Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Point service Mobile de Marseille Grand Littoral - Accueil détestable

Senior Member

Point service Mobile de Marseille Grand Littoral - Accueil détestable

Bonjour,

Je signale le comportement agressif et anti-commercial de la personne en charge de l’accueil au Point Service Mobile de Grand Littoral à Marseille lundi 26 décembre.

Après intervention sur mon mobile Noka N8, j’ai lui demandé si on m’avait installé une version "nu" de Symbian Anna comme je l’avais demandé.

Il m’a répondu sèchement qu’il ne pouvait me le dire car il n’était pas technicien. Je lui ai alors demandé d’interroger les techniciens qui étaient derrière lui mais ce n’était pas possible !

J’ai alors demandé quel était mon code produit et il m’a répondu « Cela ne vous regarde pas, cela ne regarde que Nokia et les techniciens ». Je lui ai répondu qu’il suffisait de composer une combinaison de touches sur le mobile mais que je ne me souvenais de cette combinaison (en fait *#0000#). Il ne savait pas et ne pouvait pas « demander aux techniciens ni chercher sur internet » (sic)

Mon téléphone ne recevait plus internet. Il prend mon mobile et affiche la page d’accueil de Google. Je lui montre alors qu’on ne peut aller plus loin puisque si cette page s’affiche c’est simplement parce qu’elle est en cache. Il cherche 5 minutes (mais il m’avait dit auparavant qu’il n’était pas technicien, il faudrait donc qu’il sache ce qu’il est !) et comme il n’arrive à rien il me dit qu’il ne peut rien faire et que j’ai le choix entre renvoyer mon N8 3 semaines chez Nokia ou voir avec mon opérateur.

J’appelle Orange au 3907 ce jeudi matin qui rétablit le point d’accès disparu Orange World par l’envoi d’un SMS et Internet fonctionne à nouveau.

Si cet individu avait pris la peine de demander aux techniciens qui étaient 2 mètres derrière lui, il aurait peut-être su que l’installation d’Anna vire souvent Orange World (selon ce que m'a indiqué Orange) et le souci aurait été détecté dès le départ.
    Nokia N8 Noir RM-596 (Open 2 Orange)
    Code produit : 059B288
    Firmware : Version 111.040.1511
    CFW BeLLe DeLuXe™ Refresh (19.02.2013) par livegael

Senior Member Avatar de jltc49640
    Citation Envoyé par daejung Voir le message
    Bonjour,

Je signale le comportement agressif et anti-commercial de la personne en charge de l’accueil au Point Service Mobile de Grand Littoral à Marseille lundi 26 décembre.

Après intervention sur mon mobile Noka N8, j’ai lui demandé si on m’avait installé une version "nu" de Symbian Anna comme je l’avais demandé.

Il m’a répondu sèchement qu’il ne pouvait me le dire car il n’était pas technicien. Je lui ai alors demandé d’interroger les techniciens qui étaient derrière lui mais ce n’était pas possible !

J’ai alors demandé quel était mon code produit et il m’a répondu « Cela ne vous regarde pas, cela ne regarde que Nokia et les techniciens ». Je lui ai répondu qu’il suffisait de composer une combinaison de touches sur le mobile mais que je ne me souvenais de cette combinaison (en fait *#0000#). Il ne savait pas et ne pouvait pas « demander aux techniciens ni chercher sur internet » (sic)

Mon téléphone ne recevait plus internet. Il prend mon mobile et affiche la page d’accueil de Google. Je lui montre alors qu’on ne peut aller plus loin puisque si cette page s’affiche c’est simplement parce qu’elle est en cache. Il cherche 5 minutes (mais il m’avait dit auparavant qu’il n’était pas technicien, il faudrait donc qu’il sache ce qu’il est !) et comme il n’arrive à rien il me dit qu’il ne peut rien faire et que j’ai le choix entre renvoyer mon N8 3 semaines chez Nokia ou voir avec mon opérateur.

J’appelle Orange au 3907 ce jeudi matin qui rétablit le point d’accès disparu Orange World par l’envoi d’un SMS et Internet fonctionne à nouveau.

Si cet individu avait pris la peine de demander aux techniciens qui étaient 2 mètres derrière lui, il aurait peut-être su que l’installation d’Anna vire souvent Orange World (selon ce que m'a indiqué Orange) et le souci aurait été détecté dès le départ.
    j'ai de sérieux doutes sur les points services mobiles, j'ai eu ce déboire là au début que j'ai eu mon N8. En effet lors de sa mise à jour logiciel, celle-ci s'était mal déroulée, donc je ne pouvais plus me servir de mon portable, j'ai donc appelé Nokia Care France qui m'a aiguillé vers un point service mobile à Nantes, j'habite dans la région d'Angers et en allant sur le site de PSM j'ai vu qu'il y en avait un à Angers que je me suis empressé d'appeler, ils sont à 35 kms de chez moi, Nantes c'est à 130 kms.
    Tout aurait été parfait si ceux d'Angers avaient la compétence requise, car au bout de 2 semaines ils n'ont pas été capables de remettre mon portable en état, ils l'ont envoyé au centre PMS de nantes en collissimo le mardi, nantes à travailler dessus le jeudi, puis l'a renvoyé en collissimo le vendredi, jusque là c'était parfait sauf que le lundi, puis le mardi et le mercredi le portable n'était toujours pas revenu à Angers. Après multiples relances aussi bien auprès d'Angers et de Nantes, j'ai laissé passer le jeudi, le vendredi étant sur Angers pour un rendez-vous, j'ai eu la surprise par un coup de téléphone sur mon ancien portable qui me disait que mon N8 était au magasin à Angers, il venait d'arriver en collissimo. Lorsque je me suis pointé au magasin je leur ai demandé où était passé mon portable, ils ne le savaient pas, car en fait il avait été envoyé le mercredi, donc entre le vendredi précédent et le mercredi suivant personne ne savait où était mon portable, alors là oui ça craint quelques fois dans les points services mobiles, car ils ne font pas que ça. A Angers ils s'occupent aussi du dépannage d'ordinateurs qui est plus rémunérateur pour eux.
    Si cela doit se reproduire je verrais vers un autre centre pour une réparation
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Senior Member
    J'ai envoyé un mail de réclamation à la direction nationale en indiquant que ce genre d'individu ne devait pas être mis à l'accueil !

Junior Member
    Bonjour à vous alors moi déçu par le nouveau PSM ouvert à Marignane.
    Alors pas déçu par l'accueil mais par la capacité du mec qui "répare"
    Je lui mène un Nokia C7 pour changer le port carte sim (qui se trouve sur la coque arrière du téléphone, une coque à changer et j'avais déjà démonter et remonter le portable pour essayer mais fallais la pièce et je ne l'ai pas trouvé sur le net)
    Alors il a la pièce et commence a travailler. Il démonte, change, remonte pour voir qu'il n'a pas enlevé le plastique protecteur sur la vitre de l'APN.
    Alors il redémonte, enlève ce plastique et remonte. Là je me dis enfin fini après 30 min d'attente.

Et ben non je le vois redémonter et commence a m'inquiété sur ce qu'il fais a mon précieux Nokia ^^
    Il viens me voir et me demande si le bouton on/off fonctionné avant --'
    Donc oui ce "réparateur" dont c'est le métier soit disant professionnel a encore plus détérioré mon Nokia que lorsque je suis rentré dans sa boutique.
    Envoi du mobile à l'usine on me dis 2 semaine d'attente (aujourd'hui j'en suis à 16 jours et on m'a dis dans une semaine)

Et cerise sur le gâteau il a réussi à corrompre ma carte mémoire, comment je ne sais pas mais il est fort. Du coup carte bonne à jeter car la majorité des cellules sont mortes.

Bref je vous déconseille d'aller la bas.

Senior Member
    Citation Envoyé par daejung Voir le message
    J'ai envoyé un mail de réclamation à la direction nationale en indiquant que ce genre d'individu ne devait pas être mis à l'accueil !
    Ils ne m'ont jamais répondu, ce qui est un signe de la qualité de cette enseigne !

Senior Member
    Citation Envoyé par dekei Voir le message
    Et cerise sur le gâteau il a réussi à corrompre ma carte mémoire, comment je ne sais pas mais il est fort. Du coup carte bonne à jeter car la majorité des cellules sont mortes.
    Pour mon mobile le PSM a enlevé ma carte SIM et ma carte mémoire avant intervention. Je n'aurais pas laissé mon mobile avec de toutes façons.

Règles de messages