Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Downgrade firmware N8 possible

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 80
    Junior Member
    Bonjour les gars ,c(est mon 1 er message ici, ça fait un p'tit bout de temps que je parcours ce super forum et aujourd’hui après avoir hésit" un bon moment je me suis décidé a tenter le downgrade de mon N8 qui tournait sous une version de belle fuitée (607), le but était de le préparer pour installer le cfw Bella 3 de Doume (superbe boulot d'après ce que j'ai lu), mais le soucis c'est que mon phone ne redémarre pas.

Voila ce que donne phoenix :

j'ai tenté les 2 méthodes : refurbisch et sw reset.

Le soucis viens peut-être de moi car je suis plutôt novice dans la matière.

En regardant de plus près après d'autres tentatives : la programmation est complète et c'est la communication avec le N8 qui ne se fait pas

Si quelqu’un peut m'aider je l'en remercie d'avance
    Dernière modification par aftwiner ; 09/02/2012 à 18h17.

Member
    J ' ai exactement le même problème...

Junior Member
    bon déjà c’est rassurant de pas être seul le mien vibre normalement quand je veux le démarrer et j'ai également les 3 vibrations quand je force l'arrêt, si on peut appeler ça "arrêt" puisqu'il démarre pas .
    J'ai déposé la batterie dans le but d'enlever toute alimentation mais rien a faire, il ne veut plus rien savoir

Junior Member
    J'ai aussi le même problème lorsque je veux le downgrader. Cela fait 3 fois que j'essaie. Il est très facile de s'en sortir en flashant la dernière Belle 609 disponible sur Navifirm. Par contre j'aimerai installer Bella, et pou cela je dois downgrader, mais rien à faire pour le moment.

Donc je recommence ...

Modérateur Nokia N8 Avatar de Jems
    Vous remplacez les fichiers ou vous le mettez directement dans le répertoire product ?
    Z'avez bien pris version scandinave 11.12 sur navifirm ?
    Dernière modification par Jems ; 09/02/2012 à 22h47.
    LG G3 32GB | ROM Stock Rootée
    (Nokia 808 Pureview Noir
    | Pure Ultimate FP2 )
    FREE MOBILE
    |
    Parrain DROPBOX Pour 500 Mo chacun :http://db.tt/TFj6BsA >>> Merci à
    sebastien / rncs10 / pipoll / mohamedali-1977 /

Junior Member
    Et bien ça eu fini bien comme dirait l'autre

Après avoir flashé un Belle 609 récupéré via Navifirm avec un Refurbish, j'ai réussi le downgrade.
    J'ai utilisé le FW 11.5 récupéré sur la source citée dans le premier post de ce thread, puis je l'ai flashé sans éteindre le N8, en choisissant Connexion "USB RM596" et un SW Reset au lieu d'un Refurbish.

J'ai ensuite appliqué la recette indiquée sur le thread de Doume concernant son CFW Bella. J'ai pu en tester plusieurs versions, et à chaque fois j'ai du faire un downgrade pour que cela fonctionne. J'ai finalement choisi d'installer Bella avec la Police Pure, sans les noms sous les icones, etc...

Il me reste deux choses à faire: découvrir Belle/Bella et remercier Doume pour son boulot et de le mettre à disposition ainsi... S'il me lit tant mieux sinon j'irai sur son thread demain, il est tard et je vais me coucher, dans 5 heures je bosse ...

Bonne nuit aux couche-tards ...

Junior Member
    bonjour , j'ai un probleme pour downgrader mon N8 , je suis sous firmwire bella et j'aimerai downgrader sur anna pour pouvoir faire la mise a jour de belle sous nokia suite " officiel "
    petit probleme lorsque je lance pheonix et que je fai firmwire update mon tel n'est pas reconnu j'ai beau appuyer sur "..." il me marque " Neither DP1.0 nor DP2.0was found for the product cannod be identied. " pourtant j'ai bien le telephone de brancher , j'ai bien telecharger le firmwire scandinavia et mi le fichier RM 596 dans le dossier product de Phoenix mais rien n'y fai
    quelqu'un pourrer m'aider svp merci

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par tenere Voir le message
    Et bien ça eu fini bien comme dirait l'autre

Après avoir flashé un Belle 609 récupéré via Navifirm avec un Refurbish, j'ai réussi le downgrade.
    J'ai utilisé le FW 11.5 récupéré sur la source citée dans le premier post de ce thread, puis je l'ai flashé sans éteindre le N8, en choisissant Connexion "USB RM596" et un SW Reset au lieu d'un Refurbish.

J'ai ensuite appliqué la recette indiquée sur le thread de Doume concernant son CFW Bella. J'ai pu en tester plusieurs versions, et à chaque fois j'ai du faire un downgrade pour que cela fonctionne. J'ai finalement choisi d'installer Bella avec la Police Pure, sans les noms sous les icones, etc...

Il me reste deux choses à faire: découvrir Belle/Bella et remercier Doume pour son boulot et de le mettre à disposition ainsi... S'il me lit tant mieux sinon j'irai sur son thread demain, il est tard et je vais me coucher, dans 5 heures je bosse ...

Bonne nuit aux couche-tards ...
    Merci

Doume
    Guest
    Citation Envoyé par L3To Voir le message
    bonjour , j'ai un probleme pour downgrader mon N8 , je suis sous firmwire bella et j'aimerai downgrader sur anna pour pouvoir faire la mise a jour de belle sous nokia suite " officiel "
    petit probleme lorsque je lance pheonix et que je fai firmwire update mon tel n'est pas reconnu j'ai beau appuyer sur "..." il me marque " Neither DP1.0 nor DP2.0was found for the product cannod be identied. " pourtant j'ai bien le telephone de brancher , j'ai bien telecharger le firmwire scandinavia et mi le fichier RM 596 dans le dossier product de Phoenix mais rien n'y fai
    quelqu'un pourrer m'aider svp merci
    Le dossier est bien nommé "RM-596" et tu fais refurbish ou alors software reset (comme l'a indiqué Tenere) et non update firmware

Junior Member
    Salut les gars Yessss , je viens de réussir à redémarrer mon phone après avoir enlever la batterie puis suivi à la lettre ce tuto :http://www.symbian-freak.com/forum/v...hp?f=6&t=47067
    A la fin j'ai eu un message d'erreur de phoenix (je n'en ai pas tenu compte) mais la bonne nouvelle c'est que l'écran s'est allumé, ensuite j'ai débranché le phone puis je l'ai démarré et nickel !

@ Doume : est il possible d'installer directement Bella 3 sur la version scandinave ?

Merci a tous

Doume
    Guest
    @Aftwiner,
    Pas de soucis tu peux flasher directe avec Bella. Rendez-vous sur l'autre topic maintenant

Member
    Salut,

j'avais le même problème que Tenere, impossible de downgrader avec la version Scandinave, le téléphone démarrait plus. Finalement j'ai flashé la version officielle de Belle (étant chez SFR, je ne l'aurai jamais par Nokia suite de toute façon), mais le téléphone redémarre en "test mode".

Que faire ?

Senior Member
    Salut Ironglop42,

Je te remets sous les yeux la dernière partie de ce topic:

" 9. Maintenant clic sur "Refurbish" une boite de dialogue s'ouvre indiquant qu'il manque des fichier clic sur "Oui" puis brancher le téléphone (éteint) .
    laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis en local mode et redémarre.

Attention chez moi le N8 m'a fait une grosse frayeur , car il est resté figé sur un écran blanc !
    J'ai maintenu le bouton d'allumage jusqu’à ce qu'il s’éteigne , puis je l'ai rallumé et il est reparti sans aucun problème flashé avec le firmware scandinave dans le gosier

Ensuite rien ne vous empêche de le reflasher avec la même méthode pour repasser sur un firmware de votre choix d'une version égale ou supérieur trouvé sur le net ou grâce a Navifirm

Tu n'es pas le premier à te laisser piéger par ce coma prolongé du N8;
    La seule chose à faire est d'attendre 5 à 10 minutes que l'orage passe et le N8 revient à la vie de lui même.

Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi partant d'une version de Belle fuitée 607 vous opérez un downgrade scandinave pour passer
    à un autre CFW de même version ???

Junior Member
    Citation Envoyé par felix leo Voir le message

Par contre j'ai pas très bien compris pourquoi partant d'une version de Belle fuitée 607 vous opérez un downgrade scandinave pour passer
    à un autre CFW de même version ???
    Salut Felix leo , pour répondre simplement à ta question: je pense qu'en tant que novice (de chez novice ) je suis passé par le downgrade par soucis de sécurité pour le téléphone, par peur de voir un si bel appareil tombé en léthargie totale.

Sinon pour info pour les autres novices (je doit pas être le seul ): si il y a soucis en faisant le downgrade et que le téléphone ne repart pas il faut garder espoir tant qu'il réagit par vibrations au bouton power . Voila si ça peut aider un + novice que moi car je m'améliore.

Doume
    Guest
    Quelle est cette mode de vouloir faire un downgrade pour passer à Belle Officielle???
    Cela ne sert à rien, sauf à se compliquer la vie. Actuellement, si vous souhaitez passer à Belle Officielle avec phoenix, alors téléchargez les fichiers de Belle Officielle et ensuite suivez la procédure de flash. Pas besoin de downgrade.

Member Avatar de jibeee
    Citation Envoyé par Doume Voir le message
    Quelle est cette mode de vouloir faire un downgrade pour passer à Belle Officielle???
    Cela ne sert à rien, sauf à se compliquer la vie. Actuellement, si vous souhaitez passer à Belle Officielle avec phoenix, alors téléchargez les fichiers de Belle Officielle et ensuite suivez la procédure de flash. Pas besoin de downgrade.
    Effet placebo du sans doute a Anna 025 ou il fallait downgrader en Anna 022 avant de passer en Bellissima 607 ou Bella 607.... Voilà mon analyse !!!! ceci dit Doume tu as raison de dire partout qu'il n'est pas nécessaire de downgrader quand on passe de CFW 607 à Belle 609.
    Nokia N8-00 noir Orange 059C3H1 (depuis début 02-2011) désimlocké - Bella V3 by Doume / widget semi black / font pure - forfait origami star 2h
    Ordi portable toshiba satellite - windows vista - livebox 2 sagem

Senior Member
    Salut Jibeee

Il me semble que quelqu'un (Jems, Livegael ?) avait publié un topic expliquant que l'on pouvait
    passer sans downgrade scandinave de Anna 025 à Bella pourvu que l'on charge Phoenix/product
    avec les fichiers RM 596 de Anna 025;

pour le reste c'est le swap habituel des 4 fichiers classiques avant le refurbish.

En réalité le downgrade scandinave comme est une issue de secours pour ceux qui vont de l'avant et
    qui pour des raisons perso décident d'opérer un salto arrière vers une version inférieurede firmware;

De manière générale tant que l'on fait une MAJ vers une version supérieure ou égale le downgrade du N8 ne se justifie pas.
    (Sauf pulsion incontrôlée de jouissance dans la souffrance, mais il y a des psy pour gérer ça...)

Junior Member
    Bonjour,
    j'ai toujours le même problème , j'ai cette erreur en appuyant sur " firmware update " , je ne sais plus quoi faire, et je n'arrive plus a changer de cfw , là je suis en 111.030.0609 , en anglais et il manque plein de choses dessus.
    http://imageshack.us/photo/my-images...urphoenix.jpg/

Quelqu'un aurait une solution svp ? J'ai vraiment besoin de votre aide !

Senior Member
    Salut Jordibp

Il me semble que ton dernier passage date de plus d'un mois;
    Depuis lors tu es toujours au même point ou as-tu fait des "essais " qui t'ont ramené au point de départ ?

Pourrais-tu décrire un peu plus ton environnement pour que l'on puisse t'aider efficacement:

- code produit de ton N8
    - Quelle était la version du firmware avant que tu ne démarres les essais de flashage
    - Actuellement le phone fonctionne sous quel firmware
    - Quelles versions de PC Suite et de phoenix.

Senior Member
    Pour ma part, j'utilise la version "011.005 SCANDINAVIA" (11.5) dispo sur Navifirm pour effectuer les downgrades et tout fonctionne sans problèmes.

Essayez cette version si jamais vous avez des soucis...

Pensez aussi à changer de version de Phoenix, c'est peut-être lui qui est en cause...

Et surtout bien lire le tuto.

Bon downgrade

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages