Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Cherche tuto flash FW Anna nue (oh yeah)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
    Member Avatar de Few
    D'accord, je me contente de transvaser les fichiers d'un dossier à l'autre donc =). Merci beaucoup pour tes réponses, c'est la preière fois que je flashe mon portable et j'aimerais bien ne pas le bousiller donc je me renseigne à fond avant d'y aller .

Senior Member
    Tu as bien raison, moi avant mon premier flash, j'ai lu l'intégralité de la section "Firmware alternatifs (CFW)" du forum plusieurs fois de suite... Mieux vaut être prudent la première fois ! ! !

Member Avatar de Few
    Bon alors tout s'est bien passé, encore merci pour votre aide à tous =) !
    Le flash n'aura pas réglé mon problème (toutes les applis s'installent sur C: quoi que je fasse et elle est donc vite ras la gueule), mais au moins je me suis débarrassé de la sous-couche Orange et j'aurai donc de plus accès aux MàJ plus rapidement, c'est déjà pas mal =).

Senior Member
    Test mon CFW , on sait jamais, peut-être que ça reglera ton problème.

Il est basé sur la dernière version de Symbian Anna...

Member Avatar de Few
    Faut-il que je downgrade avant ?
    Toutes les modifications que tu énonces dans le premier post sont-elles obligatoires ? Certaines l(e clavier 4 lignes par exemple) ne me plaisent pas vraiment... Tu parles de patches à (ne pas) lancer, qu'en est-il ?
    -->Noob<--

Senior Member
    Non, le downgrade n'est utile que pour revenir à un firmware plus ancien.

Concernant les modifications, elles sont intégrés donc techniquement, on ne peut pas les retirer.

Pas de problème avec les patches, je n'ai laissé que ceux qui sont utiles (3 en tout). Mais pas la peine de les activer à moins que tu fasses des modifications dans le système par la suite.

Pour résumé il y a:

"RemoveRecordingTone" qui sert à supprimer le bip lors de l'enregistrement des appels téléphonique.

"Open4all" qui sert à accéder aux fichiers système du téléphone (private, sys, system).

"C2Z4bin_THUMB" qui sert à exécuter les fichiers intégrés dans C avant ceux intégrés dans Z.

Si tu ne veux pas le clavier 4 lignes, je peux l'enlever du CFW et te le poster dans la journée...

edit: Supprime le fichier ROFS3 du dossier RM-596 intégré à mon CFW (v1 ou v2) et mets ce fichier ROFS3 à la place. Tu auras mon CFW sans le clavier 4 lignes.

Le nom exact du fichier à remplacer est "RM-596_025.007_C21.01_Skip_Cherry_79.92_prd.rofs3.fps x" (il n'y a pas d'espace dans "fpsx" à la fin, c'est un bug du forum, j'arrive pas l'enlever)

Dernière modification par livegael ; 18/11/2011 à 07h52.

Member Avatar de Few
    Oui je sais mais j'ai vu qu'il fallait downgrader pour passer sous Bellissima donc je me demandais =). C'est super sympa' de a part de faire tout ça, merci encore ! Dit-en-passant j'ai réussi à trouver un détour temporaire à mon problème : installer les applis sur F: marche correctement mais comme je ne dispose que de 2go ça ne va pas durer à jamais. Si après avoir mis ton CFW le problème persiste, il faudra conclure que c'est un problème de hard non ?

Senior Member
    En théorie, ça devrait fonctionner, mais je ne comprends pas trop ton problème avec les applications.

Tu dis que toutes tes applications s'installent sur C automatiquement sans te proposer le choix de la mémoire d'installation (C, E ou F) ? C'est bien ça ?

Parce que plus bas, tu dis que du coup tu installes tes applis sur F, c'est donc que tu as le choix de la mémoire d'installation ? ! ?

Pourrais-tu me ré-expliquer la nature du problème que tu rencontres lors de l'installation des applis?

Sinon, si tu installes mon CFW, je te conseille de copier tes données perso de ton téléphone sur ton PC (sans passer par Nokia Suite), et ne sauvegarde que tes contacts via Nokia Suite car une restauration de sauvegarde peut engendrer des problèmes ou des conflits plus tard.

Personnelement, je copie mes musiques, photos et fichiers divers sur mon ordinateur puis je synchronise mes contacts sur le PC avec Nokia Suite, ensuite je formate la mémoire E de mon téléphone, puis je fais un hard reset, et je reformate une nouvelle fois la mémoire E avant de procéder au flash. (C'est pour que le téléphone soit parfaitement clean et partir sur de bonnes bases)

Ensuite après le flash, je branche mon tel au PC et je synchronise mes contacts avec Nokia Suite, puis je recopie mes données perso de mon bureau vers ma carte mémoire. (pense aussi à retirer ta carte mémoire avant de flasher ton téléphone, c'est préférable)

Senior Member
    Je viens de relire ton post dans la section "problèmes logiciels" et je comprends un peu mieux ton soucis avec l'installation des applications.

Je n'ai pas de solution immédiate mais en installant mon CFW, une copie des fichiers d'installations des applis sera copié sur "E\Installserver\" ce qui permettra de voir ou les fichiers s'installent exactement.

Je m'explique, lorsque tu installes "Nokia Big Screen" par exemple, pleins de fichiers divers vont être copiés dans ton téléphone pour faire fonctionner l'application. Ces fichiers vont être copié sur la mémoire que tu auras choisis au moment de l'installation (C, E ou F) et dans différents dossiers (sys\bin; private\10003a3f; resource\apps; etc...).

Du coup, l'ingénieux mod "Installserver by CODeRUS" fera qu'une copie de tous ces fichiers seront également copié dans ce répertoire "E\Installserver\" donc pour Nokia Big Screen, on aura par exemple "E\Installserver\Nokia Big Screen\E\sys\bin\NokiaBigScreen.exe" et ainsi de suite pour chaque fichier composant l'application.

Çà nous permettra de voir à quel endroit sera copié tel ou tel fichier et peut-être qu'ainsi on arrivera à regler ton problème...

Sinon, je sais qu'il y a quelques applications qui bug lors des installations comme "Nokia Sleeping Screen" qui s'installe systématiquement sur F lorsqu'il y a une carte mémoire dans le téléphone (quelqu'en soit la mémoire choisis), c'est un bug au niveau de l'application. As-tu testé beaucoup d'applications ou seulement quelques-une ?

Junior Member
    salut je prends un peu le sujet en cours de route. tout ce que je peux dire c'est qu'il est possible de flasher le tel en mode "dead phone". dans ce cas tu peux réinstaller n'importe que firmware que tu aura télécharger sur navifirm. j'ai flashé mon n8 orange (avec anna offciel) et il est beaucoup plus rapide qu'avec la surcouche orange. pour installer les apps sur la memoire de masse il y a un reglage dans les options de nokia store.

Junior Member
    Moi quand je demande le flashage, il me dit impossible de trouver le boot rom !!! mais le téléphone marche tjs, comment fait-on !!!

Senior Member
    C'est parce que tous les pilotes ne sont pas installés. Tu dois connecter ton téléphone au PC quand Phoenix te le demande puis si ça ne démarre pas, tu débranches ton téléphones, tu l'éteins en restant appuyé au moins 8 secondes sur le bouton Power, puis tu le rebranches. Tu devras peut-être t'y prendre plusieurs fois avant que cela ne fonctionne, ça dépend.

Sinon, installe une autre version de Phoenix

Junior Member

code produit

bonjour peux tu m'aider pour cette appareil :le code est 059C3H1
    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Les tags pour cette discussion

Règles de messages