Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Bug USB

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member

Exclamation Bug USB

Voila je vien fair appel a la communauté en éspérant que vous pourrez apporter une solution a mon probléme, depuis maintenant plus de 2 semaine, je ne peut plus brancher mon Nokia N8 a mon ordinateur. Il se met quelque fois en charge quand je le branche cependant il n'est pas reconnu par mon ordinateur, me le fait savoir par "avertissement" ou fait comme si de rien n'etais. Pour tester le port USB j'ai egalement essayer de brancher une clé usb via L'USB ON THE GO, idem, rien ne ce passe l'icone usb clignote en haut a droite mais il ne reconnait pas le materiel. A cours d'idée j'ai donc decider de fair un reboot usine avec formatage de mon N8 qui n'a malheureusement pas résolu mon probléme. Je fait donc appel a vous en éspérant que vous pourrer me proposer des solution a mon probléme en ésperant ne pas avoir a le ramener en SAV.

Je vous remerci d'avance et attend vos réponse avec impatience.

Senior Member
    Il s'est passé quoi il y a 2 semaines pour que le port USB de ton phone ne fonctionne plus?
    Tu as essayé de le flasher ?
    Tu as changé de version de Ovi Suite ?
    Tu as fait tomber ton N8 ?
    Ta clé USB est formatée en FAT 32 ou en NTFS ?
    Si je peux te suggérer de donner un peu plus de détail, y compris sur ta version de firmware, il serait plus aisé de t'aider.

Senior Member Avatar de Butler_fr
    salut

comme ça vus les symptômes je dirais qu'il y a une des "pattes" de connexion de ta prise usb qui doit avoir morflé au premier abords. si c'est ça nokia care direct. ....
    donne ce que ta demandé felix leo pour voir si au deuxième abord on peut trouver autre chose

a+
    ordi: asus n71jq sous W8 et archlinux x64 , navigateur firefox 12.0/opéra 12

tel: Nokia N8 bella ultimate
    bloqué BT
    808PV en cours d'achat

Junior Member
    Merci de vos réponse, je vais essayer de vous donner les quelques informations que je peux. Donc pour ce qu'il sait passer il y a 2 semaines je n'ai pas vraiment de réponse, rien qui aurait pu me marquer en tout cas. mon N8 n'est pas flasher, j'ai nokia ovi suite 3.1.1.90, je ne pense pas que le probleme vienne de ma clé usb car l'usb on the go marcher avant et je n'ai pas formater ou modifier ma clé, pour la version du firmware je suis sous symbian anna.

Senior Member
    Salut DK-29

Au vu de ce que tu annonces, il semble que Butler t'aie donné le bon conseil.

Si après un hard reset et un formatage suivi d'une réinstallation d'Anna tu n'as toujours pas récupéré l'usage de ton
    USB le problème est probablement matériel;

La meilleure solution, pour ne pas dire la seule, passe obligatoirement par un retour du N8 au Nokia Care Service le plus proche.
    N'aggrave pas le cas par des expériences extra-sensorielles qui n'arrangeraient rien.
    Prends ton mal en patience quelques temps en sachant que tu auras pris la bonne décision.

Junior Member
    Merci de vos réponse si rapide, je vais donc essayer de régler mon probléme au plus vite, malheureusement je n'ai pas de Nokia Care prés de chez moi, j'avais acheter mon N8 chez the Phone House avec un forfait chez SFR j'aurais aimer savoir le quels de ces 2 "vendeurs" serait le plus a méme de me conseiller dans la démarche a suivre.

Senior Member Avatar de alexx
    Les deux vont envoyer ton N8 à Nokia Care - donc la perte de temps. Je te conseille de prendre le RDV téléphonique -> http://www.nokia-ecare.com/wffr1/troubleShooting.php - et expliquer ton problème au technicien qui va te contacter - si il estime qu'il faut envoyer ton N8 chez eux, tu vas reçevoir via mail le port payé avec N° de dossier pour faciliter le traitement pour envoyer ton N8 directement chez eux sans passer par les services SAV tiers (mon ancien 5800 a passé 4 semaines chez SAV bouygues avant d'être envoyé à Nokia ou il a passé deux jours!). Je l'ai fait pour le problème d'écran mauve et c'était très correct (comme je suis sur Paris j'ai préferé de passer directement via un point Nokia care qui a autorization de réparer des N8 sur place).
    Dernière modification par alexx ; 15/10/2011 à 00h19.
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Senior Member
    +1 Aleex,

Superbe info, je prends note et espère ne devoir jamais l'utiliser, merci

Les tags pour cette discussion

Règles de messages