Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: [Mémoire C]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
    Senior Member
    Une version officielle de Anna marcherait probablement mieux, non pas parce qu'elle serait meilleure (en fait ce serait la même, couche opérateur en moins)
    mais tout simplement parce qu'il va de soi qu'avant de flasher ton phone avec le firmware de ton choix, tu aurais au préalable opéré un hard reset et un
    formatage de ta mémoire de masse, ce qui te permettrait de démarrer ta MAJ sur une base saine.

Senior Member
    Je viens de me rendre compte en relisant le début de ton post que tu as déjà tenté un hard reset suivi d'une réinstallation de Anna.
    Par contre tu n'avais selon toutes apparences pas formaté E: et il est possible qu'un bug ou un résidu de fichier corrompu se soit
    transmise d'une instal à l'autre.

Tu devrais exécuter un Hard Reset, suivi d'un formatage de E: puis d'une réinstallation de Anna, avec ou sans couche opérateur.

Par contre si tu avais formaté E: un flashage s'imposera, fait par toi ou par ton opérateur, ou un Nokia Care.
    Dans tout les cas de figure, le résultat sera le même, avec quelques jours de délais en plus ou en moins selon
    la solution appliquée.

Member Avatar de Few
    J'avais bien formaté E:, mais depuis l'ordi et pas le téléphone, peut-être le problème était-il là. Je suis en plein processus de flash et viens de tout formater et hard reseter correctement : je suis à 227,1 mo sur mon C: ! Je mets un Anna officiel nu et je te tiens au courant de si ça marche mieux =) !

Member Avatar de Few
    Flash accompli sans problème, seulement C: est redescendu à 142 mo -> re hard reset et je remonte à 231,2 mo !

Member Avatar de Few
    Bon bah non, ça m'installe toujours tout sur C:... Après installation de toutes les applis et MàJ essentielles, il ne me reste déjà plus que 104 mo de disponibles et ça continue à descendre alors que E: ne bouge pas...

Senior Member
    Salut Few,

Je me souviens qu'après avoir flashé et installé Anna officielle (EURO 2 DG) C: était aux alentour de 140 Mo, par contre quand tu installes tes applis je suppose que tes fichiers sis ou sisx sont dans ta mémoire E: ou F:; et que c'est à partir de là que tu les installes, et non pas à partir de Nokia Store??

Dans ce cas de figure, je suppose que les applis avant de s'installer te demande bien dans quelle mémoire tu veux les installer
    et que tu réponds bien dans E: ?

Member Avatar de Few
    Oui oui bien sûr, je ne suis pas nul à ce point-là . Je les installe depuis les sis sur mon E: ou F: mais également depuis le Store, le résultat est le même.
    J'ai pas essayé de lui dire d'installer les app sur C:, ça se trouve ça installera sur E: ...

Member Avatar de Few
    Bon, quand je demande d'installer sur C:, ça installe bien sur C: ^^. En revanche, quand je lui dis de les mettre sur F:, ça les mets sur F: donc je pense que je vais fonctionner comme ça à partir de maintenant...

Senior Member
    Salut Few,

Ne te méprends pas sur le sens de mes questions, je ne me permettrais aucunement de mettre en doute tes facultés intellectuelles,
    Toi tu as ton phone sous les yeux, moi pas.

Donc quand tu "demandes" d'installer une appli sur C: elle est installée sur C:
    Idem pour F: ça s'installe sur F:
    J'insiste lourdement mais dans cet ordre d'idée, quand tu demandes l'installation sur E: l'appli s'installe où ???

Member Avatar de Few
    Haha ne t'inquiète pas, simple plaisanterie . De plus comme ça on est sûrs qu'on parle bien de la même chose et il n'y a pas de méprise.
    Quand je lui demande d'installer un appli sur E:, elle s'installe sur E: (il y a bien l’espèce d’icône en forme de tasse ou je ne sais quoi) mais c'est la mémoire restante de C: qui en pâtit, alors que celle de mon E: ne bouge pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages