Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Puce ANT+

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Member Avatar de AlainBirchmeier

Puce ANT+

Bonjour,

Comme nous le savons, le N8 possède une puce ANT+, mais à quoi peut-elle (pourra-t-elle) servir ? A ce que j'ai lu sur le net, c'est une technologie "concurrente" du Bluetooth..

Comme je ne suis pas expert en la matière, je voulais savoir vos avis..

Senior Member Avatar de cyroko
    Salut !

Pas trop compris à quoi ça va servir , c'est le même principe que la Nfc !?

http://www.blog-n8.fr/actualites/le-...uce-ant-05598/

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex
    Citation Envoyé par cyroko Voir le message
    Salut !

Pas trop compris à quoi ça va servir , c'est le même principe que la Nfc !?

http://www.blog-n8.fr/actualites/le-...uce-ant-05598/
    Ça ressemble au NFC mais pas de bol pour Nokia car ANT+ semble ne pas percer. Ils auraient mieux fait de mettre une puce NFC comme sur le C7.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Senior Member Avatar de cyroko
    @ Air-dex : Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre , un peu comme ceux qui avaient choisi le support HDDVD au lieu du BlueRay ... Ils ont misé sur le mauvais cheval :S

Modérateur Nokia N8 Avatar de air-dex
    Citation Envoyé par cyroko Voir le message
    @ Air-dex : Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre , un peu comme ceux qui avaient choisi le support HDDVD au lieu du BlueRay ... Ils ont misé sur le mauvais cheval :S
    En fait ils ne se sont pas mouillés du tout. Ils avaient mis ANT+ sur le N8 et NFC sur le C7. Le hasard a voulu que le pire des deux ait la puce amenée à devenir le standard.
    N8 pack Orange (code produit: 059C3H1)

Mes mobiles: 3410 (déc. 2002 - oct. 2005), 5140 (oct. 2005 - sept. 2008), 5220 XpressMusic (sept. 2008 - nov. 2010), N8 (nov. 2010 - nov. 2012), Asha 311 (nov. 2012 - mars 2013), LG Nexus 4 (mars 2013 - ).

Le gestionnaire de fichiers Symbian est dans Menu > Applications > Bureau > Gest. fich. Il est aussi important que Poste de travail et "Mes documents" sur un PC car il remplit le même rôle. C'est pourquoi il faut ABSOLUMENT le mettre en raccourci.

Junior Member
    Hello,

Il me semble que l'usage est différent, il s'agirait plutôt de communiquer et de commander des appareils. Leurs usages de destination à lui même et au Zigbee (le concurrent) vont vers le remplacement des télécommandes -> Freebox Revolution et etc... On parle donc de réel échange et surtout de portée avec un grand P. Là où le NFC se contente de beaucoup moins (et c'est bien ce que veux dire le N -> Near -> Proche).

@wikipedia:

Caractéristiques principales[modifier]

Débits de communication : 106, 212, 424 ou 848 kbit/s
    Gamme de fréquence : 13,56 MHz
    Distance de communication : maximum 10 cm (aucune normalisation à ce jour - aucune limite haute ou basse)
    Mode de communication : half-duplex ou full-duplex

Au contraire d'autres techniques de radio-identification ou du bluetooth dont la portée est d'une dizaine de mètres, la technique NFC n'est utilisable que sur de très courtes distances (quelques centimètres). Elle suppose une démarche volontaire de l'utilisateur et normalement ne peut pas être utilisée à son insu. Mais cela n'exclut pas la collecte des données NFC par le système lui-même, qui reste capable d'historiser les usages de l'utilisateur avec cette technique de communication.

Bonne nuit

Junior Member Avatar de calmind
    Bonjour, quelqu'un a testé la connexion avec le n8 et un produit ant+ compatible, depuis?

Règles de messages