm?hl=nokia
    http://discussions.nokia.fr/t5/Mises...R/td-p/1314229

Au téléphone avec SFR un utilisateur (Thygroo21) s’est vu conseillé par SFR de procéder au flashage…

6- Avant toute chose pensez à faire une petite sauvegarde de votre téléphone sous nokia suite.

7-Première solution, se rendre dans un centre Nokia Care:
    http://www.nokia.com/fr-fr/trouver-un-magasin/ (cocher nokia care)
    ils peuvent vous faire la manip mais cela peut vous être facturé, compter une 20aine d'€...

8- Passons maintenant à une autre solution, du moins celle qui semble la plus « propre » parmi celles existantes. Je parle bien entendu de flasher son téléphone (SFR approved) !

*Premièrement, pas d’inquiétude,si la manip réussit votre garantie est toujours valable (affiché dans Nokia suite).
    *Deuxièmement, cette méthode sert à installer la version officielle de Belle, de la même façon qu’un technicien le ferait dans un centre Nokia Care, en effet nous utiliserons ici leur logiciel.
    *Troisièmement, j’ai moi même flashé mon téléphone (avec Phoenix) et entre Anna et Belle y’a pas photo !

*Petit détail, pour ceux qui utilisent les applis TV sfr ou orange, celles ci ne marchent pas sous Belle.

Je vous propose de suivre le tuto fait par Yves et normalement à vous Belle :

======================
    Pour ceux qui ont bouygues, sfr et orange et qui souhaitent passer en mode sans couche opérateur, voici ma méthode !

Avant de faire la procédure, faites une synchronisation complète de tous les éléments et puis une vrai sauvegarde avec Nokia Suite (très important !!!).
    Ensuite, fermez Nokia Suite et aussi l’icone en bas à droite dans la barre des taches puis débranchez votre N8.
    A noter que certains préconise même après la sauvegarde bien sur, de tout formater le disque E puis de retirer la carte sd si il y en a une et pour finir de réinitialiser complètement le téléphone grâce à la fonction interne. Ceci afin de repartir sur une installation propre.
    Je vous recommande de lire les points désagréables que j’ai rencontré à la fin de mon tuto pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

1 – Donc, avant tout, télécharger Nokia Care Suite v4 ici :
    http://dl.free.fr/kQEcVlpT6 (ou au cas ou là :http://mir.cr/T38IZ2V1 ou là : http://www.seidea.com/wp-content/upl...User-Guide.doc )

2 – Installez Nokia Care Suite v4 une fois l’avoir téléchargé.
    [zund: il me semble qu'il arrive que la procédure coince par la suite, dans ce cas Domin propose cette solution:]
    ============
    2 bis : télécharger Nokia Data package manager et l’installer
    http://www.seidea.com/2011/12/24/nok...4-2-2011-50-1/
    2 ter : lancer nokia care suite et aller dans Data Päckage Manager
    2 quarto : télécharger l’intégralité (1,7 Go pour moi!) de Belle en entrant : Product Type RM-596 et Product Code 0599756
    ============

3 – Une fois installé, ouvrir le logiciel et cliquez sur « Nokia Support Tool For Store » pour ouvrir le logiciel.

4 – Une fois Nokia Support Tool ouvert, dans le menu déroulant en haut à gauche du programme juste au dessus du dessin du téléphone, choisir votre port USB ou vous allez brancher votre Nokia.

5 – Dans le menu, cliquez sur « Tools » et sur « Phone Recovery ».

6 – Dans la fenêtré qui s’ouvre, le logiciel va charger la liste des modèles compatible. Dans phone model, choisissez évidement le Nokia N8 (RM-596) et cliquez sur « Next »

7 – Vous devriez donc avoir le product type RM-596 et dans product code vous mettez : 0599756 (ce code correspond à la version original nu française du nokia n8)

8 – Branchez votre téléphone en usb et cliquez sur suivant (le chargeur doit être plein et le téléphone ne doit pas être branché à la prise secteur !)

9 – Pendant la procédure il va vous demander d’éteindre votre N8. Ensuite, il ne faudra pas le rallumer mais resté appuyé 10 secondes chrono sur le bouton power en haut du téléphone. La, vous verrez un nouveau drivers détecté et s’installer.

10 – A partir de la, l’installation devrait logiquement continuer et installer le nouveau firmware !

11 – Normalement, à partir de la, vous devriez être sur Belle. Pour récupérer vos données si elles sont effacés, il faut fermer Nokia Care et ouvrir Nokia Suite (les deux ne doivent pas être utiliser en même temps). Branchez votre Nokia si il ne l’est pas déjà et dans Nokia Suite, dans le menu cliquez sur «outils » et sur « restauration ». Suivez la procédure et surtout ne pas toucher le téléphone pendant la restauration !!!

Les petits hics que j’ai rencontrés après être passé sous Belle et avoir restauré mon N8 :
    - Toute mon organisation des pages d’accueil à été réinitialisé. Forcement, car Belle utilise de nouveaux widget et compagnie.. [zund: wifi à reparamétrer également]
    - Le plus gênant, la restauration n’a pas pu me restaurer les MMS.
    - Je ne retrouve plus le logiciel « conversation » que je trouvais super pratique. [Zund: en fait renommé en messages, don't worry be happy ]
    - Tous les logiciels ont sautés mais ils occupent pourtant encore la mémoire. C’est la que je me dis que j’aurais du formater et réinitialiser comme recommandé en début de mon tuto. [zund: idem ^^ ]

Je n’ai pas vu d’autres choses pour le moment, je n’ai pas eu trop le temps de fouiller par contre côté fluidité c’est top.[zund: je confirmes] Ensuite, niveau réseau je capte bien mieux !

Voilou, j’espère que je vous aurais aidé
    ======================

9- Si cette méthode relativement simple ne marche pas pour vous, il reste tout de même un espoir !

Utiliser Navifirm et phoenix:
    http://www.mediafire.com/?tc9ilp1tbqm1ed8
    http://www.mega-informatique.fr/Phoe...%20Hackoss.exe

Installez puis ouvrez Navifirm->Selectionnez votre téléphone (pour moi Nokia N8 (RM-596)) ->111.030.0609(c’est la version Belle)-> puis choisissez ensuite une version avec euro1_ et _france dedans (dans mon cas étant en possession du N8 noir gris j’ai choisi «Euro1_dg_france» (dg signifiant dark grey))

Une fois choisi cliquez sur «Mark All » et téléchargez, c'est les fichiers du dossier RM-596 de la vidéo.

Le chargement terminé, copier les fichiers du Navifirm vers celui du Phoenix (C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products\RM-596)

Ouvrez de nouveau Phoenix puis je vous invite à suivre la video tuto que j'ai suivie, qui marche nickel et en plus la voix est très agréable
    http://www.twitvid.com/OraneOfficiel#

Attention cependant je vous conseille de suivre la vidéo en adaptant un peu car elle date.

Il arrive que pour certains la manip' bloque, ils ont pu trouver des éléments de réponse dans un commentaire de Felix Léo:
    Dans l'explorateur de Windows, va dans c:\Program Files\Nokia\Phoenix et supprime impitoyablement Products et tout ce qu'il contient;
    Va dans la corbeille et supprime définitivement ce dossier Products
    Supprime impitoyablement le dossier 059B535 et tout ce qu'il contient
    Va dans la corbeille et supprime définitivement le dossier 059B535

Eteins ton PC puis rallume le

Revient dans c:\Program Files\Nokia\Phoenix et crée le dossier Products
    Va dans Navifirm et télécharge la totalité des fichiers du code produit de ton phone
    et paramètre navifirm pour que le chemin de téléchargement soit c:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products,
    Ceci ayant pour but d'éviter la création de doublons au moment de la recopie des fichiers de ton firmware.

