Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: CFW complet

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume

CFW complet

apres avoir fait le tour de beaucoup de:
    cfw plus de 7
    cfw refresh 5 dont 4 de sites anglophones

j'arrive à une conclusion :

ceux faits par la concurrence ( autres sites ) ne sont pas complets:
    manque beaucoup de widgets essentiels , de raccourcis, de logiciels etc... presque l'officiel mais hacké et c'est tout.

aussi je pense que nos moddeurs doivent penser à faire des CFW bi ou trilingue ( ou plus) dans une V2 ( sans l'annoncer sinon des impatients).

la refresh vient de sortir aussi pas de nouveauté avant 6 mois donc temps nécessaire à l'équipe du forum ( au total selon mes calculs plus de 7 gars) de reprendre les travaux pour le CFW commun.

les modos sont présents donc je pense qu'ils doivent réserver un post uniquement aux moddeurs ( sans aucune intervention ou remarque des autres membres) où ils pourront échanger et dialoguer.

merci à tous pour le travail fourni

Junior Member
    nice idea!!!
    I support it!!!

Doume
    Guest
    Concernant les langues, il sont déjà bi-lingue : anglais-français.
    Pour info Bella Ultimate, tu peux l'avoir en 3 langues : Anglais, Français et Portugais.

De plus avoir des langues en plus cela signie avoir beaucoup d'autres fichiers à modifier.
    Actuellement, j'ai commencé un cfw pour Nokia C7 et, je me suis dis pourquoi pas laisser les langues présentes dans le cfw et bien, c'est long, très long. je n'ai pas commencé à installer les mods, juste modifier les fichiers pour qu'ils puissent fonctionner avec les mods.

Pour le cfw de Bella Ultimate, je peux rajouter des langues comme j'ai fait pour le Portugais. mais ça sera du style : Anglais + Français + 3ème langues.

Mais si on fait un cfw complet avec plusieurs langues intégré, il y aura beaucoup moins de place dans C:\, car des applis comme maps, store ne pourront être intégrées dans Z:\, donc environ 20 à 25mo de moins dans C:\ (juste Anglais et français). Après il faut enlever l'espace des autres langues rajoutées...

De plus pourquoi faire des cfw avec d'autres langues. Je n'ai pas vu de demande particulière à part le Portugais ????

Senior Member Avatar de carl.pt
    Bon moi je fai partit des vénars qui demandais une troisième langue (Portugais) et Doume a exosser mon voeux!
    Ensuite j'ai vu que Doume (encore une fois) a accepter de travailler sur une autre langue (sur un autre forum)... ARABE! Pas évident je penses!!!
    Bon tout ça pour dire que je suis d'accord avec Doume sur le fait que les langues principales sont l'anglais et le Français ensuite si on a besoin d'une autre langue ba il n'y a qu'a demander et si Doume ou bien d'autre bienfaiteurs sont assez sympas et qu'ils ont le temps/patience pour le faire et ba ce sera un plus!!!
    Après tout il existe tout pleins de CFW dans les autres langues mais bon il faut bien reconaitre qu'on est bien logé sur ce forum avec des gars comme Livegael, Doume, Bennyvon, Gangstaploack... ect qui répondent toujours a nos attentes et font un travaille fantastique!

Modérateur
    Mon smartphone
    Nokia 808 Purewiew CFW Doume
    D'accord avec toi Doume cela prend du temps mais alors pourquoi ne pas faire un tuto complet pour l'ajout d'une langue mais complet c'est à dire depuis le début à la fin ( pour les novices) et le poster dans la section tuto cela évitera à l'avenir que beaucoup posent des questions qui se répètent et à la longue énervent et cela servira aux futurs moddeurs

Doume
    Guest
    le fait d'intégrer une autre langue n'est pas très compliqué. Mais tout dépend du cfw utilisé.
    Dans nos cfw (Forum test mobile):
    - on déplace des fichiers de l'uda vers les rofs
    - on modifie certains fichiers
    - on supprime certains fichiers
    - on traduit des fichiers qui n'éxiste pas à la base

La tu me dis, rien de bien exceptionnel. Et pour faire cela, il faut :
    - savoir utiliser Nokia Cooker.exe
    - savoir utiliser Rsceditor.exe
    - savoir utiliser Hxd editor.exe
    - savoir utiliser udacleaner.exe
    - savoir utiliser RLT.exe
    - savoir quels fichiers déplacer
    - savoir quels fichiers modifier
    - savoir quels fichiers traduire
    - savoir quels fichiers supprimer

Faire un tuto pour expliquer cela, pour ma part non merci.
    De plus comme je te l'ai dis, jusqu'à présent je n'ai eu que 2 demandes : Portugais et Arabe.
    Y-t-il un réel besoin de faire plusieurs tutos pour expliquer cela ?
    Sinon, il y a le site daily mobile + google traduction (cf le topic de sWaGGyBoYz http://forums.test-mobile.fr/showthr...1126#post51126)

Règles de messages