Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Nokia Internet Radio - Impossible d'installer une application protégée...

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Senior Member

Nokia Internet Radio - Impossible d'installer une application protégée...

Bonjour,

Hier Nokia Store m'a proposé de passer mon Nokia Internet Radio (Radio Web pour les intimes ) de la version 3.3 à 3.4...
    Sauf que la mise à jour ne s'installait pas ! :-/
    Je me suis dit "bwarf, encore une appli qui ne sait pas se mettre à jour elle même, je vais désinstaller moi-même la 3.3..."
    et paf, toujours installation KO :-/
    Bon, qu'à cela ne tienne, j'avais gardé les binaires de mise à jour "post Anna" avec le .sis d'installation de "Radio Web"... buh?! même erreur en essayant de réinstaller la 3.3!!!
    Damned!?!!!
    Une recherche sur blog-n8 me fait me rendre compte que d'autres ont déjà eu cette erreur (mais avant Anna, donc leur problème a dû se corriger tout seul avec la màj Anna, non?).
    En fait, lors de l'installation, j'ai l'erreur "Impossible d'installer une application protégée venant d'un fournisseur non sécurisé" :-/
    J'ai fait un soft reset, et toujours même problème.
    Je me dis que l'installation d'une autre appli a dû entrer en conflit (je pensais à Kik, mais même en le désinstallant avant j'ai la même erreur)...
    Peut-être qu'un fournisseur de certificats a sauté?
    Comment puis-je faire pour réinstaller cette application sans passer par le Hard Reset? (ça ferait mon 3e en 2 mois, vous pouvez comprendre que c'est usant comme méthode )
    Je pensais à ce qu'une âme charitable et plutôt douée me fournisse le dossier d'installation du répertoire "Resource", histoire de faire croire à mon N8 que l'appli est bien toujours installé... (Après tout, ça a fonctionné pour la plupart de mes applis lorsque j'ai fait un gros copier-coller de ma sauvegarde du E:, le N8 a réinstallé toutes mes anciennes applis qui étaient sur cette mémoire)

Quelqu'un sait résoudre ce genre de problème?
    ----
    Parcours Nokia : 6230 > 6233 > N95 8g + 5800 Xpress Music > N8

Senior Member
    Ton téléphone est hacké? Parfois, quand je rencontre ce genre de problème avec des applications "normales" (=signées), j'active le patch "installserver" dans RomPatcher (a priori inutile) et ça "force" l'installation.

Senior Member
    non il n'est pas hacké

j'ai tenté également de "dé-signer" l'application et de la signer avec mes propres certificats, mais j'obtiens la même erreur.
    Du coup ça laisse à penser qu'il y a une incohérence entre la signature de l'application et le certificat Nokia CA
    D'ailleurs les certificats Nokia sont tous en emplacement "à définir" dans les certificats de mon N8, chez vous aussi?
    ----

Senior Member
    pinaise, j'avais posté une longue description de ce que j'ai fait hier parce que ça a finit par se réinstaller, et je ne le vois pas apparaître :-/ un bug sur le forum?

[EDIT: dans la précipitation je n'avais pas vu que le forum m'interdisait de poster parce que j'avais mis un peu trop de smiley dans le même post ]
    Dernière modification par zboul ; 13/12/2011 à 11h54.
    ----

Senior Member
    [ je retape donc ma "solution" ]

J'ai fini par réussir à réinstaller "Nokia Internet Radio" (IR) sans faire de HR de mon N8 !
    Le hic c'est que je ne sais pas trop comment, c'est encore un mystère de l'informatique comme il y en a tant

Mais bon, comme ça a fonctionné, voici un résumé de tout ce que j'ai essayé hier soir:
    -réinstaller le fw 25.007... ko 3 fois de suite, dont la dernière fois après réinstallation de Nokia Suite (comme conseillé par lui-même). En fait, cela se termine en KO car il tente d'effectuer, après màj du fx, les màj en attente.
    Or depuis que j'ai désinstallé complètement IR, Symbian Anna (2/2) a refait son apparition (enfin, juste le morceau avec IR dedans).
    -Dans le doute, je tente de réinstaller IR... toujours KO
    -Donc, à ce moment, je me suis dit que je pouvais faire une croix sur IR, que jamais je ne le retrouverais sans faire de HR (et donc en espérant que Belle solutionnera le problème un jour).
    Du fait, je me suis mis à réinstaller tout ce que j'avais désinstallé en pensant à un conflit d'installation. Et en fait, tout vient du beta labs !
    -J'avais entre autre remarqué que les liens "nokia store" envoyés par sms ne m'ouvraient plus le client mais juste la version web mobile du store (j'avais dû désinstaller un peu trop de trucs ).
    J'ai donc réinstallé la toute dernière version du client Nokia Store (v3.20.049)
    -Reboot du N8
    -Je tente ensuite de réinstaller Nokia Play To... KO
    -Comme conseillé sur le beta labs, je désinstalle les deux "ODML repository" depuis le gestionnaire d'appli
    -Reboot
    -Je tente de réinstaller Nokia Play To... mais quand je tente de lancer l'installer (.sisx), le N8 me dit "impossible de lancer l'application" !! Argglglgl!!
    -J'ouvre le gestionnaire d'applications, et je me rends compte qu'il ne me reste plus qu'une poignée d'applis listées (celles en java je pense) alors que toutes sont encore présentes (et fonctionnelles) dans le menu !
    Je ne vous raconte pas le coup de flippe à ce moment !
    -J'ai donc tenté un nouveau reboot, en croisant les doigts cette fois (c'est ce qui a dû faire que ça a marché )
    -J'ouvre le gestionnaire d'appli, elles sont toutes revenues! Ouf!
    -Je réinstalle Nokia Play To, ça marche!
    -J'ai réinstallé la dernière version de Soundtrckr également, mais je doute que cette appli y soit pour qqch, vu que ce n'est que du java
    -Par curiosité, j'ai tenté de relancer "Màj log" sur mon N8... qui me propose donc "Symbian Anna (2/2)" depuis la désinstallation de Nokia IR... mais, sans trop savoir pourquoi, cette fois, la mise à jour a fonctionné!!!
    -Dans l'euphorie de l'instant, j'ai même lancé le Nokia Store, qui m'a proposé la màj vers Nokia IR 3.04 (comme au commencement de mes problèmes, je sais, j'suis un dingue )... et CA A MARCHE!!!

"you know what? I'm happy", comme dirait Droopy

En espérant que ça puisse en aider certains...

[EDIT : d'ailleurs, depuis tout cela, j'ai même pu faire la mise à jour Nokia Maps qui plantait tout le temps. J'avais mis ça sur le fait que j'avais une version plus récente en provenance du labs.
    Mais non, là, il n'a rien dû m'installer en fait, mais a terminé en OK... j'avais donc ce problème depuis un bon moment !]
    Dernière modification par zboul ; 13/12/2011 à 11h54. Motif: correction fautes
    ----

Les tags pour cette discussion

Règles de messages