Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: N8 Temps de pause (obturation)

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Member Avatar de geazon

N8 Temps de pause (obturation)

Bonjour, futur possesseur d'un Nokia N8, je voudrais savoir si l'on pouvait regler le temps de pause sur l'appareil photo, pour par exemple créé des Light Painting.

Geaz

Senior Member Avatar de Butler_fr
    tient effectivement ça serait vraiment intéressant comme fonctionnalité, si quelqu'un sait je suis intéressé aussi^^

a+
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Senior Member
    Avec l'application de base, la seule chose que l'on peut faire, c'est mettre l'appareil en mode scénique "nuit". ainsi, il règle lui même le temps d'exposition pour faire des photos de nuit sans flash, en pose. Une fois le téléphone bien stabilisé, c'est pas mal du tout. J'ai fait des photos nocturnes à Pise de toute beauté.

Sinon, je n'ai pas encore testé, mais je pense que des applis comme Caméra Pro doivent permettre de régler plus précisément l'ouverture, le temps d'exposition etc...
    Mon parcours Mobile : Nokia 1610 -> Nokia 5110 -> Mitsubishi Trium Galaxy -> Sagem Arnette -> Nokia 3210 -> Nokia 3310 -> Sony J70 -> Samsung S100 -> Samsung E800 -> Samsung D500E -> Sony Ericsson W810i -> Nokia N95 8GO -> Nokia N8

Nokia N8 Bellissima v4 SFR Désimlocké - SFR Carré Web 2h.

Senior Member Avatar de MisterKaplan
    Lat: 41.71284877793783, Long:8.927877268535001
    Camera Pro (version 2.2(4) propose comme mode d'exposion Auto, Nuit, Contre-jour, Centre, Spot, Très long..

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la différence entre Nuit et Très long...

On peut aussi régler l'iso : auto , 100, 200, 400, 800.
    Dernière modification par MisterKaplan ; 19/10/2011 à 14h31.
    La réalité est une fiction sur laquelle on s'accorde, le Réel c'est quand on se cogne.

Nokia N8 Belle 111.030.0609 CFW BeLLe DeLuXe™ v4 par livegael .... FreeMobile 15,99

Member Avatar de geazon
    Merci pour vos commentaires, je testerais camera pro dés que possible

Junior Member
    L'objectif du Nokia N8 a une vitesse d'obturation variant de 1/15s à 1/1900s. Son ouverture de diaphragme est fixée à f:2.8. Ce sont seulement la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation qui définissent l'exposition. En revanche, seule l'ISO est modifiable (vous avez du le constater), et rien n'y fait, Les modeurs ne peuvent toucher aux paramètre de la vitesse d'obturation automatique.

Dommage de brider une optique Carl Zeiss à obturateur mécanique.

Senior Member
    ya une appli pour fair cela cest "Exposure Cam" dispo sur le store mais jlai pas tester encore

Member Avatar de Paratyphi
    J'ai testé et je trouve l'application incompréhensible... Ça viens peut être de moi, par contre ça fait parfois bugger le téléphone, je voulais la tester mais dans la mesure ou j'ai pas réussi à en tirer quelque chose de bien... J'attends de voir si une MAJ va arriver pour améliorer tout ça.
    N8 Black - Belle
    059C3H1

x2 808 Pureview White - Belle FP1
    059M7Q4 - Orange

Lumia 920 Black - WP8
    Nu - Free

Règles de messages