Forums Test Mobile - Powered by vBulletin

Discussion: Downgrade firmware N8 possible

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 80

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Senior Member Avatar de cyroko

Downgrade firmware N8 possible

Salut à toutes et à tous !

Maintenant que le blog fonctionne de nouveau pour moi , je vous post une info que j'ai d'abord faite sur Symbian Generation .

Ayant eu un bug persistant au niveau de la réception des sms / mms sur mon N8 en CFW Leaked ANNA ,après plusieurs tentatives hard reset et reflashage sans succès j'ai tenté au final de faire un downgrade !

Je précise que ça n'a absolument servi à rien car le problème de réception vient au final d'un bug de ma puce bouygues avec le N8 alors que cette puce fonctionne très bien dans mon N97 mini , mieux encore la puce bouygues de ma copine fonctionne aussi très bien dans mon N8 !

Donc va comprendre ...

Revenons en au sujet de ce post : le downgrade du firmware est il possible ?

OUI

Je l'ai fait , merci à Ijasmedia555

Source : http://www.symbian-freak.com/forum/v...hp?f=6&t=47067

Je tiens à préciser que ceci est à titre d'information et n'est pas sans danger pour le téléphone surtout si vous ne suivez pas les tutos à la lettre , ni moi , ni aucun administrateur ou membre du forum ne pourront être tenu responsable en cas de dégradation de votre appareil

Je précise aussi que le downgrade réussi a été réalisé depuis le firmware leaked ANNA vers le firmware en lien sur le post source : 11.5 Scandinavia .

Grand merci à Fabientoulouse pour son tuto , sur lequel je vais faire un peu (beaucoup ) de copier coller :

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais il vous faut :

Ovi suite d'installé sur votre PC et que votre tél soit reconnu par celui-ci

Phoenix : je vous renvois au post de Fabientoulouse http://forums.test-mobile.fr/showthr...-installserver

le firmware Scandinavia du post source : http://www.megaupload.com/?d=3INI9UTL

Tuto :

1. Installer Phoenix .

2. Copiez le dossier RM-596 trouvé dans le dossier du firmware scandinavia téléchargé , vérifez bien qu'il y ai 8 fichiers dedans , et collez le dossier à l'emplacement C:/Program Files(ou programes si sous windows7)/Nokia/Phoenix/Products/ .

3. Lancer Phoenix > clic sur "file" puis "manage Connections"

4. Mettez "NO CONNECTION" en haut puis clic sur "Apply" et "Close"

5. Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK

6. Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

7. Si rien est trouver dans la case product code cliquer sur la case avec les … puis sélectionner votre téléphone (il y a votre code produit) puis clic sur "OK."

8. Si le téléphone est trouvé cocher la case "dead phone USB flashing."

9. Maintenant clic sur "Refurbish" une boite de dialogue s'ouvre indiquant qu'il manque des fichier clic sur "Oui" puis brancher le téléphone (éteint) .
    laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis en local mode et redémarre.

Attention chez moi le N8 m'a fait une grosse frayeur , car il est resté figé sur un écran blanc !
    J'ai maintenu le bouton d'allumage jusqu’à ce qu'il s’éteigne , puis je l'ai rallumé et il est reparti sans aucun problème flashé avec le firmware scandinave dans le gosier

Ensuite rien ne vous empêche de le reflasher avec la même méthode pour repasser sur un firmware de votre choix d'une version égale ou supérieur trouvé sur le net ou grâce a Navifirm

Senior Member Avatar de Badgerkiller
    Testé il y a 2 jours en 11.5 Scandinavia. Marche impec.
    Merci à toi d'avoir partagé cette info.

Petite précision, je n'ai pas fait comme toi.
    J'ai lancé la mise à jour tél allumé (donc pas en dead usb) et j'ai choisi SW Reset.
    Aucun problème d'écran blanc etc.
    Dernière modification par Badgerkiller ; 01/08/2011 à 17h40.

De rien et merci pour ta précision

Senior Member
    Bon travail, je croyer qu'il y avait une histoire de case à cocher "downgrade SW" mais apparament non. Bravo @toi
    Dernière modification par fabientoulouse ; 01/08/2011 à 22h39.

Merci l'ami !

Junior Member
    bonsoir les amis, j'ai installé belle chez moi.
    est ce que je peut retourner en arriére grace à votre tutos SVP ?

Il me semble que c' est faisable avec le tuto du post mais je n'en suis pas sur ... je crois avoir lu ça quelque part... Fais plus amples rechercrches sur le forum et aussi sur Google avant de te lancer

Junior Member
    Merci cyroko.
    je télécharge et je vais essayer de suite.je vous tient au jus.je voudrai tellement retourner à anna...

Senior Member Avatar de tit-nange
    merci

Senior Member
    Bonjour,
    Donc si j'ai bien compris, on peut flasher sous Belle. Revenir sous Anna (avec le fichier scandinavian 11.5 ou 11.7).
    Et pour terminer on peut reflasher pour récupérer la version officielle qui correspond à notre téléphone (genre comme on fait via NSU, OTA ou ovi suite quand il y a une mise à jour firmware qui nous concerne)? C'est-à-dire en gros retourner à un phone tel qu'il était avant de flsher sous Belle?

Oui je me pose beaucoup de questions mais j'ai envie de tester Belle làa dans la nuit mais j'ai qqes craintes...

Apparemment ça a réussi avec Belle , d'après ce que j'ai pu lire !

Maintenant je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec la nouvelle fuite de belle ...

Cherche un peu sur le forum , sur google ou attend d'autre retours avant de te lancer !

Senior Member Avatar de gesoif

Cool

salut
    il n' y a pas de soucis, avec belle ou anna, le downgrade est possible en pr1 scandinave et après tu remets ce que tu veux
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Merci Gesoif , j'étais pas sur que ça fonctionne toujours avec la version du 30 aout !

Member Avatar de rastit83
    Bonjour a tous et merci pour tous ces CFW. Je me pose une petite question:
    J'ai flashé mon tel avec Bellissima (très belle mais...), je voudrai repassé a Anna. J'ai bien compris la manip mais je voudrais savoir quel firmware télécharger sur navifirm.
    En gros je me demande si lors du flash le code produit de mon tel a changé ?

Senior Member Avatar de gesoif
    salut,
    tu prend celui la >>> http://www.megaupload.com/?d=3INI9UTL
    tu créé un dossier rm-596 et tu flash ton phone avec (comme d'habitude)
    tu retournera en pr1, mais ton code produit ne change pas, si tu veux faire une mise a jour officielle via ovi-suite, tu te retrouvera avec Anna officielle...

sinon, avant de repartir en arrière....je viens de finir bellissima qui franchement déboite bien, ça change de la version d'hier....si tu veux la tester elle sera en ligne dans 30 minutes je suis en train d'uploader les fichiers
    ++
    Samsung Galaxy S II (GT-I9100) OMEGA

Samsung Galaxy NOTE (GT-N7000) MIUI V5 (cooked by me)

HP TOUCHPAD 32GB CyanogenMod

FLASH ME I'M FAMOUS

Member Avatar de rastit83
    J'adore. j’étais justement sur le topic de Bellissima. C'est clair je v me laisser tenter, je ne l'ai pas pris depuis la 1.9.7 in inglish.
    Merci pour la reponse + que rapide.

Si me suis pas endormi je teste cette nuit.

Senior Member
    sur la version scandiviania c'est normal qui a pas le fichier UDA ??

Junior Member
    bonjour c vrai on le prend le fichier uda ?
    merci

Senior Member
    il n'est pas obligee pour le downgrade si tu remet anna ou belle derrière

Senior Member Avatar de jeff
    bonsoir,etant sur belle mais en version anglaise;j ai suivi ce tutoriel a la lettre pour pouvoir passer par la suite sur bellissima.le probleme,c est que lorsque je veux downgrader,je n ai aucun code produit d affiche ou de propose sur phoenix,meme lorsque je vais sur "..." rien . mon code produit est 59B288 . quelqu un peut m aider? merci

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Règles de messages