Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Multi-installation

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Junior Member

Multi-installation

Avec les nombreuses flashage que je fais actuellement, je me suis penché sur une manière de pouvoir ré-installer l'ensemble des mes applications en un minimum de manipulation.

Pour ce faire, j'apporte une solution, non sans faille, avec SISContents.

Pour commencer, on crée un nouveau fichier pour S^3 :

On donne un nom en cliquant sur les [...] après avoir sélectionné le champ Packages name :

Viens ensuite l'importation des programmes que l'on souhaite installer.
    Pour cela, on sélectionne l'icone .
    Ensuite on clique sur Add entry puis Embed package :

Junior Member
    Sur la nouvelle fenêtre qui apparait, on va choisir le fichier via Browse... :

On peut choisir l'option Install only when package does not exist s'il on souhaite n'installer le paquet que lorsqu'il n'est pas déjà présent.

Une fois l'ensemble des applications mises, on fait File puis Save as....

Les limites de cette méthode et ce qui est à retenir :
    • Le fichier ne doit pas excéder 500 Mo (après le téléphone n'a pas assez de mémoire pour l'utiliser).
    • Il ne demande qu'une seule fois les préférences d'installations. Ce qui peut être pratique pour définir l'emplacement d’installation pour l'ensemble des programmes mais peut être contraignant pour le choix de la langue. C'est à dire que si on choisit anglais, il mettra anglais pour les autres applications sauf si le choix n'existe pas (il redemandera notre choix).
    • Afin d'éviter une annulation d’installation, il est préférable pour les applications ayant déjà plusieurs installations imbriquées de les enlever (par exemple pour les applications en Qt où Smart Installer est inclue).
    • Chaque application ainsi installée est présent dans la listes des applications accessible via Paramètres->Installations-> Déjà Installées (les noms peuvent changer selon la version de l'OS). Mais il est possible de tout désinstaller via le programme présent au nom que l'on a choisit pour la multi-installation.

Si quelqu'un le souhaite, je peux aussi expliquer comment faire une installation avec la possibilité de choisir telle ou telle installation (comme on peut le voir dans le mod de sklchan)
    Dernière modification par Lacro59 ; 27/09/2011 à 12h55. Motif: mise à jour des limites de cette méthode et de ce qui est à retenir

Règles de messages