Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Cherche tuto flash FW Anna nue (oh yeah)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
    Member Avatar de Few

Cherche tuto flash FW Anna nue (oh yeah)

Bonjour à tous,
    Je cherche un tuto' pour flasher mon N8 Orange avec un FW Anna nu, mais je ne trouve sur ce topic que des tuto' pour Belle ou alors des vieux pour Anna leakée.
    Pourriez-vous m'orienter ?
    Je m'excuse à l'avance si un post similaire a déjà été posté, je ne l'ai pas trouvé.

Senior Member
    Regarde ici pour le firmware: http://forums.test-mobile.fr/showthr...NNA-officielle

Choisis le code produit 0599756 (N8 nu Dark Grey) ou 0599816 (N8 nu Silver White). Ces firmwares sont hackés.

Et ici pour le tuto: http://forums.test-mobile.fr/showthr...se-à-jour-Anna
    (Un firmware Anna nettoyé et hacké est également dispo dans le deuxième lien)

Si tu ne veux pas le hack, télécharges ton firmware sur Navifirm+.

Member Avatar de Few
    Merci beaucoup !
    C'est au niveau du hack que je commence à plus trop savoir de quoi il retourne : à quoi est-ce que ça correspond, qu'est-ce que ça change ?

Senior Member Avatar de alexx
    Tu pourrais installer les applications non signées et avoir accès aux fichiers système.
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Member Avatar de Few
    A priori les fichiers systèmes je pense pas avoir besoin d'y accéder et les applications non signées c'est les applications crackées ?

Senior Member Avatar de gesoif
    Citation Envoyé par Few Voir le message
    A priori les fichiers systèmes je pense pas avoir besoin d'y accéder et les applications non signées c'est les applications crackées ?
    entre autre....on des appli de développeur faites maison
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Senior Member Avatar de dumur1234
    @gesoif n95 ! ça change ! Donc départ chez androîd alors c'est surement mon prochain aussi mais pas avant février, actuellement en plus de mon n8 j ai un Samsung galaxi ace moyen je trouve
    Nokia N8 Dark Grey Bella Ultimate® Refresh Light

Senior Member Avatar de gesoif
    Citation Envoyé par dumur1234 Voir le message
    @gesoif n95 ! ça change ! Donc départ chez androîd alors c'est surement mon prochain aussi mais pas avant février, actuellement en plus de mon n8 j ai un Samsung galaxi ace moyen je trouve
    salut, un ace et un sgs2 il y a une petite différence .... ^^
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Senior Member Avatar de dumur1234
    Citation Envoyé par gesoif Voir le message
    salut, un ace et un sgs2 il y a une petite différence .... ^^
    ouai j espère ! A part le proco et la taille du tel j ai un ami qui a le s2 et ça me fait peur quand même
    Nokia N8 Dark Grey Bella Ultimate® Refresh Light

Member Avatar de Few
    Dans le tuto (deuxième lien proposé par livegael), il est stipulé à la fin qu'il ne faut pas installer Anna 1&2 proposés par Ovi Suite : ne comptant pas utiliser le firmware proposé en téléchargement dans ce tuto mais un autre pris sur Navifirm, dois-je tenir compte de ces instructions ?

Senior Member
    Non, dans ce cas, tu peux les installer tout comme "Symbian Anna Service Pack"

Member Avatar de Few
    C'est bien ce que je me disais, merci pour la confirmation ! Autre chose : vaut-il mieux ne télécharger avec Navifirm que les fichiers cochés proposés par défaut par le logiciel ou bien télécharger tous les fichiers disponibles, même ceux pas cochés à la base ? Quelle différence cela fait-il ?

Senior Member
    Je sais pas trop mais moi j'ai toujours pris uniquement ceux qui étaient cochés par défaut et ça a toujours bien fonctionné.

Je pense que la majorité des gens font pareil...

Member Avatar de Few
    Haha okay parce que je suis tombé sur un tuto en anglais ou le gars indiquait de tout cocher et tout prendre donc je me demandais. En tous cas merci pour vos réponses les gars, sujet résolu pour ma part !

Member Avatar de anscaire
    salut y a t-il des firmware uniquement pour les pays africain ou qui marchent mieux en Afrique , compte tenu de nos operateurs orange et MTN CAM je sais pas mais tous les firmware que je telecharge à la fin du processus de flashage toujour ce msg communication avec le telephone , aussi sur phoenix comment nettoyer les anciens fichiers copier il son pas visibles et restes toujours là une nouvelle instalation du logiciel

Senior Member
    Citation Envoyé par anscaire Voir le message
    salut y a t-il des firmware uniquement pour les pays africain ou qui marchent mieux en Afrique , compte tenu de nos operateurs orange et MTN CAM je sais pas mais tous les firmware que je telecharge à la fin du processus de flashage toujour ce msg communication avec le telephone , aussi sur phoenix comment nettoyer les anciens fichiers copier il son pas visibles et restes toujours là une nouvelle instalation du logiciel
    Salut Anscaire,

Tu poses beaucoup de question en une fois et ton ordre logique est disons le, particulier...

1// Il est plus simple de télécharger par Navifirm le firmware dont le code produit correspond à ton N8 (*#0000#)
    mais rien ne t'y oblige, par contre il vaut mieux prendre celui qui se rapproche le plus de ton contexte:
    si par exemple tu télécharges le firmware du code produit chinois, tu auras droit à une expérience très enrichissante...

2// A moins que je ne me trompe tu ne précises pas de quelle version de firmware tu parles, PR 1.2, PR 2.0 ????
    ce qui fait que je ne sais pas ce que tu flashes ni ce que tu veux obtenir, mais vu l'endroit du post je suppose que tu convoites
    Anna (PR 2.0)
    Si comme tout semble l'indiquer tu es francophone, télécharge une version "française"; j'avais pour ma part utilisé la version
    euro2_dg(0599761)normalement pour l'allemagne sortie en premier et longtemps après la version correspondant directement
    au code produit de mon N8 euro1_dg_france(0599756); Inutile de préciser que je n'ai constaté aucune différence notoire
    entre les deux versions qui fonctionnaient du feu de Dieu.

3// En ce qui concerne les fichiers devenus "Invisibles" dans Phoenix: ne te prend pas la tête, supprime tranquillement
    le répertoire Products et tout ce qu'il contient sans aucune pitié. Ensuite toujours dans Phoenix tu recrées un nouveau répertoire
    Products dans lequel tu copieras ton dossier RM-596 fraichement téléchargé dans Navifirm.

4// J'ignore comment tu t'y prends pour flasher mais voici un des nombreux tuto pour ce faire
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...se-à-jour-Anna

bonjour mon cher leo et pour tes reponses!
    avant que mon nokia ne devienne dead(mort) je venais à peine de le formater donc hard reset , ce que veux c'est flasher poue qu'il puisse fonctionner comme je le disais il s'allume mais s'arrete au niveau du logo nokia , ce matin j'ai pu telechargé via navifirm mon firmware 0.11 au lieu 0.22 que j'avais quand je l'avais eu y'a-t-il déjà un problème à ce niveau?
    alors suivant le guide tu tuto j'ai recommencé le flash mais dommage toujours ce fameux decompte (waiting for commucation response) et error communicating to phone
    prière leo de me trouver une solution de mon n8 dont je privé depuis semaines les tuto videos son pennible ici en afrique le debit est très faible
    dis moi sur quoi il faut vraiment appuyé sur phoénix pour y parvenir à un bon resultat

decalage de dialogue , je sais pas m'y prendre avec furum

Member Avatar de Few
    Encore une question : toujours dans le même tuto, il parle de copier le dossier "RM-596" (FW proposé en téléchargement dans le tuto) dans le dossier "Phoenix/Products", sauf que moi j'ai pris mon FW de Navifirm et j'ai un dossier avec comme nom le code produit "0599756" et non pas le type (RM-596). Est-ce que ça revient au même, je mets mon dossier FW dans "Phoenix/Products" quand même ?

Senior Member
    RM-596 correspond au type de téléphone donc dans notre cas, le Nokia N8.
    Le code produit correspond plus ou moins au système du téléphone et à sa couleur (dans ton cas, N8 Dark Grey nu sans surcouche opérateur)
    Quelqu'un qui a acheté son tel sous Bouygues aura un code produit différent du tien mais ça restera un RM-596.

Tu colles tes 8 fichiers d'Anna (ou plus si tu as tout coché lors du téléchargement) dans un dossier que tu nommes "RM-596" et tu mets ce dossier dans le dossier "products" de Phoenix.
    (C\Programmes (ou program files)\Nokia\Phoenix\Products\RM-596)
    Dernière modification par livegael ; 16/11/2011 à 01h16.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages