Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Viewranger

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
    Senior Member Avatar de jltc49640

Viewranger

bonjour,
    est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a testé sur du long terme l'application Wiewranger ? est elle fiable ? à lire sur leur site cela parait assez bien, mais avant d'acheter, je prèfère avoir quelques avis.
    Merci d'avance
    Cordialement

Junior Member
    Coucou, moi je l'ai je m'en suis un peu servit et pour le moment je le trouve vraiment bien surtout que tu peux garder les tiles que tu download en cache, mais tu peux avoir une version de demo il me semble à activer à la fin du temps d'essai (c'est comme ca que je l'ai testé).

J'en profite si un programmeur qui utilise ViewRanger passe par la, ca serait géniale s'il pouvait rendre le soft opensource gMapMaker compatible ViewRanger (changement de noms et de noms des répertoires dans lesquels sont enregistres les Tiles)
    Plus de détail ici
    http://forum.mgmaps.com/viewtopic.php?t=3977

Junior Member
    Salut, j'utilise viewranger en randonnée et l’application est parfaite : carte au 1/25000 avec zoom, tracés itinéraire, importation et exportation des tracés . application en français , compatible avec Bellissima .
    Seul le prix rebute car j'ai acheté les cartes aux 1/25000 du languedoc roussillon dans les 70€
    pour la fiabilité il n'y a vraiment aucun problème.
    Bonne journée

Member
    Bonjour,
    je l'ai acheté et s'il s'avère intéressant, je dois avouer que l'utilisation n'est pas évidente. En plus sur le N8 j'ai pas mal de libellé qui ne s'affiche pas entièrement. Ce qui n'est pas des plus faciles.
    Je crois qu'il n'y avait pas de manuel en français, mais cela a peut être changé.

Ben

Citation Envoyé par rebolon Voir le message
    Bonjour,
    je l'ai acheté et s'il s'avère intéressant, je dois avouer que l'utilisation n'est pas évidente. En plus sur le N8 j'ai pas mal de libellé qui ne s'affiche pas entièrement. Ce qui n'est pas des plus faciles.
    Je crois qu'il n'y avait pas de manuel en français, mais cela a peut être changé.

Ben
    bonjour,
    cela doit faire un moment que tu l'as installé, je l'ai installé et tout est en français, mais pas encore trop utilisé, je vais me tâter pou acheter la carte IGN des pays de Loire, ma région où j'habite
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Junior Member
    Bonjour à tous. J'utilise régulièrement Viewranger depuis plusieurs mois sur un Nokia 5800pour de la rando et du geocaching. L'application est performante mais les menus sont un peu compliqués et il n'est pas facile de s'y retrouver au début. Surtout avec la version française dont les menus comportent quelques bizarreries de traduction, et il n'y à pas de mode d'emploi en français. Mais à l'utilisation on s'y fait. Mais dans la mesure du possible il est préférable d'utiliser la version anglaise, car les menus sont bien plus clairs. Personnellement je m'y suis bien habitué, et j'ai définitivement rangé mon vieux Garmin.
    Pour les cartes, il ne faut pas obligatoirement en acheter. On peur télécharger des "dalles" de cartes gratuitement depuis le serveur de viewranger.com (pex. OpenstreetMap, Bing Road, etc ...). Bien sur il faut une connexion à internet sur place ce qui n'est pas toujours assuré. Mais en revanche, toutes les dalles téléchargées restent en mémoire. On peut donc facilement préparer une sortie à l'avance depuis son salon avec une connexion wifi. Quelques inconvénients : Au zoom maximum, 10m correspond à 5mm sur mon écran (c'est trop peu pour le geocaching). Pas de boussole (sauf pour les modèles + chers). Pas possible de faire une projection depuis un point.
    Mais dans l'ensemble c'est un bon logiciel, puissant et complet. Si quelqu'un connait l'adresse d'un forum d'utilisateurs francophone, cela m'intéresse ... A+

Junior Member

Talking forum français viewranger

Citation Envoyé par Laskar Voir le message
    Bonjour à tous. J'utilise régulièrement Viewranger depuis plusieurs mois sur un Nokia 5800pour de la rando et du geocaching. L'application est performante mais les menus sont un peu compliqués et il n'est pas facile de s'y retrouver au début. Surtout avec la version française dont les menus comportent quelques bizarreries de traduction, et il n'y à pas de mode d'emploi en français. Mais à l'utilisation on s'y fait. Mais dans la mesure du possible il est préférable d'utiliser la version anglaise, car les menus sont bien plus clairs. Personnellement je m'y suis bien habitué, et j'ai définitivement rangé mon vieux Garmin.
    Pour les cartes, il ne faut pas obligatoirement en acheter. On peur télécharger des "dalles" de cartes gratuitement depuis le serveur de viewranger.com (pex. OpenstreetMap, Bing Road, etc ...). Bien sur il faut une connexion à internet sur place ce qui n'est pas toujours assuré. Mais en revanche, toutes les dalles téléchargées restent en mémoire. On peut donc facilement préparer une sortie à l'avance depuis son salon avec une connexion wifi. Quelques inconvénients : Au zoom maximum, 10m correspond à 5mm sur mon écran (c'est trop peu pour le geocaching). Pas de boussole (sauf pour les modèles + chers). Pas possible de faire une projection depuis un point.
    Mais dans l'ensemble c'est un bon logiciel, puissant et complet. Si quelqu'un connait l'adresse d'un forum d'utilisateurs francophone, cela m'intéresse ... A+
    Bonjour tu as parfaitement raison, j'essaie d'utiliser viewranger pour mes rando à ski et ballades à vélo en utilisant OpenCycleMap qui nos donne gratuitement les carte avec les courbes de niveau. Avec mon Nokia E71 la précision du gps est inférieure à 10 mètres. C'est amplement suffisant !!! OpenCycleMap est intéressant c'est un open source ou tout un chacun peut apporter sa contribution pour améliorer ces cartes si besoin est.
    Effectivement la version anglaise semble plus simple à utiliser
    Pourquoi ne pas créer à plusieurs un forum français de Viewranger . Si nous avons des questions auxquelles nous ne savons pas répondre on peut aller sur les sites anglophones pour rechercher l'info. Je suis prêt à demarrer cette expérience . Qui serait preneur ??
    a+
    Francis74

Junior Member
    Voilà qui est fait...un forum dédié à Viewranger en français . Une auberge espagnole qui ne sera que ce que chacun y apportera...
    A bientot de vous lire sur ce forum...
    /http://gps-viewranger-franc.forumgratuit.fr/

Junior Member
    Bonjour,
    J'utilise ViewRanger depuis plusieurs mois. J'ai un Evadeo que je n'utilise plus, mais que je garde pour prêter à des amis lors de compétitions de géocaching.
    En février 2010, le choix de mon tél a été dicté par la possibilité d'avoir une application rando sur mon tél. En effet je voulais avoir la possibilité de gps, et d’accès à Internet si nécessaire. J'ai hésité entre ViewRanger et Géolives d'IGN. Géolives avait abandonné l'application pour Nokia suite aux annonces Nokia. J'ai donc ViewRanger sur mon Nokia N8 qui me satisfait pleinement. ViewRanger reprend également les cartes IGN au 1/25000. De plus il permet de charger d'autres cartes comme openstreet......
    Je ne peux que me réjouir de l'assistance par mail de Mike qui maîtrise très bien le français. Pour ce qui est du manuel, j'ai trouvé une prise en main rapide en français de WiewRanger pour Nokia. De plus avec différents aides, j'ai réussi à me faire un manuel qui je pense est assez complet.
    Dernière modification par Bluessy ; 06/02/2012 à 15h35. Motif: fautes de frappes

Citation Envoyé par Bluessy Voir le message
    Bonjour,
    J'utilise ViewRanger depuis plusieurs mois. J'ai un Evadeo que je n'utilise plus, mais que je garde pour prêter à des amis lors de compétitions de géocaching.
    En février 2010, le choix de mon tél a été dicté par la possibilité d'avoir une application rando sur mon tél. En effet je voulais avoir la possibilité de gps, et d’accès à Internet si nécessaire. J'ai hésité entre ViewRanger et Géolives d'IGN. Géolives avait abandonné l'application pour Nokia suite aux annonces Nokia. J'ai donc ViewRanger sur mon Nokia N8 qui me satisfait pleinement. ViewRanger reprend également les cartes IGN au 1/25000. De plus il permet de charger d'autres cartes comme openstreet......
    Je ne peux que me réjouir de l'assistance par mail de Mike qui maîtrise très bien le français. Pour ce qui est du manuel, j'ai trouvé une prise en main rapide en français de WiewRanger pour Nokia. De plus avec différents aides, j'ai réussi à me faire un manuel qui je pense est assez complet.
    Bonsoir
    Si tu as le temps de patienter quelques temps, j'ai décrypter le manuel complet qui est en anglais avec GOOGLE translate, il me reste une trentaine de pages à mettre en forme et après tu aura le manuel complet de ViewRanger, lorsque cela sera fini je l'annoncerais dans un post
    Nokia N8.00 noir open 24/7 special, code produit 059C3H1, symbian Belle 111.030.0609 clavier azerty

Junior Member
    Bonjour
    bonne idée, ce forum Viewranger.....impossible d'y faire quoi que ce soit, à part s'inscrire. Je ne comprends pas, noyé dans une présentation à s'arracher les yeux (texte noyé dans le bleu...). aucune réponse aux clics...
    Ceci dit, excellent, ce soft: j'en fait une grosse utilisation, presque journellement (promenades foret, tours en vélo...).
    N8 Anna

bonjour,
    j'ai fini hier soir le déryptage du manuel en anglais, 130 pages remises en forme, ça demande peut être d'être encore plus affiné, mais le mode d'emploi est en français pour ceux que cela intéresse je pourrais fournir le lien de téléchargement, le document est au format word, chacun pourra l'affiner à sa façon

Junior Member
    je serai intéressé. merci

Junior Member

Bonjour, demande de partage de la traduction du manuel viewranger

Citation Envoyé par jltc49640 Voir le message
    bonjour,
    j'ai fini hier soir le déryptage du manuel en anglais, 130 pages remises en forme, ça demande peut être d'être encore plus affiné, mais le mode d'emploi est en français pour ceux que cela intéresse je pourrais fournir le lien de téléchargement, le document est au format word, chacun pourra l'affiner à sa façon
    Bonjour, si vous avez toujours en votre possession votre traduction du manuel de ce programme, accepteriez vous de le partager avec moi ?*
    *en vous remerciant.

bonsoir Afxs,
    je ne vois pas d'inconvénient pour le rendre accessible, d'autant plus que j'ai refait la traduction en français il y a peu de temps, car lorsque j'ai voulu la télécharger, c'était pas très lisible, maintenant elle est disponible en format .docx, .pdf,.odt(libre office).
    tu me fais parvenir ton adresse mail ce qui est plus pratique pour moi
    Jean-louis

Senior Member Avatar de arphy
    bonjour
    ou allez vous pour télécharger les dalles d ign ? quand je vais sur télécharger/afficher la grille de téléchargement. il apparait ce message ."mettre a jour la liste de téléchargement?(pas de carte disponible dans ce pays quand la liste a été mise a jour ) avec 2 possibilités oui ou non..... cela ne change rien je reviens toujours a l écran principal

Member Avatar de simacker
    bonsoir(...)
    Jean-louis
    Je veux bien aussi : simacker arobace free point fr

Merci tt plein
    C7 BELLA ULTIMATE® REFRESH , merci Doumé
    808 PURE ULTIMATE®, re-merci !
    http://www.symbian3os.com/

Senior Member Avatar de arphy
    resalut
    Personne n a pas une petite idée ?

Junior Member
    bonsoir Afxs,
    je ne vois pas d'inconvénient pour le rendre accessible, d'autant plus que j'ai refait la traduction en français il y a peu de temps, car lorsque j'ai voulu la télécharger, c'était pas très lisible, maintenant elle est disponible en format .docx, .pdf,.odt(libre office).
    Jean-louis
    Bonjour,
    Si cela ne t'ennuie pas,J'avoue que cela me rendrait bien service aussi. Merci d'avance.
    mon adresse: encoretom@gmail.com

Junior Member

newbie...demande notice Français

Bonjour Jean-Louis,
    Je viens d'acquérir ViewRangerGPS, et viens de tomber sur ce fil de discussion...que je réveille à ce que je constate! Vous serait-il possible de me faire suivre le lien pour votre mode d'emploi traduit ? En vous remerciant d'avance, voici mon adresse mail:
    dommac@sfr.fr
    Cordialement, domBerry.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages