Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Résoudre vos problèmes avec la mise à jour Anna

Page 1 sur 7 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 130
    Senior Member Avatar de Badgerkiller

Lightbulb Résoudre vos problèmes avec la mise à jour Anna

J'ai constaté dans les commentaires de la news que beaucoup de personnes se retrouvent confrontés à différents bugs ou impossibilité d'installer cette fameuse màj.

Ci-dessous comment procéder :
    - Téléchargez ça : http://www.multiupload.com/X3XISCWULY
    - Puis : http://www.mediafire.com/?mg339mwg7lbk9mh
    =========
    Préambule :
    Commencez tout d'abord à transférer vos données, photos, vidéos sur votre PC.
    Ensuite vos contacts et messages via différentes manières :
    - La méthode OTG qui consiste à brancher une clé USB formatée en FAT32 à l'aide du câble USB fourni prévu à cet effet ou bien insérer une carte micro-sd. Allez dans applications/bureau/gestionn. de fichiers/Sauveg. et restaur. et ne choisir que Contacts et Messages.
    Ou
    - Via OviSuite, mais bien faire attention de ne sauvegarder que ça, Contacts et SMS. Ne pas sauvegarder les paramètres et applications du tel.
    - Vérifiez que votre téléphone est suffisamment chargé avant de poursuivre, une charge au 3/4 suffit.
    =========
    1) Formatez la mémoire de masse (applications/bureau/gestionnaire de fichiers puis appui long sur le lecteur E --> Formater).
    2) Éteignez votre tel, retirez la micro-sd si vous en avez une et retirez aussi la carte SIM.
    3) Faites un hard reset de votre tel en maintenant les 3 boutons comme expliqué dans ce tuto :
    http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tu...ymbian3-02352/
    Vous saurez si la manip s'est bien déroulée si l'écran du choix de la langue s'affiche au démarrage.
    Renseignez le pays, la date et enfin l'heure.
    4) Une fois la procédure de démarrage terminée, retournez encore une fois dans le gestionnaire de fichiers et formatez une nouvelle fois la mémoire de masse.
    5) Maintenant que votre tel est "vierge", éteignez le en maintenant le bouton marche/arrêt pendant 8s jusqu'à ressentir 3 vibrations successives.
    6) Laissez votre tel éteint, remettez la carte SIM mais pas la carte micro-sd. Passons maintenant aux étapes sur le PC.
    7) Quittez OviSuite, vérifiez dans la barre des tâches que l'icône n'est pas présente si oui clic droit/quitter.
    Installez Phoenix 2011.
    8) Copiez le dossier RM-596 dans le répertoire de Phoenix :
    C:\Program Files\Nokia\Phoenix\Products
    ou
    C:\Program Files (x86)\Nokia\Phoenix\Products pour les possesseurs de la version 64bits de windows.
    9) Flashez votre tel via Phoenix en suivant les instructions de ma vidéo (passez en 720p pour que ce soit lisible) :
    http://www.youtube.com/watch?v=v1LsLN_1L-Y
    Il se peut que lors de la première connexion, Phoenix ne détecte pas votre tel car les pilotes n'ont pas fini d'être installés. Vous le verrez car d'une la progression dans Phoenix ne s'affichera pas et de plus, le tel va s'allumer comme pour se recharger.
    Si c'est le cas débranchez le cable USB immédiatement, attendez 5sec qu'il s'éteigne et rebranchez votre tel, à ce moment Phoenix va démarrer le flash. NE DECONNECTEZ SURTOUT PAS VOTRE TELEPHONE PENDANT LA MAJ.
    10) La procédure post flashage n'étant pas décrite, vous devez donc déconnecter votre tel une fois la pop-up de phoenix affichant flash successfully ET je dis bien ET lorsque le bouton home du N8 s'allume, l'écran s'allumera 1sec après.
    11) Vous pouvez fermer Phoenix sur votre PC, et passez sur votre tel.
    Saisissez votre code PIN.
    12) Attendez qu'il n'y ait plus d'activité sur le tel avant de choisir la langue française. Lors de la première initialisation, votre tel installe beaucoup de choses et il est conseillé d'attendre qu'il termine avant de poursuivre.
    Comme sur un PC avec l'icône sablier, le N8 indique qu'il est occupé en affichant un cercle rotatif.
    Il faut attendre environ 20sec pour être certain de ne pas perturber l'installation.
    Dès que vous ne constatez plus d'activité, cercle ou écran qui s’assombrit, choisissez votre langue et renseignez votre mot de passe Ovi sur la page suivante. Cela permettra par la suite de ne pas à avoir à ressaisir celui-ci dans les logiciels tel que OviStore et Maps.
    13) Installez les applications manquantes présentent dans Paramètres/Gest. d'applications/Fichiers d'install.
    Il faut impérativement les installer sur le lecteur E: afin de gagner de la place sur le C:.
    Commencez par Office, le tel va redémarrer à la fin. Poursuivez avec Adobe Reader et ainsi de suite. L'installation du thème est facultative si vous décidez de l'installer, veuillez le faire cette fois-ci sur le lecteur C.
    Il est préférable d'installer le thème principal sur le lecteur C afin de ne pas "perturber" le tel lorsqu'il est branché en USB en mode stockage de masse.
    14) Profitez bien de votre tel et j'espère vous avoir aidé.

La procédure est basée sur mon CFW.
    Vous pouvez tout à fait récupérer vous même les fichiers de votre firmware via NaviFirm.

Infos CFW :
    Base Anna 22.014 Officielle EURO2.
    A l’intérieur rien de superflu, il s’agit d’une version épurée, sans les langues autres que FR.
    Les applications de bases installées sur le lecteur C ont été supprimées et mises à disposition dans la mémoire de masse via un script au premier démarrage.
    A la première initialisation, le lecteur C affiche 207Mo de libre.
    Les améliorations :
    - Lecteur vidéo mis à jour gérant dorénavant les sous-titres.
    - Cache du navigateur sur la mémoire de masse.
    Les logiciels disponibles :
    - Shazam, Quickoffice et Adobe Reader peuvent s’installer sur la mémoire de masse.
    - Plus d'autres logiciels utiles.
    Bien évidement ce CFW permet l’installation des applications non signées.

Changelog V2 :
    - Ajout Mod 12h Dictaphone.
    - AutoStart Rompatcher fonctionnel.
    - Changement du nom "Nokia N8" pour le transmetteur FM.
    - Prise en compte des entrées GRPS/Wifi dans les logs.
    - Suppression FOTA, 207Mo de libre sur C:
    - Ajout SysAp, fonction !Redémarrage ajoutée.
    - Ajout DomainSrv, option Autostart(domainsrv) disponible dans Rompatcher et plugin c2z inclut.

NE PAS EXÉCUTER LES 2 UPDATES ANNA 1&2 PROPOSÉES PAR OVISUITE
    Dernière modification par Badgerkiller ; 11/09/2011 à 18h16. Motif: Mise à jour CFW v2

Senior Member
    Cool

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut,

et merci , c'est vraiment un super tuto.
    Tu t'es basé sur quel FW ?
    Faut-il ensuite faire les màj AnnA 1/1 2/2 via OTA ?

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Senior Member Avatar de gesoif

Cool

@Badgerkiller,
    mon biquet, super la vidéo et en musique en plus !
    par contre juste une petite remarque, toi et moi on sait ce servir de phoenix, mais tu vas trop vite dans ta vidéo, on à pas le temps de te suivre !!!
    sinon cool le tuto
    ++
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Member Avatar de Elb
    Excellent tuto !
    La procédure de revirginisation du tel est au poil. Ca donne envie de remettre à jour son N8

Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut,

A+
    Salut Cekad,
    C'est la version officielle euro2, par contre c'est vrai que je me pose la même question à propos des màj.
    Perso je ne les ai pas mises car d'une ce qu'elles apportent c'est déjà dans le firm et deuxièmement, ils parlent d'une màj Social (Anna 2/2) et comme je veux pas de cette merde... Sinon le lecteur vidéo est déjà dans le firm pareil pour office et adobe donc je ne vois pas l'utilité.
    Les màj sont seulement dispos avec OviSuite si tu cherches avec le tel tu ne verras rien.
    Si tu n'as pas tout réinstallé lance toi et tu nous diras, perso j'ai pas envie de me retrouver avec des trucs inutiles juste pour ne pas être emmerdé par Ovi.

Infos CFW que j'ai oublié de détailler :
    A l’intérieur rien de superflu, il s’agit d’une version épurée, sans les langues autres que FR.
    Les applications de bases installées sur le lecteur C ont été supprimées et mises à disposition dans la mémoire de masse via un script au premier démarrage.
    A la première initialisation, le lecteur C affiche 192,6Mo de libre.
    Les améliorations :
    - Lecteur vidéo mis à jour gérant dorénavant les sous-titres.
    - Cache du navigateur sur la mémoire de masse.
    Les logiciels disponibles :
    - Shazam, Quickoffice et Adobe Reader peuvent s’installer sur la mémoire de masse.
    - Camera Pro
    - Thème Borealis
    Bien évidement ce CFW permet l’installation des applications non signées.

Citation Envoyé par gesoif Voir le message
    @Badgerkiller,
    mon biquet, super la vidéo et en musique en plus !
    par contre juste une petite remarque, toi et moi on sait ce servir de phoenix, mais tu vas trop vite dans ta vidéo, on à pas le temps de te suivre !!!
    sinon cool le tuto
    ++
    Figure toi que j'ai pensé la même chose mais comme c'est une vidéo on peut revenir en arrière. Ça craint à ce point ? T'en ai où avec cette merdasse de Belle, t'as pu choper les fichiers sources mis à jour ou c'est toujours la première version leakée ?
    Franchement ça me bote pas du tout, j'avais vu que tu avais posté un message sur le fait que Sygic Aura passait et donc dans la foulé j'ai testé avec l'ancien Sygic, nada, ça se lance et hop la fenêtre se ferme.
    La chtite musique c'est un private joke à mon pote, son frère est le musicien du duo
    Ils ont fait notamment la BO du film "Je vais bien ne t'en fais pas" avec Kad Merad

Citation Envoyé par Elb Voir le message
    Excellent tuto !
    La procédure de revirginisation du tel est au poil. Ca donne envie de remettre à jour son N8
    Merci
    C'est pas pour me la raconter mais je peux t'assurer qu'elle est complète, sachant comment fonctionne ce genre de tel et ayant expérimenté la chose pour mes différents tests, c'est au top. Au bas mot j'ai dû formater pas loin de 50 fois entre mes essais Anna leakée et l'officielle. Poto Gesoif doit être dans le même cas lol.
    Dernière modification par Badgerkiller ; 01/09/2011 à 18h13.

Citation Envoyé par cekado Voir le message
    Salut,

A+
    Je viens de vérifier encore une fois, les packages proposés sont les mêmes que de base dans le CFW.
    Manque seulement des trucs à la con comme Communicator.
    Il y a même des packs qui sont plus récents que ceux de l'update 1/2 et 2/2.
    Pour être fixé, je dois flasher un N8 lundi je pourrais faire l'essai et voir ce qui est incorporé et puis valider ou non l'utilité de ces updates.
    Ce qui me dérange c'est les updates softs incluant TOUTES les langues alors que je me suis fais chier à tout virer.
    Rdv lundi ou mardi pour le verdict

Modérateur Nokia N8 Avatar de cekado
    Salut ,

et merci de tes réponses complètent et précisent .
    En fait je viens de mettre mon N8 à vide 2x une pour euro2 l'autre pour la 0599756 de gésoif , donc j'ésitais à recommencer .
    Mais si tu en est à 50x j'ai encore de la marge

A+
    L'avertisseur de Radar by WAZE pour Symbian Anna/Belle :
    http://forums.test-mobile.fr/showthr...l-vous-faut-!!
    Nokia N8 Dark Grey 059C304 (SFR) depuis le 10/2010
    Actuellement en Bella Ultimate Refresh , merci à Doume
    Origami star Orange sim à 19€ pour 2h

Nokia 808 PureView Pure Ultimate FP2 by Doume
    Parrainage Dropbox =http://db.tt/XjlOklmU

Twitter = @jeffou232

Senior Member
    Salut Badgerkiller, tout d'abord un grand merci à toi, je respecte tout le travail que t'as fait concernant Anna, c'est de l'excellent boulot, vraiment bravo !

D'ailleurs j'utilise actuellement ton CFW Anna Leaked FullFrench v2.2 et je le trouve excellent.

Mais j'aurais quelques questions à te poser si ça te dérange pas:

Le Leaked Anna v2.2 dispose de quelques mods et apps tels que :

- Rompatcher+ (avec patch InstallServer, open4all et RemoveRecordingTone)
    - MemCheck
    - FileBrowser et accès à tous les fichiers
    - Mod du dictaphone en 256kbps/12h/stéréo
    - Vidéo en 30fps et 288kbps et autofocus continu
    - Zoom numérique 10x
    - Compression photo à 95%
    - Fonction !Reboot
    - 6 écrans d'accueil
    - Mods d'exclusion des dossiers pour la galerie (E/Photo ; F/Photo) et musique (E/music ; F/music)
    - Et j'en oublis peut-être...

Tu n'en fais pas mention dans ton changelog mais je demande quand même à tout hasard: As-tu intégré ces mods et apps dans le CFW Anna FinalRelease ?

Si la réponse est non, serait-il compliqué pour un novice comme moi de transférer tous ces mods dans ton dernier CFW via NokiaCooker ?

Et enfin, d'après toi cela vaut-il le coût que je flash avec Anna FinalRelease alors que mon Anna Leaked v2.2 by toi fonctionne parfaitement ? (Y a t-il de réels avantages ?)

Voilà j'ai fini, désolé pour le roman . . .

Encore un grand merci à toi pour tout ton travail

Tout d'abord merci
    Le changelog n'en fait pas mention car je n'ai pas incorporé certaines choses, en revanche :
    - Rompatcher+ Patchs dispos Open4all et RemoveRecordingTone
    - MemCheck Non dispo dans la version finale à toi de l'installer par la suite.
    - FileBrowser et accès à tous les fichiers Dedans
    - Mod du dictaphone en 256kbps/12h/stéréo Pas remis mais possibilité de le faire via FileBrowser
    - Vidéo en 30fps et 288kbps et autofocus continu Camera Pro est mieux pour cela, dispo à l'étape 13
    - Zoom numérique 10x Idem
    - Compression photo à 95% Idem
    - Fonction !Reboot Pas remis car au final peu utile
    - 6 écrans d'accueil Incorporé
    - Mods d'exclusion des dossiers pour la galerie (E/Photo ; F/Photo) et musique (E/music ; F/music) Déjà dans Anna

Pour le mod dictaphone, je vais joindre une archive dans un autre post pour pouvoir le remettre.
    Je n'ai pas constaté de différences entre la version leakée et la finale mais je pense qu'il est préférable de mettre celle-ci.
    Tu auras un gain de place sur C: c'est déjà ça.
    Dernière modification par Badgerkiller ; 02/09/2011 à 17h35.

Lien Memcheck ici
    Et enfin le mod dictaphone à mettre dans C:\private\10202BE9\persists avec FileBrowser, reboot et c'est bon.

Senior Member
    Ah ben c'est bon à savoir, j'en prends bonne note.
    Je te remercie pour ton aide et pour les liens, je vais tester tout ça.
    Bonne soirée

Junior Member
    Est-ce qu'il y a aussi les écrans d'accueil personnalisable dans cette version ? C'est que de la mise en forme mais au moins, on voit que c'est SON téléphone A SOI. Merci pour le tuto

@+
    Pitch

Yes les fonds d'écrans sont personnalisables.

Junior Member

n8 s'allume plus

bonsoir mon n8 s'allume plus apres flashage pouvais vous m'aidez sil vous plait

Senior Member Avatar de gesoif

Cool

recommence tout depuis le bédu
    et tout ira bien^^
    désinstalle phoenix et réinstalle phoenix et quand tu flash désactive ton antivirus, et ovi suite
    peut être ton phoenix bug, regarde ici pour prendre l'un ou l'autre phoenix dispo >>> http://forums.test-mobile.fr/showthr...ficielle<br />
    Dernière modification par gesoif ; 04/09/2011 à 21h12.
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Senior Member Avatar de yupala26
    bon c nickel j'ai mis tout ca tout c bien deroulé, merci

est il necessaire de faire les maj proposées par ovi suite ou vaut mieux pas (maj anna 1 et 2 surtout) je sais que la question a ete posee le 1er sept par Cekado, mais ou en est on ?

ensuite, peut on et faut il rajouter 'kinetic scroll mod' qu'il y a dans le pack 'anna + petit cadeau' de Gesoif ?
    qu'en est il du fichier reserved de 14Mo dans c/private/etc.. je supprime aussi comme conseillé par Gesoif?

au demarrage j'ai les mains de nokia et le son nokia, comment supprimer ca?

peut on faire la manip pour avoir 4X4 icones dans les menus?

un dernier truc, avec bellissima on a bcp plus de 6 ecrans d'accueil et ca j'adore... anna pourrait pas gerer ca aussi?

voila sinon ben bien content de repartir avec un tel 'clean', y'a plus qu'a tout remettre... (a ce propos y a t il un moyen d'installer d'un seul clic toutes les applis dans fichiers d'install?, autoinstaller ne marche pas apparemment sur n8)

encore merci pour le boulot fait pour nous tous... vive le N8!

yup yup
    Dernière modification par yupala26 ; 06/09/2011 à 12h37.

Concernant les màj je n'ai pas pu vérifier avec le N8 d'un pote, mais comme dit plus haut, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire ces màj.
    Le kinetic scroll mod tu peux le mettre aucun problème le firmware est hacké tu as donc accès à tous les dossiers.
    Le fichier FOTA tu peux aussi le supprimer pour les 14Mega
    Tu peux bien sûr installer le mod 4x4 en suivant les tutos.
    Pour le max screen 6 aucune idée si sur Anna il est possible de gérer plus de 6 écrans.
    Autoinstaller, hum, tu as 4 programmes qui se battent en duel ça prend 2mins pour les installer
    Merci.

Pour info les gars ce tuto c'est seulement pour la procédure de flash, le CFW que j'ai mis à dispo est basique, j'avais prévenu.
    Si tu souhaites avoir un N8 qui fait gaufrier, micro-ondes, passe à Belle avec le CFW de Gesoif. Tu récupères son archive et tu suis la procédure.
    Dernière modification par Badgerkiller ; 06/09/2011 à 18h29.

Citation Envoyé par LEN13014 Voir le message
    bonsoir mon n8 s'allume plus apres flashage pouvais vous m'aidez sil vous plait
    C'est bon t'as réussi depuis ?

@Gesoif merci pour le SAV pas eu le temps de me connecter ces derniers jours

Page 1 sur 7 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages