Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Downgrade firmware N8 possible

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80
    Junior Member
    Merci de m'aider felix leo.

Alors voilà depuis le temps j'ai essayé de désinstaller phoenix et supprimant tous les fichiers qui ont un lien , mais même erreur ... J'ai bien regardé qu'il n'y ai aucun fichier en double ni rien d'anormal dans le dossier RM-596

Mon code produit est le 059C34 , SFR donc.
    Avant de me lancer dans le flashage j'étais en Anna 022.xx environ.
    Actuellement il est sous Belle 111.030.0609, en anglais et il manque plein de chose comme le store, gps etc.
    J'ai Nokia Suite 3.3.84 Beta et Phoenix Service Software 2011.46.002.47246

Junior Member
    Personne n'a une idée de comment résoudre mon problème alors ? :/
    http://imageshack.us/f/849/erreurphoenix.jpg/

Junior Member

comment downgrader

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. je cherche a retourner sur anna suite a la mise a jour belle de mon n8 qui est pour moi nul.
    J'ai la version scandinave, j'ai phoenix, tout est ok jusque la.je choisi la version dans le menu flashing ensuite dead phone et je lance. ca me met une erreur Hresult 0x8401f141 "boot rom was not detected after phone boot up"
    Cela doit venir de moi. Je ne sait pas si il faut lancer le téléphone éteint ou allumé. Ca me dit a un moment debrancher le cable usb appuyé pendant 8 seconde le bouton on et ensuite rebrancher. C'est bien ca?

Faut il avoir enlever la batterie.

Merci d'avance pour vos précision

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par liguec1 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. je cherche a retourner sur anna suite a la mise a jour belle de mon n8 qui est pour moi nul.
    J'ai la version scandinave, j'ai phoenix, tout est ok jusque la.je choisi la version dans le menu flashing ensuite dead phone et je lance. ca me met une erreur Hresult 0x8401f141 "boot rom was not detected after phone boot up"
    Cela doit venir de moi. Je ne sait pas si il faut lancer le téléphone éteint ou allumé. Ca me dit a un moment debrancher le cable usb appuyé pendant 8 seconde le bouton on et ensuite rebrancher. C'est bien ca?

Faut il avoir enlever la batterie.

Merci d'avance pour vos précision
    Salut,
    La méthode que tu utilises "dead phone" doit se faire téléphone éteint.
    fais toutes les manips ensuite branche ton tel éteint et quand tu as le message débranche, appuie 8 sec (jusqu'au 3 vibrations), rebranche et clique ok. Le flash devrait se lancer. Des fois il faut faire la manip plusieur fois avant que cela fonctionne.

Junior Member
    merci pour ta réponse aussi rapide. apres plusieurs tentative ca a marché effectivement, le souci est a la fin quand il veut changer les code produit ca n'a pas marché. enfin moi ca me dérange pas le tel s'allum correctement le souci c'est qu'il est en anglais et pas possible de le mettre en francais. Comment faire pour telecharger le francais. De même la connection usb ne marche pas c'est pour cela que phoenix etait pas content je pense

Senior Member
    Le downgrade met ton téléphone en version PR1 et en langue anglaise. C'est une version de base qui ne sert qu'au downgrade.
    Pour cette raison, tu dois maintenant le reflasher en utilisant un firmware Français et de la version que tu souhaites (PR1.2, Anna ou Belle)
    Télécharges le firmware de ton choix via le logiciel Navifirm+.

Junior Member
    ok mais il est pas possible de mettre juste le francais sur cette version qui me va tres bien.

Si non quel version choisir j'ai le choix entre des numéro ca me dis pas si c'est belle ou anna ou symbian ^3

Merci d'avance pour ta réponse. très sympa de m'aider aussi rapidement

Modérateur Nokia N8 Avatar de matlep
    salut,
    sinon tu as anna de livegael
    http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1691-CFW-Symbian-Anna-v25.007-–-SyMbIaNnA™-v1/
    j espere avoir aide !
    A plus
    Dernière modification par matlep ; 31/05/2012 à 21h58.

Doume
    Guest
    Anna = V25.7
    Belle = 111.30

Ensuite choisi parmis les Euro1 = Anna pour Nokia DarkGrey (dg) en Fr = V25.7 - Euo1_dg_France
    Sinon, comme l'écrit Matlep tu as une très belle version d'Anna modifié par LiveGael.

Junior Member
    merci pour vos info mais je bloque toujours a ce probleme usb. nokia suite detecte le n8 mais n'arrive pas a installé le logiciel de prise en charge. ce qui fait que je peut pas copié mes fichiers avant le hard reset

Doume
    Guest
    merci pour vos info mais je bloque toujours a ce probleme usb. nokia suite detecte le n8 mais n'arrive pas a installé le logiciel de prise en charge. ce qui fait que je peut pas copié mes fichiers avant le hard reset
    Si tu as une carte mémoire, fais une sauvegarde sur ta carte mémoire.
    Tout ce qui est photos, musiques... sur mémoire de masse ou c:\ déplace tout sur la carte mémoire. Sinon branche ton tel en mode "mémoire de masse" et connecte le à ton pc. Tu auras accès à la mémoire de masse pour sauvegarder tes fichiers....

Junior Member
    je en dispose pas de carte mémoire. ca ne marche pas en mémoire de masse, c'est mets a jour le péréphirique puis echec usb MTP.
    j'essaye de synchronisé avec nokia suite a priori ca a marché pour les photos, ca marche pas pour les message et je voudrais surtout garder mon aganeda.

est on obligé avant le flash de faire un hard reset. pour passer en scandinavia je l'ai pas fais et tout était encore la au redemarrage.

Junior Member
    sinon ou trouver un driver usb pour le n8

Doume
    Guest
    je en dispose pas de carte mémoire. ca ne marche pas en mémoire de masse, c'est mets a jour le péréphirique puis echec usb MTP.
    j'essaye de synchronisé avec nokia suite a priori ca a marché pour les photos, ca marche pas pour les message et je voudrais surtout garder mon aganeda.

est on obligé avant le flash de faire un hard reset. pour passer en scandinavia je l'ai pas fais et tout était encore la au redemarrage.
    Le hard reset n'est pas obligatoire. Mais quand tu flashes, il efface tout ce que tu as dans la mémoire c:\ de ton tel (sms, agenda, mail, contact....)
    Désinstalle nokia suite, et réinstalle la dernière version. Tu peux essayer aussi avec une version antérieur comme "ovi suite". Car la dernière version denokia suite est surtout pour les tel ayant Anna ou Belle.

Junior Member
    salut moi jai peur de cette manup mais un jour je le ferais deja jai poser une question sur le ultimate de doume pour la nouvelle version de belle 111.040

Junior Member
    je continue a ce je peut downgrader aussi sur la 111.03

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par popm Voir le message
    je continue a ce je peut downgrader aussi sur la 111.03
    Salut,
    Désolé j'ai zappé ta question.
    Si tu flashes avec une version et que tu veux revenir à une version antérieur, tu peux suivre la manip du downgrade. Celafocntionne fonctionne avec toutes les versions.
    Donc si tu flashes avec la version 111.40 et que tu souhaites revenir à la 111.30, tu devras faire un downgrade avec la version scandinavia et ensuite flasher avec la version que tu souhaites.

Junior Member
    merci pour ta réponse aussi rapide .

Junior Member

changé de version

Bonjour de retour sur le forum, voila quelque semaine que j'utilise Symbianna de livegeal, mais voila j'en suis pas tres content, surtout que depuis l'autonomie de ma batterie a tres largement diminué je pense que ca vient de cela; De plus j'ai toujours mon probleme d'acces mémoire dons j'ai même pas de sonnerie car ca arrive pas a les lire. de même pour les photos et videos.

En faite je vais faire un hard reset reflashé en scandinavia et choisir une autre verion mais la quelle c'est la ou est ma question.

Qu'est ce que la version 11.12 ; 111.30.609; 13.16; 14.2; 22.14; 24.1; 25.7; 25.8;

La quel choisir merci pour vos info

Junior Member
    Yes I dit it j'ai réussi a suivre votre tuto pour downgradé et ensuite repassé sous belle officiel
    merci les gars K Dieu vous benisse

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Règles de messages