PDA

Voir la version complète : [Ovi Store] Forfait Internet illimité 200mo

Lukamikaze
19/03/2011, 16h17
Salut, j'aimerai savoir si lorsque l'on se connecte sur l'OVI Store pour télécharger des Appli on paye?

Car j'ai un abonnement avec internet illimité jusqu'à 200 Mo mais je n'ai aucune idée de ce que ca représente ... Pouvez-vous m'éclairer a ce sujet ? Merci.

raph-06
19/03/2011, 16h34
Alors oui en théorie tu paye ta connection à internet... mais toi non comme tu as un abonnement internet illimité 200Mo, tu ne payeras pas. Du moins tant que tu n'auras pas dépasser ces 200 Mo.

Cependant attention !! Télécharger des applis consomme beaucoup de data... tu ferais mieux de les télécharger en étant connecter en WiFi de chez toi !!

Lithos35
19/03/2011, 16h34
Alors, la connexion sur l'Ovi Store n'est pas payante, mais il faut différencier deux choses:

- les données: quand tu te connectes sur internet, pour voir tes mails, ou autres, tu "consommes" de la donnée, comme du temps sur ton forfait voix. A ceci près que au delà de 200 Mo de données téléchargées, ton débit est bridé par l'opérateur. Donc cette partie là n'est pas payante (ou plutôt disons que tu la payes dans ton forfait)

- les applications: sur le store, tu as deux types d'applications: gratuites ou payantes. C'est plutôt bien mis en valeur donc tu les reconnaitras vite.

Bref, si tu télécharge des applications gratuite, tu n'auras rien à payer non!

Lukamikaze
19/03/2011, 16h42
Ok Ok et 200 Mo ca représente combien a peu près ? Ca se compte en temps ? Ca varie selon mon utilisation (comme vous m'avez dit, navigation web ou Ovi Store) ? Merci.

Paratyphi
19/03/2011, 16h59
C'est un "poids" les 200Mo, c'est variable en fonction des endroits où tu navigues, une page qui contient beaucoup d'images assez lourdes a plus de poids qu'une page qui ne contient que du texte, le poids d'une page ne peut pas trop se prévoir à l'avance... Pour l'ovi store, ça dépend des applications que tu télécharges... Certains ne feront que 100Ko d'autres 10Mo...

raph-06
19/03/2011, 17h08
Pour estimer ta consommation data : http://www.uc-orange.com/usages/estimation_data_mobile/

Sa pourra te donner une idée ;)

Lukamikaze
19/03/2011, 17h38
Ok merci à tous. :D

Lukamikaze
20/03/2011, 00h30
J'ai une autre question, lorsqu'on lance certains jeux ou applications (quasiment tous et toutes) il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui nous dit "Autoriser la connexion réseau ?" et on est obligé de mettre "Oui" pour pouvoir jouer. Donc est-ce que, lorsuq'on met "Oui" on paye (dans mon cas ca prend sur ma limite) ?? Merci.

Papyphil83
20/03/2011, 21h36
Bonjour Lukamikaze
Es-tu en illimité ou limité a 200Mo? Chez quel fournisseur d'accés es-tu?
Je ne voudrais pas t'induire en erreur mais je crois que chez SFR quand tu es en illimité tu ne paye pas plus cher sur ton forfait,
mais ton débit de connection est réduit au delà d'un certain volume de téléchargement.
Saches en tous cas qu'a chaque connection tu envois et tu reçois des données.

Bien a toi Papyphil83

focu's
21/03/2011, 02h03
Moi perso' j'ai pris large je suis en illimitée internet jusqu'à 1Go j'ai mon N8 depuis novembre et je viens seulement de les atteindre les 1Go et pourtant j'y vais à fond... Mais faire attention quand-même à ce que tu télécharge car avec des jeux comme 'Asphalt' 144Mo ou bien 'Guitar Rock Tour' avec ses 205Mo ton forfait serait vite balayer et de toute façon comme citer ci-dessus vaut mieux télécharger tes applications jeux etc en WI-FI en plus ça va beaucoup plus vite... ;)