Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Commentaires [CFW] Symbian Anna v25.007 – SyMbIaNnA™ v1

Page 3 sur 19 PremièrePremière 12345613 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 366
    Member
    Derien livegael !! Comme sa plus de beug du lecteur audio et c'est nickel pour t'apporter plus d'idées ya t'il moyen de changer la police d'écriture pour la prochaine version du custom firmware avec le lecteur audio 16.10.11 intégrer, et après essaye de voir si tu peut apporter encore plus d'amélioration.

Member
    Pour l'appareil photo quand on la déclenche seulement y'a t'il moyen de rendre l'image plus lisse sans avoir trop de bruit avoir une image net avant la prise en photo sa serait un plus ! Pareil pour la vidéo avoir une image plus lisse avant la prise de la vidéo, sa donnera une meilleur qualité photo et vidéo et sans trop de bruit.

Pour que le tel soit encore plus réactif pk pas avoir +210mb sur C et +130mb de ram au démarrage pour que le tel soit beaucoup plus rapide et plus fluide.
    Ah oui je me demandais par hasard si yavait pas moyen d'augmenter la vitesse du CPU du N8 vu qu'a l'origine il tourne a 680Mhz pourquoi pas le passer a 710MHz sa nuirait pas trop a l'autonomie 30Mhz d'écart je ne pense pas que la batterie va en prendre un coup et l'autonomie restera pareil.

Je vien de pensez peut tu intégrer en natif la maj Service pack Symbian anna et de masquer définitivement mise a jour symbian anna 1/1 et 2/2.

Je donne des idées si sa peut t'aider livegael et tien moi au courant pour ton prochain custom firmware V2.

Cordialement Yassine

Senior Member
    @deco: si tu n'as plus rien dans E, c'est que tu as dû formater la mémoire de masse après le flash...

Il faut formater la mémoire de masse avant de flasher et pas après.

De plus, je déconseille de faire des hard reset sur des CFW car il supprime énormément de fichiers. Il est donc normal que presque plus rien ne marche.

Pour exemple, au premier démarrage la mémoire C affiche 203Mo de libre. Si vous faites un hard reset directement, la mémoire C affichera 244Mo de libre (sur 256Mo)... On peut donc imaginer que le système sera assez instable avec seulement 12Mo de fichiers sur C (perte du widget recherche par exemple, il s'affichera à moitié et ne fonctionnera plus)

Le mieux est de reflasher directement le tel en cas de soucis.

Je te conseille donc de reflasher ton tel et de bien suivre le tuto (hard reset et formatage de E avant de flasher et surtout pas après)

Tiens moi au courant, je t'aiderai au mieux

Senior Member
    Salut à tous,

J'ai modifié la version 1 de mon CFW (mises à jour de quelques applis, suppression des patches inutile. . .). Cette version intègre le lecteur audio v16.10.38 intégré à Anna et l'affichage des albums se fait par "Album/Artiste de l'album"

J'ai fini la version 2 de ce même CFW. Il intègre le lecteur audio de la PR1.2 donc la gestion des albums sera différente d'Anna, l'affichage se fait par "Album/Artiste". Ce CFW intègre aussi l'édition des tags des MP3 directement dans le téléphone (mod by CODeRUS)

Personnellement, je trouve que le lecteur Anna est plus logique au niveau du tri des MP3 (spécialement pour les compilations mixé), mais le fait de pouvoir modifier les tags de ses chansons sous Anna est un plus non négligeable...

A vous de faire votre choix entre ces deux versions (SyMbIaNnA™ v1 ou v2). Ce sont exactement les mêmes CFW hormis la version du lecteur audio et le mod "Song Metadata Editing"qui n'est présent que dans la v2.

Les deux archives disposent des mêmes applications.

Les 2 versions sont en cours de chargement sur MegaUpload et ne seront dispo que dans plusieurs heures.

Je modifierai la première page ainsi que les liens dans l'après-midi.

@ yayatwiste: je ne pense pas que je vais modifier d'avantage le CFW car j'y ai intégré les modifs les plus importante. Pour l'appareil photo, il faut jouer sur les réglages pour modifier la qualité, l'exposition etc...

Sur C, j'ai enlevé le maximum que je pouvais, je ne vois pas quoi retirer d'autre (204Mo c'est déjà pas mal quand on sait qu'à l'origine, il n'y a que 140Mo de libre)

Pour la RAM, elle est à 132/133Mb de libre environ. Tu peux gagner quelques Mo en enlevant les quelques applis qui tourne toujours en tâches de fond. Pour cela, utilise TweakS et le plugin "Application Caching"

Overclocker le processeur, je ne pense pas que ce soit possible sur le N8 et même si ça l'était, ce serait assez risqué de s'y frotter sachant que toutes les puces ne réagissent pas de la même manière (même si elles sont identique...)

Je ne souhaite pas intégrer la mise à jour "Symbian Anna Service pack" car c'est assez délicat, ce n'est pas un seul fichier mais plusieurs concernant plusieurs applications et vu qu'elle ne met que 2 minutes à s'installer en wifi, ce n'est pas trop contreignant.

Pour faire disparaître les "Mises à jour Symbian Anna 1/2 et 2/2", il faut installer toutes les fichiers (et applications ) qu'elles contiennent. Les principales mises à jours de ces packs sont contenu dans "Paramètres/Gest. d’applications/Fichiers d’install." (ou "E/Fichiers installés"). Si tu installes tous le contenu de ce dossier, il n'apparaitra plus qu'une des 2 mises à jour et elle ne fera plus que 1,7Mo (c'est pour l'appli Communicator).

Sinon, tu installes en priorité Adobe Reader Le ainsi que Quickoffice, puis Nokia InternetRadio et ensuite tu pourras lancer les deux mises à jour (Anna 1/2 et 2/2) si tu le souhaites, du coup tu perdras pas trop de place sur C...

Sur ce, j'ai les yeux qui fatigue. A plus tard
    Dernière modification par livegael ; 10/11/2011 à 04h00.

Member
    Salut livegael sur ton custom firmware V1 tu as effectuer quelque mise a jour des applications suppression de patch il ya sur les deux donc c'est le meme custom firmware avec les correctif nécéssaire , j'ai hâte de tester la version 2 avec le lecteur audio PR1.2 comme sa je n'ai plus besoin de taguer mes album sur ordi et c'est nickel.
    J'ai une question comment changer la police d'écriture a ton custom firmware j'aimerais l'intégrer en natif c mieux. Utiliser le fichier rofs2 avec nokia cooker ?

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Pourras tu m'envoyer quand tu te seras reposer le package du lecteur audio de la 1.2 ? que je me le mette sous belle pour voir ^^....
    En tout cas bon boulot !!!!
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Member Avatar de deco
    J'ai reflasher mon n8.

Impecc.

Il est hacker ce cfw ?.

Ou peux on trouver des applis non signer ?.

Il y'en a une qui trainer pour améliorer l'appareil du n8.

Merci pour ton aide.

Member
    Salut deco oui le CFW est hacker et tu peut installer toute les applications que tu veut Ou trouver des apps pour installer sur son N8 suffit de regarder sur google.

Tien un lien spécialement dédier pour le N8 en cherchant bien sur le site tu trouvera tout se dont tu as besoin http://www.n8fanclub.com/

Senior Member
    Salut à tous,

J'ai mis à jour les liens et le tuto en première page.

@Jem's: voici le lecteur audio en version 16.10.11: Lecteur audio v16.10.11 (lecteur de la PR1.2) (je l'ai mis dans le ROFS2) il intègre le mod d'édition des tags des MP3

@yayatwiste: pour modifier la police, il faut remplacer les 14 fichiers fonts contenu dans "ROFS2\resource\Fonts\" par ceux correspondant à ta police.
    Sinon, tu peux utiliser l'applis "Font Zoomer" contenue dans l'archive pour modifier la police. Pour ajouter de nouvelles polices, il faut mettre le fichier ".ttf" dans "C\Data\Font Zoomer"

@deco: en effet, le CFW est hacké. Il y a déjà plusieurs applications "unsigned" dans le dossier "Applications" présent dans l'archive.
    Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site "MobilePhoneTalk"...
    Dernière modification par livegael ; 11/11/2011 à 18h18.

Junior Member

Talking

bonjour,d'abord bravo pour ce CFW livegael...
    juste vous indiquez que vous pouvez flasher avec phoenix et nokia suite sans soucis
    aucune déconnexion du tel sur la version 2.
    bravo encore

par contre petit soucis impossible d'installer NokiaMaps v3.08 11wk34 b01 (BetaLabs) ou NokiaMapsSuite v2.00_11wk42_b05 (BetaLabs) malgré lecture désinstallation...
    l'application s'installe et au milieu il me marque "Nous avons des problèmes de réseau actuellement.Réessayez ultérieurement."
    peut importe le nokia maps...
    qui as eu des erreurs?

merci par avance des réponses
    Dernière modification par kevinkat ; 11/11/2011 à 16h18.

Member
    Bonjour a tout l'équipe de test mobile.fr

Bravo a livegael avec son custom firmware v2 excellent nickel chrome !!!! Pas de beug constater nickel c'est fluide rapide le lecteur audio impeccable je suis ravis !

Senior Member
    Salut kevinkat, concernant Nokia Maps v3.08, je l'avais installé il y a quelques semaines lors de mes tests et il fonctionnait bien. Actuellement, je suis sous Maps 3.06.
    Je vais tenter de l'installer pour voir et je te tiens au courant. Mais je pense que ça vient de chez Nokia vu le message que tu reçois.

Pour Nokia Suite, tant mieux si il ne fait pas d'erreur, bizarrement chez moi il me met ce message à la fin du flash dès que j'utilise Nokia Suite (pas de problème avec Nokia OVI Suite).

yayatwiste, je suis ravi qu'il te plaise, encore merci.

Member
    Sous un autre firware map 3.08 ne s'installe pas non plus. Je pense que ca vient de beta lab. Nokia map suite s'est installé chez moi. (encore une fois je suis sous un autre CFW pour le moment).

Member Avatar de deco
    Merci pour les liens.

Que me conseillez vous comme appli hacker ?.

Merci pour ce cfw.Niquel.

Comme j'ai la version 1 est ce que pour la 2 on est obliger de reflasher ?.

Quand belle sortira on pourra faire la mise à jour sans pb ?.

Merci encore à tous.

ps : Concernant nokia suite j'ai constater qu'il fait planter phœnix.Des que je le supprime plus de pb pour phœnix.

Senior Member
    Concernant la mise à jour vers Belle, je ne saurais dire si cela engendrera des problèmes... En tout cas, elle te sera proposé via "Màj logicielle" et elle s'installera sur ton tel. Maintenant, il est fort problable qu'une grande partie (voir peut-être même l'intégralité) des mods que j'ai intégré ne fonctionneront plus suite à cette mises à jour. Et cela peut aussi créer des conflits...

Mais je penche plus sur le fait que le passage à Belle va remettre un firmware d'origine (si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet...)

Concernant le passage à la version 2 de mon CFW, je crains qu'il ne faille flasher à nouveau.

Par contre, je te conseille de bien réfléchir avant de le faire car il se peut que le lecteur audio qui est intégré dans cette version ne te convienne pas. La gestion des albums y est très différente (par exemple pour les compilations et les mix d'albums)

Par exemple, si tu possèdes la compliation "Blog-N8 spécial Mix 2011" mixé par "DJ Moi" composé d'une vingtaine de chanson d'artiste divers, il apparaitra dans ton tel avec le nom de l'artiste (celui dont l'orthographe du nom est la première dans l'ordre alphabétique) et en dessous le nom de l'album (Blog-N8 Spécial Mix 2011). Pour ce qui est des albums de tel ou tel artiste, ça ne pose pas de problème, mais les compilations et mix, ça chamboule l'organisation.
    Avec la version 1 de mon CFW, c'est "DJ Moi" qui apparaitra en tant que nom de l'artiste.

Personnelement, je préfère le lecteur audio de la v1, ainsi je n'ai pas besoin de retaguer tous mes CD. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Sinon, j'ai le même problème avec Nokia Suite, j'en parle dans mon deuxième post.

Au sujet des applis unsigned, je peux pas trop t'aider, tout dépend de ce que tu veux. J'ai mis celles qui me parraissaient les plus utiles dans l'archive. Je te conseille de tester différentes applis gratuites (ou jeux) via le store par exemple et si elle te conviennent, tu les cherches en version full sur le net...
    Dernière modification par livegael ; 12/11/2011 à 22h56.

Member
    ...en tout cas, en attendant symbian Belle, grace à toi LIVEGAEL, mon N8 est devenu une BOMBE.... Grand grand merci à toi pour ton cfw

Member
    ...et je pense meme que j'hésiterais beaucoup avant de passer sous Belle

Member Avatar de deco
    Je voulais attendre et réessayer mais je n'arrive plus à me connecter sur le store.

Page d'accueil et il cherche indéfiniment.

J'ai rien toucher sur E.

Et quand je veux aller sur obtenir plus et bien ça me dit que c'est pas disponible..

ça me gave car ça marcher et la plus rien.

Junior Member
    Bonsoir Livegael,

Nouveau sur le site , j'ai réussi après beaucoup de difficultés a mettre mon N8 à jour en V25-007 v2.
    Maintenant seul problème, là ou je pouvais me connecter en wifi sur ma livebox orange, je ne peux plus . Mon N8 voit la live mais impossible de se connecter .j'ai tout ou "presque tout essayé" je ne sais plus comment faire car en plus il me demande de me connecter pour configurer mes boites mails.
    merci de m'aider sur ce coup.

a bientot

Senior Member
    Salut lolokposs et merci, si j'ai fait ce CFW c'est aussi parce que je ne compte pas passer à Belle lors de sa sortie officielle. Biensûr, je me réserve le droit de changer d'avis, mais pour le moment, Anna me convient parfaitement. Je n'ai pas du tout accroché à la nouvelle interface de Symbian Belle (les widgets par exemple), et je trouve que les améliorations logicielles (comme le navigateur web...) ne sont pas si importante au point de devoir m'y contraindre. Cepandant, si Belle évolue je changerai peut-être d'avis...

@deco: Quel version du store utilises-tu ? Je pense qu'une application entre peut-être en conflit...
    Par exemple, Font Zoomer provoque des bugs avec les applis en Qt lorsque l'on redimenssionne la police.
    Sinon, essaye d'installer le Store en Qml du Betalabs pour voir si ça change quelque chose, il se trouve dans "E\Fichiers installés\" ou "Paramètres\Gest. d'applications\Fichiers d'install.\".
    Aussi, prends garde aux applications crackés que tu installes car certaines peuvent ne pas être fiable. Essaye de désinstaller les dernières applications que tu as installés et tests si le store fonctionne au fur et à mesure.

@Claude: Salut, tu es sûr d'avoir entré la bonne clé wep (si ton réseau est sécurisé)?
    Essaye de redémarrer ton téléphone et de recommencer. Perso, je n'ai pas de soucis avec le wifi mais j'utilise un modem (par câble) avec routeur séparé. Je n'ai jamais eu de box, peut-être que tu dois déclarer l'adresse IP de ton tel dans ta box pour pouvoir t'y connecter. Comment tu t'y étais pris pour te connecter la première fois, t'as fais une manipulation spéciale?

Page 3 sur 19 PremièrePremière 12345613 ... DernièreDernière

Règles de messages