Tu lances Phoenix selon le tuto et tu suit la procédure normale (Dead USB, REFURBISH...)
    Le phone ne doit être branché (éteint) que lorsque Phoenix affiche une fenêtre le demandant.

Laisse faire Phoenix jusqu'à ce qu'il indique le chargement du firmware dans le phone (10%, 20%,...100%)

S'il ne démarre pas le chargement garde le phone branché et fais un appui long sur le bouton marche arret (plus de 8 secondes)
    Le phone va vibrer 3 fois , s'allumer, s'éteindre et pendant ces spasmes Phoenix pourra se connecter et charger le firmware

Une dernière précaution, si tu as un anti-virus, inhibe le pendant toutes tes expériences, il est possible qu'il interfère.
    10- Enjoy !!!

11- Pour les curieux, Belle FP1 du 808 adapté pour le N8: http://www.n8fanclub.com/2011/08/how...update-on.html
    Dernière modification par zund ; 22/04/2012 à 17h56. Motif: maj

Member
    Pour moi nokia care suite ne voulait pas s'installer, il me spécifiait une erreur avec le fichier msxml4.dll et ensuite une erreur 1720. Je pouvait tout de même utiliser le logiciel mais il n'arrivait pas à établir toutes les connexions avec mon N8 donc impossible de faire la manip. dommage...

Citation Envoyé par Lorientais Voir le message
    Pour moi nokia care suite ne voulait pas s'installer, il me spécifiait une erreur avec le fichier msxml4.dll et ensuite une erreur 1720. Je pouvait tout de même utiliser le logiciel mais il n'arrivait pas à établir toutes les connexions avec mon N8 donc impossible de faire la manip. dommage...
    Essaie l'étape 8 avec la vidéo et les liens du tuto en pdf, j'ai suivi la vidéo ça a marché nickel

Junior Member
    Je voulais savoir si avec cette méthode on recevait toujours les mises à jours officielles ou faut par cette technique à chaque fois. J'ai un N8 retour de SAV avec surcouche Bouygues

Cordialement un fan Nokia un brin dépité

Junior Member
    Bonjour à tous

Bon j'ai essayé de le flash mon N8 ce matin avec le pdf de zund.
    Par contre problème Mon n8 démarre et reste bloqué sur le "NOKIA" J'ai essayé un hard reset etc rien à faire..
    Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
    Antoine

Senior Member Avatar de Thygroo21
    salut, du coup j'ai tenté le flash par nokia care suite mais impossible de l'installer donc je suis en plein phoenix ... par contre la vidéo m'a induit en erreur car elle date de 5 mois et pour le firmware de belle c'était différent de la procédure pdf. finalement en suivant la procédure écrite ça m'a l'air plus simple ... je vous tiens au courant !
    par contre petites question en flashant avec la version officielle de Belle pour les mise à jours suivante comment ça se déroule ? nokia suite le fera automatiquement ou faudra t il que je repasse par phoenix ? et de plus il y a t il quelque chose que je ne dois absolument pas faire avec cette version que j'aurais pu faire par une maj classique comme des applis à ne pas mettre ou autre chose ?

Merci pour tes réponses par avance !!!!
    Dans la vie, il y a 2 types de piétons : les rapides et les morts ...

Même cas qu'Antoine ...

Junior Member
    Pour moi c'est normalement Bon

Thygroo j'ai pas vraiment de conseil a donner :/
    Au bout d'un moment j'ai eu le "NOKIA" sur un fond noir (qui était avant blanc) donc c'était que belle était dessus, j'ai rien touché et il a démarré.

Bon courage quand même.

C'est bon ! j'ai suivi que le tuto d'Oranne en vidéo en ayant téléchargé la version officielle de Belle via navfirm. Essaye ça Antoine !
    Par contre même code produit qu'au départ !

Junior Member
    C'est bon aussi pour moi Merci

Je suis entrain de restaurer toutes mes données

Une chose est sur, Rien à voir avec Anna

Désolé je me suis mal exprimé dans le tuto, en gros le pdf est surtout là pour les liens, et la vidéo date un peu mais permet de faire la manip correctement, suffit de prendre les fichiers du pdf et d'adapter.

Citation Envoyé par Thygroo21 Voir le message
    C'est bon ! j'ai suivi que le tuto d'Oranne en vidéo en ayant téléchargé la version officielle de Belle via navfirm. Essaye ça Antoine !
    Par contre même code produit qu'au départ !
    Et c'est tant mieux, si ton code produit est modifié ça peut etre un motif de refus de prise en charge en garantie.
    Dernière modification par zund ; 11/02/2012 à 19h01.

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par zund Voir le message
    Bonsoir à tous, voila le tuto que j'ai fait à partir des infos que j'ai trouvées pour que vous puissiez tous obtenir votre Belle tant attendue !

1- Belle est déployée, Youhou !

2- Mais pas pour tout le monde, faites *#0000# pour voir vote code produit et regardez ou est le votre sur:
    http://europe.nokia.com/find-product...-1todtmt50aede

3- Si c’est bon pour vous téléchargez Nokia suite 3.3 si vous ne l’avez pas:
    http://nds1.nokia.com/files/support/...taller_ALL.exe

Branchez votre téléphone et c’est parti pour Belle !

4- Pour les malheureux comme moi qui ont le code 059B288 suite à retour SAV, j’ai appelé Nokia: on m’a dit "ça dépend de l’opérateur", soit…

5- Si vous avez une surcouche opérateur Orange ou Bouygues, soit vous êtes patient, soit étape 7.

6- Si vous êtes malheureusement chez SFR comme moi, alors là problème:
    http://forum.sfr.fr/c152-6-os-mobile...r.htm?hl=nokia

Vous pouvez d’ores et déja raler ici:
    http://www.facebook.com/pages/Scanda...07631952669431

Après certains essaient le forcing sur SFR par mail et téléphone, pour l’instant ça n’a pas l’air gagné du tout, donc vous pouvez soit être très patient au risque important de ne jamais avoir Belle, soit étape suivante, en sachant qu’au téléphone avec SFR un utilisateur (Thygroo21) s’est vu conseillé par SFR de procéder au flashage…

7- Passons maintenant à une autre solution, du moins celle qui semble la plus « propre » parmi celles existantes. Je parle bien entendu de flasher son téléphone (SFR approved) !

*Premièrement, pas d’inquiétude, c’est légal et si la manip réussit votre garantie est toujours valable (affiché dans Nokia suite).
    *Deuxièmement, cette méthode sert à installer la version officielle de Belle, de la même façon qu’un technicien le ferait dans un centre Nokia Care, en effet nous utiliserons ici leur logiciel.
    *Troisièmement, j’ai moi même flashé mon téléphone (avec Phoenix) et entre Anna et Belle y’a pas photo !

Je vous propose de suivre le tuto fait par Yves et normalement à vous Belle :

======================
    Pour ceux qui ont bouygues, sfr et orange et qui souhaitent passer en mode sans couche opérateur, voici ma méthode !

Avant de faire la procédure, faites une synchronisation complète de tous les éléments et puis une vrai sauvegarde avec Nokia Suite (très important !!!).
    Ensuite, fermez Nokia Suite et aussi l’icone en bas à droite dans la barre des taches puis débranchez votre N8.
    A noter que certains préconise même après la sauvegarde bien sur, de tout formater le disque E puis de retirer la carte sd si il y en a une et pour finir de réinitialiser complètement le téléphone grâce à la fonction interne. Ceci afin de repartir sur une installation propre.
    Je vous recommande de lire les points désagréables que j’ai rencontré à la fin de mon tuto pour que vous sachiez à quoi vous attendre.

1 – Donc, avant tout, télécharger Nokia Care Suite v4 ici :
    http://dl.free.fr/kQEcVlpT6

2 – Installez Nokia Care Suite v4 une fois l’avoir téléchargé.

3 – Une fois installé, ouvrir le logiciel et cliquez sur « Nokia Support Tool For Store » pour ouvrir le logiciel.

4 – Une fois Nokia Support Tool ouvert, dans le menu déroulant en haut à gauche du programme juste au dessus du dessin du téléphone, choisir votre port USB ou vous allez brancher votre Nokia.

5 – Dans le menu, cliquez sur « Tools » et sur « Phone Recovery ».

6 – Dans la fenêtré qui s’ouvre, le logiciel va charger la liste des modèles compatible. Dans phone model, choisissez évidement le Nokia N8 (RM-596) et cliquez sur « Next »

7 – Vous devriez donc avoir le product type RM-596 et dans product code vous mettez : 0599756 (ce code correspond à la version original nu française du nokia n8)

8 – Branchez votre téléphone en usb et cliquez sur suivant (le chargeur doit être plein et le téléphone ne doit pas être branché à la prise secteur !)

9 – Pendant la procédure il va vous demander d’éteindre votre N8. Ensuite, il ne faudra pas le rallumer mais resté appuyé 10 secondes chrono sur le bouton power en haut du téléphone. La, vous verrez un nouveau drivers détecté et s’installer.

10 – A partir de la, l’installation devrait logiquement continuer et installer le nouveau firmware !

11 – Normalement, à partir de la, vous devriez être sur Belle. Pour récupérer vos données si elles sont effacés, il faut fermer Nokia Care et ouvrir Nokia Suite (les deux ne doivent pas être utiliser en même temps). Branchez votre Nokia si il ne l’est pas déjà et dans Nokia Suite, dans le menu cliquez sur «outils » et sur « restauration ». Suivez la procédure et surtout ne pas toucher le téléphone pendant la restauration !!!

Les petits hics que j’ai rencontrés après être passé sous Belle et avoir restauré mon N8 :
    - Toute mon organisation des pages d’accueil à été réinitialisé. Forcement, car Belle utilise de nouveaux widget et compagnie.. [zund: wifi à reparamétrer également]
    - Le plus gênant, la restauration n’a pas pu me restaurer les MMS.
    - Je ne retrouve plus le logiciel « conversation » que je trouvais super pratique. [Zund: en fait renommé en messages, don't worry be happy ]
    - Tous les logiciels ont sautés mais ils occupent pourtant encore la mémoire. C’est la que je me dis que j’aurais du formater et réinitialiser comme recommandé en début de mon tuto. [zund: idem ^^ ]

Je n’ai pas vu d’autres choses pour le moment, je n’ai pas eu trop le temps de fouiller par contre côté fluidité c’est top.[zund: je confirmes] Ensuite, niveau réseau je capte bien mieux !

Voilou, j’espère que je vous aurais aidé
    ======================

8- Si cette méthode relativement simple ne marche pas pour vous, il reste tout de même un espoir !

Utiliser Navifirm et phoenix:
    http://blog.staryus.com/goto/http://www.mediafire.com/?
    tc9ilp1tbqm1ed8
    http://www.mega-informatique.fr/Phoe...ice%20Software
    %202011.08.005%20%20by%20Hackoss.exe

Voici un tuto en pdf que j'ai trouvé:
    http://dl.dropbox.com/u/45582729/Proc%C3%A9dure.pdf

Et la video tuto que j'ai suivie, qui marche nickel et en plus la voix est très agréable
    http://www.twitvid.com/OraneOfficiel#

Attention cependant je vous conseille de suivre la vidéo en adaptant un peu car elle date, il vous faudra croiser un peu les infos entre ces deux sources.

9- Enjoy !!!
    Bonsoir,
    Très bon pour les divers renseignements, par contre le lien vers Free ne fonctionne pas, l'archive que l'ont télécharce ne fait que 14 Ko au lieu des 125 Mo, il n'y aurait il pas un autre lien de téléchargement, par exemple un lien de fichiers partagé comme on peut le faire avec opera, c'est plus rapide que Free et plus sur, cela fonctionne avec un code d'accès
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    Bonsoir,
    Très bon pour les divers renseignements, par contre le lien vers Free ne fonctionne pas, l'archive que l'ont télécharce ne fait que 14 Ko au lieu des 125 Mo, il n'y aurait il pas un autre lien de téléchargement, par exemple un lien de fichiers partagé comme on peut le faire avec opera, c'est plus rapide que Free et plus sur, cela fonctionne avec un code d'accès
    C'est étonnant que tu ais ce problème, relance le téléchargement, je viens d'essayer et ça marche sans souci pour moi.

Junior Member
    Pour ma part, en utilisant la procédure avec Nokia Care Suite, j'ai du faire la procédure rajouté par Domin sur le blog, a savoir :

2 bis : télécharger Nokia Data package manager et l’installer
    http://www.seidea.com/2011/12/24/nok...4-2-2011-50-1/
    2 ter : lancer nokia care suite et aller dans Data Päckage Manager
    2 quarto : télécharger l’intégralité (1,7 Go pour moi!) de Belle en entrant : Product Type RM-596 et Product Code 0599756

Suivre le reste de la procédure…
    Et cela a fonctionné avec ce complement d'infos, pas avant.

Citation Envoyé par zund Voir le message
    C'est étonnant que tu ais ce problème, relance le téléchargement, je viens d'essayer et ça marche sans souci pour moi.
    oui tu avais raison, j'ai réussi à le télécharger, il y avait autre chose sur mon pc qui l'en empêchait
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Citation Envoyé par getupor Voir le message
    Pour ma part, en utilisant la procédure avec Nokia Care Suite, j'ai du faire la procédure rajouté par Domin sur le blog, a savoir :

Et cela a fonctionné avec ce complement d'infos, pas avant.
    qu'est ce qui change par rapport au lien que Zund à mentionné ?

Member Avatar de jbtel
    Comme c'est bon ...
    Elle est top cette Belle !
    Par contre obligé de passer par Phoenix car Nokia Car Suite ne s'installe pas ...
    Ensuite Phoenix m'envoyait une erreur en disant que plusieurs firmware existait, j'ai résolu le soucis en mentionnant à la main dans les préférences le même répertoire dans les dossiers d'observations ...
    Maintenant c'est parfait, je suis aux anges ! et plus de surcouche Orange ! quel plaisir !
    Merci

Citation Envoyé par jbtel Voir le message
    Comme c'est bon ...
    Elle est top cette Belle !
    Par contre obligé de passer par Phoenix car Nokia Car Suite ne s'installe pas ...
    Ensuite Phoenix m'envoyait une erreur en disant que plusieurs firmware existait, j'ai résolu le soucis en mentionnant à la main dans les préférences le même répertoire dans les dossiers d'observations ...
    Maintenant c'est parfait, je suis aux anges ! et plus de surcouche Orange ! quel plaisir !
    Merci
    je n'ai pas eu de problème pour installer Nokia care sur XP, par contre sur mon pc portable sous winows 7 impossible, il y a un problème de driver en 64 bits.
    Qu'est ce que la surcouche d'orange apporte de plus à une version Nue, j'attend que mon N8 soit désimlocker pour changer, je suis encore sous garantie, je n'ai eu mon N8 qu'en septembre, il y a peut être un risque.
    Le temps que les codes de désimlockage arrive, la mise à jour d'Orange sera peut être faite

Junior Member
    Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    qu'est ce qui change par rapport au lien que Zund à mentionné ?
    Le data package manager permet d'avoir les fichiers de Maj en local.

Après, il faut reprendre la procédure Nokia Care et cela fonctionne.

Je l'ai fait sous Seven, et ce malgré les messages d'erreur lors de l'installation du Nokia Care.

Page 1 sur 8 1234 ... DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages