Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: problème connexion des applications (sauf web) depuis installation Anna

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
    Junior Member

problème connexion des applications (sauf web) depuis installation Anna

Bonjour tout le monde,

Je vous explique mon problème. Depuis que j'ai fait la mise à jour Anna la semaine dernière plus aucune applications n'arrivent à se connecter sauf l'application Web du N8. Les différentes applications sont Reseaux Sociaux et OviStore pour celles que j'utilise le plus... Mais d'autres applications comme Le Monde, Pages Jaunes, Deezer... ont le même problème. Elles se lancent toutes mais après j'ai un message qui apparait "Echec Connex. Connexion non disp." Je pense que c'est un problème de réglages mais je n'arrive pas à trouver qu'est ce qui pourrait faire que Web fonctionne mais pas les autres applications.

Sinon depuis la mis à jour tout fonctionne mis à par ce "petit souci" et Anna a donné un sacré coup de jeune à mon N8!!!

Si quelqu'un a une idée pour résoudre je le remercie d'avance!!!

Benoit

Senior Member
    Tu as essayé de te connecter en wifi pour ces applis ?

Junior Member
    oui j'ai essayé avec le wifi et ca marche nickel. C'est uniquement quand je suis sur le reseau 3G bouygues... donc je peux les utiliser mais bon je n'ai accés au wifi que chez moi. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'est-ce qui a été changé par la mise à jour.
    Dernière modification par binouaa ; 30/08/2011 à 21h42.

Senior Member
    Menu/Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations/Internet: Vérifie que Bouygues Telecom fait bien partie de tes points d'accès sinon rajoute le

Junior Member
    j'ai une connexion Bouygtel Wap dans les points d'accès. S'il n'y avait rien, je ne pourrais pas me connecter via l'appli Web si? merci d'essayer de m'aider

Junior Member
    menu, parametre, connectivité, parametres, destinations, regarde que dans "servise wap" y'a quelques choses ou pas, si y'a rien ajoute manuellement le service bouygues wap
    et regarde aussi dans les "priorités" peut etre ça va t'eclaircir la situation..moi ça a marché lorsque j'été chez moi et au lieu de se connecter a la wifi de la maison, il se connectait à la wifi hotspot sfr..^^
    Dernière modification par 3pac ; 01/09/2011 à 10h05.

Member Avatar de Elb
    Question bête : la connexion 3G apparaît bien en haut à gauche de ton écran ? et dans dans paramètres > connectivité > gestion des connexions ?

Junior Member
    J'ai le même problème depuis l'installation et même la réinstallation d'Anna. L' Accés 3g direct au web ok. J'arrive a faire fonctionner certaines applis quand je suis en wifi chez moi. La seul appli qui se connecte bien en 3G c Orange TV. Mon opérateur est orange et tout fonctionnait bien avant Anna.
    dans paramètres > connectivité > gestion des connexions j'ai rien sauf si je suis chez moi en wifi. ça me parait logique vu que les widget sont en échec de connexion.
    dans paramètres > connectivité > Paramètre > Destinations j'ai une destination nommée "sans catégorie" que je ne peux pas effacer, certainement les paramètres qui était déjà là avant Anna puisqu'il y a mon point d'accès wifi et Orange Wold (01) et Orange World(02)
    La solution que je vois c'est de faire un hard reset mais ça me soule de retélécharger toutes mes applis.

Je pense que c un problème de paramétrage mais lequel?

Si qq a une idée merci par avance.

A noter: que lorsque je clic sur paramètres > connectivité > Paramètre > Destinations > Point d'acces (nouveau pt d'accès) rien ne se passe il faut aller dans options pour créer une nouvelle destination chose que g testé mais qui ne résout pas le problème.
    Dernière modification par chris971 ; 01/09/2011 à 10h55.

Member Avatar de Elb
    Citation Envoyé par chris971 Voir le message
    dans paramètres > connectivité > gestion des connexions j'ai rien sauf si je suis chez moi en wifi. ça me parait logique vu que les widget sont en échec de connexion.
    Cela montre que la connexion 3G ne se fait pas. Je n'ai aucune certitude, mais si le Web et la TV arrivent à ouvrir une connexion 3G, ça laisse entendre que les autres applis n'y arrivent plus et que le problème n'est pas ton point d'accès.

Et après désinstallation-réinstallation d'un appli est-ce qu'il y a un changement ? Perso j'ai plusieurs applis pour lesquelles j'ai dû faire cela après la MAJ Anna.

Junior Member
    Merci Chris971, d'une certain façon je suis presque rassuré de voir que je ne suis pas le seul avec se problème. J'ai également comme toi une destination "sans catégorie" qui regroupe "Bouygtel Wap" and ma box Wifi.
    Moi aussi ça m’embête de faire un Hard Reset mais bon s'il faut le faire je le ferais.

@Elb, oui j'ai bien l’icône 3G bouygues Telecom d'afficher, par contre "Gestion des connexions" je n'ai rien.
    j’essaierai ce soir de désinstaller-réinstaller des applis vu que j'ai pas d’accès wi-fi du boulot

Junior Member
    J'ai fait quelques tests.

Résultats après Désinstallation puis installation de l'appli par Ovi store en wifi:

Appli Blog N8 > Echec de connexion

Widget Météo France
    > Echec de connexion

Appli Le Parisien > Succès La connexion se fait bien et on la visualise dans paramètres > connectivité > gestion des connexions

J'ai essayé de profiter de la connexion active par "Le Parisien " pour lancer d'autres appli mais ça marche pas Echec connexion malgré la connexion active.

J'ai désinstallé une boite mail pour la réinstallé mais plus possible de la créer sans connexion (sans wifi).... grr

Reste plus que le Hard reset je pense, même si je vais essayé le Soft reset mais sans grand espoir, ce sera pour ce soir.

NB: au démarrage du téléphone j'ai Ovi qui me souhaite la bienvenue Bla Bla Bla et me demande de "m'identifier" comme il trouve pas de connexion j'ai un echec et arrivée sur la page d'acceuil. Donc je dis "plus tard" au lancement de mon N8. Est ce que ça pourrait être un indice pour résoudre le bug des applis par la suite ?
    Dernière modification par chris971 ; 01/09/2011 à 16h00.

Senior Member Avatar de alexx
    Temps en temps je me fais envoyer un SMS avec des paramètres de connection 3G via l'espace client BT (Assistance) - je le fais chaque fois quand j'ai message "Connection imposible" - je ne sais pas si cela peut résoudre ton problème, mais c'est tout ce que me passe par tête. Une fois que j'enregistre des paramètres envoyés j'ai reboot le phone.
    N8 111.040.1511 (nu), E7 111.040.1511 (nu), N9 64GB (PR1.3)
    Bouygues Telecom
    Rédacteur de Smartmobil.sk, administrateur de Nokia Génération

Junior Member
    Citation Envoyé par alexx Voir le message
    Temps en temps je me fais envoyer un SMS avec des paramètres de connection 3G .
    J'ai essayé ça m'a juste rajouté un 4eme point d'accès dans la destination "sans catégorie" Orange World (3). mais ca fonctionne toujours pas et il est protégé en écriture donc je peux même pas supprimer les doublons. Mais merci quand même c'était une idée ^^

Junior Member
    Résultat après Soft Reset:
    Accès Web : Echec connexion, ca c'est nouveau
    Tv orange : fonctionne
    Leparisien : fonctionne
    Mise a jour logiciel : Echec connexion
    Blog N8 : Echec connexion
    c'est a ne rien y comprendre ...

Bon je passe au Hard reset

Member Avatar de Elb
    Effectivement il y a un truc louche... autant tout effacer et repartir sur de bonnes bases. Résultat ?

Senior Member
    Selon Nokia Support Discussions, la MAJ Anna place le N8 en mode double: 3G + GSM
    Si ce n'est pas le cas chez vous il faudra peut-être remettre en question l'intégralité de votre MAJ Anna.

Donc commencez par vérifier que vous y êtes réellement: Menu/Paramètres/Connectivité/Réseau et là Mode réseau devrait être
    " Mode double" ; si ce n'est pas le cas commencez par sélectionner provisoirement ce mode, ce qui autorisera le 3G quand nécessaire.

Ensuite Menu/Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations Il faut que la destination "Internet" soit existante
    sinon CREEZ LA : en faisant
    Option/Nouvelle destination/Nom de la destination :Internet

Une fois cela fait vous devriez avoir ce qui suit en faisant Menu/Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations:

Point d'accès
    Nouveau pt d'accès

Internet
    Aucun pt d'accès

Services WAP
    Aucun pt d'accès (ou s'il en existe ils seront énumérés)

Appuyez sur Internet et ensuite Option/Nouveau point d'accès c'est là qu'il vous faut ajouter en manuel
    ou en automatique votre opérateur Bouygues Telecom ou un autre et vos spots Wifi

C'est ce qui permet de lancer les applis qui demandent un accès internet pour fonctionner;
    Cette connexion à lieu en 3G lorsque vous n'êtes pas a proximité d'une borne Wifi connue.

Je pense en fait que le noeud du problème vient d'une MAJ Anna mal faite, c'est pour cela en principe
    que Chris971 qui a décidé de faire un Hard Reset a mis en se faisant toute les chances de son côté
    parce qu'il remet son N8 tel que sorti d'usine sans paramétrages bons ou mauvais pour interférer avec la MAJ Anna

Une fois le Hard reset exécuté(et donc le phone redevenu quasi vierge) le fait de présenter le N8 par connexion USB
    à un PC sur lequel est déjà installé Nokia Ovi Suite 3.1.1.85,
    provoquera uns détection du phone suivi d'une MAJ Anna qui a présent a été déployé pratiquement partout.

Senior Member
    Au fait j'ai failli oublierle plus important:
    Badgerkiller a pondu un tuto extrême pour ceux qui comme vous ont eu a souffrir
    d'une MAJ Anna mal exécutée; cela se passe là et mérite un détour:

http://forums.test-mobile.fr/showthr...se-à-jour-Anna

Junior Member

Talking

Ca y est ça va beaucoup mieux après le hard reset....

j'ai pas encore téléchargé toutes mes applis, mais pour Météos France, Ovi store, TV orange et l'accès web ça fonctionne impec.
    Je pense que la mise a jour avait effectivement eu des ratés. Conflits avec les anciens paramétrages protégés en écriture peut être.

Edit : j'avais émis des doutes pour la connexion wifi, c'était tout con, ma femme a relancé la box et ça a mis a jour un nouveau mot de passe programmé .

Du coup c'est pas assez explicite je trouve quand la connection n'est plus validé par le mdp. je devrais avoir un message d'erreur.

Enfin bref tout est bien qui fini bien , me reste plus qu'a télécharger mes applis

NB: effectivement felix j'ai maintenant le logo double connexion en permanence.
    Dernière modification par chris971 ; 02/09/2011 à 14h46.

Junior Member
    Bonjour tout le monde!!!

J'ai pas pris le temps de regarder plus en détails cette semaine car c’était déménagement chez moi. Je pense que je vais faire également un hard reset ce soir afin de repartir sur de bonne base avec un téléphone propre.

Je vous tiens au courant demain

Member Avatar de jbtel
    Bonjour,

J'ai le même soucis chez Orange.

Avant de faire un hard reset j'aimerai essayer de configurer manuellement un nouveau point d'accès Internet Orange World mais je ne trouve pas la configuration sur le site d'Orange.

Quelqu'un pourait-il m'aider ?

merci par avance

Julien

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages