Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Symbian Belle (111.030.0607) en Euro1... ou presque !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 59
    Junior Member

Symbian Belle (111.030.0607) en Euro1... ou presque !

Bonjour à tous.

Comme j'ai pu remarqué ce soir, il y a un vif intérêt autour de Symbian Belle, et je le comprend. Moi même j'utilise la 111.030.0607 depuis quelques jours, et j'en suis pleinement satisfait.
    Scr000006.jpg
    Néanmoins, je pensais que si un new-be comme moi avais réussi a obtenir la dernière version de Belle avec une pseudo astuce toute simple, c'était évidemment pas une découverte monumentale. Bref, je vais finalement vous la faire partager, après, à vous de voir ce que vous allez en faire ^^.

Pour la petite histoire, il y a depuis quelques jours, apparament, de nombreuses fuites chez Nokia, et de nombreux fichiers se sont retrouver dans la nature. parmi eux, une version de Belle en Euro3. Jusque ici rien de bien intéressent car l'euro3 ne possède pas le pack langue français, et moi je veux mon téléphone en français, tout de même.
    Mais finalement est apparue peu de temps après un autre fichier fort intéressent, le rofs2 de l'euro1, et toujours l'officiel de surcroît.

Quel intérêt ? et bien j'ai appris que c'est ce fichier qui contient les langues du système.
    L'idée ? Est ce que, si dans le firmware de l'euro3, je remplace cet unique fichier par celui de l'euro1, j'obtiens une version euro1 ?
    Et bien à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas, mais une chose est sur, pour moi, CA A MARCHÉ.

J'ai donc actuellement un Symbian Belle en français, et officiel.

Je vais donc essayer de vous guider pas à pas pour vous expliquer ma méthode.

- Pour commencer, j'ai mixé l'euro3 et l'euro1, mais pour vous épargner ça, j'ai uploadé mon travail ici -> http://www.multiupload.com/XTURSSWRRJ
    - Ensuite, il vous faut évidement Phoenix ( http://www.multiupload.com/A02KK9010I ) et Nokia Suite. En principe, la technique n'est pas différente d'un flashage ordinaire, à un détail près...
    -Une fois le fichier téléchargé, on observe dans le "Symbian_Belle_111.030.0607-N8.zip" un dossier nommé "RM-596". Ce fichier doit être extrait dans le dossier "C:/Programmes/Nokia/Phoenix/Products/*"
    - Je formate ensuite sur mon N8, la Mémoire de Masse (E et la Carte Mémoire (F avec le Gestionnaire de Fichier, puis, je lui fais subir un Hard Reset, en composant sur le clavier téléphonique tactile -> *#7370#

Une fois cela effectué, votre téléphone est optimisé et près à recevoir un flashage. Assurez vous quand même d'avoir fais le plein de batterie, puis éteignez le téléphone.
    Retirez la MicroSD. Laissez le téléphone éteint.
    PS : Charger le téléphone lors du flashage est fortement déconseillé !!!

FLASHAGE :
    - Fermez complètement Nokia suite (il ne doit pas apparaitre dans le coin en bas à droite)
    - Mettez en route le logiciel "Phoenix"
    - Une fois le logiciel lancé, vérifiez qu'il y a bien écrit "ready" en bas à gauche, et que dans "Connections" en haut, l'onglet soit positionné sur "NO CONNECTION"
    - Allez sur "File -> Open Product", selectionné la RM-596 dans la liste, et cliquez sur "OK"
    - Cliquez sur "Flashing", puis sur "Firmware Update"
    - Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous apercevez "Product Code" qui est vide. Cliquez sur "..." au bout, et selectionnez "euro3_dg" puis "Ok". A partir de la, la case SW version affiche "111.030.0607"
    - Cochez la case "Dead phone USB flashing"
    - En bas, cliquez sur "Options"
    - Une fenêtre apparaît, avec une liste de 6 fichiers, dont 3 écrits en rouge :
    - Commencez par selectionner le fichier : "RM-596_111.030.0607_03.01_Euro_3_79u_prd.rofs2.fpsx, et cliquez sur "Edit"
    - Cliquez sur "..." et sélectionnez à la place, le fichier "RM-596_111.030.0607_01.01_Euro_1_79u_prd.rofs2" qui est proposé dans la liste. Cliquez ensuite sur "OK". A partir de là, le fichier n’apparaît plus en rouge, mais en noir, et en gras.
    - Pour les 2 autres fichiers rouges, il faut tout simplement les supprimer : Sélectionnez-en un, cliquez sur "Delete", Confirmer "Oui", et répétez l'opération pour le second.
    - Enfin, sélectionnez "Stay in Flash Mode" si ce n'est pas déjà fait.

- A partir de cette étape, vous obtenez ceci :
    Capture.JPG

Si c'est bien cela, cliquez sur "Ok"

- Enfin, a ce moment la, cliquez sur "Refurbish"
    - Phoenix démarre, puis s'arrête après 3 secondes.
    - Maintenant et seulement maintenant connectez votre téléphone éteint, et cliquez immédiatement sur "Ok" si il est proposé, sinon patientez.
    - Phoenix reprends puis quand c'est fini vous aurez le message "Flash succesfully"

J'espère vous avoir bien orientez, et n'oubliez pas, un flash, c'est le top, mais c'est aussi un risque, et vous en prenez l'entière responsabilité. N'hésitez pas à poser des questions sur les forums ou ici en cas de doute.

Senior Member Avatar de Lafouine75
    salut,
    je me pose une question toute bete. Qu'est ce qui te fait penser qu'il s'agit de belle officiel et non d'une alpha, beta, rc...?

Merci d'avance, je n'arrive pas à trouver la réponse

Junior Member
    Quand je dis "officiel", je parle avant tout d'une version standard, qui n'a subit aucune modification.

Après, en ce qui concerne l'alpha, bêta, RC... et bien j'imagine que si Nokia publie sur NaviFirm une version final de Belle avec l'identifiant Releases 111.30.607, et que si la version que j'ai flasher sur mon N8 est aussi estampillé 111.30.607 :Scr000006.jpg
    j'ose penser que si RC, ou bêta elle était, et bien le numéro de Releases aurait été différent. De plus, elle est daté du 10 Novembre, elle est donc très récente.

Je me trompe peut être, mais bon, ça me semble logique après tout !

Senior Member
    Slt, merci pour le FW, je suis en train de tester mon custom grace @toi

Senior Member Avatar de Lafouine75
    merci pour l'info, je vais tester

Senior Member
    Salut Maxym,

Il y a quoi dans ton mix de Euro3 et Euro1 si au cours du flashage tu dois encore
    remplacer le Rofs2 du FW Euro3 par le Rofs2 "Officiel" de Euro1 ?
    Dernière modification par felix leo ; 01/12/2011 à 17h24.

Junior Member
    Et bien, tout les fichiers sont des éléments provenant d'une Euro3, sauf le rofs2, qui provient d'une Euro1. Je n'ai pas eu le choix car je ne possède que cet unique fichier de l'Euro1, le reste du firmware ne m'a pas été fourni. Je comble donc avec l'Euro3. Je ne sais pas si je répond à ta question.

Junior Member

Merci pour la Belle

je viens de l'installé sur mon N8
    ca marche impec.

Merci Merci Merci

Senior Member
    Bon moi j'ai deux soucis, rompatch+ n'active pas les patchs au démarrage et de 48h d'autonie je passe à 16h avec les même réglages et applications. Dommage...

Junior Member
    Bonsoir,j'aimerais suivre la demarche pour le flash,mais j ai un soucis pour installer phoenix,à la fin de l'installation,ca m affiche "Erreur 2,fichier introuvable"
    Du coup impossible de lancer phoenix.
    Quelqu un aurait une soluce?
    Merci.

Member Avatar de kerjaco

Retour à Anna si problème Belle

bonjour, ton post est très intéressant ,
    je vais essayer d'installer belle, mais je me demande si j'échou le flashage ou si la version ne me convient pas ( ex conso trop forte et manque d'autonomie de la batterie ) peux t'on revenir à symbian Anna et quel serait la démarche à suivre.
    Merci
    j'ai un N8-00 nu non simloké

le Belle et la bête...

Doume
    Guest
    @Kerjaco,
    Il y a un tuto pour revenir en arrière c'est ici

Junior Member
    @MisterSkull : essaye d'installer cette version de phoenix, mais je te garantie rien -> http://phoenixslayer.blogspot.com/

Junior Member

Problème pour la programmation

Bonjour,
    J'ai un souci avec la méthode:
    le début va bien jusque là:

Asic CMT: Programming data sent: 100%
    Programming complete
    Asic CMT: Verifying communication to device...
    Waiting for communication response: 25
    Waiting for communication response: 24
    Waiting for communication response: 23
    Waiting for communication response: 22
    Waiting for communication response: 21
    Waiting for communication response: 20
    Waiting for communication response: 19
    Waiting for communication response: 18
    Waiting for communication response: 17
    Waiting for communication response: 16
    Waiting for communication response: 15
    Waiting for communication response: 14
    Waiting for communication response: 13
    Waiting for communication response: 12
    Waiting for communication response: 11
    Waiting for communication response: 10
    Waiting for communication response: 9
    Waiting for communication response: 8
    Waiting for communication response: 7
    Waiting for communication response: 6
    Waiting for communication response: 5
    Waiting for communication response: 4
    Waiting for communication response: 3
    Waiting for communication response: 2
    Waiting for communication response: 1
    Error 0x8401F121 communicating to phone. Unable to verify comm.
    Warning: Unable to communicate to product after flashing

Je ne comprends pas pourquoi!!
    J'ai débranché et rebranché l'USB (comme demandé)mais rien n'y fait
    qqn aurait-il une idée
    Merci d'avance

Junior Member
    J'ai allumé mon tél apparement je suis sous belle mais bon suis pas satisfait de ce message d'erreur

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    @valtrase c'est un bug connu de Phoenix qui n'empêche pas le flashage...
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Junior Member
    oui merci je constate que ça fonctionne bien sauf certaines appli et notamment sfr tv, mais suis trés satisfait

Junior Member
    Salut les gars !
    Merci pour les infos, tuto, etc..
    J'ai une question toute simple, je me décide à passer sous Belle et je suis actuellement sous Anna 25.7
    Ayant lu pas mal de chose sur le sujet, je me pose la question suivante :
    en suivant le tuto plus haut, suis-je obligé de downgrader ma version avant d'installer Belle ou c'est de l'histoire ancienne ??
    Merci

Junior Member
    Non non, pas besoin de downgrade avec cette version, tu restaure juste le téléphone comme indiqué dans le tuto.

Junior Member
    malgres la meme erreur ca a l'air de bien fonctionner!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages