Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: carlingue n8

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Member

carlingue n8

bonjour
    j'ai trouvé sur ebay un vendeur (chinois bien-sur!) qui vend des carlingues complètes pour n8 . je me suis donc lancé dans le restylage de mon n8 mais après avoir tt démonté et être arrivé au socle je me suis rendu compte c'ete quasi mission impossible
    quelqu'un a déjà essayé?

Modérateur Nokia N8 Avatar de Lithos35
    Des carlingues? Tu veux dire la coque?
    @Lithos35

Nokia N8 DarkGrey with Anna (Bouygues Télécom)

Member
    oui la coque en entière avec écran , dessus , dessous , intérieur ........

Modérateur Nokia N8 Avatar de Lithos35
    Ah oui quand même... Vu déjà le bazar que c'est pour changer seulement la batterie, je n'imagine même pas les outils qu'il faudrait pour enlever tout l'entourage, l'écran, etc.!
    @Lithos35

Nokia N8 DarkGrey with Anna (Bouygues Télécom)

Member
    nan niveau outillage 2 tournevis torx suffisent.
    il est vrai qu'une fois tt démonté je ne faisais pas le malin !!

Senior Member Avatar de cyroko
    salut! Je les ai vu aussi je me laisserai bien tenter ... Sont elles de bonne qualités ? As tu réussi à la monter ? Merci

Member
    oui la qualité est plutôt bonne. si tu te lance fait signe et surtout bon courage !!!

Senior Member Avatar de gesoif
    Ouai.....sinon avec le mode d'emploi pour le démontage c'est plus simple non?
    http://dl.dropbox.com/u/20007407/Nok...y%20Manual.pdf
    je dis ça, je dis rien.....
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Member
    oui t'inket je m'en suis servi !!! mais c pour remonter les boutons ds la nouvelle coque c galere

Member Avatar de Elb
    Ca m’intéresse aussi d'avoir ton feedback sur cette opération de changement de coque.

A quel vendeur l'as-tu acheté ?

Que penses-tu de sa qualité ? Toute en plastique ?

Comment as-tu géré le soucis avec le cadre inox de l'écran qui doit être changé (de la couleur de la coque) mais qui n'est pas démontable de la vitre de l'écran ?

Visiblement tu galères pour le remontage, mais j'ai vu dans des forums anglophones que c'était faisable. Peut-être que tu pourrais nous faire quelques photos ?

Member
    la qualité est bonne , la coque arriére est en alu ; il doit pas en avoir bcp sur ebay il me semble qui en vendent (baby-baby-123 )a mon avis le cadre inox restera je ne le changerai pas de plus celui vendu est en plastok. oui c faisable je suis entrain de my prendre autrement , je vs ferai part des resultat . si j'y arrive ...........

Member Avatar de Elb
    Sinon tu peux trouver des ensemble cadre + écran touch de la bonne couleur mais c'est pas donné :
    http://cgi.ebay.fr/Original-LCD-Touc...item27b80ddf68
    J'ai aussi vu que certains vendeurs fournissent la coque + le bon écran mais ça va chercher dans les 40€ l'ensemble...

Il n'y a pas trop de différence de couleur entre les morceaux alu et plastiques ?

Courage, je ne doute pas que tu arrives à le remonter !

Tu as pris quelle couleur par curiosité ?

Member
    bon je me suis lancé et j'y suis parvenu !!!!!!!!!!!! mais bien content quant tu le mets en marche que ts fonctionne !! même si il y fallu que je redémonte un paquet de fois ( bouton photo mal mis , bouton du volume mal mis et surtt le plus pénible se sont les pas de vis qui ne se mets pas comme il faut!) mais au résultat bien content quand même
    pour ce qui est de l’écran fraudai etre sûr de la qualité mais oui moi ca m’intéresse . il ne faut pas que le contour soit en plastique car c'est la ou est vissé le tel !! on peut voir une légère diff entre l'alu et le plastique mais rien de choquant. j'ai pris gris alu je l'avais en gris foncé .

par compte j'ai un peu écrasé le " haut parleur donc le son n'est pas top , quelqu'un serai ou je peu en acheter ?

Member Avatar de Elb
    Si c'est le haut parleur pour écouter à l'oreille, il y en a sur Ebay. Par ex : http://cgi.ebay.fr/320632046032

Tu nous fais des photos de ton nouveau N8 ?

Member
    merci du tuyau Elb je vais en prendre un!
    les photos arrivent

coucou j´ai aussi acheté l´ensemble coque couleur orange sur Ebay . J´ai réussi à le monter non pas sans mal ... Mais pareil je ne pas changé l´encadrement de l´écran jai vu sur ce lien : http://www.kinggsm.com/content/manuels/Nokia_N8.html qu´on pouvait enlever l´écran de l´encadrement , mais j´ai l´impression qu´après pour le remettre il faudra le recoller ... Quelqu`un en sait il plus ? Car racheter écran +encadrement ça fait un peu beaucoup cher ! Merci !

Senior Member
    Salut Cyroko,

J'aime beaucoup ton côté cascadeur;
    Ne manque pas de nous tenir au courant des suites de tes manipulations...

@ Felix leo : Bah c´éait beaucoup plus difficile que je l´aurai cru , surement parce que je manque de finesse ... Mais bon je suis assez content du résultat , il reste juste cet encadrement d´écran qui me perturbe . Le tel est orange mais l´encadrement est noir ce n´est pas choquant visuellement , mais ça fait N8 custom moi je le veux tout orange comme le vrai ! Mais si il n´y a pas de solution pour sauter l´écran du cadre sans dommages et bien ça resteras comme ça .

Règles de messages